PDA

Voir la version complète : Un été intense!

☆maman☆zen☆
08/08/2018, 22:50
Un été de chenoutte! Chaleur extrême, canicule, humidité, orage, pluie et ça recommence!
Ma fille me fesait remarqué que nous avions même pas fait de feu encore pour griller des guimauves et qu'un été sans feu ben c'est pas vraiment un été. Mais la météo est jamais de notre côté!!

Je dois reculotté mes poêlons mais j'ai pas envie avec cette chaleur, on va mourrir ici dedans!! Là à l'épicerie, big deal, les ananas à 70 sous, très bon, ils en ont juste trop reçu. Pas folle la fille, j'en aie pris 3 caisses. Je vais les déshydrater mais un peu de fraîcheur aiderait.
J'ai envie de soupe, de mijoté, ... :)
La peinture peut pas vraiment se faire.

Bref, j'aime l'été mais j'ai hâte à l'automne.
Je me suis surprise tantôt à écouter des vidéos sur YT qui parlaient de Noël:)

YING YANG
09/08/2018, 04:35
Bon matin mamanzen,
Tellement d'accord avec toi , la période estival 2018 va restée gravée dans plusieurs mémoires sur bien des continents terrestres.
En tout cas dans la mienne car même avec l'air climatisée ,l'humidité était tellement intense hier que j'ai dû me changer de vêtement dans la journée.
J'étais trempe à navette.
Mamanzen tu as parlé de déshydrater , pourrais-tu me dire la marque de ton déshydrateur si tu en utilises un et ton appréciation sur ces fonctionnalités.
Merci , P.S mes saisons préférées ont toujours été , printemps et automne et Noël est dans quelques jours :D
Bonne journéeUn été de chenoutte! Chaleur extrême, canicule, humidité, orage, pluie et ça recommence!
Ma fille me fesait remarqué que nous avions même pas fait de feu encore pour griller des guimauves et qu'un été sans feu ben c'est pas vraiment un été. Mais la météo est jamais de notre côté!!

Je dois reculotté mes poêlons mais j'ai pas envie avec cette chaleur, on va mourrir ici dedans!! Là à l'épicerie, big deal, les ananas à 70 sous, très bon, ils en ont juste trop reçu. Pas folle la fille, j'en aie pris 3 caisses. Je vais les déshydrater mais un peu de fraîcheur aiderait.
J'ai envie de soupe, de mijoté, ... :)
La peinture peut pas vraiment se faire.

Bref, j'aime l'été mais j'ai hâte à l'automne.
Je me suis surprise tantôt à écouter des vidéos sur YT qui parlaient de Noël:)

Azana
09/08/2018, 05:31
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/2016-annee-la-plus-chaude-de-lhistoire-moderne/78310

Je ne veux pas vous faire suer:sweatdrop:, mais on n’a pas fini de connaître ce genre d’été.

Il faut tout faire pour diminuer les îlots de chaleur. Quand les municipalités auront compris, il y aura peut-être un peu d’espoir pour la planète. Mais peut-être est-il déjà trop tard?

Dans mon cas, je n’ai pas vécu la canicule. Oui, j’ai eu chaud dehors comme tout le monde, mais pas pire qu’une autre année. Pas une journée est passée sans que nous sommes sortis dehors. Celles qui me connaissent un peu ici savent que j’ai un terrain presqu’entièrement ombragé. Et alors que tout le monde se plaignant de la température vendredi, nous avonsnpassé la journée entière dehors au Jardin Botanique.

C’est vrai par contre pour les feux de camp. Il y a plusieurs interdictions de feu partout au Québec. Malgré tout, j’ai pu faire 2 feux pendant mes vacances au chalet:p

Azana
09/08/2018, 05:43
«*Si vous désirez fuir la chaleur

Si vous êtes parmi les gens qui supportent mal la chaleur, sachez que certaines régions du Québec sont plus souvent épargnées. C’est le cas de Sept-Îles, où le mercure atteint la barre des 30 ˚C très rarement.

« Les derniers 30 degrés remontent à 2013, après 18 ans d’attente! Cette région semble à l’abri des changements climatiques jusqu’à maintenant, du moins, pour la chaleur », conclut Réjean Ouimet.*». Météomédia

Je prendrai ma retraite là-bas!!

Personnellement, je supporte assez bien la chaleur. Ce que je ne supporte pas,* c’est le soleil. Honnêtement, je pense que j’y suis allergique!! Même lorsqu’on est à la plage, je recherche les coins d’ombre et on y installe NOS parasols!!

mary4poches
10/08/2018, 06:36
C’est drôle que vous parlez de sa j’ai dis avant hier j’adore l’été mais ont l’a eu très humide et très chaud alors j’ai hâte de mettre une veste et cuisiner Des potages hahaha

☆maman☆zen☆
10/08/2018, 09:53
Oui, les changements climatiques sont assez évident pour moi, malheureusement:(
J'avoue qu'en campagne entouré d'arbres c'est assurément moin pire qu'en ville. Je rêve d'un toit végétale mais ma vieille maison ne supporterait pas un tel poids.
Hier j'ai quand même fait une grosse batch de sauce à spag! Miam!!

Touche à tout
10/08/2018, 09:56
Ouf des canicules a pu finir j’ai pas hâte de revivre ça l’année prochaine mais bon, comme je m’ennuie de tous le reste il va bien falloir que je m’accommode de la température. Chez nous il ne fais presque pas humide donc même quand il fait 40 c’est chaude mais supportable....

☆maman☆zen☆
10/08/2018, 10:24
J'ai un déshydrateur Excalibure 9 plateaux. Je l'ai depuis 2-3 ans et j'en suis entièrement satisfaite.
Je déshydrate des fruits,légumes, je fais ma poudre d'ail, d'oignon, curcuma, gingembre, ect. Je fais des "bonbons" je déshydrate des salades de fruits.
Des craquelins, des rouleaux aux fruits, ... Je fais des poudres de fruits ou légumes que j'ajoute à mes muffins ou que j'utilise comme pigments.

Il est possible de faire du jerkey, de faire son riz instant, de déshydrater des repas complet!
Sur yt il y a beaucoup de vidéos sur le sujet et je suis surprise chaque fois de voir les possibilités de cette machine.

Et tout se garde très longtemps.

Cette semaine je vais faire mes premières fermentation, c'est idéal avec la chaleur!!

YING YANG
10/08/2018, 12:12
Bonjour mamanzen,
Merci pour le suivi et j'ai grand besoin de te dire que tu m'épates de tout ton savoir et savoir faire concernant les alternatives autres que celles qui nous a été inculquées dans le jeune âge .
C'est tout simplement génial et je suis heureuse que tes enfants/famille en profite,
J'y crois fermement et je partage mon rêve de pouvoir vivre dans une complète auto suffisance globale , nourriture, habitat ext....
Cela demande beaucoup de courage pour aller à contre courant de la masse.
Quand j'ai une minute je vais aller rechercher ta suggestion et savoir où m'en procurer un dans mon secteur.
Ce matin je suis allée yeuter sur ce sujet '' bicarbonate de soude ''
Bonne journée et merci mamanzen

http://www.msn.com/fr-ca/style-de-vie/mieux-vivre/55-fa%c3%a7ons-dutiliser-le-bicarbonate-de-sodium/ss-BBLCSkL?li=AAgh0dy

J'ai un déshydrateur Excalibure 9 plateaux. Je l'ai depuis 2-3 ans et j'en suis entièrement satisfaite.
Je déshydrate des fruits,légumes, je fais ma poudre d'ail, d'oignon, curcuma, gingembre, ect. Je fais des "bonbons" je déshydrate des salades de fruits.
Des craquelins, des rouleaux aux fruits, ... Je fais des poudres de fruits ou légumes que j'ajoute à mes muffins ou que j'utilise comme pigments.

Il est possible de faire du jerkey, de faire son riz instant, de déshydrater des repas complet!
Sur yt il y a beaucoup de vidéos sur le sujet et je suis surprise chaque fois de voir les possibilités de cette machine.

Et tout se garde très longtemps.

Cette semaine je vais faire mes premières fermentation, c'est idéal avec la chaleur!!

Marie-fleur
10/08/2018, 21:36
Je crois que je vais peut-être être la seule, mais moi j'ai pas hâte que ce merveilleux été s'en aille (même si certains jours je trouve ça intense). Je me revigore à chaque fois en pensant aux derniers hivers horribles. Car je supporte moins le froid que la chaleur. En fait, je me sens coupable chaque fois que j'ai moins le temps de sortir dehors car je me dis que bientôt toute cette belle chaleur va disparaitre et je vais encore être obligée de porter mes gros chandails. Ça fait tellement longtemps que je n'utilise presque pas mes vêtements d'été... mais cette année j'en ai presque manqué! J'aime partir le matin sans me prendre de manteau ni de chandail. J'ai tellement aimé nos nuits de camping confortables. J'ai tellement pas hâte de greloter. Même si par moment je trouve qu'on en a un petit peu démesurément.

☆maman☆zen☆
10/08/2018, 22:11
Je suis définitivement pas une fille d'été! Même si je suis un bébé d'été, c'était d'ailleurs ma fête il y a quelques jours;):) J'aime l'été mais un mois serait assez pour moi. J'aime l'automne, que j'attend impatiemment toute l'année. Je vais surement vous faire mon plaidoyer bientôt pour vous convaincre que l'automne c'est merveilleux!!!!!J'aime l'hiver, mettre des gros chandails, des bas de laine, la neige, l'odeure dans la maison et dehor. :)

Azana
10/08/2018, 22:17
J’aime toutes les saisons sauf le printemps. Et curieusement, je suis née au printemps!!

Mais ma saison préférée est de loin l’automne!!! Bien d’accord avec toi Mamanzen.

Mais j’adore l’été... à l’ombre!

Marie-fleur
10/08/2018, 22:25
C'est vrais que l'automne a quelque chose de magique. En fait, lorsque les arbres ont leurs feuilles colorées, que ça fait crunch chrunch dans les sentiers de bois et qu'on sent l'odeur sucrée des plantes.
Même l'hiver a un côté magique parfois... mais je m'écoeure vite car ça dure désespérément longtemps :S... et seulement si les températures seraient capable de ne pas dépasser -20... c'est tu moi qui est plus frileuse qu'avant ou il me semble que -30 et -40 étaient exceptionnels avant et qu'ils sont devenus un peu trop une habitude ces dernières années.

Charlie Angel
10/08/2018, 22:25
J'adore les étés du genre de celui qu'on a ... je suis tellement décue de ne opas en avoir profité plus a cause du demenagement de ma mere durant mes vacances. J'en garde un gout amer

Marie-fleur
10/08/2018, 22:28
Mamanzen.

Mais j’adore l’été... à l’ombre!

J'ai toujours été une adepte du soleil l'été et je fuyais les coins d'ombre, mais cette année je fais un peu le contraire. J'avoue que je me tiens davantage à l'ombre.

YING YANG
11/08/2018, 04:07
Bonjour,
Je commence par souhaiter à mamanzen :confetti::flower::birthday_wish:
même si cela date de quelques jours, bonne fête .
La chaleur estivale est délicieuse dans cette contrée dont les hivers sont longs et rigoureux.
La chaleur combinée avec une humidité intense , heu non pas pantoute , un vrai calvaire
Ajouter 6 papouttes en mouvement qui ajoutent quelques degrés de plus dans l'environnement
Chaleur oui humidité intense non
P.S l'hiver qui s'en vient devrait , selon certains experts, il va y avoir d'abondantes tombée de neige , à vos pelles mesdames.
Bon en attendant le meilleur s'en vient , l'automne
Bonne journée

mary4poches
11/08/2018, 13:39
Bonne fête maman zen ! J’espère que tu as profité de ta journée ,

L’hiver avec Ben de la neige j’aime sa mais le grand froid je trouve sa dure !

L’automne j’adore aussi et bien sûr l’été !

Marie-fleur
11/08/2018, 23:53
Bonjour,

P.S l'hiver qui s'en vient devrait , selon certains experts, il va y avoir d'abondantes tombée de neige , à vos pelles mesdames.

:cries_tears:

C'est fou pareil. J'arrive plus autant à m'émerveiller de l'hiver
depuis le jour où j'ai commencé à conduire! Et à gratter!

:cries_tears:

Azana
12/08/2018, 21:31
Quelle belle journée d’été nous avons eu aujourd’hui quand même, avouons-le! Nous avons eu une petite réception aujourd’hui. Tous ceux qui étaient présents pensaient que c’était un été exceptionnellement beau!! Personne ne s’est plaint! Sérieusement, il y a des années ou on ne se baigne presque pas de l’été!! Cet été, pour ceux qui ont des piscines, c’est parfait! Pour les autres dont je fais partie, il y a les plages et les piscines municipales. Pour les tout-petits, des barboteuses et des jeux d’eau pour les petits et les grands. Et puis même si je me répète, quand on a trop chaud dehors, on peut rechercher des coins d’ombre et rafraîchir notre visage avec de l’eau.

mary4poches
12/08/2018, 21:38
C’est vrai cette année ont s’est bcq baigné ! L’an dernier la piscine était souvent trop froide ( bonne température pour nous c’est 76-77 ont se baigne ) et c’était souvent en bas de sa . Cette année c’est tjrs 76 et plus alors les enfants sont bien contents ! M

☆maman☆zen☆
13/08/2018, 08:20
Si il neige bientôt c'est de ma faute! J'ai commencé hier soir à me tricoter un col/cache-cou d'automne:)
L'envie de tricoter me repogne, signe que le frette va arriver dans pas long!!!!

Allez, lancez moi des tomates! J'vais me faire une bonne sauce avec:p :)