S'identifier

Voir la version complète : Une RSG qui allaite ?

Libellule80
07/08/2009, 20:32
Bonjour à vous ;)

J'aimerais avoir votre opinion ... confieriez-vous votre enfant à une RSG qui allaite le sien âgé de 11 mois ?
Je suis un peu perplexe ... mais en même temps je me dis que si elle à décidé d'ouvrir sa garderie pour pouvoir rester avec son enfant et continuer à l'allaiter à la maison, elle fait bien

Vous en pensez Quoi ?

PHANILIPRIX
07/08/2009, 20:47
Bonjour à vous ;)

J'aimerais avoir votre opinion ... confieriez-vous votre enfant à une RSG qui allaite le sien âgé de 11 mois ?
Je suis un peu perplexe ... mais en même temps je me dis que si elle à décidé d'ouvrir sa garderie pour pouvoir rester avec son enfant et continuer à l'allaiter à la maison, elle fait bien

Vous en pensez Quoi ?

Ben si elle allaite pendant les siestes, pas de problème... mais allaiter ça prend juste 2 minutes... quelles sont les âges des enfants présents... si il y a pas mal juste de poupons, ben là ça peut poser problème si c'est 2 ans et plus ben les petits sont plus autonomes ça va pas si pire... MAIS C'EST UNE QUESTION PIÈGE...LOOOL :p

maman d'Olivier
07/08/2009, 20:51
:pJe ne vois pas le problème.... t'as peur qu'elle ne s'occupe plus des enfants pendant qu'elle allaite? Normalement c'est pas long allaiter, surtout à 11 mois vu qu'il mange. Pis c'est son choix. Les enfants n'en seront pas traumatisés ;-)

paysanne
07/08/2009, 20:58
Moi j'ai allaitée ma puce jusqu'à 13 mois et j'ai commencée à garder elle en avait 7. Dans ce temps je gardais 2 enfants de son âge temps plein+2 de deux ans et demi. Je n'ai jamais eu de problèmes puisque je l'allaitait simplement pour s'endormir, or pendant les siestes. Alors je couchait tous le monde et j'allais l'allaitée et je la couchait. Le matin les plus vieux jouais non loin de moi (sans qu'il me voient) pendant cette période. Et franchement cela m'aurait vexée si qqn m'aurait jugée sur ce point. Je suis une pro allaitement et c'est tout à fait normal et oui, on s'occupe toujours bien des autres même si on allaite. Si son enfant de 11 mois est habitué de s'endormir dans les brans de maman en prenant un biberon est ce que maman va être évaluée sur ce point???? Probablement pas.

Eternity
07/08/2009, 21:29
QUand j'ai ouvert ma garderie, ma fille avait 17 mois, je l'allaite toujours.
J'avais seulement un bébé de 15 mois à surveiller à ce moment dans ma garderie, et comme dise les autres, moi c'étais juste pour s'endormir. Donc je couche les autres et je vais l'allaiter.
Comme dit paysanne, je trouve que allaiter et donner le biberon dans les bras c'est la même chose. Ma fille a JAMAIS pris de suce mais je l'allaite pour son dodo, est ce que c'est si différent ?
Je suis pro allaitement comme paysanne ;)
Je trouve dommage que cette RSG puisse ce faire juger sur ce point...
Mais qu'est ce qui t'inquiète dans le fait qu'elle allaite son enfant de 11 mois ?

natou
07/08/2009, 21:51
J'allaite tous mes enfants jusqu'à 2 ans. Mon fils à 13 mois et je l'allaite durant les heures de garderie. J'amais les enfants n'ont vu un ti-bout de peau qui dépassait et je m'assure qu'ils sont tous en sécurité et à ma vue lorsque j'allaite mon fils. J'avais justement écrit un post sur le fait de dire ou non au parent que j'allaitais car j'avais peur que quelqu'un me juge. Jamais je n'arrêterais de nourrir mon fils pour un parent. Je ne vois pas la différence entre donner le sein ou avoir un bébé dans les bras pour donner un biberon !!!

paysanne
07/08/2009, 22:22
J'allaite tous mes enfants jusqu'à 2 ans. Mon fils à 13 mois et je l'allaite durant les heures de garderie. J'amais les enfants n'ont vu un ti-bout de peau qui dépassait et je m'assure qu'ils sont tous en sécurité et à ma vue lorsque j'allaite mon fils. J'avais justement écrit un post sur le fait de dire ou non au parent que j'allaitais car j'avais peur que quelqu'un me juge. Jamais je n'arrêterais de nourrir mon fils pour un parent. Je ne vois pas la différence entre donner le sein ou avoir un bébé dans les bras pour donner un biberon !!!

Wow, chanceuse jusqu'à deux ans. Ma fille à 11 mois ne voulaient plus se faire allaitée à tout moment, elle ne voulait que pour la sieste. Et à 13 mois elle ne voulait plus du tout, elle prenait le sein et repleurait pour avoir du lait dans son lit. J'ai alors tellement pleurée (et je me suis vite dépêchée de faire un autre bébé pour allaitée, lol. Un mois après que ma fille fut sevrée j'étais enceinte)

Moi aussi mes autres enfants n'ont jamais vu une bout de peau. Même qu'il fallait toujours que j'aille dans la chambre de ma fille les rideau fermées tellement elle étais fouinne (la chambre est à côté de la salle de jeu et mes plus jeunes dormaient) Mais juste le fait que je disait Je vais aller allaitée ma fille, jouer tranquillement pendant ce temps, les enfants se sont mit à m'immiter (leur propre parent allaitaient donc ils on du voir cela là) Et j'ai même trouvée génial de voir les petites filles, voir même le petit bonhomme m'immiter car je me disaient que cela leur ouvraient l'esprit et cela leur donnait un très bel exemple pour leur futur vie de parent. Car on s'entend qu'on rêve tous d'éduquer tous les enfants comme des adultes responsables et qui font les bons choix. Alors imaginez, maman allaite et on sait que la srg allaite, or ça fait de très bel exemple.

maman-éduc
07/08/2009, 22:29
Je me posais justement la question... J'ai allaité ma grande jusqu'à 2 ans, et là, j'ouvre ma gardo dans 2 semaines et j'allaite toujours ma petite de 8 mois... Je ne veux pas arrêté, mais en même temps je comprend qu'un parent aie peur du fait que j'allaite!!!!
Je crois cependant que quand l'allaitement est fait à des moments spécifiques qui ne dérangent personne, il n'y a rien là!!!! Au moins, je vois que je ne suis pas la seule pro-allaitement ici!!!!
Je me sens aussi coupable du fait que je prend comme parent ma filleule (je suis marraine d'allaitement) et elle a arrêté d'allaiter puisqu'elle retourne au travail (elle ne voulait pas l'allaitement mixte...) mais moi, je peux continuer car je garde ma cocotte avec moi... Je vois bien qu'elle a de la peine et a une pointe de jalousie!!!!! Mais bon, on met de culotte de maman et on fait ce qu'il y a de mieux pour nos enfants!!!! ;)

tichat
08/08/2009, 05:37
Wow, chanceuse jusqu'à deux ans. Ma fille à 11 mois ne voulaient plus se faire allaitée à tout moment, elle ne voulait que pour la sieste. Et à 13 mois elle ne voulait plus du tout, elle prenait le sein et repleurait pour avoir du lait dans son lit. J'ai alors tellement pleurée (et je me suis vite dépêchée de faire un autre bébé pour allaitée, lol. Un mois après que ma fille fut sevrée j'étais enceinte)

Moi aussi mes autres enfants n'ont jamais vu une bout de peau. Même qu'il fallait toujours que j'aille dans la chambre de ma fille les rideau fermées tellement elle étais fouinne (la chambre est à côté de la salle de jeu et mes plus jeunes dormaient) Mais juste le fait que je disait Je vais aller allaitée ma fille, jouer tranquillement pendant ce temps, les enfants se sont mit à m'immiter (leur propre parent allaitaient donc ils on du voir cela là) Et j'ai même trouvée génial de voir les petites filles, voir même le petit bonhomme m'immiter car je me disaient que cela leur ouvraient l'esprit et cela leur donnait un très bel exemple pour leur futur vie de parent. Car on s'entend qu'on rêve tous d'éduquer tous les enfants comme des adultes responsables et qui font les bons choix. Alors imaginez, maman allaite et on sait que la srg allaite, or ça fait de très bel exemple.

j ai toujours allaité mes 4 enfants,mais de la a se depecher d etre enceinte pour allaite c est pas un peux bizaroïde sa

c est comme si tu disais que ceux qui donne le biberon et n'allaite pas ne donne pas en tres belle exemple et qu'eux ne font pas les bon choix

tichat
08/08/2009, 05:45
QUand j'ai ouvert ma garderie, ma fille avait 17 mois, je l'allaite toujours.
J'avais seulement un bébé de 15 mois à surveiller à ce moment dans ma garderie, et comme dise les autres, moi c'étais juste pour s'endormir. Donc je couche les autres et je vais l'allaiter.
Comme dit paysanne, je trouve que allaiter et donner le biberon dans les bras c'est la même chose. Ma fille a JAMAIS pris de suce mais je l'allaite pour son dodo, est ce que c'est si différent ?
Je suis pro allaitement comme paysanne ;)
Je trouve dommage que cette RSG puisse ce faire juger sur ce point...
Mais qu'est ce qui t'inquiète dans le fait qu'elle allaite son enfant de 11 mois ?

oui allaité ou donner le biberon c est la meme chose lorsqu 'il sagit d un bebe
mais pas quand c est rendu un enfants

ben oui c est different allaité son bebe pour qu il recoive tout les elements nutritif c est tout a fais normal mais de se servir du sein de maman comme tetine pour s endormir y a une mechante difference

tichat
08/08/2009, 05:54

c est vrai il n y a pas de difference tu la bien dit entre allaite ou donne rle biberon a un BEBE.

a 2 ans c est plus un bebe la mais un enfant et non c est pas du tout la meme chose

je n aurais aucun probleme de savoir que la rsg de mon enfants allaite sont bebe ce qui est tout a fait naturel. Mais de savoir qu elle allaite un enfants de deux ans la c est autre chose

tichat
08/08/2009, 05:58
Bonjour à vous ;)

Vous en pensez Quoi ?

Tu na pas a t inquiete car la RSG allaite. les bebes rendu a 11 mois on souvent une routine pour le boire et surment que la RSG a adapté ces periode d'allaitement qui ne nuiront pas a sont groupe d enfants

alagarderie.com
08/08/2009, 06:39
j ai toujours allaité mes 4 enfants,mais de la a se depecher d etre enceinte pour allaite c est pas un peux bizaroïde sa

c est comme si tu disais que ceux qui donne le biberon et n'allaite pas ne donne pas en tres belle exemple et qu'eux ne font pas les bon choix

Quesqui se passe tichat??? t'avait pu de café ce matin?? ;)

alagarderie.com
08/08/2009, 06:40
c est vrai il n y a pas de difference tu la bien dit entre allaite ou donne rle biberon a un BEBE.

a 2 ans c est plus un bebe la mais un enfant et non c est pas du tout la meme chose

je n aurais aucun probleme de savoir que la rsg de mon enfants allaite sont bebe ce qui est tout a fait naturel. Mais de savoir qu elle allaite un enfants de deux ans la c est autre chose

Il me semble que tu cherce à recevoir des réponses qui mettent du piquant dans les conversations...
Va prendre un bon café à la place.. :cool:

tichat
08/08/2009, 06:46
Il me semble que tu cherce à recevoir des réponses qui mettent du piquant dans les conversations...
Va prendre un bon café à la place.. :cool:

Ouin ben c est surment sa le probleme JE BOIS PAS DE CAFÉ ;(

alagarderie.com
08/08/2009, 06:49
Baswell! quesqu'on va faire!!! Faut trouver une solution avant que tu te mette tous le monde à dos!!! :laugh:

Chinasun
08/08/2009, 06:57
Je suis avec vous, je ne m'empêcherai pas d'allaiter, si j'ai un troisième enfant. Bien sure, je vais m'arranger pour que les enfants ne voient pas une partie de mon sein... Il y a tellement des baux chapeau d'allaitement aujourd'hui, ou juste un pascmina au cou, ça protège le décolleté!!! Je ne serais pas trop pour laisser les petits seuls dans la garderie pour me retirer par contre (saud à l'heure de la sieste!) Je resterai avec eux, mais en ayant qqchose sur l'épaule, pour cacher ce qu'il y a a cacher1

Si cela arrive (un autre bébé) je vais aviser les parents que j'allaite, puisque je recommencerait sûrement la garderie dans le coin des 1 an de mon bébé et qu'il serait tjrs allaité, mais je ne tiendrai pas compte de leur opinion. Je veux dire, tu le sais, si t'es pas heureux ben on annule le contrat et c'est fini... Personne ne va m'empêcher d'allaiter dans ma maison!!!! (et en fait, n'importe ou!)

tichat
08/08/2009, 07:00
Baswell! quesqu'on va faire!!! Faut trouver une solution avant que tu te mette tous le monde à dos!!! :laugh:

ben non faut pas s inquiete surment que certain commentaire mon fait un peux plus reagir se matin.Je suis pas contre l'allaitement puisque moi meme j ai allaité mes 4 enfants jusqu'a 1 ans mais sa c est un choix personnel d areter ou de continué moi je trouvais sa anormal de continué de les allaité au dela de sa.Je ne dit pas que ceux qui allaite leur enfants longtemps sont pas normal mais que c est pas comme donner un biberon je trouve qu il y a une difference. Et meme si je suis pour l'allaitement sans l etre a fond les enfants qui vois une rsg donner un biberon a sont bebe est aussi un tres bon exemple et que c est pas un mauvais choix.

je cherche pas de reponse je dit seulement ce que moi je pense se qui entre dans mes valeur a moi.

Vous allez surment vous en rendre compte au fils du temps des fois ce que j ecris n est pas aussi clair que lorsque c est dans ma tete encore plus quand sa fait 25 heure que je suis reveiller

Alors ptre que j ai mal interpreter certaine phrase ptre que j ai pas ecris les bon mots aussi pis ptre que je devrais essayé de dormir mais j ai plus le temps il est rendu trop tard lollllll

Libellule80
08/08/2009, 10:33
Non je ne m'inquiètes pas .. je posais la question pour moi! Je voulais voir les réactions auxquelles j'aurais droit vu que j'allaiterai toujours mon garcon lorsque j'ouvrirai la garderie! (S'il n'a pas décidé de se sevrer seul d'ici là...)
Bien heureuse de voir que ca ne dérange pas !! Les parents que j'aurai N'auront qu'à aller voir une autre garderie si ca leur cause problème ;)

paysanne
08/08/2009, 18:48

Et non, pour te répondre ma chère c'est que j'essayait de redevenir enceinte depuis que ma fille avait 6 mois, mais ça collé directement lorsque j'ai arrêtée d'allaitée. Et oui, il a encore des femmes qui veulent des enfants collés.

Et non pas que ce n'est pas le bon exemple que de donner le biberon, mais on s'entend que le lait maternel est le meilleur lait prévu pour un bébé humain. Non pas que je juge ceux qui donne le biberon, plusieurs raisons peuvent être en cause. Mais physiquement parlant, un bébé (de toute espèce d'ailleur) doit boire le lait de sa maman au moins pour avoir le colostrum et par la suite si possible on lui permet de prendre le lait le plus approprié pour lui, soit lui de la mère. Et oui il a des femmes qui n'allaite nullement et je n'ai moi même jamais été allaitée et je n'en suis pas encore morte, mais c'est tout de même ce qui est de mieux concu pour l'enfant côté alimentation.

audrey1983
08/08/2009, 19:21
Ah! Je vous lis et je vous envie! J'aurais tellement aimé allaiter ma fille dès sa naissance! Malheureusement, ma fille n'a jamais voulu prendre le sein et pourtant avant même sa naissance j'aurais pu nourrir une pouponnière complète tellement j'en avais! Ça m'a fait tellement de peine là! J'ai donné le biberon mais ça m'a crevé le coeur... Sauf quand je regardais mes horaires et celles de mes amies qui allaitaient... Je donnais un biberon aux trois heures et ça durait dix minutes alors qu'il me semble qu'elles étaient toujours en train d'allaiter... J'ai tellement envie d'allaiter ma pupuce qui s'en vient mais j'ai peur de constamment être en train de faire ça et de manquer de temps pour ma première poupoune! Celles qui ont allaité, vous en pensez quoi? À quoi ressemblaient vos horaires d'allaitement??

douce maman
08/08/2009, 19:27
Moi je me dis que l'allaitement est quelque chose de naturel... et quand bien même les enfants verraient un bout de sein... c'est naturel... faut pas rendre ça plus tabou que ce l'est. Les enfants ne se formalisent pas avec ça. Comme a dit quelqu'un avant moi... le sein ou un biberon... c'est du pareil au même... moi je serais plus à l'aise avec une rsg qui allaite avec les enfants bien en vue et qui ne se stress pas avec le fait de se cacher des enfants...

Je suis aussi pro allaitement et pour le fait que l'allaitement est quelque chose de naturel et pour laquelle on ne doit pas se cacher... je ne suis pas du genre à approuver que les femmes qui allaitent doivent se promener les 2 seins à l'air mais bon... Si on en fait pas tout un plat les enfants qui en seront témoins vont simplement trouver ça normal... et deviendront p-ê pro allaitement... prêchons par l'exemple:o

Bref... il ne faut pas, je crois, érotiser le sein plus qu'il ne l'est... surtout dans un contexte où (et les femmes ayant allaitées m'appuieront j'en suis sûre) le geste n'a vraiment rien d'érotique)

Sur ce... l'allaitement c'est tellement beau et important qu'il ne faut pas trouver de nouveaux prétextes pour l'abolir... Bonne chance à toutes celles qui débutent la merveilleuse aventure de l'allaitement!:)

La mère poule
08/08/2009, 19:45
Ça c'est un sujet qui vient me chercher!!!
Pour ma part, j'allaite encore mon fils de 18 mois et ce, plusieurs fois par jour. Tous les parents de ma garderie ont été mis au courant lors de la première visite et quoique j'ai parfois vu des regards de surprise, jamais un parent a décidé de ne pas choisir ma garderie pour cette raison. Je ne fais pas exprès pour me promener les seins à l'air mais je n'essaie pas non plus de me cacher à tout prix, de toute façon, si je mettais une couverture ou quelque chose, laissez-moi vous dire que ça prendrait le bord rapidement car mon fils ne veut rien manquer, même en buvant!!! J'allaite toujours en présences des autres enfants (de 12 mois à 4 ans) car pour moi, je trouve que ce ne serait pas logique de m'isoler et de négliger les autres enfants. De plus, si jamais je dois intervenir (genre un poupon est debout sur une chaise) je n'hésite pas à "déplugguer" mon fils, la sécurité prime. Au début, les enfants ont une réaction de surprise (les enfants que je garde n'ont pas vu leur maman allaiter) mais ils s'habituent vite. Je leur explique simplement que Nolan est mon bébé et qu'il boit le lait qui est dans mes seins.
L'allaitement est naturel, c'est notre société qui a voulu en faire un tabou. Les enfants le prouvent bien car eux, lorsqu'on leur présente cela comme quelque chose de normal, il se sentent très à l'aise avec ça.

La mère poule
08/08/2009, 20:01
Ah! Je vous lis et je vous envie! J'aurais tellement aimé allaiter ma fille dès sa naissance! Malheureusement, ma fille n'a jamais voulu prendre le sein et pourtant avant même sa naissance j'aurais pu nourrir une pouponnière complète tellement j'en avais! Ça m'a fait tellement de peine là! J'ai donné le biberon mais ça m'a crevé le coeur... Sauf quand je regardais mes horaires et celles de mes amies qui allaitaient... Je donnais un biberon aux trois heures et ça durait dix minutes alors qu'il me semble qu'elles étaient toujours en train d'allaiter... J'ai tellement envie d'allaiter ma pupuce qui s'en vient mais j'ai peur de constamment être en train de faire ça et de manquer de temps pour ma première poupoune! Celles qui ont allaité, vous en pensez quoi? À quoi ressemblaient vos horaires d'allaitement??

J'espère que tu te donneras la chance d'essayer à ton prochain bébé. C'est certain qu'au début l'allaitement est plus exigeant, peut être long et sembler plus compliquer que le biberon mais avec le temps (je ne parle pas de quelques jours mais bien de quelques semaines à quelques mois), ça deviendra facile et tellement moins compliqué. Tu n'auras pas de bouteilles à laver, préparer, transporter, faire chauffer, acheter, ...De plus, une fois que tu seras habituée, ces moments seront tellement précieux, un moment juste à toi et ton petit bébé. J'ai trouvé qu'avec un bambin de 2 ans, il me restait moins de temps pour cajoler pour nouveau-né. Au moins, à chaque allaitement, je pouvais profiter de petits moments avec lui (parfois avec le 2 iéme grimper sur moi!!!)
Pour ta question d'horaire d'allaitement, il ne fait surtout pas avoir d'horaires d'allaitement pour réussir son allaitement. Mais prépare-toi mentalement, le lait maternel se digère plus vite que la préparation commerciale, un bébé allaité bois entre 8 à 12 fois par jour, la durée moyenne d'un allaitement (dans les premières semaines) est d'environ 1 heure (incluant rots et changement de couche). Alors oui ça occupe mais moi je me suis toujours dis que c'était mon travail et quel beau travail!!!!
En tout cas, tu peux sans doute percevoir que je suis vraiment pro-allaitement (sans pour autant juger celles qui choisissent ou ne réussissent pas à le faire). Effectivement, ça me tient à coeur (je suis même marraine d'allaitement - Calinours, je crois qu'on se connaît!!!) mais ce que je veux surtout te dire c'est que tu peux faire ce que tu veux mais donne-toi au moins la chance d'essayer.;)
Et bon, comme je ne suis pas très bonne pour faire ça court, je termine avec un petit fait vécu: Ma mère a allaité ma soeur aîné 1 mois et a arrêté car ça n'allait pas bien. (et pourtant, il n'y a pas de meilleure maman que la mienne!). Lorsque je suis née, elle ne voulait pas m'allaiter mais mon père lui a dit qu'elle devrait au moins essayer puisqu'elle l'avait fait pour ma soeur. Finalement, elle m'a allaité 6 mois (à l'époque c'était énorme)!!!
Alors bonne chance et si tu as besoin d'aide, n'oublie pas qu'il y a toutes sorttes de ressources, tu n'as qu'à en faire une demande auprès de ton CLSC.:)

Eternity
08/08/2009, 20:14
Pour bien me faire comprendre, quand je disais sein ou suce ça se ressemble, c'est que j'ai dans ma garderie un petit de 2 ans qui prend un biberon de lait pour s'endormir et une suce.
Il tète donc son biberon et prend sa suce durant tout le dodo. Donc pour MOI entre un bébé de 2 ans allaité au dodo et ce petit garçon je ne vois pas beaucoup de différence...

audrey1983
J'ai allaité et j'allaite encore et disons que côté horaire, ma fille a été au 4h rapidement mais elle a fait, dans ces poussé de croissance, des 1h ou 2h. Je crois que ce qui peux donne l'impression que c'est long ou souvent c'est qu'au début faut bien ce placer pour que bébé prennent bien le sein. Après quand le bébé à très soif on peut lui donner 3 seins exemple, le droit, le gauche puis le droit. La vitesse des boire varie d'un bébé à l'autre... Plusieur fille que je connais on allaiter le premier et allaite en ce moment le 2e enfant. On ce trouve souvent des trucs, jeux plus calme pendant l'allaitement genre casse-tête ou autre. Je te souhaite que ça fonctionne si c'est ce que tu veux, je trouve ça tellement beau l'allaitement ;)

Je ne juge pas ceux qui ne l'ont pas fait par contre, je dis souvent que je suis pro allaitement mais pour moi ! Mon expérience, il faut environ 2 semaines pour que l'allaitement soit bien établie, 1 semaine pour vraiment bien savoir ce placer et placer le bébé et l'autre pour guérir les possibles blessure qu'on a eu dans la 1er semaine dû à une mauvaise posture.

Libellule80
08/08/2009, 20:42

Ouff !! C'est certain que Oui, au début, c'est long! Comme on disait + haut, ca prend 1 heure chaque boire ...durant pour moi, les 6-7 premières semaines! Ca n'a pas toujours été facile ; j'avais un réflexe d'éjection assez puissant d'un sein, alors mon garçon pognait toujours des bouillons ... Mais avec le temps, ca a passer! Lorsqu'il avait 8 semaines, j'ai du me faire opérer parce que j'ai fait un Abcès au sein gauche, dû a une bactérie reliée à l'allaitement ... (Étant donné que j'avais des gercures!) Lorsque le doc m'a mentionné que je devais subir cette opération-là, je pleurais dans son bureau .. pas pour l'opération, pcq je ne voulais pas que ca fasse en sorte que je doive laisser tomber l'allaitement ! Je trouvais mon garçon beaucoup trop jeune pour arrêter! Je t'avoue qu'à quelques reprises, j'ai sorti les biberons et le lait maternisé, mais je me décourageais pcq je trouvais que c'était trop d'ouvrage !!
J'allaite toujours, Zach âgé de 8 mois, et je compte allaiter encore longtemps! Les boires de mon amour dure maintenant que 5 à 10minutes, pas plus que quelqu'un qui donne le biberon !!

Persévère Audrey1983, et je te souhaite que tu puisse allaiter ton deuxième ... c'est tellement une expérience géniale !!

tarty81
08/08/2009, 21:06
Audrey1983,
Je sympathie avec toi! ;) Moi aussi mon fils n'a pas voulu prendre mon sein et j'en avais du lait! Et à l'hôpital quand j'ai accouché on m'a dit ben là il faut qu'il boive absolument (c'était mon premier) et j'ai eu peur alors on a opté pour le lait maternisé et je n'ai jamais pensé que je pouvais réessayer rendue à la maison. Et ma meilleure amie qui était contre l'allaitement et a accouchée 1 mois et demi après moi a décidé d'allaiter et ça l'a tellement bien été qu'elle a continué. Je pleurais chaque jour après ça car je m'en voulais de ne pas avoir persévérer. Je me sentais coupable de ne pas avoir donné le meilleur de moi-même à mon fils. Et tout comme toi, je vais réessayer à mon 2ième. C'est vrai que les premiers temps seront sûrement plus difficiles mais toutes mes amies me disent que ça prends qques semaines et après c'est tellement plus facile!

En tout cas, si je peux au moins me sauver le lavage de bouteilles et 200$ par mois de lait ça va en voulor l'essai ;) Non mais sérieusement, j'étais très neutre en ce qui concerne l'allaitement mais je pense que je vire tranquillement vers le pro-allaitement! Bravo à toutes celles qui le font (et aussi à celles qui l'essayent).

Mymi
08/08/2009, 21:11
Chez moi, j'allaite devant les amis de la garderie autant que devant les parents. Même que ceux-ci viennent parfois jaser avec moi pendant le boire (qui arrive souvent à l'heure où les parents viennent chercher les enfants). Jamais je n'ai eu de mauvais commentaires ou sentit de malaise de leur part bien au contraire.

Les enfants étaient tous un peu curieux les premières fois, mais maintenant ils en profitent pour câliner et donner des bisous sur les orteils de mon bébé (et lui, il adore cela!!!).

C'est tout ce qu'il y a de plus naturel, pourquoi s'en priver.

paysanne
08/08/2009, 22:24

Pauvre toi, avoir le déris d'allaitée et être empêchée d'une façon x ça doit être plate et je croit que cela nous passe tous par la tête ("tout d'un coup que ça ne fonctionne pas....") Par chance de mon côté l'hôpital de la ville est aussi pro allaitement et on a une aide incroyable de tout les intervenant(e)s du domaine de la santé. Et en effet au début ça prend beaucoup de temps, on peut parler jusqu'à 30 minutes par sein (maximum de temps sinon c'est inutile) et il faut parfois stimuler beaucoup. Mais ça dépend des bébé, certains ne prendront jamais autant de temps et moi la plus belle chose qu'on m'ait dit avant ma première était "tu vas voir, les 4-6 premières semaines ne sont pas les plus trippantes" et en effet, ma fille à fait beaucoup mais vraiment beaucoup de reflux gastriques (elle était prédisposée, elle en faisait dès sa première journée après réflexion) et vu qu'enne est née un peu avant noel et que c'étais les congée elle à pu être traitée qu'à partir de 4-5 semaines. Mais après la routine prise, quelle charme. Le lait est toujours à la bonne température partout ou tu vas, le bébé se réconforte ainsi, sans parler du lien d'attachement,e tc. Les avantages sont longues. Moi aussi je suis enceinte et j'avoue que, comme la majorité des mamans qui en attend un deuxième, on se questionne de comment va être la vie à 4, comment va réagir l'ainée, etc. Et bien même si ma puce va avoir à peine 2 ans lorsque son petit frère va naitre je souhaite allaitée au plus haut point. Au pire j'ai un tire lait et il aura m'on propre lait en bouteille (j'espère ne pas être oubligée de me rendre là) et c'est pour cela que j'ai demandée à papa de réellement prendre ses 5 semaines de paternité et de rester avec nous pour me donner la chance de bien "starter bébé". Je vais plutôt allaitée sur le divant donc ma fille pourra s'assoir à mes côtés, etc. Et on se crois eles doigts pour que ces 4 membres d'une même famille unis s'adaptent tous très bien.

Je doit aussi dire que ma mère est morte du cancer du sein et que sa mère l'avait eu aussi. Donc j'ai aussi ce grand motivateur de départ qui est d'essayer de me protéger le plus possible et de protéger aussi mes enfants contre cette héréditée familiale. Mais à cela s'ajoute tous les nombreux avantages que j'ai connue lors de ma plus grande fille. Et là je n'arrête pas de garder pour ce bébé (je garde les vendredi seulement) mais encore cette fois, même si ce ne sont pas les mêmes enfants qui viendront que ceux qui m'ont vu allaiter ma plus vieille, c'est encore tous des enfants que leur propre mère à allaitée, docn je suis certaine qu'elles seront ouverte et que les enfants seront habitués.

Moi je suis du style de ne pas être capable de me cacher avec les grandes couvertures vendues pour cela, or je me prend une doudou "comfy cozy" pour chaue enfant, c'est un toutou à la tête rembourée, mais le reste non (ça ressemble un peu à une peau d'ours, désolée la comparaison) et de cette façon j'organise la couverture pour que personne ne voit rien. Tant qu'à moi la parentée me dérange bien plus que les enfants car eux ne cherchent pas à tout voir, lol.

Et à ma plus vieille il fallait que j'aille m'isolée (lorsque plus vieille) sinon elle était trop curieuse, mais là pour un bébé naissant je resterai dans mon salon.
et ouiOn prêche par le bon exemple tout simplementet je suis bien contente de voir grandir des enfants sous mon toit qui sont en pleine santé, qui sont de petits être accomplis et qui pourront peut être être eux aussi des pro allaitement.

paysanne
08/08/2009, 22:34
Audrey1983,
Je sympathie avec toi! ;) Moi aussi mon fils n'a pas voulu prendre mon sein et j'en avais du lait! Et à l'hôpital quand j'ai accouché on m'a dit ben là il faut qu'il boive absolument (c'était mon premier) et j'ai eu peur alors on a opté pour le lait maternisé et je n'ai jamais pensé que je pouvais réessayer rendue à la maison. Et ma meilleure amie qui était contre l'allaitement et a accouchée 1 mois et demi après moi a décidé d'allaiter et ça l'a tellement bien été qu'elle a continué. Je pleurais chaque jour après ça car je m'en voulais de ne pas avoir persévérer. Je me sentais coupable de ne pas avoir donné le meilleur de moi-même à mon fils. Et tout comme toi, je vais réessayer à mon 2ième. C'est vrai que les premiers temps seront sûrement plus difficiles mais toutes mes amies me disent que ça prends qques semaines et après c'est tellement plus facile!

En tout cas, si je peux au moins me sauver le lavage de bouteilles et 200$ par mois de lait ça va en voulor l'essai ;) Non mais sérieusement, j'étais très neutre en ce qui concerne l'allaitement mais je pense que je vire tranquillement vers le pro-allaitement! Bravo à toutes celles qui le font (et aussi à celles qui l'essayent).

Comme je disais plus haut, pauvre vous! vous qui voulez, mais que cela ne fonctionne pas. Mais tu ne dois pas te sentir coupable, on est plus faible après l'accouchement (et c'est normal) et je trouve que c'est l'entourage qui doit nous appuyer là dedan. Dans ton cas, je trouve que le personnel hospitalier ne semble pas t'avoir aidée du tout. Pourquoi ils ne t'ont pas suggérer de soutirer un peu de lait pour lui donner à la cup pour qu'ils prenne des forces (eux aussi ils sont épuiser car ile mettent de gros efforts pour naitre aussi) Ou ils auraient pu te suggérer la téterelle pour commencer. Dans mon cas ils ont fait les deux, ils disaient que ma fille avait la tétée molle (en fait elle faisait des reflux gastriques déjà à l'hôpital). Mais on me disait qu'avec la téterelle, on essai le bébé direct sur le seil et si cela ne fonctionne pas bien on prend la téterelle, mais à chaque boire on essai avec le sein direct avant (sinon il ne boira jamais sans) Mais encore là je connais des femmes à qui il a fallu la téterelle tout le long de l'allaitement et que ça l'a fonctionner, Bon il faut l'avoir sous la main à chaque fois, il ne faut pas l'oublier, mais au moins c'est moins tannant à laver et ça ne coute pas un sous après l'achat de base. Il a tellement des trucs pour épargner l'allaitement. Avec ma fillieuil qui était prématurée on était aux tube de gavage puisqu,elle n'avait aucun réflexe de tétée car il apparait que dans les dernières semaines. or ma seur soutirait son lait avant, elle mettais le bébé au sein et on lui mettait un tube sur la langue et on lui laissait couler du lait tranquillement avec un seringue l'autre bout du tube. Ainsi le bébé à apprit à téter et à associer sein=lait. Mais c'est sur que tout seul, sans infirmière rien qui t'aide, ça peut aller mal.as tu le service de m'arraine d'allaitement dans ton coin??? ils peuvent aider. Ou sinon tu appèlle ton amie qui à finalement allaitée et tu lui dit HELP!!! Bonne chances les fille pour votre second.

audrey1983
09/08/2009, 10:18
Dans mon cas, à l'hôpital ils ont essayé pleins de choses qui n'ont pas fonctionné... J'ai persévéré pendant deux jours car je voulais vraiment beaucoup allaité, c'était le choix naturel pour moi. On a essayé de me tirer du lait manuellement pour lui donner à la cuillère... Ça marchait mais elle pleurait beaucoup car ça n'allait pas assez vite... J'ai essayé la téterelle, sans succès... J,ai essayé aussi le tube de gavage.. rien de rien! On me disait que ma position était bonne, on les a toutes essayé d'ailleurs... À la fin, je sentais que c'était de l'acharnement, les infirmières me prenaient les seins, les torturaient avec de la glace etc... Ils essayaient littéralement de faire boire bébé à ma place en prenant mon sein et lui forçant le sein dans sa bouche etc... Bref, j'en ai pleuré un grand coup, et je lui ai finalement donné le biberon n'en pouvant plus de la voir pleurer de faim... Mais je dois dire que je me suis acharnée pendant deux bonnes semaines à tirer mon lait pour lui donner au biberon tellement que j'en ai fait une dépression tellement ça me faisait mal intérieurement de ne pas pouvoir lui faire profiter de ce qui était pour moi naturel... J'ai réessayé l'allaitement jusqu'à l'âge de trois mois tous les jours....

paysanne
09/08/2009, 20:00
Dans mon cas, à l'hôpital ils ont essayé pleins de choses qui n'ont pas fonctionné... J'ai persévéré pendant deux jours car je voulais vraiment beaucoup allaité, c'était le choix naturel pour moi. On a essayé de me tirer du lait manuellement pour lui donner à la cuillère... Ça marchait mais elle pleurait beaucoup car ça n'allait pas assez vite... J'ai essayé la téterelle, sans succès... J,ai essayé aussi le tube de gavage.. rien de rien! On me disait que ma position était bonne, on les a toutes essayé d'ailleurs... À la fin, je sentais que c'était de l'acharnement, les infirmières me prenaient les seins, les torturaient avec de la glace etc... Ils essayaient littéralement de faire boire bébé à ma place en prenant mon sein et lui forçant le sein dans sa bouche etc... Bref, j'en ai pleuré un grand coup, et je lui ai finalement donné le biberon n'en pouvant plus de la voir pleurer de faim... Mais je dois dire que je me suis acharnée pendant deux bonnes semaines à tirer mon lait pour lui donner au biberon tellement que j'en ai fait une dépression tellement ça me faisait mal intérieurement de ne pas pouvoir lui faire profiter de ce qui était pour moi naturel... J'ai réessayé l'allaitement jusqu'à l'âge de trois mois tous les jours....

Oh la la! C'est un vrai drame pour toi. Dit toi que tu y a mit tout ton coeur et que tu as tout essayé. Et je t'admire pour l'idée d'avoir, en plus, fait l'effort supplémentaire de tirer ton lait. On peut bel et bien voir que tu étais déterminer, mais quel déchirement cela à du être. Oufff, qu'on ne l'a pas toutes facile. Je te souhaite vraiment meilleure chance pour les enfants a venir.

La mère poule
09/08/2009, 20:01
AUdrey1983, Tu as fais ce que ce tu as pu, arrête de te culpabiliser, il y a plein d'autres façons d'être une bonne maman. Mais stp, ne laisse pas cette mauvaise expérience t'influencer pour ton second bébé. Ça pourrait être une expérience beaucoup plus belle, en tout cas c'est ce que je te souhaite.