PDA

Voir la version complète : Pendant l'entrevue

Aiana
07/05/2018, 22:46
Bonjour à tous!

J'aurais plus de choses à raconter mais pour aujourd'hui je vais parler de quelque chose du mon présent.
Comme je suis à la recherche d'un emploi comme assistante éducatrice (Montréal, CDN) chaque entrevue me choque :
1. Salaire moins que le salaire minimum (!?)
2. Salaire sous la table (!?)
3. Pas déclaré (!?)

Pourquoi? Est ce que la loi permet ces conditions? Est ce que la loi permet ces conditions dans une certaine circonstance? :confused:

Je vous souhaite une soirée magnifique!

Azana
08/05/2018, 04:50
Non, rien de tout cela n’est légal. Le salaire minimum est à 12$. Il doit être déclaré. Si vous ne travaillez qu’à un seul endroit et que vous effectuez les tâches et l’horaire que votre employeur vous demande, vous êtes l’employée de la personne qui bénéficie de vos services. Si vous travaillez à plusieurs endroits selon votre horaire et que vous avez un contrat de service, vous êtes travailleur autonome.

Aiana
08/05/2018, 08:39
Bonne journée!
Merci pour la réponse Azana ! maintenant je n'ai pas aucun doute.

Mais j'essaye depuis quelque temps de m'engager et les employeurs que j'ai rencontrés m'ont proposé les situations que j'ai mentionné. Je suis arrivée à la conclusion qu'il y a beaucoup d'éducatrices et de directrices de garderie qu'exploitent les employés. Le gouvernement tente de défendre le droit de l'employé à être payé équitablement. Nous devons être conscients et ne pas accepter des offres bizarres. Continuer chercher un emploi et un employeur correct....

Je vous souhaite une très bonne journée!

Azana
08/05/2018, 12:47
Je ne pensais pas que c’était encore chose courante... il faudrait peut-être dénoncer, je ne sais pas trop... je ne veux pas avoir l’air d’une rapporteuse, mais ça ternit l’image des services de garde conformes et honnêtes.

Aiana
08/05/2018, 13:10
C'est une chose courante. J'aimerais aussi d'avor rien à rapporter.
Quel dommage. Le plus important de ces choses c'est le bien-être d'enfants et pas combien on mettons dans notre poche. Moi, je sais qu'un tel salaire ne me va pas enrichir jamais mais je ne me laisse exploitée par personne. C'est le motif pour mes questions, pour être sûre que je ne me trompe pas concernant la loi .

Merci !Merci! Une journée pleine du soleil à tous!

tipoussin
08/05/2018, 19:37
Je n'en reviens tout simplement pas! On vous offre de vous payer moins que le salaire minimum ou sous la table afin de ne pas respecter les règles! C'est inconcevable! Un patron qui ne respecte pas ses employés ne doit pas respecter les familles et les enfants...

Les employés sont l'âme d'une garderie, on doit en prendre soin pour qu'ils soient heureux et en retour qu'ils puissent bien prendre soin des enfants.

Je suis vraiment désolée pour vous qu'on vous fasse perdre votre temps de la sorte. Continuer à chercher, de bons patrons qui respectent les employés, ça existe, vous allez trouver. Je vous souhaite bonne chance!

Aiana
08/05/2018, 23:16
Merci pour votre soutien et les bonnes souhaites.

Je pense qu'il y a encore des employés qui acceptent toutes sortes de situations. Au motif qu'ils ont tellement besoin d'un emploi. Et les employeurs en profitent. Dans ce cas on arrive donc à cette conclusion : dans un endroit où l'éducation et le bien-être d'enfants doivent être au premier plan, cet place est occupé par mécontentements et infractions.

Bonne nuit ! Bon dodo..