Voir la version complète : Retour aux études et réorientation de carrière
Bonjour
Les filles
Après tant d`années à me dire que c`était juste une illusion de ma part qu`en fin de compte j`adorais mon emploi si non que j`avais juste besoin des vacances.
Après un rétrospection, je me suis avouée que je ne suis plus heureuse dans mon travail, je fais le métier d`éducatrice depuis au moins 20 ans.
Je me suis dit qu`il fallait trouver un autre emploi ou retourner aux études car je ne me vois pas faire encore 18 ans à faire ce métier ou prendre ma retraite comme éducatrice.
Alors par où commencer? si la seule chose que je sais faire c`est éducatrice?
ce qui est sûr que je ne veux plus travailler en petite enfance.
J`aimerai avoir vos opinions est-ce qu`il y en a parmi vous que vous avez déjà fait une réorientation de carrière à une âge avancé comme la mienne :rolleyes: à 47 ans?
Merci de me donner des suggestions par où commencer.
Merci d`avance.
Chelly
Charlie Angel
22/11/2020, 21:11
J'ai terminé un bac par cumul a 49ans apres 8 1/2 de soir. Je suis encore éducatrice malgré tout mais je me suis ouvert des portes pour faire autre chose. Je suis persuadée que vous pourrez y arriver si vous le voulez. Il suffit de croire en soi.
Bonsoir
Charlie- Angel
Merci infiniment pour vos conseils.
Aujourd'hui je suis un peu déçu, je vous explique je me suis renseigné comment faire pour retourner aux études et avoir une aide financière.
Avec emploi Québec, la dame super gentille a répondue à toutes mes questions.
Conclusion: désolé Mme Chelly si vous aviez été au chômage vous auriez eu tellement des possibilités et des ressources, orienteur gratuit et pleins des professions gratuits aller faire, mais comme vous avez un emploi à temps plein et que vous gagnez le top de salaire 25,25$ de l' heure et que votre métier est très en demande on peux pas vous aider.
J' étais tellement frustrée, par sa réponse mais je comprends.
Chelly
Charlie Angel
25/11/2020, 19:22
Personnellement je suis allée a l'université et j'ai payé mes sessions chaque fois. Je travaillais de jour et j'étudiais de soir. A la fin de mes études je ne devais pas de $$$$.
Personnellement je suis allée a l'université et j'ai payé mes sessions chaque fois. Je travaillais de jour et j'étudiais de soir. A la fin de mes études je ne devais pas de $$$$.
Petite question avec quelle Université tu a eu à affaire?
merci
Chelly
tipoussin
28/11/2020, 20:17
Même chose que Charlie Angel. Je fais actuellement le Bac en enseignement par cumul de certificats. Je travaille de jour et j’étudie de soir. Je paye tous les cours. Je n’ai jamais envisagé que le gouvernement doive défrayer mes cours et je ne vois pas pourquoi il le ferait. Dans la vie on fait des choix mais le gouvernement n’a pas à payer pour ces choix. C’est différent pour une personne qui perd son emploi, qui n’a plus de revenu et doit travailler. Alors, ce n’est pas un choix de perdre son emploi. Normal alors que le gouvernement décide de payer dans ces cas précis.
Charlie Angel
28/11/2020, 21:13
Petite question avec quelle Université tu a eu à affaire?
merci
Chelly
J'ai fais 2 certificats a l'UDM et un a l'UQAM. Mon Bac par cumul m'a été accordé par l'UDM.
Charlie Angel
28/11/2020, 21:14
Même chose que Charlie Angel. Je fais actuellement le Bac en enseignement par cumul de certificats. Je travaille de jour et j’étudie de soir. Je paye tous les cours. Je n’ai jamais envisagé que le gouvernement doive défrayer mes cours et je ne vois pas pourquoi il le ferait. Dans la vie on fait des choix mais le gouvernement n’a pas à payer pour ces choix. C’est différent pour une personne qui perd son emploi, qui n’a plus de revenu et doit travailler. Alors, ce n’est pas un choix de perdre son emploi. Normal alors que le gouvernement décide de payer dans ces cas précis.
Ti-poussin tu fais un Bac en enseignement pour enfant ou adultes?
tipoussin
28/11/2020, 21:40
Charlie Angel, je fais un BAC préscolaire et primaire.
tipoussin
29/11/2020, 08:45
Sinon Chelly,
Quels sont les éléments qui vous font trouver votre métier moins passionnant? La tâche elle même? Le milieu? Vous souhaitez quelque chose de connexe ou différent?
Éducatrice en milieu scolaire?
Faire un AEC en stimulation du langage et aller travailler dans ce domaine?
Conseillère pédagogique?
Accompagner des enfants à besoins particuliers?
Le Bac est très long à faire en cours du soir (8-10 ans).
Parfois, juste changer de milieu et de groupe ça donne un nouvel élan.
Bonne chance à vous!
Charlie Angel
29/11/2020, 10:30
Charlie Angel, je fais un BAC préscolaire et primaire.
Merci tipoussin. Ma fille termine son Bac présentement dans le même domaine. Encore 2 semaines et elle aura enfin fini. Bon succes a toi.
[QUOTE=tipoussin;529510]Sinon Chelly,
Quels sont les éléments qui vous font trouver votre métier moins passionnant? La tâche elle même? Le milieu? Vous souhaitez quelque chose de connexe ou différent?
Conseillère pédagogique?
Bonne chance à vous![/QUO
Merci pour vos questions!!! En réalité j`ai besoin d`un changement de carrière. non je ne veux pas rester dans la même branche. Il y a plusieurs métiers qui m`intéressent comme: travailler en ressources humaines, secrétaire, programme en santé et sécurité au travail( celui-ci se donne à UTELUQ.
Je suis éducatrice en cpe j`adore mon équipe de travail, les filles sont super gentilles on s`aide énormément, car on travaille dans un milieu défavorisé mais même s`il était pas je voudrais pareil de changer car cela fait plusieurs années que je me pose la question.
Merci de vôtre intérêt.
Chelly
Charlie Angel
29/11/2020, 15:26
[QUOTE=tipoussin;529510]Sinon Chelly,
Conseillère pédagogique?
Bonne chance à vous![/QUO
Merci pour vos questions!!! En réalité j`ai besoin d`un changement de carrière. non je ne veux pas rester dans la même branche. Il y a plusieurs métiers qui m`intéressent comme: travailler en ressources humaines, secrétaire, programme en santé et sécurité au travail( celui-ci se donne à UTELUQ.
Je suis éducatrice en cpe j`adore mon équipe de travail, les filles sont super gentilles on s`aide énormément, car on travaille dans un milieu défavorisé mais même s`il était pas je voudrais pareil de changer car cela fait plusieurs années que je me pose la question.
Merci de vôtre intérêt.
Chelly
Ce sont déjà des pistes de solutions que de savoir ce qui vous intéresse.
Les filles combien de temps cela prends pour finir un certificat à distance?
Si je ne me trompe pas un certificat égal 30 crédits.
merci
Chelly
tipoussin
30/11/2020, 08:00
Les filles combien de temps cela prends pour finir un certificat à distance?
Si je ne me trompe pas un certificat égal 30 crédits.
merci
Chelly
Tout dépendant si tu travailles ou non et quelles sont tes responsabilités (jeunes enfants vs jeunes adultes exemple). Moi je travaille à temps plein et j’ai des enfants. Je fais un cours par session. À deux cours, j’ai l’impression de courir ma vie. C’est très personnel. Moi, je ne suis pas pressée. Si tu es à bout de ton travail, tu es sûrement prête à prendre les bouchées doubles.
Charlie Angel
30/11/2020, 19:11
Moi je ne l'ai pas fait a distance. J'étais présente, 2 cours par session 3 sessions par année en travaillant à temps plein et en prenant soin de ma mère qui était en perte d'autonomie. Mes enfants étaient ados. Donc 8 1/2 ans.
Moi je ne l'ai pas fait a distance. J'étais présente, 2 cours par session 3 sessions par année en travaillant à temps plein et en prenant soin de ma mère qui était en perte d'autonomie. Mes enfants étaient ados. Donc 8 1/2 ans.
Wow!!!! quelle pérséverance!!!!
Tout dépendant si tu travailles ou non et quelles sont tes responsabilités (jeunes enfants vs jeunes adultes exemple). Moi je travaille à temps plein et j’ai des enfants. Je fais un cours par session. À deux cours, j’ai l’impression de courir ma vie. C’est très personnel. Moi, je ne suis pas pressée. Si tu es à bout de ton travail, tu es sûrement prête à prendre les bouchées doubles.
Je travaille à temps plein et j`ai 3 des jeunes enfants + le mari!!!:D j`ai pas envie de devenir folle non plus avec toutes les obligations. Par contre je suis prête à faire des sacrifices pour une nouvelle vie de travail.:rolleyes:
Charlie Angel
30/11/2020, 20:07
Je travaille à temps plein et j`ai 3 des jeunes enfants + le mari!!!:D j`ai pas envie de devenir folle non plus avec toutes les obligations. Par contre je suis prête à faire des sacrifices pour une nouvelle vie de travail.:rolleyes:
Ca vaut tellement la peine au pire ca prendra plus de temps...
Un certificat VS un Dep lequel va avoir plus de poids , pour avoir un travail ansi qu' un meilleur salaire?
Charlie Angel
01/12/2020, 07:20
Un certificat VS un Dep lequel va avoir plus de poids , pour avoir un travail ansi qu' un meilleur salaire?
Ca dépend du domaine d'étude j'imagine.