S'identifier

Voir la version complète : Reçu fédéral pour les frais de garde?

jef
20/02/2020, 21:18
Ma garderie dit qu'elle ne produit pas de relevé de frais de garde pour le fédéral. C'est normal? Je fais comment pour mes impôts alors?
C'est une garderie privée à 40$ par jour....

Merci

Tholianne
21/02/2020, 07:24
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-214-frais-garde-enfants.html

Les frais de garde d'enfants doivent être justifiés au moyen d'un reçu fourni par la personne ou l'établissement qui a reçu le paiement. S'il s'agit d'un particulier, assurez-vous que le reçu porte son numéro d'assurance sociale. Si vous produisez votre déclaration en ligne, conservez toutes vos pièces justificatives pour nous les fournir sur demande. Si vous envoyez votre déclaration sur papier, joignez-y votre formulaire T778 dûment rempli, mais pas vos autres pièces justificatives. Conservez toutes vos pièces justificatives pour pouvoir nous les fournir sur demande.

Tholianne
21/02/2020, 07:27
Si vous faites affaire avec un comptable, vous pouvez également vérifier avec lui si le relevé 24 peut fournir les informations pour le fédéral. (Cela me surprendrait vraiment mais il n'y a rien comme le demander au professionnel en question. ;) )

jef
21/02/2020, 13:36
Hummm donc on (je) devrais exiger qu'un reçu soit donné?

Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai des reçus provincial/fédéral d'autres services de garde (CPE, école) et eux non seulement me donnent les deux, mais les montants ne sont pas exactement les mêmes...

Charlie Angel
21/02/2020, 18:31
De toute maniere elle devra fournir les papiers justificatifs pour ses propres impôts donc il y aura une trace ( mentionnez dans vos impôts son nom et le nom du sdg et toutes les informations que vous aurez.

tipoussin
22/02/2020, 07:40
Hummm donc on (je) devrais exiger qu'un reçu soit donné?

Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai des reçus provincial/fédéral d'autres services de garde (CPE, école) et eux non seulement me donnent les deux, mais les montants ne sont pas exactement les mêmes...

Les règles sont différentes pour les services de garde qui sont privés ou subventionnés. Les garderies privées ne reçoivent aucune subvention du gouvernement alors elles n’ont pas à produire les mêmes relevés. De plus, les subventions viennent de Québec. Alors il est normal que les montants sur vos relevés diffèrent selon le gouvernement.