PDA

Voir la version complète : Les vacances

mary4poches
12/06/2018, 12:52
Mon dieu que j’ai hâte à mes vacances ... je me sens vidé. Les parents ont congé et les enfants sont tjrs ici :( je l’es jalouse un peu je crois . Je voudrais bien avoir du temps avec ma famille mais non le soir je cours comme une folle tjrs !

Ont lâche pas les vacances s’en viennent !

☆maman☆zen☆
12/06/2018, 13:28
Je voudrais bien avoir du temps avec ma famille mais non le soir je cours comme une folle tjrs !

Ont lâche pas les vacances s’en viennent !

Cette phrase là m'a accroché, dans la vie nous avons toujours le choix, ici celui de choisir de vivre et faire les choses autrement ou de courrir comme une folle.
Connais tu le slow parenting?
Voici un lien qui peut être le départ d'un début de changement,

http://www.lapresse.ca/vivre/famille/vie-de-famille/201510/19/01-4911424-slow-parenting-eloge-de-la-lenteur.php

mary4poches
12/06/2018, 13:33
Dans le sens où mes enfants sont encore jeune alors ils se couchent tôt je termine à 5 h tous les soirs . Alors 5 h c’est up le souper les devoirs ( Yé bientôt terminé ) la douche ont s’amuse à peine et dodo ... le seule temps ont prends sa relaxe c’est le vendredi soir !

Je vais lire ton liens

☆maman☆zen☆
12/06/2018, 13:51
Les enfants grandissent vite, et malheureusement se temps ne reviendra jamais.
Chaque moment est important,
bonne chance!

LylyMy
12/06/2018, 14:43
Moi aussi j'ai hâte que l'école termine! J'ai fait la gaffe de prendre des cours de danse à deux de mes filles le mardi, et le jeudi mon ma 3e. Ouffff. À 18h et 17H45.... Comme si la soirée passait pas déjà assez vite en soi haha. Derniers cours cette semaine... Pu jamais en semaine!!!!!

J'ai hâte d'avoir des débuts de matinée relaxes. Pas de préparation de collation et de lunch... (J'aime pas préparer à l'avance, c'est moins bon :P

Marie-fleur
12/06/2018, 21:21
Cette phrase là m'a accroché, dans la vie nous avons toujours le choix, ici celui de choisir de vivre et faire les choses autrement ou de courrir comme une folle.
Connais tu le slow parenting?
Voici un lien qui peut être le départ d'un début de changement,

http://www.lapresse.ca/vivre/famille/vie-de-famille/201510/19/01-4911424-slow-parenting-eloge-de-la-lenteur.php

ça ressemble pas mal à ce que je vise normalement en dehors du travail. C'est sûr que c'est difficile aujourd'hui de ne jamais courir, mais je refuse de ne jamais avoir de temps pour relaxer même s'il faut que je procrastine un petit peu pour ça.

Charlie Angel
12/06/2018, 21:57
Tellement hâte à demain pour 12 jours de vacances C'est vidant 8 enfants de 18 mois qui s'affirment en s'opposant. .

Azana
13/06/2018, 05:44
Tellement hâte à demain pour 12 jours de vacances C'est vidant 8 enfants de 18 mois qui s'affirment en s'opposant. .

La chanceuseeeee!

Bonne vacances bien méritées!

mary4poches
13/06/2018, 06:26
Je te souhaite de belle vacance profite en !!!

Touche à tout
13/06/2018, 10:47
Moi aussi je suis vraiment dû pour les vacances, j’ai eu une année charger, la garderie plus cinq cours au collège. Je suis fière de moi mais la fatigue se fait sentir. J’ai fait le choix de prendre ça plus relaxe cette été. J’ai comblé mais place qui se libère en juillet pour septembre j’aurais donc un été alléger. Je fanerais des semaines de quatre jours au mois de juillet, ensuite mes vacances et 5 enfants pour deux semaine en Août. En plus je part en amoureux visiter Vancouver et Victoria pendant mais vacances, j’ai tellement hâte.

mary4poches
13/06/2018, 13:54
Belle vacance sa !

Touche à tout
13/06/2018, 14:39
Oui se sera de belle vacance, Vancouvert est à environ 12 heures en auto de chez moi...

☆maman☆zen☆
13/06/2018, 14:45
Oui se sera de belle vacance, Vancouvert est à environ 12 heures en auto de chez moi...

Tu le mérites tellement, profitez en au maximum!

Charlie Angel
13/06/2018, 20:32
Merci les filles. Pour être méritées elles le sont. Ca va être de belles vacances Touche à tout...

Azana
14/06/2018, 05:05
Mes vacances approchent tranquilement! Cette année, nous avons pris les 2 semaines avant la construction! Normalement, nous prenons les 2 semaines après la construction, mais cette année, nous sommes plus fatigués.

La première semaine, on s’en va à Virginia Beach. La seconde, on reste dans le coin. On fera un peu de camping au parc du Mont-Tremblant.

Charlie Angel
14/06/2018, 19:07
Mes vacances approchent tranquilement! Cette année, nous avons pris les 2 semaines avant la construction! Normalement, nous prenons les 2 semaines après la construction, mais cette année, nous sommes plus fatigués.

La première semaine, on s’en va à Virginia Beach. La seconde, on reste dans le coin. On fera un peu de camping au parc du Mont-Tremblant.

Ce sont de beaux projets Azana...J,aurais aussi 2 autres semaines a la fin de juillet.

Touche à tout
14/06/2018, 21:13
Profitez tous de vos vacances, nous les méritons pleinement.

mary4poches
15/06/2018, 06:31
Met en !!!! A nos vacances les filles !!! En attendant fds de 3 jour la semaine prochaine !

Caroline S.
15/06/2018, 07:03
Il me reste deux semaines et ensuite je suis en congé de maternité après!!! J'ai vraiment hâte!

Charlie Angel
15/06/2018, 14:39
Il me reste deux semaines et ensuite je suis en congé de maternité après!!! J'ai vraiment hâte!

Bon congé et profites en pour laisser bébé faire ses dernières retouches beauté ;)

Azana
20/06/2018, 05:10

Finalement, nous avons annulé la réservation pour Virginia Beach en raison du climat politique actuel. :(

On cherchait une place au bord de la mer. On voulait un endroit chaud

Touche à tout
20/06/2018, 08:23
C’est vraiment t dommage pour vous. Surtout quand on attend nos vacances avec joie et que vous aviez tous préparer. Le mois passer nous sommes aller trois jours aux états unis. Je n’affect pas particulièrement les états unis mais les parc national oui. Je dois avouer que malgré le climat politique actuelle, rendu sur place rien n’y paraît. Par principe j’aurai voulu changer de destination mais bon le parc de yellowstone était juste trop wow....

Azana
20/06/2018, 08:52
C’est vraiment t dommage pour vous. Surtout quand on attend nos vacances avec joie et que vous aviez tous préparer. Le mois passer nous sommes aller trois jours aux états unis. Je n’affect pas particulièrement les états unis mais les parc national oui. Je dois avouer que malgré le climat politique actuelle, rendu sur place rien n’y paraît. Par principe j’aurai voulu changer de destination mais bon le parc de yellowstone était juste trop wow....

J’avoues qu’il y a un mois, j’y serais allée... mais depuis le G7, le retrait des USA des Droits de l’homme/ONU, les enfants vulnérables des demandeurs d’asile mis en cage et séparés de leurs parents... je ne peux plus :(

C’est terrifiant ce qui se passe actuellement.

Touche à tout
20/06/2018, 09:49
C’est tellement vrai. Le plus dommage dans tous ça sait que je ne voit pas de solution. Individuellement nous n’y pouvons pas grand chose, collectivement même si tous le Canada se mettaient ensemble je pense qu’il rirait de nous et mondialement ils ont de puissant allié.

Charlie Angel
20/06/2018, 13:37
Finalement, nous avons annulé la réservation pour Virginia Beach en raison du climat politique actuel. :(

On cherchait une place au bord de la mer. On voulait un endroit chaud
Au Nouveau Brunswick il y a la baie des chaleurs ou l'eau est chaude.

☆maman☆zen☆
20/06/2018, 13:49
Ici vacance dans 2 semaines environ, aucune idée de ce que nous allons faire. Assurément quelques jours de road trip genre un sac à dos chaque et pas d'itinéraire!!:)
Et quelques jours de cocooning en famille.

mary4poches
20/06/2018, 14:16
Met en cocooning !!

Oh que j’ai hâte :)))

☆maman☆zen☆
20/06/2018, 14:23
Musée des enfants à Gatineau, quelqu'un peut me donner son avis?!!
(au musée canadien de l'histoire)

guyloue
22/06/2018, 09:09
Nouveau-Brunswick,les dunes de Bouctouche
La plage parlee à Shediac ,des plages super belles
mais...pendant les vacances il y a foule
et il y a aussi les méduses
J 'adore le N-B,c'est vraiment beau.Il y a tellement de choses à voir
et à faire.Je suis vendue au N-B