PDA

Voir la version complète : Gazon, sable ou cailloux sous le module de jeu?

Chinasun
24/07/2009, 12:26
salut les filles...

Que mettez-vous sous votre module de jeu? Du gazon, des cailloux (comme ds bcp de parc) ou du sable? (ou autre?)

J'ai une maison neuve, donc terrain pas fini. On veut amménager cela le plus tôt possible pour la garderie, pcq dans la terre c'est pas génial, mais je ne sais pas trop quoi mettre!

Mon chum veut pas vraiment de gazon, puisqu'il sera tout ''dégeu'' en dessous du module (les enfants qui se balancent entre autre) et moi j'aime moins les cailloux pcq j'ai des jumeaux de 12 mois qui les mettes dans leur bouche dès qu'on va au parc et je trouve ça plate de devoir gérer cela... Ça m'empêche d'aider les autres à se balancer ou de jouer au ballon, parce qu'au 3 secondes, un p'tit coco s'en met plein la bouche!

Reste le sable? Qu'en pensez-vous? Est ce que ça reste très mouillé s'il pleut?

Les copeaux de bois, on m'a dit que c'est très incomfortable en été, lorsque cela entre dans les sandales

J'attends donc vos suggestions! Merci!

supersylvie
24/07/2009, 12:51
salut les filles...

Que mettez-vous sous votre module de jeu? Du gazon, des cailloux (comme ds bcp de parc) ou du sable? (ou autre?)

J'ai une maison neuve, donc terrain pas fini. On veut amménager cela le plus tôt possible pour la garderie, pcq dans la terre c'est pas génial, mais je ne sais pas trop quoi mettre!

Mon chum veut pas vraiment de gazon, puisqu'il sera tout ''dégeu'' en dessous du module (les enfants qui se balancent entre autre) et moi j'aime moins les cailloux pcq j'ai des jumeaux de 12 mois qui les mettes dans leur bouche dès qu'on va au parc et je trouve ça plate de devoir gérer cela... Ça m'empêche d'aider les autres à se balancer ou de jouer au ballon, parce qu'au 3 secondes, un p'tit coco s'en met plein la bouche!

Reste le sable? Qu'en pensez-vous? Est ce que ça reste très mouillé s'il pleut?

Les copeaux de bois, on m'a dit que c'est très incomfortable en été, lorsque cela entre dans les sandales

J'attends donc vos suggestions! Merci!

Salut, moi personnellement j'ai du paillis ''pour aire de jeux'' et c'est super...je suis très contente...au début c'était super ''floffy'' et ça leur collait dessus sans bon sang..mais après 1 semaine ou 2 ça c'est applati. J'ai pas remarqué de l'inconfort ...et je suis toujours en sandale:laugh:..C'est quand même des copeaux assez mous ceux pour les aire de jeux...pas celui que l'on met dans les plates-bandes car celui-là est plus rough..mais le sable c'est vrai qu'ils se font du fun aussi là-dedans...mais je voulais éviter pour pas avoir des ptits crottes de chats et autres...aussi le paillis je trouve ça pas mal car après la pluie on peut y aller aussitôt et ça fait pas de bouette même si c'est pas sec..Il me semble que certain BC (si tu t'accrédites??) interdisent le sable..il faut s'informer..moi le BC ici c'est du paillis qui est exigé...mais je suis privé de toute façon! Gazon..... ton chum a raison:â vient dégeu...moi je l'ai laissé à l'intérieur des petite maisonnette et c'est en train de pourrir avec toute la pluie et le manque de soleil...ya plein d'insectes qui vont là..ça m'écoeure totalement...on va tout enlever ça en fin de semaine et mettre du paillis à grandeur de l'aire de jeux et pas seulement sous les structures d'escalades et balançoire...

Chinasun
24/07/2009, 13:15
Merci supersylvie!

Ou achètes-tu ton paillis? C'était mon idée de départ, mais suite au commentaire que j'avais reçu, j'étais plus certaine... Mais j'ai bien envie d'essayer!

supersylvie
24/07/2009, 13:22
Bon je viens de demander à mon chum..car j'avais oublié où...Bref tu vas dans n'importe laquelle pépinière près de chez vous et tu demandes du paillis pour terrain de jeux..mais tu sais quoi ..je le savais pas mais finalement mon chum avait acheté du paillis normal...et c'est pas rough..ya pas de danger d'échardes...ça devient de plus en plus mou...peut-être que c'était plus cher ou qu'ils en avaient plus...en tout cas prend pas de chance si tu vois que c'est abordable celui pour terrain de jeux...mais sinon comme je te dis..moi c'est ben parfait..les enfants jouent dedans avec leur kit de pelles comme si c'était du sable...

Chinasun
24/07/2009, 13:27
C'est bon, merci du conseil! En plus, le sable, j'avais peur qu'il y en ait partout lorsqu'on entrerait dans la maison... Je m'en vais donc à la pépinière, dès la sieste finie (j'ai pas d'amis à la garderie aujourd'hui!!!)

supersylvie
24/07/2009, 13:33
C'est bon, merci du conseil! En plus, le sable, j'avais peur qu'il y en ait partout lorsqu'on entrerait dans la maison... Je m'en vais donc à la pépinière, dès la sieste finie (j'ai pas d'amis à la garderie aujourd'hui!!!)

Chanceuse!!! Ça m'ai jamais arrivé à moi!!! En plus un vendredi!
Bon week-end donc!;)

maman-éduc
25/07/2009, 09:17
Moi j'ai pris du paillis terrain de jeux, car le représentant m'a dit que du paillis normal pouvait donner des échardes, mais que celui terrain de jeux était traité pour ne pas en donner...
Je me suis donc dit qu'une écharde quand un pied, c'est pas trop pire... Mais comme j'ai des minis (3 en bas d'un an...) et qu'ils mettent TOUT dans leur bouche.... Une écharde dans la langue, ça doit être tout simplement ATROCE!!!!
Reste que je souhaite qu'aucun de vos petits mousses n'attrappent d'échardes avec le paillis normal... Je sais que beaucoup de MF utilise le normal...

P.S. N'oublie pas le géotextile en dessous!!!!

Chinasun
25/07/2009, 10:00
Pkoi le géotextile en dessous?

maman-éduc
25/07/2009, 11:30
Ça empêche les mauvaises herbes de pousser!!! Enfin, ça aide! De plus, comme le paillis se transforme en compost, ça ralentit sa déterioration... Bref, c'est un petit investissement qui en vaut la pein! Ce n'est pas tellement cher, mais ça sauve des sous et du temps en bout de ligne....

Chinasun
25/07/2009, 12:11
Et tu prends cela à quel endroit?¨

Merci de m'éclairer, je veux installer cela le plus vite possible!

À petit pas...
26/07/2009, 05:49
Et tu prends cela à quel endroit?¨

Merci de m'éclairer, je veux installer cela le plus vite possible!

Dans un centre de rénovation ou une bonne pépinière. En passant j'ai du paillis moi aussi et c'est génial!