Voir la version complète : Tableaux - Ma Journée! Mes activités!
melbou123
20/07/2009, 11:49
:p C'est encore moi la fofolle des tableaux :laugh::laugh:
Voilà, une super educatrice à eu la brillante idée de ce tableau...alors le voici!!
:no: Mais il n'est pas gratuit....
Pour le gratuit j'ai pensé à faire des pancartes (8,5''x11'') pour les sorties d'urgences, pour que les enfants connaisssent ou aller si il arrive quelquechose!
C'est bon comme idée?
http://www.monbotablo.com/garderies_activites.htm
maman-éduc
20/07/2009, 13:34
Oui, c'est une très bonne idée les sorties d'urgence! On ne sait jamais, d'un coup qu'on est inapte à diriger les enfants dans un cas d'urgence!
C'est moi qui t'aie donné l'idée... ai-je le droit à mon tableau gratuit???????
(une fille s'essaie hahahaha!!!)
C'est super à la journée mais pour les filles comme moi qui voient à long terme, peux-tu en faire une pour la semaine complète? Je planifie toujours pour toute la semaine et j'aime l'afficher!
En parlant de sorties d'urgence. A quel age vous commencer À faire des pratiques en cas de feu?
J'ai une autre idée...
tu pourrais faire les consignes en garderie. Idéalement 1 consigne par page. Des consignes du genre:
Je marche dans la garderie
Je parle doucement
Je partage les jouets
Je suis poli(e)...
Si tu décides de le faire, n'oublie pas qu'il ne faut pas que tu vires tes consignes en négatif du genre:
Ne pas courir
Ne pas crier....
J'ADORE CE QUE TU FAIS!!!!!!!!!!!!
melbou123
20/07/2009, 14:19
J'ai une autre idée...
tu pourrais faire les consignes en garderie. Idéalement 1 consigne par page. Des consignes du genre:
Je marche dans la garderie
Je parle doucement
Je partage les jouets
Je suis poli(e)...
Si tu décides de le faire, n'oublie pas qu'il ne faut pas que tu vires tes consignes en négatif du genre:
Ne pas courir
Ne pas crier....
J'ADORE CE QUE TU FAIS!!!!!!!!!!!!
je sais tout ca!!! JUSTE DU POSITIF!!! :p
melbou123
20/07/2009, 14:20
C'est moi qui t'aie donné l'idée... ai-je le droit à mon tableau gratuit???????
(une fille s'essaie hahahaha!!!)
C'est super à la journée mais pour les filles comme moi qui voient à long terme, peux-tu en faire une pour la semaine complète? Je planifie toujours pour toute la semaine et j'aime l'afficher!
:laugh: oui oui tu y a droit envoie-moi un email avec ton adresse!
maman-éduc
21/07/2009, 11:00
En parlant de sorties d'urgence. A quel age vous commencer À faire des pratiques en cas de feu?
On est supposé en faire chaque fois qu'un nouvel enfant arrive ou au maximum, aux 6 mois... Mais bon, je ne suis pas certaine que toutes les RSG suivent ça à la lettre!!!!
Chaque année, je me ferai un thème sur les urgences (préventions incendie, sécurité estivale, sécurité routière, etc....), alors je crois que de faire une pratique à ces moments sera en lien et très utile!!!!
melbou123
22/07/2009, 06:23
Le prochain tableau c'est la pré-écriture.... je vais faire un trottoir et l'enfant pourra recopier la lettre que vous aurez écris à gauche et on efface le tout quand on a terminer! Je vais mettre l'alphabet en dessin! J'en ferai 6 différents avec mes petits personnages garçon et fille..... 6/24.99$ je crois que ca va être pratique! Si vous avez des idées conçernant ce tableau n'hésitez-pas....et Pinotte je sais que tu avais cette idée mais je l'ai eu en premier.....sa fais longtemps qu'il est sur mon site mais pas en lien!! !hhahahahahhahahahha