S'identifier

Voir la version complète : Fête de la moisson et visite à la ferme

paysanne
12/08/2009, 12:23
Allo tous le monde, j'ai besoin de vos idées géniale puisqu'en septembre j'aurai des groupes d'enfants visiteurs à ma petite ferme. Je veux organiser une fête de la moisson pour souligner le temps des récoltes, mais avez vous des idées de jeux. L'animation ne m'inquiète aucunement, je veux juste avoir la plus large banque de jeux disponible à leur offrir. Du style courses à 3 pattes, courses de poches, etc.

Aussi qu'est-ce que vos enfants préfèrent quand vous allez visiter une ferme. Qu'est-ce qui intéresse les enfants de villes qui n'ont peut être jamais vu une vache et un cheval???

Toute proposition est la bienvenur
Merci!

melbou123
12/08/2009, 13:34
Ayant été élevé sur une ferme je peux te dire ce qui a BEAUCOUP IMPRESISONNER mes amies :laugh::laugh:

QUand on mettait nos mains dans la bouche du veau et il tétait....il y avait plein de bave qui coulait et eux partait en courant!!!! :laugh::laugh:

Assure toi d'avoir un sceau d'eau pas loin pour qu'il puisse se laver les mais....hahahah

Je vois deja la face des parents :eek::eek:

melbou123
12/08/2009, 13:38
Tu pourrais faire un jeu avec des affiches tu les mets en groupe de 4 ou 5 et il doivent retroucer les objets a la ferme :

ex. :
Affiche de veau.....le groupe doit retrouver leur maman et toi tu met une affiche de vache dans l'étable. et quand il l'on trouvé ils cochent et inscrive le nom de la maison ou habite la vache

SI tu veux je te fais les feuilles et toi tu fait faire des photocopie et tu en remet au enfant

melbou123
12/08/2009, 13:42
dis-moi juste les sorte d'animaux que tu as ou les images que je pourrais mettre qui a rapport a ta ferme!

melbou123
12/08/2009, 13:46
ou mieux encore tu leur donnes la feuille avec les bebes animaux au debut de la visite.... et ils se mettent 2 par 2 ( comme ca il y en a toujours 1 qui surveille l'Autre, tres bien sur une ferme, on sait jamais ce qui peut arriver) et tu dis de bien observer pour trouver les parents des bebe animaux, qui y a des affiches dans toute la ferme et il devront les trouver et quand il l'on trouver tu etampes(etampes a encre) leur feuille avec des etampes (dollorama) TOUS LES ENFANTS ADORENT avoir des etampes et il resteront avec un beau souvenir de la ferme des moissons.

Je peux te ferme un logo de la ferme et une belle feuille avec les bebes animaux et les maman et il te restera a les imprimer et afficher !

Je t'envoie un modele par email!

melbou123
12/08/2009, 13:53
JE vais mettre un elephant et il n'y aura pas d'affiche de maman éléphant , à la fin tu leur demandera : Qui qui a trouvé l'affiche de la maman éléphant? (comme de raison personne, alors tu leur diras : c'est normal il n'y pas d'éléphant dans une ferme!! Tout le long du parcours et de la visite tu leur diras de bien observer pour trouver la maman éléphant....hahahhahahahah JE SUIS FOFOLLE!! j'imagine la tête des enfants!!!

lou-lou
12/08/2009, 14:32
Nourrir les animaux serait intéressant.Ou leur donner de l'eau.

melbou123
12/08/2009, 14:46
ouais la simplicité c'est mieux moi je suis en plein délire je crois........hahahahahhahahahhahahahhaha hahahah

paysanne
12/08/2009, 16:01
Mais je t'aime tellement Melbou!!!:p

paysanne
12/08/2009, 16:06
Ah j'oubliais, j'ai des vaches canadiennes, des chevaux (une canadienne et un haflinger) des poules chanteclerc (le trio des races patrimoinales d'élevage) j'ai aussi chats et lapin.

Vu que mes animaux ont tous des noms précis et affichés, tu me donne l'idée de faire une feuille avec ces animaux et leur demander d'arriver avec les nom de animaux écrits. (leurs parents seront avec eux) ainsi sous vache, ils pourraient inscrire (gélatine ti brins et valario), sous cheval (ruby et théo) sous poules (L'évadé, béatrice et Délima) etc.

Ouff tu m'as donner une très belle idée.

melbou123
12/08/2009, 17:00
Ah j'oubliais, j'ai des vaches canadiennes, des chevaux (une canadienne et un haflinger) des poules chanteclerc (le trio des races patrimoinales d'élevage) j'ai aussi chats et lapin.

Vu que mes animaux ont tous des noms précis et affichés, tu me donne l'idée de faire une feuille avec ces animaux et leur demander d'arriver avec les nom de animaux écrits. (leurs parents seront avec eux) ainsi sous vache, ils pourraient inscrire (gélatine ti brins et valario), sous cheval (ruby et théo) sous poules (L'évadé, béatrice et Délima) etc.

Ouff tu m'as donner une très belle idée.

SI je peux t'Aider fais moi signe!

paysanne
12/08/2009, 21:44
Merci beaucoup ma chère, mais je sais qu'éducatout ont quelques images préfaites. Je vais peut être les utiliser ça t'enlèverai de l'ouvrage et cela rentabiliserai un tou ti peu mon abonnement.