PDA

Voir la version complète : Arrivée des enfants (pleurs)


vickie
25/04/2008, 12:13
Bonjour!

Depuis quelques temps, j'ai un petit problème à la garderie. C'est à l'arrivé d'un enfant, elle pleure à tout coup... Elle ne veut pas lâcher papa.... Je sais qu'il a une raison à tout cela, je crois l'avoir trouvé, c'est la période de repos... Bref, elle veut pas faire de dodo comme les autres amis, elle préfère que je m'occupe d'elle... Par contre, chez nous il est obligatoire de se reposer 15 minutes et si l'enfant dort, il continue... sinon, il se lève... et à tous les coups, elle est endormi au bout de 5 minutes....

En tout cas, elle pleure à son arrivé, elle hurle, bref, elle ne veut pas venir... Elle pleure jusqu'à tant que tous les parents partent et ensuite, elle arrête... Elle ne pleure pas de la journée et elle dit qu'elle aime venir chez nous et qu'elle s'amuse... Ce qu'elle veut, c'est beaucoup beaucoup d'attention pour elle seule... ce que je peux pas toujours lui donner en groupe...

Au début, je la prenais dans mes bras et je la consollais... elle se collais et tout... J'essayais à l'arrivé de trouver des jeux pour elle pour qu'elle ne pleure pas... mais plus que les journées ont passées, plus elle hurle plus fort car elle sait que je vais passer plus de temps avec elle à jouer... Dans le fond, en lui donnant beaucoup d'attention pour faire taire les pleurs, je ne règle aucun problème... Mais en même temps, je ne peux pas réellement l'ignorer... ???...

Avez-vous des suggestions pour moi?!?!?!

merci d'avance pour vos conseils!
:confused:

Maeva
28/04/2008, 20:14
Bonjour!

Depuis quelques temps, j'ai un petit problème à la garderie. C'est à l'arrivé d'un enfant, elle pleure à tout coup... Elle ne veut pas lâcher papa.... Je sais qu'il a une raison à tout cela, je crois l'avoir trouvé, c'est la période de repos... Bref, elle veut pas faire de dodo comme les autres amis, elle préfère que je m'occupe d'elle... Par contre, chez nous il est obligatoire de se reposer 15 minutes et si l'enfant dort, il continue... sinon, il se lève... et à tous les coups, elle est endormi au bout de 5 minutes....

En tout cas, elle pleure à son arrivé, elle hurle, bref, elle ne veut pas venir... Elle pleure jusqu'à tant que tous les parents partent et ensuite, elle arrête... Elle ne pleure pas de la journée et elle dit qu'elle aime venir chez nous et qu'elle s'amuse... Ce qu'elle veut, c'est beaucoup beaucoup d'attention pour elle seule... ce que je peux pas toujours lui donner en groupe...

Au début, je la prenais dans mes bras et je la consollais... elle se collais et tout... J'essayais à l'arrivé de trouver des jeux pour elle pour qu'elle ne pleure pas... mais plus que les journées ont passées, plus elle hurle plus fort car elle sait que je vais passer plus de temps avec elle à jouer... Dans le fond, en lui donnant beaucoup d'attention pour faire taire les pleurs, je ne règle aucun problème... Mais en même temps, je ne peux pas réellement l'ignorer... ???...

Avez-vous des suggestions pour moi?!?!?!

merci d'avance pour vos conseils!
:confused:


Tu as déjà écouter Dr Nadia? Surement aussi que dans tes cours tu dois avoir appris ca un peu non? Oui tu dois l'ignorer! Tu la met en retrait et tu lui dit que tu viendras la voir lorsqu'elle arretera de pleurer, tu lui dis une ou deux fois, et ensuite tu l'ignores jusqu'a ce qu'elle arrete. Aussitot qu'elle arrete tu vas la voir et tu lui dis que tu veux voir un sourire, que c'est mieux ainsi et là tu lui donnes un peu d'attention, pendant qu'elle fait comme il faut. C'est la seule facon... tu peux en parler aux parents de la maniere dont tu vas procédé, parce que tu penses qu'elle veut de l'attention, et qu'elle crie de plus en plus fort, qu'elle pleure juste quand il y a d'autres parents, etc et que c'est la facon la plus efficace de procédé. Alors voilà, j'espere t'avoir aidé Vickie. bye

melplo
29/04/2008, 11:35
allo

Moi aussi je renforcerais le positif.... J'Ignorais ses pleurs et quand elle arrêterais là je lui donnerais de l'attention positive... Si elle est assez grande tu peux même lui expliquer ce que tu vas faire... Sinon bien je crois qu'elle va comprendre toute seule que tu as plus de plaisir à jouer avec elle quand elle a le sourire....
Je lui dirais aussi quand je joue avec elle combien c'est agréable de jouer avec pendant qu'elle ne pleure pas .... Tu peux aussi commencer par étape au lieu de la prendre dans tes bras tu lui tiens seulement la main quelques jours et après tu ignores le comportement de pleurs.

Bonne chance !

Mélanie

Alyjackocéangel
29/04/2008, 13:05
HAHAH!! j'ai un cas semblable... et la solution va avec l'age de l'enfant..
Le miens va avoir 4 ans mais est très sensible au changement... il a été malade et n'est pas venu a la garderie pendant 4 jours ouvrables et quand il est revenu,il criait ,ne voulait pas entrer dans la maison,s'est mis a courir dans le stationnement autour des voitures et son père courait après..(oui c'est tres drole à voir),,bref je l'ai rassurer,il se tenait a deux mains dans la porte pour pas rentrer... j'ai dit a son père!ouain... c'est pas drole ! il a dû avoir BEAUCOUP d'attention dans sa petite gastro!
Bref,le lendemain même man`ge,sauf que là ,quand son père cour après lui autour des voitures dans le stationnement ,il rit.... husqu'à ce que son père l'attrape, la il recommence... 10 minutes plus tard le père s'en va!.je dis au petit gars
tu te déshabilleras et tu descendras quand tu auras fini ta crise, moi je ne te donnerai AUCUNE attention tant que tu vas agir comme ça!... je suis decendue jouer avec son frère,5 minutes plus tard,il descend...9je ne lui ai pas adressé la parole)
le 3 ieme jour même chose mais moins longtemps, j'ai dis à son père de faire pareil,ca dure de moins en moins longtemps,car il voit qu'il n'a plus d'attention, tu vois ce matin il est entrer sans faire de chichi et je l'ai félicité....
ca l'a pris une semaine a le remettre dans le contexte,pis ca fait 3 ans qu'il est avec moi ce jeune là mais c'est un enfant que si tu lui donne trop d'attention,il te gobe ton énergie... il faut doser....sinon il te bouffe tout cru....
Si mon expérience peut aider qqun... tant mieux
ignorer les mauvais comportement(pour diminuer l'attention négative) et féliciter les bons comportements(attirer l'attention positive)... bonne journée!

vickie
29/04/2008, 13:27
merci pour vos commentaires!!!! C'est certain que de faire de l'ignorance, ca marche mieux! Ce matin, pas de pleure!!!! Par contre, ce n'est pas tous les parents qui comprennent mon fonctionnement et qui l'approuvent! J'ai des parents qui me disent ne jamais laissé pleurer leur enfant, que ce n'est pas bon pour lui... en tout cas, ce matin, j'avais un grand sourire et j'étais bien contente! J'ai hâte de voir demain!!!!

merci encore!:D

melplo
29/04/2008, 13:37
c'est certain que les parents ne comprennent pas tous... Mais moi dans ces cas là je leurs explique ma philoshie et pourquoi j'applique tel ou tel truc... Habituellement ils finissent par comprendre et approuver....
Bonne chance et je te souhaite un bon matin demain !!!:p

Mélanie

mjo-lyne
29/04/2008, 16:22
il y en a un p'tit gars qui vient chez moi qui pleure souvent le matin. Il fait sa petite crise, je l'ignore pis après 10-15 mn. Il commence à jouer puis il s,amuse comme un p'tit fou toute la journée!!! Il fait surtout ça après le wek-end, quand il a passé 2 jours collé avec ses parents, étant enfant unique, il a beaucoup d'attention chez lui. C'est un grand comédien!!! il invente des histoire des fois, juste pour attirer de la sympathie!!! Je sais que ce sont des histoires parce que des loups qui lui mordent le pied quand il joue dans le sable c'est un peu fort!!!

vickie
29/04/2008, 16:46
Je peux pas m'empêcher de rire de tout cela!!!!! Les loups qui mordent les pieds! La seule chose, c'est juste un peu tannant le matin quand les petits pleurs car des fois, ca entraine les plus petits à le faire aussi !!!!! Moi dans mon groupe, j'ai un grand comédien qui s'amuse à l'imiter... heureusement, il n'a pas de larme et il est pas capable de pas rire, donc on sait que c'est pas vrai! Je ris avec les parents... mais j'espère que tout le groupe commencera pas!!!!

mjo-lyne
01/05/2008, 09:58
Le petit garçon en question a sa suçe seulement au dodo maintenant mais la réclame le jour...un gars s'essaye!!! ;) L'autre jour il filait chialeux alors en arrivant ici le matin il dit à sa maman qu'il est fatigué...La maman lui répond de prendre sa suce et d'aller se reposer.... J'peux tu vous dire que depuis ce temps, il pleure tout les matin en disant qu'il est fatigué juste pour avoir une p'tite tétée de sa suce!!! Il est bien capricieux et faut pas trop lui en donner parce que sinon le lendemain il en redemande plus et si on refuse, c'est la crise!!! ses parents plient facilement pour acheter la paix mais ici c'est une autre histoire...Quand les pleurs permettent à l'enfant d'obtenir soit des privilèges ou de l'attention, il serait bien fou de pas essayer....quand ça marche, pourquoi pas??

DIYA75
13/05/2008, 07:50
HAHAH!! j'ai un cas semblable... et la solution va avec l'age de l'enfant..
Le miens va avoir 4 ans mais est très sensible au changement... il a été malade et n'est pas venu a la garderie pendant 4 jours ouvrables et quand il est revenu,il criait ,ne voulait pas entrer dans la maison,s'est mis a courir dans le stationnement autour des voitures et son père courait après..(oui c'est tres drole à voir),,bref je l'ai rassurer,il se tenait a deux mains dans la porte pour pas rentrer... j'ai dit a son père!ouain... c'est pas drole ! il a dû avoir BEAUCOUP d'attention dans sa petite gastro!
Bref,le lendemain même man`ge,sauf que là ,quand son père cour après lui autour des voitures dans le stationnement ,il rit.... husqu'à ce que son père l'attrape, la il recommence... 10 minutes plus tard le père s'en va!.je dis au petit gars
tu te déshabilleras et tu descendras quand tu auras fini ta crise, moi je ne te donnerai AUCUNE attention tant que tu vas agir comme ça!... je suis decendue jouer avec son frère,5 minutes plus tard,il descend...9je ne lui ai pas adressé la parole)
le 3 ieme jour même chose mais moins longtemps, j'ai dis à son père de faire pareil,ca dure de moins en moins longtemps,car il voit qu'il n'a plus d'attention, tu vois ce matin il est entrer sans faire de chichi et je l'ai félicité....
ca l'a pris une semaine a le remettre dans le contexte,pis ca fait 3 ans qu'il est avec moi ce jeune là mais c'est un enfant que si tu lui donne trop d'attention,il te gobe ton énergie... il faut doser....sinon il te bouffe tout cru....
Si mon expérience peut aider qqun... tant mieux
ignorer les mauvais comportement(pour diminuer l'attention négative) et féliciter les bons comportements(attirer l'attention positive)... bonne journée!

Waw! j'adore votre professionnalisme les filles!
chaque fois que je vous lis, je suis bleuffée!!
je vous tire ma réverence:yes: