PDA

Voir la version complète : Enfants mal nourris

a_niki
09/08/2009, 11:59
Bonjour a vous tous
Mes deux garcons on commance la garderie le 30 mars dernier.Tout allait bien mais la une des educatrice m'a informer qu'ils etais vraiment mal nourrit.Elle m'a dit que c'etais rare qu'ils avait des collations et s'il en avait bien c'etais des chips ou des timbits.Vue que cette fille etais la meilleure amie a qui appartient la garderie elle ne veut pas que je lui dise mais la je veux sortir mes enfants de l'a puis jveux vraiment pas les payer je suis en beau maudit!!!Je les paie 62 $ par jour pour les 2 enfants et je trouve ca ridicule qu'elle me charge autant...surtout que dans son annonce c'etais ecris repas equilibre
Exemple de ces repas equilibre(kraft dinner,patate piller avec trance de bologne,sandwich au thon en can,ragout en conserve,alphageti en can,ect...)dans les trois sems que l'amie de la responsable etait la elle a dit qu'il on pas donner de legumes,fromage,yogourt et elle crois vraiment pas qu'elle en donnes
comment je fais pour les sortir de la???
Merci

Libellule80
09/08/2009, 12:46
Tes enfants sont-ils à l'âge de parler ? Tu peux lui dire que ce sont tes enfants qui t'ont dit ce qu'ils mangeaient .. que tu ne trouves pas ca santé (Avec raison !! ) Si ce N'est pas le cas, moi je ne me gênerais pas pour lui dire ... même si la femme qui t'a renseignée t'as demandé de ne pas le dire ... C'est certain que c'est plate, mais ce sont Tes enfants qui sont malNourris !!

Tu lui as demandé à ta RSG ce qu'elle faisait à manger ? Elle n'affiche pas un menu .. ? Que te répond-elle ?

a_niki
09/08/2009, 13:46
mes garcons ont seulement 2 anset mon plus jeune 14 mois ils ne parlent pas assez pour me dire ce qu'ils mangent.Je demande a la responsable ce qu'elle leurs donne a manger mais je sais qu'elle ment...
A chque fois que jva chercher mes enfants ils font une crise jusqu'a temp qu'on arrive a maison tellement qu'ils on faim vu que 3/4 du temp ils ont pas de collation ca veut dire que si il dine a 11h30 jva les chercher vers 4h 4h30 ben je comprend qu'ils aille faim.Au prix qu'elle charge a devrait etre capable de fournir des bon repas, sinon ou va l'argent qu'elle recoit??
Elle a environs 11-12 enfants avec les miens a 30$-32$ par jour

tit-loup
09/08/2009, 13:54
mes garcons ont seulement 2 anset mon plus jeune 14 mois ils ne parlent pas assez pour me dire ce qu'ils mangent.Je demande a la responsable ce qu'elle leurs donne a manger mais je sais qu'elle ment...
A chque fois que jva chercher mes enfants ils font une crise jusqu'a temp qu'on arrive a maison tellement qu'ils on faim vu que 3/4 du temp ils ont pas de collation ca veut dire que si il dine a 11h30 jva les chercher vers 4h 4h30 ben je comprend qu'ils aille faim.Au prix qu'elle charge a devrait etre capable de fournir des bon repas, sinon ou va l'argent qu'elle recoit??

Wowwww.....j'en reviens pas de ce que tu viens d'écrire là. Pourquoi demander à ta rsg ce qu'ils ont mangé, si tu pense déjà quelle ment? As-tu confiance en ta rsg? Est-elle seule pour s'occuper des 11-12 enfants qu'elle garde? Si oui et surtout si elle est au privé, elle n'a pas le droit d'en garder plus de 6 incluant son ou ses enfants à elle. Tu es de quelle région toi? Moi je suis de joliette.

a_niki
09/08/2009, 13:57
Non elle n'est pas seule elles sont 3 femmes...je suis a Gatineau
Es ce que je pourrait resilier mon contrat pour ce qu'elle fait??

tit-loup
09/08/2009, 14:07
Non elle n'est pas seule elles sont 3 femmes...je suis a Gatineau
Es ce que je pourrait resilier mon contrat pour ce qu'elle fait?? j'imagine que oui. Mais je trouve bizarre que tu aie un contrat? Moi je suis au privé et je ne leur fait pas signer de contrat. Je charge $20/jour par enfant et, si l'enfant vient pas il ne paie pas. Je suis jamais en congé sauf si les parents le sont eux-mêmes, alors dans ce cas-là je prend congé pour la journée. Si je pouvais je t'expliquerais bien des choses de vives voix. Pour le moment je n'aie que 2 enfants en ce moment et j'aimerais en avoir 2 autres. ici, les enfants mangent tôt et dorment max 2 heures. Ensuite vient la collation et on va jouer dehors si la température le permet.

a_niki
09/08/2009, 14:13
Moi elle me charge meme si mes enfants sont malade ou si je decide de prendre conge pour passer une journee avec eux.Elles ont 3 sems de vacances paye puis toutes les journee feries

tit-loup
09/08/2009, 14:19
Moi elle me charge meme si mes enfants sont malade ou si je decide de prendre conge pour passer une journee avec eux.Elles ont 3 sems de vacances paye puis toutes les journee feries

Elle te charge même si tu n'envoie pas ton enfant à la garderie vu qu'il est malade? wowwww moi si l'enfant à un rhum, grippe ou nez qui coule et, si la mère me l'emmène, je le prend pareil mais s'il file pas bien durant la journée, la mère vient rechercher son enfant. C'est entre moi et le parent qu'on décident s'il y a des frais pour la journée ou non. En tout cas, moi à date ça tjrs bien été et jamais un enfant à quitté en cours de journée, parcequ'il était malade. Si tu décide de prendre conger pour être avec ton enfant, elle te charge la journée pareille c'est ça que je comprend?

a_niki
09/08/2009, 14:23
Oui c'est ca....une fois elle m'a appeler pour que je vienne chercher mon plus vieux vu qu'il coulait du nez......il n'a pas couler de la journee avec moi mais fallu que je paie la journee pareille..
Ques que je devrait faire

tit-loup
09/08/2009, 14:34
Oui c'est ca....une fois elle m'a appeler pour que je vienne chercher mon plus vieux vu qu'il coulait du nez......il n'a pas couler de la journee avec moi mais fallu que je paie la journee pareille..
Ques que je devrait faire

Je changerais mon fils de garderie tout simplement. Moi mon fils de 7 ans, à l'époque avait 18 mois, il a fait 2 garderies. La 1ere place il est allé pendant environ 6 mois et, le conjoint de la dame j'y avais pas confiance donc, j'ai été voir une autre place et il y est resté presque jusqu'à l'age de sa pré-maternelle. Sauf, que j'avais pas de contrat de signer.

supernanie
09/08/2009, 16:43
C'est clair cette femme fait de l'argent sur le dos de pauvres petits enfants.
Elle devrait être dénoncé cela est inadmissible la nourriture est tellement importante si elle néglige cela elle doit négliger bien d'autre choses.
Comme ça doit être long une journée avec presque rien dans l'estomac. Il faut vraiment être sans coeur.
Pourquoi ne pas faire une visite surprise à l'heure des repas?

supernanie
09/08/2009, 16:57
Vraiment je ne peux pas croire qu'une personne peut rester indifférente devant un enfant qui a faim.
Comme celle qui ne veulent pas faire manger un enfant le matin quand il arrive à la garderie parce qu'il pourrait en prendre l'habitude.
C'est parce que ca coute pas cher un pain même le gruau ca coute presque rien. Il me semble que peu importe la raison un enfant quand il a faim ont le fait manger.
Et si elle ne fait ps manger tes enfants convenablement elle vole ton argent parce que tu paie pour ca.

semouna
09/08/2009, 17:18
bonjour
elle se prend pour qui cette rsg!
vraiment c'est etrange,je crois qu'elle profite peut etre qu'il ya un manque de place dans votre region et aussi j'en suis sur qu'elle vous a vu tres gentille,un contrat au privée ok ,mais de vous charger les jours d'absence je ne me souvient pas avoir entendu ça,
moi a ta place je ferai des visites surprises a cette damme au moment du dinner ou la collation et j'insiste d'entrer meme tu peu dire que tu veux prendre une photos comme souvenir alors si la damme refuse il y a un probleme,et aussi je demande a chacune des assistante qu'est ce qu'ils ont mangé.
informe toi aupres de ta ville si elle a le droit d'avoir ce grand nbre d'enfant en meme temps.
bon courage et donnez nous de tes nouvelles.
merci

douce maman
09/08/2009, 17:35
En passant, pour résilier ce contrat tu a juste a donner une lettre à la dame qui dit... Mon enfant va quitter telle date.

Pas de raison à donner
Pas obligé de donner 2 semaines de préavis
Tu dois lui donner 50$ pour la résiliation.

Trouves toi d'autres places rapido, donne lui la lettre un vendredi et ne ramène plus tes fils... c un peu chien pour la fille mais tes fils passent avant tout non? même avant les bonnes manières. :o

Bonne chance

Les petites bulles
09/08/2009, 18:59
en passant, elle ne peut avoir plus de 6 enfants plus les siens même avec deux assistantes. Et oui, dans la plus part des milieu familial, on doit payer les journées que notre enfant est absent si le service de garde est ouvert. Je ne pense pas que tu devrais laisser ton enfant à cette garderie car il est clair qu'elle fait n'importe quoi. Tu lui donne un papier sur lequel tu écris la date ou tu résilies le contrat avec 50$ ou deux semaines de service(le moins cher des deux) et tu n'as pas besoins de donner quoi que ce soit comme raison.

Bonne chance

a_niki
09/08/2009, 20:29
ok merci a vous pour vos reponse
avez vous des exemple de lettre????
j'ai deja quelqu'un pour garder mes enfants dons bye bye a cette garderie

Discomaman
09/08/2009, 20:41
C'est vraiment scandaleux que quelqu'un profite du fait que les enfants ne peuvent pas parler pour agir ainsi!!

Je sais ce que c'est, ca m'est deja arrive!! En t-k!!

Dazev5
09/08/2009, 20:47
Je suis de gatineau et j'ai un service de traiteur pour garderie.. je ne veux pas savoir qui est cette rsg mais si tu as besoin de noms de référence je connais des rsg géniales!!

ptitemimi
09/08/2009, 20:56
Bon... premièrement, au privé tout à fait normal d'avoir un contrat.Deuxièment au privé c'est 6 enfants plus les tients. Ensuite, tu le savais dès le départ qu'elle avait autant d'enfant à s'occuper. Troisièment, tout à fait normal qu,elle vous charge les journées d'absence de votre enfant, que se soit pour maladie ou autre. Quand c'est moi qui ferme pour maladie la c'est autre chose. Quatrièmement, pour les vacances.... ben je crois qu'elle a le droit c'est inscrit dans son contrat.

LA OU ELLE N'A PAS LE DROIT C'EST DES REPAS COMME CA...... rempli un formulaire de résiliation. Regarde sur la loi de la protection du consommateur et ca va etre inscrit quoi faire.

Bonne chance

Mica
09/08/2009, 22:20
Pour commencer tu peux annuler ton contrat quand tu veux. Surtout qu'elle est au privé. Au pire elle va te poursuivre aux petites créances pour bris de contrat ( deux semaine d'avis j'imagine) les chances qu'elle le fasse sont presque nulle selon moi.

Si tout allait bien depuis mars, peut-être devrais-tu te présenter sur l'heure du dîner et/ou des collations pour voir de tes yeux ce qu'elle donne aux enfants. Ne te fie pas seulement au oui-dire, on ne sait jamais ce que ça peu cacher. Que ça coûte $7, $20 ou $35/ jour ça fait parti de notre travail d'offrir une saine alimentation aux enfants. Je déteste entendre ce genre de récit. Une chose est certaine, tu dois t'assurer que tes enfants reçoivent des soins adéquats. Mais j'avoue que j'ai des réserves si elle reçoit 11- 12 enfants par jour, comment fait-elle? Il est certain que tes enfants ne reçoivent pas toute l'attention dont-il ont besoin. S'il arrivait un accident ses assurances responsabilité ne dédommagerait certainement pas, au fait, a-t-elle des assurances responsabilité qui couvre la garderie???

Pour ce qui est de charger quand les enfants ne fréquente pas le service de garde... moi je le fais car c'est mon travail, je dois budgeter en conséquence. Que grand-maman vienne passer une semaine et garde l'enfant, tante Suzanne veut le prendre pour 3 jours et papa qui prend 6 semaine par année, si bébé ne se présente pas pendant tout ce temps je n'y arrive plus parce que ce qui est bon pour un est bon pour 6... C'est ce que j'explique aux parents dès la première entrevue et tous comprennent le principe.

Bref, je te souhaite bonne chance et je te dirais écoute ton coeur!

maman-éduc
17/08/2009, 09:46
Je te conseille une garderie avec contrat, et ce, malgré ta mauvaise expérience. Un contrat, ça protège tout le monde!!!

Pour ta gardo, je lui donnerais ma résiliation de contrat, sans lui verser le 50$ que tu lui dois. Pourquoi? Parce que si elle veut te poursuivre, tu pourras lui renvoyer la balle en disant qu'elle est illégale au niveau du ratio, que les enfants étaient mal nourris, donc ça se nomme de la négligence.

Bonne chance!

alagarderie.com
17/08/2009, 12:42
jomapa, il me semble que tu te met les pieds dans les plats en ayant pas de régie interne...
Tu fonctionne au jour le jour à ce que je vois...
Même si on est au privé ça ne veux pas dire qu'il faut improviser.
On évite les problèmes en ayant des règles bien définies et un contrat signé des parents.
Le côté légal est valable autant au privé qu'à l'accrédité.
La petite gardienne occasionnelle ne fera pas signer de contrat car l'entente se fait sur le pas de la porte.
Mais quand on décide d'en faire un métier c'est très différent.

alagarderie.com
17/08/2009, 12:46
Formulaire de résiliation de contrat
( Loi sur la protection du consommateur)

À :_______________________________________ ___________________________
(nom du commerçant)
________________________________________ ____________________________
Adresse du commerçant
Date : ________________________________________ __________________________
Date d’envoi du formulaire

En vertu de l’article 193 de la loi sur la protection du consommateur, je résilie le contrat me liant avec __________________________
Conclu le_______________________ à _______________________________
Date de la conclusion du contrat Lieu de la conclusion du contrat

________________________________________ _
Nom du consommateur

Signature du consommateur
Adresse du consommateur (1978, c. 9, annexe 8)

Il y aura des frais de résiliation de 10% du montant qu'il reste à payer pour la période du contrat à raison d'un maximum de $50.

julanie01
17/08/2009, 12:57
Des repas en canne, du baloney et du kraft dinner pour dîner ???!!! :eek:
Je te conseille fortement de changer tes enfants de garderie!!! Selon moi, l'alimentation est une des choses les plus importantes et comme tes enfants vont à la garderie tous les jours, ça veut dire qu'ils mangent mal le ¾ du temps... Et comme d'autres ont dit, tu paies pour rien si elle donne des repas en canne! Si elle est aussi négligente pour les repas, elle l'est probablement pour bien d'autres choses malheureusement! Ça semble être une très mauvaise éducatrice et c'est bien dommage que ce genre de personne ouvre une garderie je trouve! :(

Je te souhaite de trouver une bonne éducatrice pour tes enfants! Bonne chance et redonne nous des nouvelles... ;)

NANIE53
24/08/2009, 13:57
Moi aussi, je serais choqué. 62$ par jour pis elle es pas capable de les nourirs comme il faut. Franchement, moi je charge 23$ par enfant et ils ont des bonnes collations, ça coute pas plus cher ! Je suis mono et j'ai de la misère à joindre les deux bout mais mes ti-mousses, ils mangent bien.
Repas équilibré ? Poser des questions , c'est quoi un repas équilibré pour les personnes que vous visitez, parce que c'est bien différent. Moi, je suis très pontilleuse là-dessus. Pour moi, des légumes, ce sont des légumes que je bouille , ils sont frais. Pour d'autre, une canne de légumes, ça fit leur affaire et c'est saint pour eux. Prenez garde, oser poser des questions , ce sont vos enfants.

Bonne chance !

Chinasun
24/08/2009, 14:40
Je ne suis pas de ton coin, mais j'aimerais bien que tu donne le nom de la garderie, afin que les mamans et les papas puissent savoir à quoi s'attendre s'il envoient leur petits la-bas!

Tu pourrais t'assurer que tout cela est vrai (par des visites surprises) avant, mais je crois qu'il faut dénoncer ce genre de pratique!

curieuse
24/08/2009, 17:16

Un conseil arrive à l'improvice sur l'heur du dîner !!!
Tu va en avoir le coeur net
Curieuse

curieuse
24/08/2009, 17:20
bonjour
elle se prend pour qui cette rsg!
vraiment c'est etrange,je crois qu'elle profite peut etre qu'il ya un manque de place dans votre region et aussi j'en suis sur qu'elle vous a vu tres gentille,un contrat au privée ok ,mais de vous charger les jours d'absence je ne me souvient pas avoir entendu ça,
moi a ta place je ferai des visites surprises a cette damme au moment du dinner ou la collation et j'insiste d'entrer meme tu peu dire que tu veux prendre une photos comme souvenir alors si la damme refuse il y a un probleme,et aussi je demande a chacune des assistante qu'est ce qu'ils ont mangé.
informe toi aupres de ta ville si elle a le droit d'avoir ce grand nbre d'enfant en meme temps.
bon courage et donnez nous de tes nouvelles.
merci

Je suis d'accord pour la visite surprise c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour en avoir le coeur net!!!
Mais pour ce qui est de la photo elle peu refuser c'est son droit malheureusement !!
Curieuse

aouatif
27/08/2009, 18:33
c pour cela que je donne tout de chez moi malgré que c écris que c inclus

mais remarque il y a certain qui jete ce que tu donne et disent que l'enfant a mangé
bonne chance

Chinasun
27/08/2009, 18:42
aouatif, tu veux dire que tu apportes la nourriture de ton enfant à la garderie? Je ne veux pas être plate, mais c'est interdit dans beaucoup de SDG... Chez moi, pas question que les enfants (ou leur parents) apportent de la nourriture pour 2 raisons: Les allergies alimentaires, ça peut -etre dangereux lorsque tu apportes un aliment auquel un enfant est allergique et aussi parce que ça fait de la chicane... Si on mange du poisson et que ton enfant ammène son macaroni par exemple, les autres vont peut-être refuser leur poisson et demander du macaroni et l'a, on (les RSG) est prise avec une chicane sur la nourriture, avec des petits loups qui ne veulent pas manger!

Je trouve cela drôle comme pratique, mais chacun sa manière de fonctionner. Moi j'accepterais seulement dans le cas d'un enfant avec de multiples allergies et que les parents préfèrent fournir les repas.