PDA

Voir la version complète : Parent qui refuse de payer pour sa semaine de vacance

emy1170
11/08/2009, 16:54
Bonjour,
Mes vacances étaient du 18 juillet au 2 aout, c'est-à-dire, 2 semaines.
J'ai une petite fille qui a prit une semaine de plus. Son père me dit qu'il ne devrait pas payé, car il a droit à ses 2 semaines. Parce que lui ses vacances étaient plus tard que les miennes. Est-ce que c'est comme ça que ça marche en CPE? Les parents ont droit à un ''x'' nombre de semaine?
Pourtant dans mon contrat c'est bien écrit que '' Le parent qui prend des vacances à l'extérieur du temps prévu par la R.S.G. doit aviser la responsable un mois à l'avance. Il doit aussi payer pour les journées de fréquentations prévues à l'entente de service puisque le service de garde est ouvert et la place de l'enfant est réservée.''
À moins que je n'ai pas le droit d'obliger de payer les vacances du parent. Mais pourtant j'ai lu dans d'autres discussions que certaines charge 25$/jour, 52 semaines par année et ce, que l'enfant soit présent ou non. Même les jours fériés.
Bref, ma question est la suivante, ai-je le droit d'exiger un parent de payer parce que l'enfant a prit des congés alors que ma garderie est ouverte?
Si je n'ai pas le droit, je vais m'excuser auprès du parent. Sinon, bin j'aimerais bien ça le savoir, pour pas que je m'en fasse passer une.
Merci beaucoup pour ceux et celles qui vont me répondre.

alagarderie.com
11/08/2009, 16:58
Pourtant dans mon contrat c'est bien écrit que '' Le parent qui prend des vacances à l'extérieur du temps prévu par la R.S.G. doit aviser la responsable un mois à l'avance. Il doit aussi payer pour les journées de fréquentations prévues à l'entente de service puisque le service de garde est ouvert et la place de l'enfant est réservée.''
....

Peu importe ce que les autres services de garde font, ce qui compte c'est l'entente que le parent a signé.

Selon ta close submentionnée, le parent est dans l'obligation de te payer.

tichat
11/08/2009, 16:59
Bonjour,
Mes vacances étaient du 18 juillet au 2 aout, c'est-à-dire, 2 semaines.
J'ai une petite fille qui a prit une semaine de plus. Son père me dit qu'il ne devrait pas payé, car il a droit à ses 2 semaines. Parce que lui ses vacances étaient plus tard que les miennes. Est-ce que c'est comme ça que ça marche en CPE? Les parents ont droit à un ''x'' nombre de semaine?
À moins que je n'ai pas le droit d'obliger de payer les vacances du parent. Mais pourtant j'ai lu dans d'autres discussions que certaines charge 25$/jour, 52 semaines par année et ce, que l'enfant soit présent ou non. Même les jours fériés.
Bref, ma question est la suivante, ai-je le droit d'exiger un parent de payer parce que l'enfant a prit des congés alors que ma garderie est ouverte?
Si je n'ai pas le droit, je vais m'excuser auprès du parent. Sinon, bin j'aimerais bien ça le savoir, pour pas que je m'en fasse passer une.
Merci beaucoup pour ceux et celles qui vont me répondre.

Accredité les parent sont obliuger de payé leur contribution a tout les jours ou la garderie est ouverte en privé bien c est souvent stipuler dans les contrat alors oui le parent doit payer si tu est ouverte tu offre ton service et si il prend des vacance en dehors de les tienne bien c est sont probl;eme il doit te payé les jours d absence ou tu offre ton service

Chinasun
11/08/2009, 17:06
IL est obliger de payer... Et s'il ne paie pas, je le mettrais dehors... Désolée, mais un contrat c'est un contrat. S'il ne respecte pas ses obligations, tu n'es pas tenu de tenir les tiennes selon moi!

Il a signer, il n'avait qu'à refuser la place s'il voulait prendre des vacances sans payer!

emy1170
11/08/2009, 17:10
J'avais besoin d'une réponse pour demain, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi vite. Mais merci de m'avoir répondu.
J'étais sûre de mon contrat, mais quand le parent m'a dit que c'est pas comme ça que ça marche en CPE, il m'a mit en doute, je ne voulais pas m'obstiner avec lui. J'espères que je n'aurais pas de misère à me faire payer demain...

tichat
11/08/2009, 17:14
J'avais besoin d'une réponse pour demain, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi vite. Mais merci de m'avoir répondu.
J'étais sûre de mon contrat, mais quand le parent m'a dit que c'est pas comme ça que ça marche en CPE, il m'a mit en doute, je ne voulais pas m'obstiner avec lui. J'espères que je n'aurais pas de misère à me faire payer demain...

moi je suis accredité et les parent paye si je suis ouverte

maman-éduc
11/08/2009, 17:58
En CPE, les parents payent les journées même s'ils sont en vacances! Et de toute façon, si ton contrat stipule que le parent paie, IL PAIE!
Moi aussi je le mettrais dehors s'il refuse... Désolée, mais quand ce papa prend des vacances, il a une paye... TOI AUSSI! Si ce papa va au boulot mais que son boss, lui, est en congé, sera-t-il payé ou non???? ;)

emy1170
11/08/2009, 18:25
En CPE, les parents payent les journées même s'ils sont en vacances! Et de toute façon, si ton contrat stipule que le parent paie, IL PAIE!
Moi aussi je le mettrais dehors s'il refuse... Désolée, mais quand ce papa prend des vacances, il a une paye... TOI AUSSI! Si ce papa va au boulot mais que son boss, lui, est en congé, sera-t-il payé ou non???? ;)

Merci maman-éduc, tu as raison.

supersylvie
11/08/2009, 18:56
Et même si c'était vrai qu'en CPE il ne paie pas....c'est pas un CPE chez toi au cas où il aurait pas remarqué!? C'est quoi ça..comme s'ils n'ont carrément pas pris au sérieux ton contrat? Ça me choque!
Ok. bon.... jme calme...
Bonne chance! Sois ferme!

emy1170
12/08/2009, 16:26
Salut les filles, je voulais juste vous dire qu' heureusement, je n'ai pas eu besoin de m'obstiner avec le papa. Il m'a dit qu'il avait bien relu le contrat et c'était bien écrit que les vacances des parents sont à leurs frais. Et il m'a payer :)

maman-éduc
12/08/2009, 16:42
Salut les filles, je voulais juste vous dire qu' heureusement, je n'ai pas eu besoin de m'obstiner avec le papa. Il m'a dit qu'il avait bien relu le contrat et c'était bien écrit que les vacances des parents sont à leurs frais. Et il m'a payer :)

YÉÉÉÉÉ, Ça ne doit pas être drôle de t'obstiner avec un parent... Au moins, ça prouve que ton contrat était clair!!! ;)

PHANILIPRIX
12/08/2009, 17:17

PAS DE PROBLÈME JE T'AURAIS PRÊTÉ VOLONTIER MON EX-CONJOINT ROBERT QUI PURGE UNE PEINE D'EMPRISONNEMENT POUR MEURTRE PRÉMÉDITÉ... il fait de la collection ses jours de sorties... :laugh: :laugh: je l'ai déjà offert à TICHAT...

alagarderie.com
12/08/2009, 17:41

http://i121.photobucket.com/albums/o219/mephista69/applaudissement.gif