PDA

Voir la version complète : La neige

Touche à tout
13/09/2018, 13:49
Belle surprise ce matin une belle couche de neige partout dehors....
Psychologiquement je ne suis pas prête à la neige en été mais bon. Les enfants étaient tellement content de jouer dans la neige. 90 minutes de pur plaisir pour eux moi et bien 30 minutes l’habillage, 20 minutes de ramassage après le déshabillage mais bon joyeuse fin d’ete a tous.

La bonne nouvelle, elle va être fondu dans deux trois jours.

Azana
13/09/2018, 14:11
De la neige???!!!!

J’aime bien la neige, mais de décembre à février. :)

mary4poches
13/09/2018, 14:14
La neige , ici il fait 30 degré plus capable de cette chaleur :D

Touche à tout
13/09/2018, 14:26
Je sais ce matin j’envoie une photo de la neige à ma fille qui est au Cégep au Québec et elle elle me renvoie une photo de ses jambes en short. J’ai vraiment rit.

Touche à tout
13/09/2018, 14:28
Juste ajouter que la semaine dernière j’ai mis des short. En Alberta dans mon coin sa arrive une petite neige en septembre... Cependamt je n’envie pas vôtre humidité. Je crois qu’il va falloir que je me prépare à affronter l’humidité à mon déménagement l’été prochain.

Charlie Angel
13/09/2018, 16:18
Pas de neige svp... IL fait vraiment trop chaud pour pelleter.

Charlie Angel
13/09/2018, 16:18
Juste ajouter que la semaine dernière j’ai mis des short. En Alberta dans mon coin sa arrive une petite neige en septembre... Cependamt je n’envie pas vôtre humidité. Je crois qu’il va falloir que je me prépare à affronter l’humidité à mon déménagement l’été prochain.

TU vas aimer ca...:p;)

guyloue
13/09/2018, 19:04
Ici,il a fait 32 humidex
Demain 35 et ce sera comme ça toute la fin de semaine...
je vais pas me plaindre parceque bientôt ça va chialer qu'il fait froid....
Au state,eux ils ont de quoi pleurer avec ce qui s'en vient....

Touche à tout
13/09/2018, 19:23
Non j’avoue que j’aime mieux ma petite neige d’aujourdhui que me préparer à recevoir un ouragan. Parfois quand je regarde le malheur des autres je me console.

mary4poches
13/09/2018, 19:34
Juste l’automne comment c’est agréable et la première border de neige et les tempête de neige moi j’aime sa ... je suis comme un enfant quand il annonce une tempête de neige . Je vous dirais encore pire quand les enfants ont congé d’école forcé de journée tempête .je suis tellement contente pour eux :laugh:

YING YANG
13/09/2018, 21:00
Bonsoir,
Mon métabolisme crie , hurle pitié
Mon mental est tout perturbé
Un jour c'est l'envie d'être tout nue tellement que c'est humide et chaud
Et le lendemain je dois mettre ma petite laine.

Les enfants ont commencés à être malades .
Les changements drastiques d'écarts de température font leur effets
Donc voici ma prévision pour cet hiver
De la neige , du verglas et compagnie , on va en avoir en masse
Et des enfants malades sans interruption.

Bon on va souhaiter que mon merveilleux corps trouve le potentiel pour s'adapter et je vous en souhaite tout autant.
On va s'y goûter avec la fameuse tempête qui frappe dans le secteur des étas-unis
Ouragan féroce et qui plane sur place de catégorie 5

On aurait dû écouter la gagne il y a seulement 20 ans de cela qui le prédisait et qui se sont fait passer pour des huluberlus
Comme le dit la chanson , il faut savoir garder sa bonne humeur , tralalala
Bonne soirée disons tempérée :)

Touche à tout
14/09/2018, 08:36
C’est drôle que tu parles des enfants malade. J’ai justement dit à ma fille hier soir qu’une cocotte avait le rhume, un rhume solide. Pour faire un peu d’humoui j’ai rajouter que comme la seule saison des rhume débutais en septembre elle devrait s’achever en avril ou mai. Lets géo on lache pas.

YING YANG
14/09/2018, 10:52
Bonjour Touche à tout,
Un petit coucou rapido :D
On garde à l'esprit que dès que l'on parle de fièvre , on parle de grippe
Sans fièvre on parle de rhume.
Hier une autre petite mignonne à fait de la fièvre donc probablement =grippe
Car la première malade a tousser à vomir sa maman m,a dit qu'elle était chaude :laugh::laugh:
Donc ma question à la maman , elle fait de la fièvre ?
Maman répond , elle est chaude
Donc ma prochaine question est as-tu pris sa température
Maman répond hésitante , elle est chaude
:laugh::laugh: patience YING YANG on y arrive
Donc ma question est as-tu pris sa température avec un thermomètre
Hésitation maman , silence 3 secondes maman et répond heu non :laugh::laugh:
Désolée maman x faut que je la rigole un peu :laugh::laugh:
Bonne journée C’est drôle que tu parles des enfants malade. J’ai justement dit à ma fille hier soir qu’une cocotte avait le rhume, un rhume solide. Pour faire un peu d’humoui j’ai rajouter que comme la seule saison des rhume débutais en septembre elle devrait s’achever en avril ou mai. Lets géo on lache pas.

Azana
14/09/2018, 13:07
Je peux te dire Ying Yang que de mon côté, rhume=fièvre modérée. Idem pour ma fille. Notre rhume dure pas très longtemps. Par contre, mon mari qui ne fait pratiquement jamais de fièvre traîne son rhume sur plusieurs jours.

Grippe pour moi=un char d’assaut m’a passé sur le corps, j’ai mal partout et je fais une fièvre carabinée.

Donc oui, parfois, ma fille et moi sommes «*chaudes*». Du genre 37,5 ou 38, sans grippe.

Touche à tout
14/09/2018, 14:29
Oui et certain enfants ont un rhume au départ qui se transforme en otite, amygdalite d’où la fièvre sans avoir la grippe. Dans ce cas l’enfant a besoin d’antibiotique, pour la grippe et bien c’est virale donc pas d’antibio. Je nlest personnellement jamais eu la vraie grippe de style influenza mais pour avoir vu mon mari l’avoir, il est vrai que les chars d’assaut lui avait passer dessus. Depuis ce temps il fait comme moi son vaccin.

Azana
14/09/2018, 14:47
Oui et certain enfants ont un rhume au départ qui se transforme en otite, amygdalite d’où la fièvre sans avoir la grippe. Dans ce cas l’enfant a besoin d’antibiotique, pour la grippe et bien c’est virale donc pas d’antibio. Je nlest personnellement jamais eu la vraie grippe de style influenza mais pour avoir vu mon mari l’avoir, il est vrai que les chars d’assaut lui avait passer dessus. Depuis ce temps il fait comme moi son vaccin.

Ho que oui!!! Vaccin pour moi aussi!!! Toute la famille aussi!

YING YANG
14/09/2018, 17:10
Bonsoir ,
Je prend 2 minutes pour insérer un lien qui explique très bien la différence entre le rhume et la grippe
Que beaucoup de gens confondent
Bonne lecture et à plus

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/grippe-rhume-et-gastro/differences-entre-la-grippe-et-le-rhume/

Charlie Angel
14/09/2018, 18:06
Ho que oui!!! Vaccin pour moi aussi!!! Toute la famille aussi!

je le fais pour que mes petits fils , mon chum et ma mere ne l'attrapent pas...a cause de moi.

Azana
14/09/2018, 20:47
Bonsoir ,
Je prend 2 minutes pour insérer un lien qui explique très bien la différence entre le rhume et la grippe
Que beaucoup de gens confondent
Bonne lecture et à plus

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/grippe-rhume-et-gastro/differences-entre-la-grippe-et-le-rhume/

Merci pour le lien. Il y a beaucoup de personne qui associent écoulement nasal abondant et grippe. Ou au contraire, aussitôt qu’il y a un peu de fièvre des gens pensent que c’est la grippe!

Nenon! La grippe, je vais parler pour moi, c’est la catastrophe. Alors que le rhume, c’est désagréable, on est fatigué parce qu’on dort mal, mais c’est beaucoup moins intense que la grippe!!!

Petite fièvre, petite fatigue, congestion nasale et écoulement nasal: rhume!
Fièvre intense, grosse fatigue, tête et muscles endoloris, quintes de toux intenses: grippe!!!

mary4poches
14/09/2018, 22:07
Ce matin quand je vous ai lu avec vos rhumes et grippe je me suis rappeler que l’hiver s’en vient et que chaque 2 semaines les amis de garderie sont malades ...

Mon coco est arrivé de l’école avec un rhume :eek:!!! Ont est en été si ont peut dire il fait tellement chaud et tellement pas le fun a respirer quand ont est congestionner

Donner vous des multivitamines , pro biotique echinace ou autres à vos enfants ?

Si oui qu’est ce qui fonctionne pour vous

Ici mes enfants et ma famille mangent très bien mais les maudits rhume ou autre virus ont les a quand même ( je parle plus de eux que moi )

Azana
15/09/2018, 07:26
Chez-nous:

- On se fait vacciner contre la grippe.
- Ma fille prend une multi-vitamine et des omega-3 pratiquement tous les jours depuis ses 2 ans (elle a un petit appétit et je veux m’assurer qu’elle a suffisamment de vitamines)
- Au milieu de l’automne/début ee l’hiver, je lui donne des probiotiques si elle commence à avoir l’air fatigué
- je prends des probiotiques avec de la vitamine D quand je vois les petits commencer à être malades.
- un jus d’orange par jour pour tout le monde

C’est pas mal ça.

Mais dernièrement, j’ai lu un article dans la presse qui disait que les probiotiques étaient plutôt inutiles et qu’ils étaient nuisibles si pris avec des antibiotiques... Ha la science! On s’y perd!

YING YANG
15/09/2018, 18:27
Bonsoir Azana ,
J'ajoute à tes recettes certaines huiles essentielles , des tisanes de plantes
Les probiotiques doivent avoir un enrobage entérique pour diminuer l'effet de l'acide gastrique
Ensuite surtout chez les enfants ( j'imagine :D ) ils ont tendance à frotter leur nez qui coule sur leur oreiller en particulier.
Cela sèche et devient une mini poussière très volatile et contaminé donc contagieuse.
De laver les taies d'oreillers durant une période de maladie style rhume grippe et ce à chaque jour aide à bien des aspects.

Aussi mettre au dessus de la porte une tresse d'ail :laugh::laugh:
By

Chez-nous:

- On se fait vacciner contre la grippe.
- Ma fille prend une multi-vitamine et des omega-3 pratiquement tous les jours depuis ses 2 ans (elle a un petit appétit et je veux m’assurer qu’elle a suffisamment de vitamines)
- Au milieu de l’automne/début ee l’hiver, je lui donne des probiotiques si elle commence à avoir l’air fatigué
- je prends des probiotiques avec de la vitamine D quand je vois les petits commencer à être malades.
- un jus d’orange par jour pour tout le monde

C’est pas mal ça.

Mais dernièrement, j’ai lu un article dans la presse qui disait que les probiotiques étaient plutôt inutiles et qu’ils étaient nuisibles si pris avec des antibiotiques... Ha la science! On s’y perd!

mary4poches
15/09/2018, 19:20
Il y a un temps que je capotais quand les enfants de la garderie étaient malades . Avoir 3 enfants moi meme je me disais c’est 3 en même temps malades ...

Maintenant c’est moins pire mais je capote encore ... quand sont malades ( pas les miens) je désinfecte mon entrée 2 fois par jours et chaque soir l’endroit où nous sommes le plus . Je veux tellement éviter que mes enfants soient malades . Et là quand les
Miens attrape j’ai tjrs un parents en particulier qui dit que sa vient de chez
Nous mais Cristi c’est souvent eux qui amené la vague !
Des microbes malheureusement il y en a partout mais je veux vraiment éviter que ma famille soit toucher .

J’ai déjà commencé à donner des vitamines aux enfants et probiotique. Les probiotique j’en donne ps longtemps mais je veux pas que sa nuise aux enfants .

YING YANG
15/09/2018, 19:52
Bonsoir mary4poches,
Moi aussi je capote comme tu le nommes quand les enfants sont contaminés chacun leur tour et que cela dure ne serait-ce que quelques jours.
Les enfants sont pas bien et leur besoin serait avant tout leur milieu familial, leur chien , leur chat leur environnement.
Pas une gagne de papouttes à l'agonie :)

Et personnellement je ne fais pas de miracle , donc petit malade qui file pas = ambiance pas toujours agréable et heure de travail un tantinet longues .
Toutefois malgré ces inconvénients , ce que j'ai hâte de revoir ma marmaille Lundi.
Bonne soirée Il y a un temps que je capotais quand les enfants de la garderie étaient malades . Avoir 3 enfants moi meme je me disais c’est 3 en même temps malades ...

Maintenant c’est moins pire mais je capote encore ... quand sont malades ( pas les miens) je désinfecte mon entrée 2 fois par jours et chaque soir l’endroit où nous sommes le plus . Je veux tellement éviter que mes enfants soient malades . Et là quand les
Miens attrape j’ai tjrs un parents en particulier qui dit que sa vient de chez
Nous mais Cristi c’est souvent eux qui amené la vague !
Des microbes malheureusement il y en a partout mais je veux vraiment éviter que ma famille soit toucher .

J’ai déjà commencé à donner des vitamines aux enfants et probiotique. Les probiotique j’en donne ps longtemps mais je veux pas que sa nuise aux enfants .