PDA

Voir la version complète : Age pour ouvrir une garderie

Aly
03/08/2009, 13:20
Bonjour,
Bon la fille de mon amie vien de terminer le secondaire 5
et elle désirent ouvrir une garderie en millieu famillial
elle se demande si elle peut :confused: Quand elle étaios plus jeune elle
avais suivi son cours de gardienne avertis :rolleyes: La question c'est pour ouvrir une garderie en millieu familial a t-elle le droit (elle a 16 1/2) :confused: Et aussi si elle est oubliger de suivre un cours ?

Lollipops
03/08/2009, 13:27
Elle peut, reste à savoir si des parents seront en confiance.

maman-éduc
03/08/2009, 13:33
Je sais que pour travailler comme éducatrice en CPE, c'est 18 ans... En milieu familial privé, je ne pourrais dire! Je n'ai rien vu à cet effet dans les règlements... Mais effectivement, est-ce que je confierais mon bébé de 9 mois à une fille de 16 ans? Je ne sais pas... Quoiqu'il y a une fille sur le forum qui a 15 ans et qui semble être aussi mature qu'une femme de 30 ans, et qui semble aussi connaître les besoins et le développement des enfants comme le fond de sa poche!!!! Alors tout dépend comment elle est...
La seule chose: j'ai 24 ans, et je paraît beaucoup plus jeune, et j'ai vu des parents qui semblaient inquiet, jusqu'à ce que je leur dise mon âge....

Aly
03/08/2009, 13:33
Elle ne boit pas , ne fume pas , elle ne va jamais dans des bar , elle ne va jamais a des soirée Bref elle est responsable ! Bon dans notre coin Il y a des personne qui confi leur enfant a des jeune de 11ans alors ... A telle besoind e suivre un cours ?

Danielle
03/08/2009, 13:34
C'es vrai qu'elle a le droit. Malgré tout, je crois qu'elle aura de la difficulté à se trouver de la clientèle. Les parents doivent avoir confiance et savoir leurs enfants en sécurité. J'ai ouvert en juillet et mon âge est le plus grand obstacle. Pour le moment, je n'ai que deux enfants. J'ai 19 ans et je suis une éducatrice diplômée en éducation à l'enfance mais plusieurs parents qui sont venus me visiter me trouve trop jeune à leur goût. Ils désirent avoir une éducatrice avec de l'expérience... mais bon... bonne chance quand même.

Aly
03/08/2009, 13:37
Oui mais elle si elle a 1 ptit ou 6 se sera pareil car elle reve de sa depuis son enfance alors 1 ou 6 elle ne verra pas la différence et seras au anges pareil :) Et a t elel besoind e suivre un cours ?

tichat
03/08/2009, 13:43
Oui mais elle si elle a 1 ptit ou 6 se sera pareil car elle reve de sa depuis son enfance alors 1 ou 6 elle ne verra pas la différence et seras au anges pareil :) Et a t elel besoind e suivre un cours ?

Personnelement en tant que maman je serais deja plus rassuré si elle avait au moins son cour de RCR car gardienne avertis c est pas vraiment une reference pour s occupé d enfants sur de si longue periode et un accident est si vite arrivé si deja elle sait comment reagir dans une situation d urgence c est deja un plus

et non en privé aucun cours n est obligatoire

alagarderie.com
03/08/2009, 13:52
Il faut qu'elle s'informe aus assurances car il est possible qu'ils mettent un âge minimum pour avoir le droit d'opérer..

Chinasun
03/08/2009, 13:54
Je dis comme tout le monde, elle aura sans doute de la difficluté à trouver de la clientèle. J'ai moi-même eu mon premier garçon à 19 ans, mais je ne laisserais pas une jeune fille de 16 ans prendre soin de mes amours 40h semaine. Ma petite gardienne de soir (genre 1fois par mois) à ça 16 ans...

J'ai 24 ans et moi aussi j'ai des parents qui semblaient inquièts de mon âge lorsque je les ai rencontrer... Ils voulaient la place, mais j'ai choisi de prendre des gens avec qui cette question n'avait pas été abordée! J'ai (sans le savoir à ce moment) 3 familles, dont 1 avec une maman de 23 ans et l'autre de 24 ans!!! L'autre couple, dans la mi trentaine, n'a rien dit sur mon âge, voyant que j'étais maman et famille d'accueil pour la DPJ, alors peut-être aura-t-elle de la chance...

Mais bon, je dirais qu'il lui faut au minimum son cour de RCR

Aly
03/08/2009, 13:57
Le cours de RCR Tu peut les prendre ou? Et comment sa dur de temps? Et derniere question combien sa coute environ suivre se cours la ? Merci de vos réponse

alagarderie.com
03/08/2009, 13:57
Je dis comme tout le monde, elle aura sans doute de la difficluté à trouver de la clientèle. J'ai moi-même eu mon premier garçon à 19 ans, mais je ne laisserais pas une jeune fille de 16 ans prendre soin de mes amours 40h semaine. Ma petite gardienne de soir (genre 1fois par mois) à ça 16 ans...

J'ai 24 ans et moi aussi j'ai des parents qui semblaient inquièts de mon âge lorsque je les ai rencontrer... Ils voulaient la place, mais j'ai choisi de prendre des gens avec qui cette question n'avait pas été abordée! J'ai (sans le savoir à ce moment) 3 familles, dont 1 avec une maman de 23 ans et l'autre de 24 ans!!! L'autre couple, dans la mi trentaine, n'a rien dit sur mon âge, voyant que j'étais maman et famille d'accueil pour la DPJ, alors peut-être aura-t-elle de la chance...

Mais bon, je dirais qu'il lui faut au minimum son cour de RCR

24 ans!!! :eek:
avec tout ce que tu fait je t'en aurais donné 20 de plus... pas de look car je ne te connais pas mais d'âme!!! :laugh:

tichat
03/08/2009, 14:10
Le cours de RCR Tu peut les prendre ou? Et comment sa dur de temps? Et derniere question combien sa coute environ suivre se cours la ? Merci de vos réponse

C est entre 80$ et 100$ sa dure 8 heure une seul journee et tu peux l obtenir avec para-secourt ambulance st-jean et tout autre renouvelable à tout les 3 ans

Aly
03/08/2009, 14:18
merci mais quand tu dit st-jean veuit tu dire st-jean-sur-richelieu?

tichat
03/08/2009, 14:50
merci mais quand tu dit st-jean veuit tu dire st-jean-sur-richelieu?

Non c est le nom d une compagnie ambulanciere de quel regions elle est cette jeune fille exactement

gege
03/08/2009, 14:56
moi je veux pas etre casseuse de party, mais je ne confierais pas mes enfants a une ado de 16 ans. mature ou pas, c'Est pas comme garder une heure le mardi soir. il faut qu'elle s'occupe de 6 en meme temps, les faire manger, et tout. en plus, est elle en appartement ou chez sesparents ?

miiiie
03/08/2009, 15:05
Eh bien moi j'ai une merveilleuse gardienne de 15 ans qui fréquente le forum et je lui confierais ma fille toute une semaine que je ne serais même pas inquiète une minute....
Comme quoi la maturité n'est pas une question d'âge. Cette jeune fille de 16 ans et demi possède peut-être de merveilleuses qualités qui feraient d'elle une excellente rsg.

Aly
03/08/2009, 15:43
Non c est le nom d une compagnie ambulanciere de quel regions elle est cette jeune fille exactement

elle habite dans un village appelé armagh (c'ets un peu avant montmagnie)

Aly
03/08/2009, 15:43
moi je veux pas etre casseuse de party, mais je ne confierais pas mes enfants a une ado de 16 ans. mature ou pas, c'Est pas comme garder une heure le mardi soir. il faut qu'elle s'occupe de 6 en meme temps, les faire manger, et tout. en plus, est elle en appartement ou chez sesparents ?

elle habite chez ses parents et elle a tous le sous sol a elle...

may66
03/08/2009, 15:45
Je sais que pour travailler comme éducatrice en CPE, c'est 18 ans... En milieu familial privé, je ne pourrais dire! Je n'ai rien vu à cet effet dans les règlements... Mais effectivement, est-ce que je confierais mon bébé de 9 mois à une fille de 16 ans? Je ne sais pas... Quoiqu'il y a une fille sur le forum qui a 15 ans et qui semble être aussi mature qu'une femme de 30 ans, et qui semble aussi connaître les besoins et le développement des enfants comme le fond de sa poche!!!! Alors tout dépend comment elle est...
La seule chose: j'ai 24 ans, et je paraît beaucoup plus jeune, et j'ai vu des parents qui semblaient inquiet, jusqu'à ce que je leur dise mon âge....

j'ai jamais vu de loi qui dise cela .. peut tu me la trouver svp???? Y a des stagiaires de 17 ans qui travaillent l'été me semble

Lollipops
03/08/2009, 17:45

Entièrement d'accord. Je ne suis pas tellement plus vieille, je n'ai que 20 ans, et 6 c'est beaucoup! Ce n'est pas comme en garder 1 ou 2 le soir ! 6 en même temps c'est du sport! Les repas, les apprentissages, les activités blablabla... Si elle a seulement des enfants de 2 à 4 ans, p-e....... Mais des poupons?! Non merci. Je suis présentement enceinte et si JAMAIS je dois fermer mon service de garde, je prie le ciel pour avoir une garderie ou l'éducatrice n'aura pas 16 ans !! Pour garder de temps à autre, aucun problème. Mais quand même ! Et l'histoire qu'elle ne boit pas et blabla.. Ça ne fait pas une personne plus responsable qu'une autre. Désolé..!

Aly
03/08/2009, 17:59
Je ne dit pas quelle est responsable a cause quelle ne boit pas...
Et elle est capable de s'occuper de 6 enfants en meme temps !
Depuis quelle a 12ans quelle garde et elle a déja eu plusieurs famille
de 4 ou 5 enfants !

tichat
03/08/2009, 18:18
elle habite dans un village appelé armagh (c'ets un peu avant montmagnie)

ya la croix rouge ambulance st-jean et aussi formation secours dans la region de quebec pour suivre les courselle a juste a voir dans les page jaune et elle va trouver

maman-éduc
03/08/2009, 18:22
j'ai jamais vu de loi qui dise cela .. peut tu me la trouver svp???? Y a des stagiaires de 17 ans qui travaillent l'été me semble

Je n'ai jamais vu la loi (et j'ai du les lire une bonne dizaine de fois!), mais j'avais téléphoné au Ministère car la garderie où allait ma fille (installation privée) engageait des ados de 14 ans après 17h00... Je trouvais ça trop jeune, surtout que ma cocotte venait tout juste d'avoir 1 an et que les ados asseoyaient les p'tits ATTACHÉS DANS LEUR CHAISE devant la télé!!!!
Bref, l'agent au ministère de la famille m'a dit qu'en garderie, c'était 18 ans... Que les parents voulaient engager des p'tites gardiennes pour le soir ou les week-end, il n'y avait pas de problème, pour une garderie, un MF accrédité ou un CPE, c'était 18 ans!!!

Pour ce qui est des stagiaires, ça ne compte pas! Elles sont en formation, toujours supervisées par une éducatrice, et ne sont pas rémurénées...

Mais comme le Ministère se contredit d'une fois à l'autre, peut-être qu'on aurait une réponse différente aujourd'hui!!!!:confused:

may66
03/08/2009, 20:04
Je n'ai jamais vu la loi (et j'ai du les lire une bonne dizaine de fois!), mais j'avais téléphoné au Ministère car la garderie où allait ma fille (installation privée) engageait des ados de 14 ans après 17h00... Je trouvais ça trop jeune, surtout que ma cocotte venait tout juste d'avoir 1 an et que les ados asseoyaient les p'tits ATTACHÉS DANS LEUR CHAISE devant la télé!!!!
Bref, l'agent au ministère de la famille m'a dit qu'en garderie, c'était 18 ans... Que les parents voulaient engager des p'tites gardiennes pour le soir ou les week-end, il n'y avait pas de problème, pour une garderie, un MF accrédité ou un CPE, c'était 18 ans!!!

Pour ce qui est des stagiaires, ça ne compte pas! Elles sont en formation, toujours supervisées par une éducatrice, et ne sont pas rémurénées...

Mais comme le Ministère se contredit d'une fois à l'autre, peut-être qu'on aurait une réponse différente aujourd'hui!!!!:confused:

ha bon .. tu as raison pour le ministere mais comme je suis curieuse, je vais chercher hihihi!!!!