PDA

Voir la version complète : Quel est le salaire minimum de l'éducatrice en CPE ou garderie?

Jessica
28/04/2008, 11:52
parce que actuellement, L'éducatrice qui a une formation n'a pas un salaire raisonable comme elle devrait l'être.

Coccinel
28/04/2008, 13:34
le salaire d'une educatrice en cpe débute avec 13,44/heure pour une éducatrice non formée, et de 15,22/h pour une éducatrice formée.

kboulan
08/05/2008, 08:28
ESt-ce selon les normes du travail ?? je comprends pour la pertsonne diplomé mais pour la personne non diplomé est-ce que ce n'est pas à nous de décider ? où puis-je me renseigner là-dessus ? au norme du travail j'imagine.

Coccinel
08/05/2008, 12:20
ce n'est pas les normes du travail qui qui décide du salaire d'un éducatrice.
les salaires que j'ai donné plus haut, sont les salaires donné par la ministere pour les éducatrice formées en installation gérer par le ministere.

en privé c,est autre chose,
et les non formés ont un petit peu moins (toujours en installation gérer par le ministere).

bonne journée

kboulan
08/05/2008, 12:35
Dans mon cas, je vais être une garderie privée mais je demande une subventions, donc , je peux payer comme je veux, c'est bien cela ?
Mais je dois quand même tenir compte du salaire qu'elles ont en installation parce que si non, elles vont me quitter....
Je croyais qu'on devait respecter un décrêt des éducatrices avec les normes du travail...
Merci de ton aide

Coccinel
08/05/2008, 17:51
Dans mon cas, je vais être une garderie privée mais je demande une subventions, donc , je peux payer comme je veux, c'est bien cela ?
Mais je dois quand même tenir compte du salaire qu'elles ont en installation parce que si non, elles vont me quitter....
Je croyais qu'on devait respecter un décrêt des éducatrices avec les normes du travail...
Merci de ton aide

bonjour,
oui cela serait mieux d'approcher le salaire des éducatrices en installation, car les filles vont aller ailleurs aussitôt qu'elles pourront avoir une place avec un plus gros salaire. si tu est proche du salaire du ministere, les filles ne changeront pas pour rien... si elles sont bien chez toi.

bonne journée

kareto
29/11/2008, 15:30
http://www.cheneliere.info/cfiles/bfiles/pdf/Educationenfance.pdf

Pour ceux et celles qui veulent savoir ce qu'est le salaire et bien voici..

J"espère que cela va vous aider

Pinotte
11/01/2009, 15:38
Merci de ton aide

Puis...as-tu ouvert ta garderie? si oui, j'ai plein de questions pour toi!!!

petite ecole montessori
11/01/2009, 16:02
Sauf qu'en garderie privée (installation), tant qu'on n'est pas subventionnée, on ne peut pas payer le même salaire qu'en CPE...sinon on court droit vers la faillite! On reçoit quand même de $10 à $25 de moins par enfant par jour! Pour arriver à payer les mêmes salaires, il faudrait demander aux parents plus de $40 par jour...Les garderie ''subventionnées'' reçoivent $40 par enfant et les CPE $55....Et pour être subentionnée...ça peut prendre des années...

heureuse maman
28/06/2011, 18:38
je lis tous vos messages et moi je suis entrain de me faire avoir sur toute la ligne avec mon nouvel emploi. Je travaille dans une garderie privée (à 45 dollars par jour par enfants), je fais du 4 jours semaine et je suis payé le salaire minimum!!! :(

Violette
28/06/2011, 18:44
Effectivement ! De plus, ce post date d'il y a 2-3 ans, imagine le salaire depuis ! C'est sure que ça l'a augmenter ! J'ignore ou tu travail, mais tu t'es fait embobiner. Ce travail mérite bien plus que le salaire minimum !!!!
Bonne chance a toi !

heureuse maman
28/06/2011, 18:46
c'est clair que je me fais avoir, mais je commence donc je ne savais pas le salaire je viens de le découvrir sur ma paye. Je travaille dans une garderie privé à repentigny!! mais eux et les normes ça fait 2!!

Violette
28/06/2011, 18:50
Tu as accepté ce travail sans même connaitre le salaire !?!?!

heureuse maman
28/06/2011, 18:52
j'aime pas poser ce genre de question et je me suis fié à ce que mon amie me disait vu qu'elle connait du monde dans des garderies privées!!

hani
08/07/2011, 19:07
parce que actuellement, L'éducatrice qui a une formation n'a pas un salaire raisonable comme elle devrait l'être.

je pense mieux que vous payé l'éducatrice mieux vous serias tranquille et elle aussi ne voudra pas quitter là ou elle se sentira mieux
moi je me dis toujours il faut se mettre dans la peau de l'autre pour bien considérer les gens

princesse1
19/08/2011, 22:16
Allo!

Moi je pense qu'il faut considérer si l'éducatrice est qualifiée et experimenté.
Une garderie ne peut pas payer une fille expérimenté et qualifié le même prix que celle sans experience et non qualifiée.

nanababy
25/08/2011, 20:37
Je travaille en CPe et je touche 14.43 parceque je suis pas formee. Mais en garderie privee ou peu importe, je pense que sa devrait etre au moins 10-11 dollars.

Ti-Mi
05/09/2011, 08:14
je lis tous vos messages et moi je suis entrain de me faire avoir sur toute la ligne avec mon nouvel emploi. Je travaille dans une garderie privée (à 45 dollars par jour par enfants), je fais du 4 jours semaine et je suis payé le salaire minimum!!! :(

WOW 45$ par jour par enfants... c'est beaucoup elle a surement la possibilité de te donner plus... parles en avec elle....
Meme que je trouve presque exagéré le montant qu'elle demande... les parents ne peuvent meme pas se faire rembourser sur tout le montant qu'ils lui versent le gouvernement ne rembourse que sur la premiere tranche de 175$ par semaine par enfant... ce qui équivaut a 35$ par jour. Les parents qui vont se rendre compte qu'ils paient beaucoup trop vont aller ailleurs. :(

Je te dirais aussi de verifier si son quotas respecte les reglements du ministere de la famille... au privé sans reconnaissance du bureau coordonateur, c'est maximum 6 enfants que ce soit avec ou sans assistantes. Avec la reconnaissance du Bureau Coordonateur, c'est Max 9 avec une assistante. Si elle depasse cela... prépare toi a chercher un autre emploi sur le champ... elle risquerait de se faire mettre la clé dans la porte a n'importe quel moment en cas d'inspection surprise....

Mais sincèrement, je suis moi-meme responsable de mon propre service de garde privé sans reconnaissance du Bureau coordonateur, et mon avis est que si tu recherches un bon salaire pour faire ton travail, mieux vaudrait aller directement appliquer dans les CPE de ta ville ou dans les service de garde en milieu familial reconnues par le bureau coordonateur. tu aurais en plus les avantages sociaux qui iraient avec ton salaire hihi

bonne chance dans tes démarches.

may66
05/09/2011, 09:31

en effet ma belle ..

voila l'echelle salariale a jour ( page 17 )
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_guide_administratif_classification.pd f

Je te suggere d'aller voir la direction et de faire augmenter ton salaire et si tu es formée va voir au regroupement des CPE de laval et donne ton nom pour faire du remplacement c'est vraiment plus gratifiant de voir son travaille reconnu a son juste prix.
http://www.monenfant.ca/nouvelles/emplois

Dedoune23
05/09/2011, 10:26
C'est malheureusement le point négatif de BEAUCOUP de garderies privées (Je ne veux surtout par généraliser car je sais qu'il y en a qui ne font pas ça!) Au privé = Business donc souvent les proprios baissent le salaire offert pour faire plus de $$!

Je travaille au privée et selon la classification de l'échelle en CPE je suis à l'échelon 2 (Donc 16.86$/heure je crois) et pourtant dans mon milieu PRIVÉ et SUBVENTIONNÉje suis payée à 14.60$/heure... Comme je n'étais pas formée au moment de mon embauche (J'étais à 14.08$ en Avril 2010) je n'ai pas cherché d'explication, c'était normal pour moi (Mon employeur m'avais aussi dit qu'elle était en train de revoir l'échelle salariale du milieu) Je me disais: Bof, quand j'aurai mon diplôme j'aurai un meilleur salaire.... Et pourtant cette année (Mon employeur donne les augmentation en Avril contrairement aux CPE qui changent le salaire dès l'obtention du nouvel échelon) j'ai du me battre avec ma boss pour avoir un maigre 0.50$ d'augmentation parce qu'il me manquait 200 heures avant mon changement d'échelon et comme elle n'augmente qu'une fois par année j'aurai eu pratiquement 1 an de retard dans mon augmentation....Brefff!!! Il faut toujours se renseigner sur le salaire au PRIVÉ pour ne pas avoir de mauvaise surprise puisque contrairement aux CPE, l'échelle salariale d'un milieu privé est a la discrétion de l'employeur!

lolita8602
09/09/2011, 08:34
J'aimerais savoir qu'elle est le salaire de base pour des éducatrices dans une garderie non-subventionnée, j'ai lu ce que vous avez écrit mais ne non-subventionnée payé une éduc au mininum de 16$ oublié sa c'est la perte total et la fermeture je suis en train de tout calculé pour envoyé ma demande de permis et je suis au stade du salaire pouvez vous m'Aider?

Josée24
09/09/2011, 08:39
Une garderie privé vous offrez comme salaire ce que vous voulez :) mais n'offrez pas trop bas sinon vous n'allez pas attiré beaucoup d'éducatrice diplomé qui vont ce tourner vers les cpe...

lolita8602
09/09/2011, 08:40
sauf que dans ma région je suis éducatrice sa fait 5 ans que j'ai terminé mon cours et toujours aucun poste ouvert en cpe avant encore 10 ans!

Petites Fées
09/09/2011, 12:48
La plupart des garderie privée n'ont pas les moyens de payer beaucoup plus que le salaire minimum.
D'ailleurs les RSG qui ont une assistante ou remplaçante ne peuvent pas concurencer le salaire des CPE.
Il ne faut pas oublier que les garderies privées (on parle ici d'installation privée, pas du milieu familial) ont des dépenses de loyer, d'électricité, de matériel, de nourriture...et les employés qui vont avec (secrétaire, concierge, cuisinère ou traiteur) et enfin les éducatrices...En plus de se prendre un salaire pour la directrice ou gestionnaire ou propriétaire.
De ce que j'ai pu voir les salaires des garderies privées sont entre le salaire minimum et 13-14$ de l'heure (dépendant de l'expérience, de l'ancienneté, de la formation...).

Nous, les rsg, après avoir payé le salaire minimum, la CSST et les cotisations d'employeur... il serait difficile de payer beaucoup plus. Généralement, je crois qu'on essaie de donner 10$. En tous cas, moi, c'est ce que je donne... j'affiche régulièrement au Cégep de ma région. Les filles en Éducation Service à l'Enfance sont bien contentes de prendre de l'expérience dans leur domaine d'études.

lolita8602
09/09/2011, 13:02
c'Est bien ce que je me disais car j'Ai travaillé il y a 2 ans en garderie privé subventionné et j'Avais 10,00$ de l'heure donc oui je me suis fait l'intérallement avoir j'ai fallit la poursuivre en cours mais sans subvention c'est différent avec les calcul que j'ai de fait car je veux faire batir une installation pour 32 places. et je serais la directrice et je prendrais le temps de faire les repas en attendant de pouvoir être subventionné car il vont bien finir par donné de nouvel subvention. Sauf que j'ai besoin de plus que des étudiante pour combler mes 5 groupes est-ce que c'est possible d'Avoir quand même mes employés avec un salaire entre 10 et 11 de l'heure et combien je peux charger je viens de voir dans la revue enfant de ce mois-ci que si je charge 35$ sa revient au parents a environ 7$ par jour avec les retours d'impot tous les mois mais selon est-ce trop cher?

patsyleb
14/10/2014, 08:37
Bonjour, j'aimerais savoir en moyenne qu'elle est le salaire hebdomadaire clair que l'éducatrice en CPE qui est considéré comme formé/qualifié reçoit? (dans le premier ou le deuxième échelon)

Charlie Angel
14/10/2014, 17:16
regardez ici page 22 http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_guide_administratif_classification.pd f

schwa
18/10/2014, 11:03
Bonjour.
Donc si je comprends bien, si on me propose 11/12$ de l'heure en garderie c'est normal ?
J'ai du mal aussi avec cette histoire d'être qualifiée ou non. ça fait 5 ans que je suis enseignante en France mais ce n'est pas reconnu ici, c'est fou quand même. J'ai quand même eu mon diplôme ! Mais ça ne compte pas donc je ne peux pas enseigner ici. Je m'oriente donc vers les garderies et CPE mais là encore on me dit que je ne suis pas qualifiée alors que j'ai toutes les compétences pour travailler. Et au final je vais être encore plus mal payée qu'en France (où les profs sont très mal payés par rapport aux autres pays développés). Je suis un peu déçue et me demande comment font tous les Canadiens en règle générale pour bien vivre car beaucoup de choses coûtent plus chers, et si les salaires sont plus bas, comment faites-vous ?

Charlie Angel
18/10/2014, 11:26
Bonjour.
Donc si je comprends bien, si on me propose 11/12$ de l'heure en garderie c'est normal ?
J'ai du mal aussi avec cette histoire d'être qualifiée ou non. ça fait 5 ans que je suis enseignante en France mais ce n'est pas reconnu ici, c'est fou quand même. J'ai quand même eu mon diplôme ! Mais ça ne compte pas donc je ne peux pas enseigner ici. Je m'oriente donc vers les garderies et CPE mais là encore on me dit que je ne suis pas qualifiée alors que j'ai toutes les compétences pour travailler. Et au final je vais être encore plus mal payée qu'en France (où les profs sont très mal payés par rapport aux autres pays développés). Je suis un peu déçue et me demande comment font tous les Canadiens en règle générale pour bien vivre car beaucoup de choses coûtent plus chers, et si les salaires sont plus bas, comment faites-vous ? Je crois qu'il faut etre réaliste et pas défaitiste. Vous n'avez que quelques données et vous vous faites deja une opinion biaisée. Renseignez vous aupres du ministère de l'éducation http://www.mels.gouv.qc.ca/ ou celui de la famille http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Pages/index.aspx
pour savoir comment faire reconnaître vos diplômes et par la suite vous pourrez vous faire une idée.

schwa
18/10/2014, 13:23
J'ai déjà regardé et c'est assez cher, et malheureusement très long.

Je suis allée à une conférence intitulée "malentendus interculturels" et on nous a dit qu'au Québec on regardait surtout les compétences avant les diplômes (contrairement à la France) mais j'ai malheureusement l'impression que ce n'est pas vrai.

Je suis réaliste soit dit en passant. J'ai postulé dans beaucoup de garderies et CPE mais comme je n'ai pas une reconnaissance officielle de diplôme ça n'a pas marché.

Charlie Angel
18/10/2014, 14:11
J'ai déjà regardé et c'est assez cher, et malheureusement très long.

Je suis allée à une conférence intitulée "malentendus interculturels" et on nous a dit qu'au Québec on regardait surtout les compétences avant les diplômes (contrairement à la France) mais j'ai malheureusement l'impression que ce n'est pas vrai.

Je suis réaliste soit dit en passant. J'ai postulé dans beaucoup de garderies et CPE mais comme je n'ai pas une reconnaissance officielle de diplôme ça n'a pas marché.

Vous n'avez pas tort en ce qui concerne les diplômes versus les compétences. Je connais plusieurs immigrées étant ingénieures, vétérinaires ou ayant d'autres compétences dans leur pays qui se sont recyclées en petite enfance faute d'avoir vu leurs compétences et diplômes reconnus au Québec.
C'est un pensez-y bien ... C'est un choix difficile de se déraciner pour aller tenter sa vie dans une autre contrée mais quand on est prêt, on se lance. Toutefois, dans votre message initial votre discours me semblait discréditant envers notre terre d'accueil.

schwa
18/10/2014, 15:20
Vous n'avez pas tort en ce qui concerne les diplômes versus les compétences. Je connais plusieurs immigrées étant ingénieures, vétérinaires ou ayant d'autres compétences dans leur pays qui se sont recyclées en petite enfance faute d'avoir vu leurs compétences et diplômes reconnus au Québec.
C'est un pensez-y bien ... C'est un choix difficile de se déraciner pour aller tenter sa vie dans une autre contrée mais quand on est prêt, on se lance. Toutefois, dans votre message initial votre discours me semblait discréditant envers notre terre d'accueil.

Ah non je ne voulais pas discréditer du tout. Je me demandais juste comment faisaient les gens ici car la vie est chère et je me demande comment ils s'en sortent car moi je n'y arrive pas. Ce n'était pas une critique mais une interrogation.

Charlie Angel
18/10/2014, 15:31
Comment savoir si la vie est plus chère ici qu'ailleurs ... quel sont les comparatifs. Dans le même pays nous avons des provinces ou les frais de gardes sont plus élevés qu'ici , des maisons qui sont plus cheres, l'essence qui est moins taxée etc...J'imagine que les salaires sont en fonctions de toutes des différences