PDA

Voir la version complète : Parent qui fait du trouble


Papa Poule
11/08/2009, 01:37
Salut a tous,:furious: petite déception aujourdhui, j'ai eu une visite du cpe, Une mére a fait une plainte pour 2 raisons, soit que le petit se faisait mordre, c'est arrivé deux fois... en 1 mois et aussi qu'elle craignait pour la sécurité du petit car je suis allé dehors ( sur le perron avant) 2 minutes cherché le journal pendant le dodo. Elle a fait cette plainte car elle croyait qu'en se plaignant, elle pourrait avoir une place dans un autre CPE rapidement... :( Pourquoi les parents se croit-il tout permis, on a accepté ce petit malgré des difficultés alimentaires et après 1 mois, elle nous fais le coup, sans aucune discussion, le vendredi elle part et tout est beau et puis la plainte arrive le lundi. On devrait discuter me semble, cela vous est-il deja arrivé, et si oui comment avez vous réagi... En tout cas moi je me sens trahi, en plus c'était des amis...

schtroumpfs
11/08/2009, 05:23
Dans cette situation je me demande qui sont les enfants, dans ma tête à moi, dans toute relation, on essaie de régler le conflit en parlant avant toute autre étape.
Malheureusement les gens qu'on croit amis ne le sont pas toujours et j'en connais quelque chose J'espère pour toi que ces parents ne resteront pas à ton service

Pour les morsures, ca fait partie de la game, pour ton journal, ben voyons dont !!!!
Qu'est ce que ton BC a dit ??

Soit fort et affronte les pour en avoir le coeur net

BettyAnn
11/08/2009, 05:27
Si la plainte se trouve non-fondé...fais-toi en pas. J'ai déjà eu une plainte pour morsure.Le cpe avait fait un suivi sur mon intervention, rien de plus. Que veux-tu ça arrive un enfant qui mord...

Pis pour ce qui est des amis....moi pu jamais...très mauvaise expérience dernièrement.J'ai perdu une cliente, un enfant auquel je tenais bcp et une amitié d'une dizaine d'années alors...J'ai pu envie d'essayer de créer un lien de plus non plus avec mes clients.La buisness c'est la buisness pis les amitiés c'est autre chose en ce qui me concerne.

Papa Poule
11/08/2009, 06:13
LE bc a fait un suivi mais j'en sais pas plus, on va voir dans le futur, il sont venus et il nous ont dit que l'on devait avoir un moniteur en tout temps si on se situait hors de la maison...meme pour 1 minutes, donc on va suivre la game, pas le choix En tout cas merci pour vos encouragements, au début cé dure a prendre mais la ca va mieux, on passe par dessus:)

PHANILIPRIX
11/08/2009, 06:45
J'espère que son contrat est sur le bord de se terminer bientôt pour toi... tu sais koi faire hein....FAUT PAS T'EN FAIRE Y'EN A DES SPÉCIAL DES FOIS...comme on dit...

Bonne chance...

martine009
11/08/2009, 07:14
Personnellement, il n'y a aucune matière a plainte là dessus, et si j'aurais le culot de faire une plainte, sans même avertir mes RSG avant de la situation et bien je retirais mon enfant! Si les parents trouvent que ca a pas d'allure qui n'envoient pas leurs enfants là! C'est leur problème, ils ne trouveront jamais de place nul part.

Et s'ils laissent leur enfant.. là ta une bonne raison pour etre moins patient avec lui (Même si je sais que l'enfant n'y est pour rien et que personne ne puni un enfant pour ça) Enfin j'ose l'espérer!!

Bonne chance! tu fais bien de le prendre avec un grain de sel!!

maman-éduc
11/08/2009, 08:04
Ouinnn, c'est assez ordinaire comme plainte.... Il y a même pas de quoi s'inquiéter à mon avis!!! On s'entend qu'aller chercher un journal sur le perron, ça prend pas 20 minutes!!!! Que même si un enfant s'était réveillé, il n'aurait pas eu le temps de faire grand chose avant ton retour! Et pour la morsure... tu peux ben pas mettre une muselière aux enfants! Un enfant, c'est un enfant, et ça s'affirme de différentes façons! Pas le choix!

Alors fais-toi en pas, tout va se règler!

Coccinel
11/08/2009, 08:37
nous notre bc. demande aux parents qui font une plainte, s'ils ont discuté du probleme avec leur rsg avant, si la reponse est non, ils leurs disent d'essayer de regler le probleme avec nous avant, et si cela ne s'améliore pas, ils vont intervenir... à moins que cela soit grave, ils prennent toute suite la plainte.

pour les morsures d,enfants, ca fait parti de l,apprentissage, on n,y peut rien... ca veut pas dire qu,on est de mauvaise rsg.

il y a des parents spéciaux...

PHANILIPRIX
11/08/2009, 08:42
Salut a tous,:furious: petite déception aujourdhui, j'ai eu une visite du cpe, Une mére a fait une plainte pour 2 raisons, soit que le petit se faisait mordre, c'est arrivé deux fois... en 1 mois et aussi qu'elle craignait pour la sécurité du petit car je suis allé dehors ( sur le perron avant) 2 minutes cherché le journal pendant le dodo. Elle a fait cette plainte car elle croyait qu'en se plaignant, elle pourrait avoir une place dans un autre CPE rapidement... :( Pourquoi les parents se croit-il tout permis, on a accepté ce petit malgré des difficultés alimentaires et après 1 mois, elle nous fais le coup, sans aucune discussion, le vendredi elle part et tout est beau et puis la plainte arrive le lundi. On devrait discuter me semble, cela vous est-il deja arrivé, et si oui comment avez vous réagi... En tout cas moi je me sens trahi, en plus c'était des amis...

T'AURAIS PU LUI DIRE QUE ÇA T'ARRIVE AUSSI D'ALLER PISSER :laugh: :laugh:

tichat
11/08/2009, 09:36
bon moi qui est une vrai pisse minute ma tu etre pogner pour me mettre une couche aussi.Non mais y en a tu des parents qui on pas d allure j espere polur toi que son contrat se termine bientot et quelle ne retrouvera pas de place aussitot.

moi lorsque je rencontre un parent pour une place si l enfants etais deja dans un autre MF accredité avant je me fait un plaisir de contacter la RSG pour connaitre les raison du depard ou du non renouvellement du contrat