PDA

Voir la version complète : Salaire pour une gardienne à domicile


melo33
21/04/2008, 12:12
bonjour, je me demandais quand on fait garder notre enfant par une petite gardienne combien devrais-je lui donner de l'heure j'imagine que le prix diffère de dans mon temps c rendu combien ?? merci pour vos reponse

fzakmj
21/04/2008, 20:05
Je suis moi-même une gardienne de 14 ans !! Pour faire mes prix je respecte des critiques:

1- L'âge des enfants: Un enfant de 8 ans est plus mature et s'occupe seul, tandis qu'un enfant de 4 mois qui réclame le biberon et doit etre changer régulierement demande plus d'occupation. Le prix sera alors plus cher pour le poupon.

2- Le nombre d'enfants: Si dans la famille il y a 4 ans enfants le prix sera plus élever pour une soirée que si je garde qu'un seul enfant.

3- L'heure de la journée- Si je garde à 17h et qu'il faut servir le repas le prix sera plus élever que si je garde seulement vers 20h et que l'enfant dort déjà.

Habituellement le prix varient entre 3 et 8$/heure tout dépendant. Le jour je fais un prix fixe de 15$/enfant et de 5$ addittionnel pour un deuxieme enfant de meme famille.

Maude
21/04/2008, 20:19
Je suis moi-même une gardienne de 14 ans !! Pour faire mes prix je respecte des critiques:

1- L'âge des enfants: Un enfant de 8 ans est plus mature et s'occupe seul, tandis qu'un enfant de 4 mois qui réclame le biberon et doit etre changer régulierement demande plus d'occupation. Le prix sera alors plus cher pour le poupon.

2- Le nombre d'enfants: Si dans la famille il y a 4 ans enfants le prix sera plus élever pour une soirée que si je garde qu'un seul enfant.

3- L'heure de la journée- Si je garde à 17h et qu'il faut servir le repas le prix sera plus élever que si je garde seulement vers 20h et que l'enfant dort déjà.

Habituellement le prix varient entre 3 et 8$/heure tout dépendant. Le jour je fais un prix fixe de 15$/enfant et de 5$ addittionnel pour un deuxieme enfant de meme famille.

Dommage que tu habites si loin !! hihihi J'aurais sûrement fait appel à tes services quelques fois.. histoire d'aller voir un film ou un bon resto '' tranquille '' sans clown !! mdrrr :o

Lâche pas ma chouette !


bye

fzakmj
21/04/2008, 20:26
Wow merci maude hahaha !! Je trouve important de permettre au parents de sortir sans vider leur porte-feuille hahaha !! Avec un enfant, il est important de s'évader à l'occasion et de pouvoir changer d'air. Les parents sont aussi satisfait avec moi qu,une gardienne à full prix !! Des fois pas besoin de payer cher pour avoir un super de service en retour !!

Mel27
21/04/2008, 21:29
Oui bonne question moi aussi j'aimerais bien savoir car j'ai quelques personnes qui pourraient venir et je suis embêtée au prix que je dois leur donner!:confused:

Alyjackocéangel
23/04/2008, 12:10
Tu dis entre 3 et 8 $ de l'heure???? Moi quand je gardais ,c'était 2$ de l'heure peu importe la charge de travaille et le nombre d'enfant... il y a beaucoup de gens qui ne gagnent même pas ça 8 $ de l'heure!....ma fille va commencer à garder bientôt... personnellement à 8 $ de l'heure,,,je préfère une mamie!

vickie
23/04/2008, 12:38
MOi dans mon coin, les prix sont d'environ 5$/heure.... Peut importe le nombre d'enfant et peut importe l'âge des enfants... au pire, les parents décident s'ils donnent plus car ils connaissent leur enfant... il y a aussi des taux fixe pour la journée, souvent, ca joue entre 20 et 25$ par jour... des fois, un peu moins cher....

Bonne journée :):p

fzakmj
23/04/2008, 20:38
Moi c'est jamais prix fixe. Au tout début je demandais au parents entre 3 et 5 $. Mais j'ai commencer à garder 3 enfant (1 mois, 14 mois et 26 mois) Ceux-ci me donnent 8$/heure. C'est pas moi qui leur ai demandé mais c'est sur qu'avec 3 enfants en bas de 3 ans j,aurais demander plus que 5$ Et par exemple je garde une garçon de 8 ans à tous les mardi entre 20h et 22h. C'est sur que je demanderais pas 5$ l'heure. je trouve que se serait trop demander...

Mel27
25/04/2008, 20:30
Bon ben pour ma part, je suis bien contente de vos réponses les filles! J'ai trouvé une bonne personne qui n'est pas encore grand-maman mais qui à tellement hâte!!!!!!!!!!:laugh::laugh::laugh::laug h: les journées qu'elle va garder elle va commencer à 11h pour terminer à 17h .Comme le travaille consiste seulement à s'occuper du bébé on s'est entendu pour 15$!Pas si pire pareille!

Mélissabeille
09/06/2008, 22:26
Wow, vraiment fzakmj tu m'impressionne. Tu as seulement 14 ans et je te trouve vraiment très sérieuse. Ça paraît dans tes messages et dans ton blog (je suis allé jeter un ti coup d'oeil...) que tu adores les enfants. Ça tombe pile parce que je cherchais justement une gardienne de temps en temps. En plus j'habite Boischatel donc nous sommes dans la même région. Continue parce que des gardiennes à domicile, on a en besoin. Bravo encore!

fzakmj
10/06/2008, 07:01
Allo Mélissabeille !! Est-ce que Mélissa est ton prénom ?? Si oui, eh bien nous avons le même hahaha !! Malheureusement je n'ai plus de place de disponible. J'ai une quinzaine d'endroits différents et je suis occupé jusqu'à l'ouverture de mon service de garde dans quelques années hahaha ! Juste pour dire je garde environ 25 fois dans un mois normal de 31 jours !!C'est fou, mais c'est toujours ça que j'ai souhaiter. C'était mon rêve le plus cher de passer mon adoslescence avec des petits cocos souriants et plein d'énergie !! Ayant vécu une enfance très difficile à la garderie, j'ai toujours voulu me consacrer à eux. En plus c'est pas à tout les coins de rue qu'il y a des gardiennes très responsable et mature :o Je ne parrait pas mon âge aussi hahaha. Plusieurs pensent que j,ai 16-17 ans alors que j'en n'ai seulement 14. Petite annecdocte. L'autre jour moi et ma famille sommes allés au st-hubert et la fille nous a apportés au bar pensant que j'avais 18 ans hahaha !! Si une place se libère je vous en redonnez des nouvelles !! Ne perdez pas espoir un jour nous trouverez la perle !

Gros bisous

Mélissa et les petits cocos xxx

Mélissabeille
10/06/2008, 09:56
Allô Mélissa, et oui, je m'appelle aussi Mélissa!!! Dommage que tu sois déjà complète car je n'aurais pas hésiter une seconde à te contacter! Fais moi signe si tu viens qu'à avoir de la place, c'est vraiment pas pour toute les semaines. Seulement une fois de temps en temps, genre 1 fois par mois ou 2 mois. Juste pour dire que l'on sort un peu!!! Mais continue ton travail et crois en tes rêves, ça se réalisera. Bonne chance et merci!

maman chérie
26/06/2008, 22:01
Mel27...

À 15$ pour 6 heures de travail, c'est vraiment pas cher!

J'ai une mamie qui vient garder chez moi 2 soirs/semaine. Les conditions sont: 1 enfant d'un an, de 16h à 00h (donc 8 heures, mais incluant 4 heures où mon fils dort), souper et bain à donner. Elle me charge 27$.

Quand j'ai publié une annonce pour trouver la perle rare, j'ai reçu une trentaine d'appels. Peux-tu croire que certaines dames me demandaient 60$ PAR SOIR???? :eek::eek:

Deux ou 3 m'ont aussi demandé un peu moins que 27$, mais le courant passait moins, alors on a opté pour la gardienne que j'ai présentement et je suis ENTIÈREMENT satisfaite.

Alors à 15$ pour 6h... Garde-la précieusement! ;)

Mel27
30/06/2008, 05:11
Mel27...

À 15$ pour 6 heures de travail, c'est vraiment pas cher!

J'ai une mamie qui vient garder chez moi 2 soirs/semaine. Les conditions sont: 1 enfant d'un an, de 16h à 00h (donc 8 heures, mais incluant 4 heures où mon fils dort), souper et bain à donner. Elle me charge 27$.

Quand j'ai publié une annonce pour trouver la perle rare, j'ai reçu une trentaine d'appels. Peux-tu croire que certaines dames me demandaient 60$ PAR SOIR???? :eek::eek:

Deux ou 3 m'ont aussi demandé un peu moins que 27$, mais le courant passait moins, alors on a opté pour la gardienne que j'ai présentement et je suis ENTIÈREMENT satisfaite.

Alors à 15$ pour 6h... Garde-la précieusement! ;)

En fin de compte elle ne vient plus car elle a trouvé autre chose plus près de chez elle! C'est une fille de 18 ans maintenant! Par contre maintenant mon fils de 2 ans et demi ne va plus à la garderie donc je donne maintenant 22 $ mais elle n'a vraiement rien à faire a pars s'occuper des enfants!Tout est prêt bouteilles, repas.....De 13h jusqu'à 16h environ les enfants dorment donc elle ne travaille pas 6 heures:confused: elle peut lire, regarder la télévision.... Comme je ne travaille pas à tout les jours j'ai le temps de préparer les choses!

maman chérie
04/07/2008, 08:43
En fin de compte elle ne vient plus car elle a trouvé autre chose plus près de chez elle! C'est une fille de 18 ans maintenant! Par contre maintenant mon fils de 2 ans et demi ne va plus à la garderie donc je donne maintenant 22 $ mais elle n'a vraiement rien à faire a pars s'occuper des enfants!Tout est prêt bouteilles, repas.....De 13h jusqu'à 16h environ les enfants dorment donc elle ne travaille pas 6 heures:confused: elle peut lire, regarder la télévision.... Comme je ne travaille pas à tout les jours j'ai le temps de préparer les choses!

Je pense que les gardiennes à domicile fonctionnent toutes de la même façon: elles ne tiennent pas compte si les enfants dorment ou non, elles calculent le nombre d'heures, point final! :o Remarque, elles ne sont pas chez elles et ''travaillent'' donc quand même, alors c'est un peu normal... La mienne aussi a calculé son nombre d'heures pour fixer le tarif, peu importe que mon fils dorme ou soit actif...

À 22$ pour 2 enfants, je trouve encore ça très raisonnable, surtout que tu ne la prends que 2 jours par semaine, c'est bien ça? Si tu as confiance et que les enfants l'aiment, je pense que ça vaut bien ça! :)

En tous cas, c'est beaucoup plus raisonnable que la dame qui me demandait 60$ pour 8 heures de travail... et non déclaré, SVP!! :eek:

Mel27
05/07/2008, 17:35
Ouin cest sure que ca fait cher de l'heure ça! Moi je me plain pas trop j'espère juste que ça va durer!:laugh: Je suis bien contente!

Maman Gen
08/12/2008, 21:03
Moi je trouves ca bien épouvantable que les jeunes soit autant a l'argent... franchement ... moi je gardais 3 enfants pour 2 piasses de l'heure... !!! Je me vois pas dire a mon boss... ben la... je vais travaillé plus fort durant deux heures aujourd'hui alors faudrait que je sois payé plus cher durant ces heures la !!! Ca même pas de bon sens !...

Les petites bulles
08/12/2008, 22:01
Moi je trouves ca bien épouvantable que les jeunes soit autant a l'argent... franchement ... moi je gardais 3 enfants pour 2 piasses de l'heure... !!! Je me vois pas dire a mon boss... ben la... je vais travaillé plus fort durant deux heures aujourd'hui alors faudrait que je sois payé plus cher durant ces heures la !!! Ca même pas de bon sens !...

moi je trouve ça bien correcte... moi dans mon temps(il y a 15ans) s'était 2$/h et franchement c'est normal que ça augmente avec le temps et surtout que les jeunes se responsabilisent...en passant, Mélissa n'est pas une gardienne ordinaire.. je payerais volontiers son tarif!!!!

Sans rancune;)

Meliane
18/12/2008, 08:37
Dans les agences de recrutement pour une gardienne à la maison il charge 60.00$ par jour. Du reste cela se magasine mais la plupart demande 5.00$ de l'heure minimalement. 15.00$ pour du 11h00 à 17h00 ce n'est vraiment pas cher. Personne ne pourrait survivre financièrement. Est-ce que tu as pris des références ? Tu es sans doute tomber sur une grand-maman qui n'a pas eu de petits enfants ? Quelle chance !

Maman Gen
20/12/2008, 17:29
Faut quand même pas charier... Je vais pas payé une jeune fille de 14 ans 60 $ pour garder mes enfants une journée !!!! Elle a quand même pas un bach en éducation !!!

fzakmj
20/12/2008, 17:49
60$ pour une journée c'est vraiment trop cher. Moi pour une journée je demande 15$ par enfant et 5$ additionnel pour une enfant de la même famille.

En plus quand je garde chez moi c'est exactement le même prix et je fournis:
-biberon, gobelet, ustensile et vaisselle pour enfant
-lit, parc, couverture, doudou, toutou et chaque enfant à sa suce (évidemment seulement ceux qui viennent souvent)
-des jeux éducatif
-banc d'appoint pour la table, débarbouillette et bavette
-serviette humide, crème à fesse et depuis 1 mois les couches (ma tante m'a donner plus de 300 couches qu'elle avait reçu en cadeau et qui ne font plus à ma cousine!) Les parents sont vraiment contents hihihi
-J'ai aussi les poussettes et traîneau pour les marches !
-Les collations et les repas équilibrés

J'ai JAMAIS gardé pour avoir de l'argent. J'adore mes petits cocos plus que tout au monde et les parents m'apprécient vraiment. Si vous saviez le nombre de cadeaux de reconnaissance que j'ai reçu pour les temps des fêtes c'est beaucoup trop !! Je ne demande pas trop cher en me disant que si j'avais des enfants eh bien j'aimerais bien sortir sans vider mon porte-feuille pour payer une gardienne qui vient seulement une soirée de temps... Pour moi, ça n'avait pas d'allure.

tutu
20/12/2008, 20:44
Mautadit.

Québec-Trois-Rivières c'est quand-même loin ;)

Je te lèguerais les miens une fois de temps en temps. C'est pas mêlant, juste à te lire je te fais déjà confiance. :rolleyes:

fzakmj
20/12/2008, 21:17
Mautadit.

Québec-Trois-Rivières c'est quand-même loin ;)

Je te lèguerais les miens une fois de temps en temps. C'est pas mêlant, juste à te lire je te fais déjà confiance. :rolleyes:

Merci Tutu :o Si tu viens un jour au Québec je suis disponible pour venir garder dans la chambre d'hotel pendant que toi et ton mari sortez pour une soirée :laugh: Rien ne m'enpêche. J'ai même déjà garder lors d'un mariage où je devais m'occuper de 25 enfants avec l'aide de 3 autres gardiennes :rolleyes:

-loove_youu-
03/12/2011, 14:00
Bonjouur!
Moi Je Garde A Toute Les Fins Semaines,mais Je Peut Garder La Semaine.... Moi Je Demande Pas Vaiment De Prix Il Me Donne Se Kil Veulent..parce Que Jai Peur De Demander Trop Cher .... Je Suis Conciante Que Les Parents Ont Le Droit Daller S'amusser A Leurs Tour Et Ils Ont Beaucoup De Choses A Payer ...!

Petit singe d'amour
05/12/2011, 13:29
J'ai deux enfants et je te dirais que je donne 5$/heure quand ils dorment et 6$/heure quand ils sont debout.

marie1832
05/12/2011, 13:59
jen ai une de dun peu plus de 3 ans.... ma petite gardienne me demande 4$ de lheure et je lui en donne tjrs 5$ Je suis enceinte dun petit garcon, quand ont pensera a le faire garder aussi je ne crois pas quelle me demandera plus cher par contre que 5-6$ de lheure pour les 2!