PDA

Voir la version complète : Déductions.... et si ca ne marche pas la garderie

lily
18/07/2009, 10:39
bonjour voila je compte ouvrir ma garderie en autonme septembre ...
si jai biencompris tout les achat doive avoir des facture ... donc on oublie les achat usagée......

mais ma question ces que apres avoir tout equiper meuble accesoir paperasse formation jouet et allouette.... si jamais sa debloque pas ds mon coin et que metton sa a lextreme je nai pas dami..... ou 2-3 ds toute l'anner.... ques qui arrive pour les impot je veux dire si jamais nos depense sont plus grande que le revenue... la premiere annee;(;(:o:o:o

si quelqun peut menvoyer un ficher pour la comptabiliter sa serais apprecier

mes.petits.amour

jai une maison unifamillale entrer direct et exterieur pour en bas...

je compte faire la garderie en bas.. ces l'équivalent d'un 3 et demi que je me sert pas.... comment ca fonctionnne...

Mymi
18/07/2009, 10:50
Ça va faire 1 an en septembre que j'ai ma garderie et je presque tout acheté mes jouets usagés. Je traîne avec moi un petit livret de commande (acheté au dollorama) et je demande aux gens de faire une facture ou un reçu pour l'article. Sinon, j'achète des trucs dans les ventes de garages, pour le prix que les gens demandent, tu ne perds pas grand chose si tu n'a pas de reçu (c'est mon comptable qui me l'a dit).

Pour ce qui est des amis qui vont fréquenter ta garderie, ne t'inquiète pas, tu vas en avoir. La demande est grande pour cela, surtout si tu accepte les poupons.

La première année n'est jamais la plus rentable, il faut attendre à la deuxième pour faire du profit et encore. Il ne faut pas que tu fasse cela pour l'argent, mais bien pour l'amour des enfants, sans cela tu sera malheureuse.

lily
18/07/2009, 11:02
oui je fais pas sa pour largent hahahah mais je voulais pas me retrouver a payer uhne penailiter ses cela je voulais dire!!!!......je me suis p-e mal exprimer

jai deja 2 enfant avec moi 2 ans et 4 ans celui de 4 ans as un programme de moyenne section maternelle a suivre avec moi (education francaise car je lui ferai faire lecole a la maison probablement avec un tuteur car il non pas ressource pour lui a lecole)

je comte offrir des atelier prescolaire des 3 ans .... mais evidament en jouant!

jai de grosse force avec les poupon don je pensais en prendre 2.. plus 2 autre enfant plus au moins entre 2 an et demi et 4 ans ...

voila!!!

alagarderie.com
18/07/2009, 13:57
lily je t'ai envoyé un email.
Dis moi si tu l'a reçu.

lily
18/07/2009, 14:26
oui merci alagarderie je lai recu!!!

mais quand tu parle de mettre sur plussieur anner cela veux dire que je ne peux pas declarer plus de depense que de revenue la premiiere anner ahhhh ji comprend rien ....

alagarderie.com
18/07/2009, 14:51
Il est préférable que tu puisse reporter certaines dépenses vers les autres années car sinon tu aura trop d'impôts à payer les prochaines années si tu déclare toutes tes dépenses sur la première année.
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-08f.pdf