PDA

Voir la version complète : Alimentation - Bébé de 8 mois


aaabbbccc
15/08/2009, 10:20
Ma fille a 8 mois et je commence à manquer d'inspiration pour ses repas. Elle a commencé à manger vers 5 mois. Au début c'était des céréales et ensuite légumes et fruits. Quand j'ai essayé de lui donner de la viande, elle n'a pas du tout aimé la texture. Alors j'ai commencé à lui mélanger avec des légumes qu'elle aime. J'ai acheté un livre de recettes pour bébé, mais la plupart des recettes que j'ai essayé ont fini dans la poubelle ! Voilà mon problème c'est que ses repas sont toujours pareils car je manque d'inspiration. Exemple: carotte, patate douce ou brocoli avec viande. Aussi elle aime juste les textures très lisse. Aussitôt qu'elle tombe sur un 'moton' le haut-le-coeur lui prend ! Par contre elle mange sans problème des morceaux de banane et de fromage.

Qu'est-ce que vous donnez comme repas à vos bébés de 8 mois ?

alagarderie.com
15/08/2009, 10:35
moi je trouvais que le plus populaire que les mamans m'amenaient pour leur poupon et qui est fait maison, c'est le poulet et riz passé au robot.
Les poissons non gras comme filet de sole aussi pourraient être à considérer.
Les pâtes alimentaires..
Il y a un bon petit guide ici: http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimenta ire.htm

tichat
15/08/2009, 17:44
ya de la couge qui est bien aimé les feves les zoukini aussi et si tu passe tout au blender ben des motton y en a pas du tout meme pour la viande la mienne a toujours ete tres lisse sa depend toujours comment on la fait cuire aussi moi je preparais des petites casserol style pot au feu avec diffent legume et differente viande j y ajoutait parfois du riz ou des pates ensuite le tout au blender meme le foi mes enfants aimaient sa melanger au legume