Voir la version complète : Ne pas renouveller un enfant qui m'épuise ?
Sandra833
11/08/2009, 12:26
Effacer par l'utilisateur.
Coccinel
11/08/2009, 12:47
personnellement, je lui dirais que je ne renouvellerais pas son contrat, car l'enfant apres plusieurs mois, n'est toujours pas adaptée car elle pleure toujours et en plus quand la maman va avoir la chance d'avoir une place à sa job, elle va surement la prendre.
moi je ne renouvellerais pas.
je suis du même avis que coccinel, pis en plus c,est qui s,épuise tous ce temps en attendant qu,elle est sa place...
sandrine
11/08/2009, 13:26
je ne renouvellerai pas le contrat, on sent bien dans tes lignes que tu en as assez..et que finalement meme si la maman est fine elle ne participe pas à l'adaptation de son enfant à ton environement..alors bye..
c,est difficile mais il ne faut pas ruiner ta santé. et de plus peut-etre que c,est elle qui te dira bye, donc aucune reconnaissance..
courage c,est toujours une difficile décision à prendre..
Je sais que c'est dure à faire mais ne renouvelle pas. Met tes culottes avant d'être à bout.
Je ne renouvellerais pas son contrat non plus. Ce n'est pas être méchante que de mettre un enfant dehors avec un pré-avis quand c'est une situation comme ça. J'ai eu une petite fille qui hurlait constamment à ma garderie quand j'ai hover l'hiver passé. Du matin au soir elle hurlait et faisait des genre de spasme du sanglot ce qui me faisait peur. Elle aussi ne tolérait pas les autres enfants autour d'elle. On ne pouvaient plus faire d'activité ni faire la sieste car elle hurlait. Je n'en pouvais plus et c'est vrai qu'on a toujours l'impression de l'entendre même quand le bébé n'est plus là ! Après 1 mois, j'ai demandé aux parents de trouver autre chose en leur disant que je leur laisserais le temps de trouver en gardant leur fille. Oui l'intégration prends peut-être 1 mois en général mais il n'y avait aucune amélioration et je dois dire que je commençais à regretter amèrement d'avoir ouvert une garderie et tout ça à cause de cette situation. Surtout que la maman va surement te planter là en cours de contrat !
Bonne chance !
alagarderie.com
11/08/2009, 13:57
Ben je crois que t'aimera pas ma réponse!!!
Le service de garde est offert à toute famille qui se conforment à notre régie interne.
Si l'enfant avait été placé en installation est-ce que tu pourrais imaginer une seconde l'éducatrice décider qu,elle ne renouvellera pas???
Ça fait 3 mois que tu endure donc ça ne doit pas être si pire.
Sinon, avez-vous cherché ensemble des solutions??
Tu dis :Moi je me tape son bébé qui braille pour que la journée qu'elle va finalement être habituée qu'elle l'envoi dans un CPE a 7$...
C'est donc qu'elle est en train de s'habituer??
quel est le mobile qui te pousse à ne pas renouveler?
Qu'elle pleure sans arrêt ou qu'elle soit près d'avoir sa place à 7$??
ETK' toi seul sait ce que tu endure...
J'ai eu un ti-bonhomme qui était en crise continuelle pendant 2 mois et je savait qu'après le 2 mois ce serait fini car il déménageait plus loin et cette seule pensée m'aidais à endurer...
Mais s'il n'était pas déménagé, je l'aurais gardé. Car pour moi tout enfant à défi est un enfant qui me forme.
Et qui sait s'il ne se serait pas replacé pour devenir le plus mignon du groupe!!
Ecoute, vous devriez penser aux autres enfants et à vous même. La mère trouvera une autre garderie... inquitez pas!
Je ne vais pas te dire quoi faire, je vais te faires partager mon expérience. J'ai un petit garçon qui à eu 18 mois fin juillet, j'ai ce petit depuis l'âge de 10 mois. Un petit garçon qui cri dès qu'il est contrarier, mon histoire ressemble à la tienne, même les enfants parfois me disaient Carole x il est fatiguant il pleure toujours.
Mon conjoint qui est resté à la maison lors de sa semaine de vacance en mai après une semaine il m'a dit pourquoi tu le garde ce petit. Je lui ai répondu c'est pas une canne de conserve, c'est un enfant et d'après moi quand il va verbaliser il va changer. Mais j'avoue que j'ai beaucoup réfléchi, car c'est très épuisant un enfant comme ça.
Je renouvelle en août le contrat de ce petit garçon mais comme sa maman sera en congé de maternité en novembre, je lui ai dis que je signais trois jours semaine qu'il va partager avec un fillette qui fait 2 jours.
Pour moi ca va me donner un petit arrêt et lui laisser le temps de vieillir.
Vola mon histoire moi j'ai trouver une solution qui me convient, à toi maintenant de prendre ta décision et si tu décide de ne pas renouveler je vais très bien te comprendre, je sais ce que tu vis. Alors bonne réflexion et reviens nous, j'aimerais savoir la fin de cette histoire. Bonne chance
Alyjackocéangel
12/08/2009, 09:08
TU DIS:elle est incapable de passer d'assit a ramper ou du ventre au dos ou du dos au ventre... Elle ne marche pas a 4 pattes et oublier se tenir debout. Elle ne tolère pas qu'un enfant la touche et si par malheur un enfant l'accroche c'est la fin du monde , elle hurle pas pleurer parce que ça elle le fait 90% du temps.
moi c'est là que j'accroche...
un bébé ouate???.je pense qu'elle a un bon retard côté moteur et c'est cette piste là que j'étudierais..
si elle ne tolère pas qu'on la touche aussi. ya une maladie qui engendre tout ça est-ce que la maman t'as dit quoi que ce soit à ce propos où elle te donne une autre raison.?
il y a la permanence de l'objet qui rentre en ligne de compte à cet âge..
Pauvre Sandra 833,je sais c'est quoi entendre brailler à la journée longue, mais faut pas que tu te mettes à terre. ça gruge en ti-pépère. en installation ,ils peuvent switcher les enfants de groupe quand l'éduc n'en peut plus.. pas nous, donc on ne peut pas comparer les 2 milieux.
Mais est-ce que la petite dit des mots?? à combien de mois évaluerais-tu le retard moteur?....
Eternity
12/08/2009, 11:27
Je te comprend Sandra833 !
J'ai eu une petite qui me tirait beaucoup de jus aussi, et elle avait selon moi un certain retard... j'ai fini par ne pas renouveller le contrat et comme toi la maman me disait depuis le début qu'elle était en attente d'une place à 7$ et qu'elle quitterai quand elle l'aurait.
Je trouve logique de privilégier le reste du groupe et ta propre santé. C'est mon opinion ;)
paysanne
12/08/2009, 12:28
Juste te dire que je te comprend énormément, j,ai déjà eu un enfant qui pleurait et hurlait sans cese et c'est vrai que c'est épuisant et qu'n l'entend même jusqu'au moment où on s'endort. Parfois, même souvent, les parents et autres frères et soeurs sont bien correct. on se dit même qu'un jour il ne sera plus ainsi, mais en attendant ça nous épuise. Moi j'avais cesser de le garder, même que malheureusement je l'avait dit à la maman un vendredi pm lorsque j'étais très, trop à bout et je n'ai pas été nécessairement polie. Mais bon ce qui est fait est fait.... même si on peut le regretter jusqu'à un certain point. Mais je te comprend énormément, surtout si elle attend sa place à 7$
Reste que je me sens mal... J'ai l'impression d'être une mauvaise RSG parce que je ne suis pas capable de gérer cette enfant.
Tu n'as pas à te sentir mal ou mauvaise rsg, tu prend ta décision en rapport avec ton vécu. Je dirais même que parfois c'est une sage décision.
Je m'explique moi quand j'ai réfléchis pour mon petit bonhomme, je me suis posé les questions suivantes.
1) Est-ce que mon milieux convient à cet enfant?
2) Serait-il mieux dans un groupe de son âge? (moi j'ai du multiâge)
3) Serait-il mieux dans un mf avec 2 éducatrices
4)Après avoir essayer plusieurs méthodes et discuter avec les parents, me reste t'il d'autres alternatives? si oui lesquelles?
5)Moralement suis-je prêt à continuer?
6) est-ce que les autres enfants vont en souffrir?
Si j'avais répondu non a au moins deux de ses questions j'aurais fais un autre choix.
Finalement j'ai opter pour l'autre alternative. Par contre j'ai oublier de dire que c'est un contrat de trois mois, car je veux pas non plus me mettre la corde au cou.
PS. Moi c'est vraiment un enfant qui crie lorsque contrarier, son développement global est tres bien.
alagarderie.com
12/08/2009, 13:04
Je comprends ton point de vue Alagarderie. Ca me fait de la peine car je ne considère pas la puce comme une canne de conserve mais je me dis es-ce que je continue à me faire gruger mon energie par une enfant qui ne veut tout simplement pas être ici ou es-ce que je garde mon energie pour les autres qui s'amuse et qui eux aussi ça les fatiguent les pleurs de l'autre. J'ai fait ma part, je suis patiente mais je ne crois pas lui signer de contrat (car elle en a pas pour l'instant!) je vais lui demander de regarder ailleurs en lui disant que je pense que sa fille n'est pas bien avec moi et qu'elle est très malheureuse. On verra ce que la mère dira.
Merci les filles.
Sandra, je voulais juste te pousser à reviser tes réels sentiments et selon ce que tu dit il est évident que tu est rendue au bout du rouleau.
En passant je n'ai jamais fait allusion à confondre la petite à une canne de conserve...:eek: mais peut être que c'est une chose qui t'a été dite et que je n'ai pas vue...
Pour ma part, je sait qu'on est pas toute faite pareil et que notre seuil de tolérance peux varier selon notre âge et nos responsabilitée.
Moi, quand ma journée est fini, elle et réellement fini. Je n'ai pas d'enfants à la maison qui continuent à gruger mes émotions.
Mon mari est d'une très grande collaboration, alors c'est en soit plus facile pour moi.
Et comme je le dis souvent, j'ai des yeux qui obligent l'obéissance des enfants. :laugh:
Alyjack a aussi touché un point important que j'avais négligé, en CPE il y a des filles qui prennent la relève.
Mais toi, tu n'a pas de répis alors à la lumière de tout ça, je te dit: SOYEZ BÉNIE MADAME!!! et ne te met pas de blâme inutile sur les épaules, tu a fait ta part. ;)
Sandra, je voulais juste te pousser à reviser tes réels sentiments et selon ce que tu dit il est évident que tu est rendue au bout du rouleau.
En passant je n'ai jamais fait allusion à confondre la petite à une canne de conserve...:eek: mais peut être que c'est une chose qui t'a été dite et que je n'ai pas vue...
Pour ma part, je sait qu'on est pas toute faite pareil et que notre seuil de tolérance peux varier selon notre âge et nos responsabilitée.
Moi, quand ma journée est fini, elle et réellement fini. Je n'ai pas d'enfants à la maison qui continuent à gruger mes émotions.
Mon mari est d'une très grande collaboration, alors c'est en soit plus facile pour moi.
Et comme je le dis souvent, j'ai des yeux qui obligent l'obéissance des enfants. :laugh:
Alyjack a aussi touché un point important que j'avais négligé, en CPE il y a des filles qui prennent la relève.
Mais toi, tu n'a pas de répis alors à la lumière de tout ça, je te dit: SOYEZ BÉNIE MADAME!!! et ne te met pas de blâme inutile sur les épaules, tu a fait ta part. ;)
Alagarderie c'est moi qui a parler de canne de conserve. Mais ma comparaison à été mis dans le texte de Sandra hors contexte.
Si tu prend le temps de lire mon premier post page 1 tu comprendra tout!
Je termine en soulignant que ma phrase n'a aucun rapport avec l'attitude de Sandra face à son problème. Au contraire je comprend tellement ce qu'elle vit surtout que son cas me semble plus lourd que le mien.
PHANILIPRIX
12/08/2009, 18:14
Tu peux lui signer un contrat au mois, comme ça, tu pourras chercher un autre enfant sans te presser et sans mettre de la pression sur les parents étant donné qu'elle t'a dit attendre un appel du CPE ou elle travaille... dit toi qu'après ce sera toi qui sera prise de court pour te chercher un remplacent à la sauvette et tu risques de retomber avec un autre enfant qui a des problèmes... Bonne chance...
Phanie
Alyjackocéangel
12/08/2009, 19:47
bonne idée le médecin...j'espère qu'il va se rendre compte du retard et qu'il trouvera la raison des pleurs.... si maman reste objective...