Voir la version complète : Journée de la terre!
☆maman☆zen☆
22/04/2018, 09:31
Bonne journée de la terre! Prenons soin de notre belle planète! Vous savez celle sur laquelle vivront nos enfants ;)
C'est un beau cadeau à leur faire je trouve:yes:
:confetti::flower::wub:
Il fait beau et chaud..
j'avais le goût de nettoyer le terrain,mais les voisins se sont
donner le mot
c'est la fiesta des radios,toute une cacophonie
ce qui fait que je vais rester à l 'intérieur
☆maman☆zen☆
22/04/2018, 13:26
hein?!!! Travailler sur ton terrain???? Ici il y a au moin 2 pieds de neige encore :laugh:
Moi aussi pas mal à l'intérieur aujourd'hui, ma quatrième fait de la fièvre et ma dernière perce des dents!
Mais les autres ont été "décorer" dehor avec de la peinture à la fécule de maïs.
Je te souhaite une belle journée ensoleillée!
Charlie Angel
22/04/2018, 16:42
Je vais nettoyer le terrain demain...pour la journée de la terre. J'ai pas fait grand chose mais j'ai lavé les vitres avec du vinaigre.
Mes 3 enfants et moi, aujourd’hui pour le jour de la Terre, sommes partis avec chaudière, sac à poubelle et gants pour ramasser les déchets au parc et sur notre rue!
On a fait un beau ménage! :yes:
Et on a fait un pic-nic dehors sur une table à pic-nic et ensuite on a joué dans les modules de jeux!
Il faisait tellement beau!!!
Touche à tout
23/04/2018, 14:36
Nous avons fait une journée spéciale pour la terre avec les amis de la garderie.
Voici les activités que nous avons fait.
. En arrivant les enfants qui le voulait ont dessiner pour faire une couronne de la journée de la terre, tous les amis l’ont fait. Ces vraiment beau, on voit la terre qui est entourer de deux main.
. On a fait une activité sur les actions que la terre aime et celle qu’elle n’aime pas. Deux grosse terre, une avec un sourire et l’autre une baboune et les enfants allait coller au pourtour les images des bonne ou moins bonne action pour la terre.
. Ensuite nous sommes partit ramasser des déchets en allant au parc. Je leur avait acheter chacune petite paires de gants pour travailler dehors et nous avons rempli un gros sac de déchet.
. Les enfants ont peinturer une grosse terre tous ensemble.
. Ma fille leur a fait une collation spéciale pour cette après-midi. Des muffins bleu et vert avec un cœur au milieu.
. Pour finir la journée les enfants pourront ceux qui le désir, écouter Annie Brocolis les fonds marins.
Voilà et vous avez vous fait quelques chose avec votre service de garde.
Vous avez sûrement passé une super de belle journée.
Je vais garder tes idées pour l'an prochain,si tu permets
Rien de spécial pour nous,le petit dernier voulait des bras aujourd'hui....
Ce qui laisse moins de temps pour les activitées.
☆maman☆zen☆
24/04/2018, 05:48
C'est vraiment super les filles!!!!Maintenant faut que le jour de la terre soit tout les jours!!:)
Touche à tout, je fond, ta fille qui cuisine une collation pour tes minis!:wub:
☆maman☆zen☆
25/04/2018, 18:03
Si vous avez 5 minutes,
http://www.footprintcalculator.org
Venez nous dire vôtre score!!!
Sinon il y a le documentaire "Avant le déluge" de Leonardo Dicaprio qui est vraiment vraiment saisissant et intéressant, c'est vraiment une prise de conscience.
On peut facilement le trouver en streaming ou un peu partout.
Intéressant!
Ça me donne 2,2 Terre...
Et toi?
☆maman☆zen☆
25/04/2018, 19:15
Intéressant!
Ça me donne 2,2 Terre...
Et toi?
1.4
C'est la voiture qui est notre gros problème, on doit s'en servir pour tout ici;(
☆maman☆zen☆
25/04/2018, 19:25
Dans un ordre d'idée similaire, c'est le fashion revolution week,
5 ans que cette tragédie est arrivée
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effondrement_du_Rana_Plaza
Acheter c'est voter, changer nos habitudes de consommation c'est aussi faire une grande différence sur les autres êtres humains.
(désolé...j'veux pas emmerder les autres avec ça mais si personne en parle jamais, il y aura jamais de changement...J'espère que vous m'aimez même si j'suis ben ben fatiguante:o)
Quelque chose qui pourrait t’interesser mamanzen;)
https://www.ledroit.com/archives/lempreinte-ecologique-du-canada-937a27ce07f6853f7b1b7173f9099d35
Aussi, à part son livre «*acheter c’est voter: le cas du café» Laure Waridel a aussi écrit «*l’envers de l’assiette*»!!!
☆maman☆zen☆
26/04/2018, 07:06
Quelque chose qui pourrait t’interesser mamanzen;)
https://www.ledroit.com/archives/lempreinte-ecologique-du-canada-937a27ce07f6853f7b1b7173f9099d35
Aussi, à part son livre «*acheter c’est voter: le cas du café» Laure Waridel a aussi écrit «*l’envers de l’assiette*»!!!
Laure Waridel m'attire un peu moin, même si elle est vraiment une sommité en la matière, elle est trop politisé pour moi mais c'est vraiment bien qu'elle le soit, ça en prend pour faire bouger les choses. J'avoue par contre que je serais pas contre aller voir une de ses conférences, pour apprendre.
Le texte est bien, je lis beaucoup sur le sujet, seigneur tu serais découragé:) C'est fou les comportements qu'on croit être la chose à faire et ben non finalement, alors j'aime essayer de m'améliorer tout le temps.
J'ai brainwasher mes enfants je crois, qui me demande TOUJOURS si c'est local, si ça contient de l'huile de palme, ect.:):)
Que veux-tu dire par «*trop politisée*». C’est la co-fondatrice d’équiterre.
☆maman☆zen☆
26/04/2018, 09:21
Oui je connais equiterre!!
J'en ai p-e fait une mauvaise interprétation mais quand j'ai visité son blog, il y a quelques années, il y avait beaucoup d'article en lien avec la politique, ou de prise de position face à la politique. Mais c'est tout à fait normal, equiterre est un organisme qui fait pression sur nos gouvernements. Je reçois leur info lettre et je suis fière de signer leurs pétitions.
C'est p-e ma personnalité qui accroche moin avec ça et c'est correct aussi.
J'aime beaucoup lire David Suzuki et Hubert Reeves et un autre aussi dont le nom m'échappe :) (je vais le trouver)..... Jean-Sébastien Trudel! Son dernier livre est super.