Voir la version complète : Payer quand un enfant est malade?
salut tout le monde,
j'ai eu une situation cette semaine lorsqu,un enfant est tombé malade et s'est donc absenté avec son frère. sa mère voulait pas payer cette journée là. mais je lui ai dit qu'il fallait la payer car c'est écrit dans le contrat et que je garde la place pour ses enfants.
sauf que le père m,a demandé jusqu,a concurrence de combien de jour? et qu'il doit s'absenter du travail pour garder ses enfants mais en plus, il doit payer la garderie,
J'avoue que je comprends la situation des parents mais je ne sais pas quoi répondre, car si je charge moins cher(d'habitude c'est 25$/jout), alors c'est moi qui perds de l'argent et sinon, ça devient trop cher pour les parents.
comment vous faites??
pouvez-vous m'aider??
merci
Moi je charge chaque jour d'absence au tarif régulier. C'est toujours ben pas de ma faute si l'enfant est malade! Pis en plus, je sais que plusieurs entreprises paient des journées maladies à leurs employés... Donc quand c'est un jour ou deux, souvent les parents sont payés quand même.
Si on charge pas, c'est nous qui sommes perdantes et ça devient vraiment difficile de s'établir un budget. J,ai jamais eu de problème avec ça, les parents son généralement assez compréhensifs.
marie-claude
27/07/2009, 19:24
meme chose ici quand s'est leur enfant qui est malade toi tu es ouverte et tu offre le service donc il doive te payer le plein tarif... si toi tu ferme parce que s'est toi qui est malade ben la y paye pas.. alors si l'enfants manque une semaine ben le parent te pais la semaine !
Il faut qu'il paye si c'est ce qui est dans ton contrat! C'est plat mais imagine la perte de revenus si tous les parents font ca! Y a des enfants qui sont souvent malades, c'est pas a toi a en payer les conséquences. Dis-lui que c'est comme ca pas mal partout de toute manière!
d'accord les filles, c'est juste que j'imagine leur réaction quand on va aborder le sujet la prochaine fois!!!!!!!!!!
j'ai pas hâte!!!!!:no:;(
anamia189
29/07/2009, 10:05
Je te suggère de faire un rajout au contrat et le faire signer aux parents pour te protéger. Le rajout doit dire : toutes les journées que la garderie est ouverte, vous devrez payer la journée afin de conserver sa place (même si l'enfant est absent pour maladie, vacances ou une autre raison). Et, tu ne devrais pas avoir peur de répondre quand le parent te questionne au sujet, tu dois être ferme pour répondre. ;)
PHANILIPRIX
29/07/2009, 12:42
Ben là c'est le boutte du boutte... quand ton enfant est malade et que la garderie est ouverte tu payes.... un point c'est tout... :eek:
silent night
30/07/2009, 19:57
d'accord les filles, c'est juste que j'imagine leur réaction quand on va aborder le sujet la prochaine fois!!!!!!!!!!
j'ai pas hâte!!!!!:no:;(
ben voyons donc si yont signés c ben parcequils étaient daccord !!! moi si jétais toi jaffronterais la situation en leur rapellant leur contrat pi c toute pi ces ca !! non mais des fois ont dirait qui sessai de nous faire feeler cheap alors que ces eux qui devraient feeler cheap :mad:
tiens ton boutt:yes:
Chinasun
31/07/2009, 14:14
Pareil pour moi... C'est LEUR enfants, donc LEUR responsabilité! Pourquoi tu perdrais des sous parce que le petit est malade... voyons! T'as pas à subir de perte de revenu parce qu'ils manquent une journée de travail!
Laisses toi surtout pas embarquer dans leur histoire. C'est 25$ par jour ouvert, un point c'est tout... Sinon, qu'ils cherchent ailleurs voir s'ils vont trouver mieux!!!
PHANILIPRIX
31/07/2009, 15:19
D'ACCORD AVEC CHINASUN.... quand tu dois fermer pour maladie fais-tu payer aux parents... MOI NON donc c'est la même affaire.