PDA

Voir la version complète : Thermos

☆maman☆zen☆
27/04/2018, 14:24
Alors je me suis finalement décidé et j'ai acheté des thermos à mes enfants. Ceux de marque thermos en format 2 tasses, en stainless.
Mais j'ai comme toujours un doute si ça reste vraiment chaud. J'ai en mémoire les thermos de mon temps, tsé l'ancien temps me semble que c'était pas ultra performant.
Donc si vous les utilisez donnez moi votre avis ou celui de votre enfant!!!
J'veux savoir si je les garde ou pas!

Azana
27/04/2018, 17:37
Pour les plats mijotés en sauce, soupes et potages ça va vraiment bien. Même que des fois, ma fille dit que c’est trop chaud!

Mais oublie les pâtes là-dedans!!! C’est vraiment ouache! Ça ne reste pas aussi chaud et ça devient mou et collant!

Tu dois d’abord mettre de l’eau bouillante dans ton thermos pendant en iron 10 minutes.

Mimi82
27/04/2018, 18:23
Moi je sers un thermos à ma fille la grande majorité du temps pour ses lunchs.
Elle dit que c’est bon et chaud, elle ne s’est jamais plaint de rien.
Comme je dine jamais avec elle quand elle a son thermos, je ne savais pas trop comment c’était en réalité.
Hier, on a diné ensemble et elle a mangé son riz au poulet. Elle le trouvait très bien mais moi je trouvais ça tiède. Elle n’a jamais été malade d’avoir mangé son repas dans le thermos alors je me dis que ça doit être correct.
Ma fille adore son thermos, elle ne veut rien savoir de faire la file au micro-ondes.
Bref, je vais poursuivre son utilisation!

Azana
27/04/2018, 18:25
Ce que ma fille aime dans son thermos:

- du maïs avec du beurre et du sel
- soupe, potage et mijoté en sauce
- ragoût avec patates et carottes ou n’importe quel légume racine
- mixte pour vol au vent ( je mets le vol au vent dans un plat à part et elle ajoute le mixte chaud dessus)
- poulet en sauce

Je sais que tu ne manges plus de viande, mais c’est des idées.

☆maman☆zen☆
27/04/2018, 18:25
Merci du conseil, c'est logique pour les pâtes mais j'y avais pas pensé!!

Azana
27/04/2018, 18:27
Moi je sers un thermos à ma fille la grande majorité du temps pour ses lunchs.
Elle dit que c’est bon et chaud, elle ne s’est jamais plaint de rien.
Comme je dine jamais avec elle quand elle a son thermos, je ne savais pas trop comment c’était en réalité.
Hier, on a diné ensemble et elle a mangé son riz au poulet. Elle le trouvait très bien mais moi je trouvais ça tiède. Elle n’a jamais été malade d’avoir mangé son repas dans le thermos alors je me dis que ça doit être correct.
Ma fille adore son thermos, elle ne veut rien savoir de faire la file au micro-ondes.
Bref, je vais poursuivre son utilisation!

À l’école de ma fille, il n’y pas de micro-ondes.

☆maman☆zen☆
27/04/2018, 18:31
Mes enfants aiment pas non plus faire la file pour le micro onde et comme je veux éliminer le plastique pour leur lunch, je vais me procurer des plats à sandwich en stainless mais sa va pas au micro onde. Donc, nous allons essayer le thermos.

Merci les filles!!!