PDA

Voir la version complète : Pas facile le temps partiel!

Mamilie
22/07/2009, 09:46
Bonjour à toute!
Je suis une maman monoparentale, hyper mère-poule mais épuisé, qui recherche une garderie à temps partiel... ouf!

Mon fils à deux ans et demi et a toujour été gardé chez sa mamie depuis mon retour au travail ( 1 an ) mais, je me rend bien compte que mon fils a un manque flagrant de compagnie de son âge!:( et côté discipline, même si nous y mettons tout nos efforts, je réalise qu' il a aussi besoin de connaître une certaine "routine" ( jeux,collation,sieste,dîner ect ect ) car chez mamie, il n'y a pas d'horaire établie! :p

Alors je voudrais, pour commencer, l'inscrire dans une garderie pour 1 jour ou 2 semaine, pour qu'il puisse se faire de nouveaux ami(es), connaître une autre discipline que la nôtre, apprendre à partager ect ect. Mais quel casse-tête! :eek:
C'est quasiment impossible! même si je comprend que pour certaine garderie privée c'est un peu compliquer puisque mon fils "empêche" de donner la place à un enfant à temps plein, il y a un moyen de trouver quand même ou c'est peine perdue???:confused:

Une maman qui veut le bien de son fiston mais qui es découragée!

Marie03
22/07/2009, 09:53
Si ça peut t'encourager un peu, moi je suis au privé et j'offre du temps partiel, alors c'est possible!!!!!! ;)

Tu es de quelle région?

mary
22/07/2009, 09:57
Je peux peut-etre vous aider quelle ville habitez vous??

Mamilie
22/07/2009, 11:47
Je suis de Chambly, et je travaille à Marieville, alors je suis plutôt limité si je ne veux pas faire 20 minutes de route de plus!

Mais merci beaucoup de vos réponses! :flower:

maman-éduc
22/07/2009, 16:43
Effectivement, c'est compliqué le temps partiel... Pour ma part, ce que j'offre, c'est que si un parent veut 2 jours semaine, je vérifie si je peux trouver quelqu'un à 3 jours pour compléter la semaine. Si je réussie, j'avise que c'est 22$ par jour. Cependant, si un des deux décide de résilier le contrat ou de ne pas le renouveller, l'autre tombe automatiquement à temps plein, donc doit payer pour 5 jours, jusqu'à ce que je trouve un aute parent pour combler les journées. (Quand le parent paie pour 5 jours, il peut tout de même apporter son enfant à la garder pendant les 5 jours...).

C'est certain que ça ne fait pas l'affaire de tout le monde... Mais je ne garde que 4 enfants plus les 2 miens. Donc, à 22$ par jour, ça me donne un gros salaire de 88$ par jour... En perdant un enfant, je tombe à 66$.... (Et je n'ai pas calculé tout ce que je dois fournir!!!!) Alors ça m'est difficile de perdre des journées pour un enfant à temps partiel....

Quoiqu'il en soit, je te souhaite tout de même bonne chance!
Il y en a qui prenne du temps partiel car ils sont plus fatigués et non pas besoin tant que ça d'argent! Ça existe, mais malheureusement, nous n'avons pas tous des conjoints qui font 150 000$ par année, donc on a besoin de paie nous aussi!!!!

schtroumpfs
22/07/2009, 17:39
moi aussi je prends du temps partiel mais c'est moins évident à combler, par contre étant donné que mes valeurs étant la famille je priorise les journées avec papa et maman donc j'accepte les temps partiel.

Bonne chance et surtout ne désespère pas !!!!

PHANILIPRIX
22/07/2009, 17:48
Effectivement, c'est compliqué le temps partiel... Pour ma part, ce que j'offre, c'est que si un parent veut 2 jours semaine, je vérifie si je peux trouver quelqu'un à 3 jours pour compléter la semaine. Si je réussie, j'avise que c'est 22$ par jour. Cependant, si un des deux décide de résilier le contrat ou de ne pas le renouveller, l'autre tombe automatiquement à temps plein, donc doit payer pour 5 jours, jusqu'à ce que je trouve un aute parent pour combler les journées. (Quand le parent paie pour 5 jours, il peut tout de même apporter son enfant à la garder pendant les 5 jours...).

C'est certain que ça ne fait pas l'affaire de tout le monde... Mais je ne garde que 4 enfants plus les 2 miens. Donc, à 22$ par jour, ça me donne un gros salaire de 88$ par jour... En perdant un enfant, je tombe à 66$.... (Et je n'ai pas calculé tout ce que je dois fournir!!!!) Alors ça m'est difficile de perdre des journées pour un enfant à temps partiel....

Quoiqu'il en soit, je te souhaite tout de même bonne chance!
Il y en a qui prenne du temps partiel car ils sont plus fatigués et non pas besoin tant que ça d'argent! Ça existe, mais malheureusement, nous n'avons pas tous des conjoints qui font 150 000$ par année, donc on a besoin de paie nous aussi!!!!

BIZZARE J'ÉTAIS SURE QUE TU ÉTAIS RICHE....:laugh: :laugh: Moi non plus je prends plus de temps partiel... trop compliqué

julanie01
22/07/2009, 21:01
Salut Mamilie :)
Je vis la même situation que toi... Mon conjoint et moi aimerions que notre petite fille fréquente une garderie mais à temps partiel et on me répond partout que c'est du temps plein qu'ils offrent :( Moi je suis de St-Jean-sur-Richelieu. Moi je recherche pour fin janvier ou début février 2010 alors je me suis mise à chercher tôt mais je crois que je suis un peu trop d'avance malheureusement. Je comprend les RSG de prendre du temps plein car c'est moins compliqué pour eux et elles perdent moins de sous... Je suis certaine que des places à temps partiel ça existe mais il faut juste plus chercher! Tiens moi au courant! Bonne chance ;)

Mamilie
23/07/2009, 20:13
AH que je vous comprend! la n'est pas la question, car, comme je disais plus tôt, je suis monoparentale et à temps plein, papa n'es pas du tout dans le décor, et une chance que j'ai ma mère et ma soeur qui me donne un coup de main car sinon je serais dans la chnoutte pas à peu pres! ;(

C'est certain que côté argent je comprend que ce n'est pas évident et ce, pour tout le monde! mais je persiste à chercher pour un jour ou deux semaine, qui sait!? mon fils en a de besoin et ma mère aussi je crois! :laugh:

merci de vos réponses! :thumbup:

Lollipops
23/07/2009, 20:25
Moi j'offre du temps partiel mais minimum 3 jours.. Comme ca je ne cherche pas a combler les 2 autres journées.. ! Par chez moi, dans lanaudière la plupart qui offre du temps partiel c'est du 3 jours minimum

kateinf
20/08/2009, 23:04
Pour les MF c'est assez facile si tu es prète a payer pour 5 jours/semaine!! Si c'est 7$/jour c'est encore mieux ;) ça coûte 35$/sem et tu l'envoies quand bon te semble. C'est certain que pour que ton enfant ait une bonne routine... c'est mieux de l'envoyer les mêmes journées!! C'est plus facile pour l'éducatrice aussi.

Koalie
21/08/2009, 07:20
J'ai une maman qui voulait du temps partiel (3 jours) évidemment je suis moins chaude à l'idée mais ça cliqué avec la cocotte et la maman donc je lui ais fais une offre : Elle me paie la semaine complète MAIS je cherche un autre coco pour combler les 2 autres jours et dès que je trouve je lui fais payer seulement ses 3 jours. Et elle a accepté mais finalement, elle m'a rappellé pour avoir les 5 jours même si elle me l'enverra seulement 3 jours.
Continue de chercher, je suis sur que tu trouveras !
Bonne chance!!

rire et grandir
24/08/2009, 22:49
Ici aussi j'accepte du temps partiel

3 jours par semaine minimum ;)

kateinf
31/08/2009, 00:39
Moi j'ai été hyper chanceuse, mon gars a une place dans un MF accrédité par un CPE et je paye a temps partiel (2 jours/semaine)!! :) mais c'est par choix de l'éducatrice... c'était une place a temps partiel et exactement ce que je cherchais!!

julanie01
31/08/2009, 08:28
Tu es vraiment chanceuse Kateinf!!! C'est super du temps partiel quand tu peux te le permettre et pour être plus présente pour ton enfant! Moi aussi c'est ce que je recherche... Je me croise les doigts pour trouver la perle rare qui pourra offrir du temps partiel!