Voir la version complète : Retour aux études et réorientation de carrière
Bonjour
Les filles
Après tant d`années à me dire que c`était juste une illusion de ma part qu`en fin de compte j`adorais mon emploi si non que j`avais juste besoin des vacances.
Après un rétrospection, je me suis avouée que je ne suis plus heureuse dans mon travail, je fais le métier d`éducatrice depuis au moins 20 ans.
Je me suis dit qu`il fallait trouver un autre emploi ou retourner aux études car je ne me vois pas faire encore 18 ans à faire ce métier ou prendre ma retraite comme éducatrice.
Alors par où commencer? si la seule chose que je sais faire c`est éducatrice?
ce qui est sûr que je ne veux plus travailler en petite enfance.
J`aimerai avoir vos opinions est-ce qu`il y en a parmi vous que vous avez déjà fait une réorientation de carrière à une âge avancé comme la mienne :rolleyes: à 47 ans?
Merci de me donner des suggestions par où commencer.
Merci d`avance.
Chelly
Charlie Angel
22/11/2020, 21:11
J'ai terminé un bac par cumul a 49ans apres 8 1/2 de soir. Je suis encore éducatrice malgré tout mais je me suis ouvert des portes pour faire autre chose. Je suis persuadée que vous pourrez y arriver si vous le voulez. Il suffit de croire en soi.
Bonsoir
Charlie- Angel
Merci infiniment pour vos conseils.
Aujourd'hui je suis un peu déçu, je vous explique je me suis renseigné comment faire pour retourner aux études et avoir une aide financière.
Avec emploi Québec, la dame super gentille a répondue à toutes mes questions.
Conclusion: désolé Mme Chelly si vous aviez été au chômage vous auriez eu tellement des possibilités et des ressources, orienteur gratuit et pleins des professions gratuits aller faire, mais comme vous avez un emploi à temps plein et que vous gagnez le top de salaire 25,25$ de l' heure et que votre métier est très en demande on peux pas vous aider.
J' étais tellement frustrée, par sa réponse mais je comprends.
Chelly
Charlie Angel
25/11/2020, 19:22