Voir la version complète : La plus belle job au monde...
PHANILIPRIX
10/08/2009, 18:35
Les filles aujourd'hui je me suis marée, j'ai eu du plaisir avec mes ti zamis... sont tellement fins... à cause de la ''PUWIE'' nous sommes restés dedans la maison... nous, nous sommes déguisé... ils ont joués à la ''cwouéffeuse'' avec ma chevelure...:eek:
Finalement j'ai pas travaillé non J'AI JOUÉ À LA GARDIENNE... demain pi après demain pi l'autre demain aussi...
Je les adore ces petits ZAMOURS... je suis tellement chanceuse... j'ai des câlins aux 3 secondes et des Je t'aime Phanie à profusion....
JE CONTINUE VOLONTIER À JOUER À LA GARDIENNE... :D
sandrine
10/08/2009, 19:10
ca c'est vrai!!!!!!!! quel merveilleux metier nous faisons...
que du bonheur et des cacas à changer..hihihihi
Nebelina
10/08/2009, 19:19
wooooowww Phanie, je vais aller me faire garder chez vous hahahaha ;)
PHANILIPRIX
10/08/2009, 19:56
wooooowww Phanie, je vais aller me faire garder chez vous hahahaha ;)
NENON .... J'AI PAS DE PLACE POUR 2... maintenant tu es... vous êtes 2 :p
PHANILIPRIX
10/08/2009, 19:57
ca c'est vrai!!!!!!!! quel merveilleux metier nous faisons...
que du bonheur et des cacas à changer..hihihihi
excuse-moi mais t'as oublié... les nez à moucher... c'est plus précis comme ça ;)
La mère poule
10/08/2009, 20:10
C'est le fun du positif!
Et c'est drôle car je me suis dis à peu près la même chose aujourd'hui alors que je me balançais sur la balançoire double en compagnie d'un ami, le tout en chantant à tue-tête:"suis-je vraiment payée pour ça?"
Quel beau travail!
mr.patate
10/08/2009, 20:30
c'est donc vrai qu'il y a pas de plus beau métier.
En général les gens travaillent avec d'autres adultes et ça fait parfois des frictions,
d'autres travaillent seul isolés avec des machines et ça cause de l'ennuie,
Il y a ceux qui travaillent auprès des personnes agées, et ça peux les décourager pour l'avenir qui nous est tous réservé,
d'autres travaillent auprès des enfants malades et ont continuellement de la peine...
Mais le métier qui nous fait passer nos journées avec des préscolaires et des toutits bébé....
ya rien de plus réjouissant..
Tu vois mr. patate je ne suis pas d'accord avec toi. La personne qui travaille avec les personnes âgées, elle à choisie son métier comme la personne qui travaille près des enfants malades. Autant il y a de personne autant il y a de métiers et professions.
Pour la majorité des gens qui aiment leur métiers ils te diront tous qu'ils ont le plus beau métier du monde. Alors oui j'aime ce que je fais, mais je vois mon métier avec ses avantages et ces inconvénients et j'ai d'autres aptitudes je suis sûr que j'aurais pu être heureuse dans autre chose aussi, mais j'ai choisie d'être rsg .
mr.patate
10/08/2009, 20:57
dans ce cas carole, explique moi ce qu'il y a de négatif dans le métier d"éducatrice à la petite enfance car moi je commence mon cours et je veux avoir le bon son de cloche.
Sans parler des cacas et des nez morveux...
les personnes agées et les enfants malades en font aussi...
mais quand je parle de ces métiers de cette façon c'est pas pour dire que ce ne sont pas de beau métiers, au contraire ils sont louables.
Mais ils apportent des inconvénients très lourds tel que de voir des personnes à qui on est attachée mourir après une longue lutte pour la vie.
PHANILIPRIX
10/08/2009, 21:02
LES ENFANTS C'EST L'AVENIR...et les tits-vieux c'est du passé :laugh: :laugh:
stune farce... je faisais de la coiffure auprès des personnes âgées et j'adorais ça, je me dirigeais d'ailleurs vers une carrière auprès de ces dernières... mais j'ai changé mon fusil d'épaule quand l'infirmière m'a mis ma tite Lili dans les bras... mon coeur a chaviré....
Bon premièrement j'ai dis que chaque métier à ses avantages et ses inconvénients. Alors ca veut pas dire qu'il y a du négatif.
Tu vois malgré que j'aime beaucoup mon métier, il me manque parfois le contact avec les adultes,je trouve parfois lourd les à cotés comme désinfections, ménage,ramassage. Malgré que j'ai de bon parents en ce moment, je trouve parfois qu'il est difficile de dealer avec certains parents. le travail d'équipe me manque parfois et j'aime pas du tout le coté paperasse comptabilité ouach!
Par contre j'aime faire de la recherche pour des thématiques, j'aime voir l'évolution des enfants, j'aime quand je leur apprend des choses, j'aime relever les défis quand un enfant à des difficultés, j'aime cuisiner des petits plats pour eux, j'aime les observer, ils m'apprennent beaucoup, j'aime organiser les fêtes, les pique- nique, les occasions spécial.J'aime aussi le coté formation les 6 heures de formation ne me pèsent pas et si j'étais riche j'en suivrait plus. Voilà j'aime les bécottés et les chatouilleés les amusés.
J'ai oublier moi aussi je dois les laisser partir ,quand ils partent pour L'école. C'est pas toujours facile mais comme pour l'infirmière qui pleure un départ (quel qu'il soit¸ca reste un départ) après ma peine je retrousse mes manches et je contiue.
Alyjackocéangel
11/08/2009, 11:47
moi je suis en vacances...ça fait du bien
maman d'Olivier
13/08/2009, 13:01
Vous êtes bonnes les filles.... j'adore mon enfant et la plus belle année de ma vie je considère que ça a été mon congé de maternité mais je suis heureuse de voir autre chose non pas que votre métier n'est pas intéressant.... Vous êtes faites pour ça et c'est tant mieux! Moi je pense que ça prends beaucoup de patience et de positivisme pour être RSG et c'est pas donné à tout le monde, moi la première!!!
FÉLICITATION à toutes celles qui font ça!!!
Vous êtes bonnes les filles.... j'adore mon enfant et la plus belle année de ma vie je considère que ça a été mon congé de maternité mais je suis heureuse de voir autre chose non pas que votre métier n'est pas intéressant.... Vous êtes faites pour ça et c'est tant mieux! Moi je pense que ça prends beaucoup de patience et de positivisme pour être RSG et c'est pas donné à tout le monde, moi la première!!!
Tu as raison, et merci beaucoup.
Mais si tu veux je vais me faire l'avocat du diable comme on dit.
L'infirmière est elle aussi très patiente, elle donne beaucoup, elle réconforte, et elle aussi ca lui prend beaucoup de positivisme.
Je donnerais ces mêmes qualités aux professeurs, au médecins,à la travailleuses social etc etc..
Si je dis ça c'est que je pense sincèrement que chaque métier chaque profession à ses qualités associé à ses fonctions.
Ma fille la plus jeune est animatrice de radio et souvent les gens on comme réaction quand elle dit ce qu'elle fait de répondre "Super c'est le fun tu es payer pour parler pis avoir du fun derrière un micro". J'ai passer du temps en studio avec elle et assez de temps pour vous dire que je suis super bien dans ma garderie. La même chose pour ma plus vieille qui est graphiste ouf! elle aussi ça donne mal à tête à la longue et il faut être très inventif. Pourtant ce sont deux métiers qui font partie des arts et vous seriez surpris!
Alors oui notre travail et important, mais...............................
La mère poule
13/08/2009, 20:47
Merci, comme tout le monde, ça fait du bien de recevoir des fleurs!:)
Moi j'adore ce que je fais, je suis heureuse de le faire et d'avoir les avantages qui viennent avec (ne pas rusher mes enfants le matin, les voir grandir, jouer à chatouiller les enfants en me cachant sous la table, etc.). Je sais que tout le monde n'est pas fait pour ça et c'est tant mieux car sinon, je n'aurais pas de travail!;)
Mais moi, lorsque je vois les parents rusher chaque matin et aussi chaque soir car il ne faut pas qu'ils arrivent en retard à la garderie et aussi lorsque la garderie ferme ou que leur enfant est malade, je leur lève mon chapeau car je trouve que la conciliation travail-famille n'est vraiment pas évidente.
Alors chacun ses choix, sans se juger, l'important est d'aimer ce qu'on fait et d'être bien avec nos choix. Je crois que c'était le but de ce post, tout simplement dire à quel point, lorsqu'on aime ce qu'on fait, le travail de RSG peut être gratifiant.;)
Vous avez raison les filles, on a une belle job ! Malgré qu'avant d'êtres RSG, j'étais travailleuse social dans le développement communautaire et ça, j'adorait ça. Toute ma vie j'ai voulu faire ça mais moi aussi tout a basculé quand je suis devenue maman. J'ai trouvé ça dure les premières semaine de m'adapter à mon nouveau travail mais maintenant, je suis contente d'être à la maison, que quand je fini, je n'ai pas de circulation à me taper, j'ai environ 2hrs de pause chaque après-midi pendant la sieste, je vois ma fille tout le temps et je participe à son développement continuellement, j'adore les petits dont je m'occupe et on a beaucoup de plaisirs la plupart du temps. Mais oui, il y a des points négatif comme tout travail comme le dit Carole : les grippes à répétition l'hiver, le ménage et désinfectage qui fini plus, le salaire qui n'est pas excellent (si on calcule à l'heure c'est pas cher hein ?), les obstinations pour les jouets, mettre la crème solaire à tout le monde (wouach, je déteste ça), entendre "Yark" à tous les dîner quand tu sers les assiettes avant même qu'ils sachent ce que c'est, ramasser les dégats, le fait de ne pas pouvoir prendre congé quand tu es malade ou que tu as mal dormi (et si tu te le permet parce que c'est le boute du boute, ben tu te sens coupable en plus..) etc....Mais bon...pour ma part, je trouve que les avantages sont plus forts que les désavantages et je me dis que quand ma fille ira à l'école, je retournerai probablement au travail social mais sans aucun regret !
Bravo à toutes les RSG !