Voir la version complète : J'ouvre ma garderie lundi et j'ai pas d'enfants
Le jardin de Mossylina
16/08/2009, 13:03
Bonjour a toutes et tous,
La date de l'ouverture de ma garderie est prévue pour lundi 17 aout, mais malheureusement j'ai pas d'enfants inscrits encore. j'ai faites des annonces il y a plus d'un mois, j'ai eu juste 3 visites, et quelques appels mais pas d'inscriptions. je ne sais pas si c'est le prix qui ne les intéressent pas, pourtant je charge 25$/ enfant et 28/poupon, je crois que c'est correcte.
Ou peut être il y autre chose qui ne va pas. Pourtant quand ils ont visités ils avaient l'air content de la garderie.
Est-ce que vous avez déjà passé par la, svp j'ai besoin de conseils car je commence a deseperer.
Chinasun
16/08/2009, 13:31
Vraiment désolée pour toi, c'est pas trop le fun comme situation... C'est peut-être le timming qui est moins bon. Certains sont encore en vacances et ne pensen pas trop à la garderie...
Tu es de quel coin? On pourrait peut-être te refiler des noms sur notre liste d'attande si tu es pas trop loin! As-tu toi-même des enfants? As-tu des critères de sélection dont tu fais part aux parents, qui pourraient leur faire peur? As-tu un programme ''éducatif'' de prévu, un horaire de journée établi?
Penses-tu t'accréditer? Parce que si c'est le cas, tu peux mettre en attente d'accréditation dans ton annonces, et y'a bcp de parents qui risque d'appeler (c'est pas drôle de choisir une garderie en fonction du prix, mais ça c,est un autre débat)
Je te souhaite bonne chance, et tiens nous au courant!
Le jardin de Mossylina
16/08/2009, 14:03
Vraiment désolée pour toi, c'est pas trop le fun comme situation... C'est peut-être le timming qui est moins bon. Certains sont encore en vacances et ne pensen pas trop à la garderie...
Tu es de quel coin? On pourrait peut-être te refiler des noms sur notre liste d'attande si tu es pas trop loin! As-tu toi-même des enfants? As-tu des critères de sélection dont tu fais part aux parents, qui pourraient leur faire peur? As-tu un programme ''éducatif'' de prévu, un horaire de journée établi?
Penses-tu t'accréditer? Parce que si c'est le cas, tu peux mettre en attente d'accréditation dans ton annonces, et y'a bcp de parents qui risque d'appeler (c'est pas drôle de choisir une garderie en fonction du prix, mais ça c,est un autre débat)
Je te souhaite bonne chance, et tiens nous au courant!
Merci beaucoup Chinasun pour ta réponse. Moi je suis de Laval a Fabreville.
Je n'ai pas de critère de sélection, tous le monde est bienvenue. oui j'ai un programme éducatif, un horaire type, un menu, que j'affiche a l'entrée et que j'ai déjà précise ds l'annonce, je suis en attente d'accréditation, ça aussi j'ai mentionnée. tu peux si tu veux voir mon annonce sur ce site: Garderie Jardin de Mossylina, tu peux taper le code postal H7R 5C1, tu la trouveras plus facilement. et dis moi ce que tu en penses.
Merci beaucoup.
mr.patate
16/08/2009, 17:11
Je suis allé voir tes photos et ta description sur ton annonce..
Bravo, si j'étais un parent je n'hésiterais pas une minute à te laisser mon enfant.
Je crois que ceux qui ont appelé ou visité se donnent du temps en se disant que tu aura de la place de toute façon puisque tu n'a aucune place de comblée.
C'est pas comme si tu avait qu'une place à offrir et que plusieurs parents visiteraient, ils se dépêcheraient de ne pas se faire bumper leur place.!
Je pense que c'est le timming. Je suis a 7$ et ya desfois que ca ma pris 1 mois avant de comblé mes places. Je ne crois pas que ca soit une question d'argent puisque maintenant ya le remboursement anticipé qui revien presque a 7$.
Inquite toi, c'est surment le timming, les vacances, la rentré scolaire ect. Je suis certaine que tu trouveras d'ici pas longtemps, desespere pas.
si tu veux voir mon annonce sur ce site: Garderie Jardin de Mossylina, tu peux taper le code postal H7R 5C1, tu la trouveras plus facilement. et dis moi ce que tu en penses.
Merci beaucoup.
Peut tu m'envoyer le lien du site svp car quand j'éssaye d'aller sur le site ca ne marche pas :confused: merci
mr.patate
16/08/2009, 18:50
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/11725-garderie-jardin-de-mossylina.html :p
La date de l'ouverture de ma garderie est prévue pour lundi 17 aout, mais malheureusement j'ai pas d'enfants inscrits encore. j'ai faites des annonces il y a plus d'un mois, j'ai eu juste 3 visites, et quelques appels mais pas d'inscriptions. je ne sais pas si c'est le prix qui ne les intéressent pas, pourtant je charge 25$/ enfant et 28/poupon, je crois que c'est correcte.
Ou peut être il y autre chose qui ne va pas. Pourtant quand ils ont visités ils avaient l'air content de la garderie.
Est-ce que vous avez déjà passé par la, svp j'ai besoin de conseils car je commence a deseperer.
Les photo de ta gardeire sont tres invitante et ta description est tres bien faite aussi
Moi en tant que parent je seraùis plus esitante a inscrire mon enfants dans une garderie ou tout les place sont disponible. J ai une amie qui a ouvert sa garderie en privé elle a affiche c est place disponible 2 place meme si elle en avait 6 les parents se sentent un peux plus en securité de savoir qu il ne sont pas les premiers c est un ti mensonge pieux mais non malsain
Le jardin de Mossylina
16/08/2009, 21:42
Merci tout le monde pour votre appui, ça me remonte vraiment le moral.
Comme vous dites c'est peut être une question de timing. Je vais attendre encore et on verra bien. Je vous tiendrais au courant.;)
En effet, je vais dire comme tout le monde, ta fiche est parfaite ! Il doit s'agir du timing... :( Mais, ne désespère pas. As-tu aussi mis des annonces dans les épiceries du coin, dans le journal local, etc.; peut-être même une pancarte sur ton terrain si la ville l'autorise ?
Bonne chance ! :star:
Le jardin de Mossylina
16/08/2009, 22:19
Merci admin,
j'ai affiché quelques annonces dans les épiceries mais pas encore dans le journal local, je vais le faire tout de suite, enfin demain:laugh:
et je prépare aussi l'affiche pour mettre a coté de la maison.
encore merci pour l'encouragement.
Peut etre que dans ce secteur de laval y a moins de demande, tu es située pres d'un gros CPE et dans ce secteur y en a 2 autres dans un rayon de 2 km en plus d'une garderie privée qui vient d'ouvrir sur Dagenais ... ca peut etre la raison. Affiches toi au Super C et au IGA , aussi a la bibliotheque Gabrielle Roy .. ca te donnerais plus de visibilité. Y a aussi le courrir laval qui pourrait etre une bonne option.
Le jardin de Mossylina
16/08/2009, 22:58
Peut etre que dans ce secteur de laval y a moins de demande, tu es située pres d'un gros CPE et dans ce secteur y en a 2 autres dans un rayon de 2 km en plus d'une garderie privée qui vient d'ouvrir sur Dagenais ... ca peut etre la raison. Affiches toi au Super C et au IGA , aussi a la bibliotheque Gabrielle Roy .. ca te donnerais plus de visibilité. Y a aussi le courrir laval qui pourrait etre une bonne option.
Apparemment tu habites dans mon secteur May66. j'ai déjà affiché a Super C mais pas a la bibliothèque, merci pour la suggestion.
rire et grandir
17/08/2009, 09:57
Tu finiras par avoir des bout'choux... c'Est juste long à venir ;)
Patiente encore un ptit peu... la fin du mois je dirais
naftaloune
17/08/2009, 13:54
bonjour les filles,
Moi aussi j'ouvre ma garderie le 1er septembre, je suis de Le Gardeur. En juin j'avais trouvé presque tout mes enfants. mes contrats étaient même signés. Mais malheureusement j'ai une maman avec ces 2 enfant temps plein qui à cancellé, elle a trouvé une garderie à 7$. Je devais rencontrer une autre maman dimanche, le r.d.v. a été annulé car elle a trouvé à 7$ et mon r.d.v. d'aujourd'hui viens d'être annulé. elle dit avoir trouvé à 7$. Je suis très découragé. J'ai quitté mon emploi en juillet et tout le monde m'a dit ne t'en fais pas tu vas combler tes places. J'ai reçu des tonnes d'appels, mais que ce passe t-il, les garderies à 7$ se libèrent de plus en plus. C'est génial pour les parents, mes nous ont fait quoi????????????????je suis sur une liste d'attente pour être accrédité et la dame m'a dit 4 à 5 ans d'attente. J'ai mis des affiches un peu partout mes qu'est-ce que je peux faire d'autre???
Merci pour vos réponses, j'adore ce cite
alagarderie.com
17/08/2009, 13:59
As-tu une annonce sur ta maison?
C,est ce qu'il y a de plus efficace à mon avis.
maman-éduc
17/08/2009, 14:22
J'ouvre dans 1 semaine et mon tarif est de 22$, peu importe l'âge, et certains parents m'ont dit que c'était cher... Pourtant, la norme dans mon coin est de 20$ à 25$ et parfois plus... Même avec le remboursement anticipé, les parents ont quand même l'impression que c'est plus cher qu'à 7$... Alors 28$ pour un poupon, peut-être que c'est trop... Si un parent a 2 enfants (un poupon et un grand), ça lui fait quand même 265$ par semaine à débourser...
Pour ce qui est de la formation, certains parents cherchent des éducatrices formées. Tu dis avoir travaillé en service de garde sur ta fiche.. À ta place, je préciserais un peu plus... De plus, vu que tu veux t'accréditer, suis ta formation de RSG de 45hrs.. Ce sera déjà fait pour l'accréditation (obligatoire) et les parents se sentiront peut-être plus en confiance (c'est psychologique parfois!). Éducatout offre la formation par correspondance et ça se fait très bien et rapidement... Tu as même 4 beaux diplômes à afficher sur ton mur!! hihihi!
Et tu parles de permis... Un permis de quoi au juste???
«Service de garde privé en milieu familial pour les 0-5 ans avec permis en attente d'accréditation par le bureau coordonnateur.»
Le seul permis que je vois, c'est celui de la ville????? En tout cas...
Sur ma fiche, j'ai inscrit des petits trucs propre à mon SDG qui peut attirer l'attention, car l'objectif, c'est de se distinguer des autres garderies... J'utilise des produits de nettoyage bio (je suis au privé), je fais du compostage, du recyclage, une fois par 2 semaines, j'ai une journée végétarienne, j'annonce mes thématiques, ma sortie spéciale à la caserne de pompiers, etc. Bref, essaie de sortir du lot pour que le parent se rappelle le plus possible de toi (en positif, bien sûr!!)
Bonne chance!
maman-éduc
17/08/2009, 14:26
Je viens de voir que dans un rayon de moins d'un kilomètre de chez toi, il y a 8 places à 7$ de disponible.... Alors si tu veux combler tes places, il faut vraiment mais VRAIMENT que tu te démarques!!!
T'es capable!
Inscrit aussi que tu es une noiuvelle garderie pour ne pas que les parents aiennt peur en voyant que tu as 4 pllaces de libre.....
Le jardin de Mossylina
17/08/2009, 16:36
Je viens de voir que dans un rayon de moins d'un kilomètre de chez toi, il y a 8 places à 7$ de disponible.... Alors si tu veux combler tes places, il faut vraiment mais VRAIMENT que tu te démarques!!!
T'es capable!
Inscrit aussi que tu es une noiuvelle garderie pour ne pas que les parents aiennt peur en voyant que tu as 4 pllaces de libre.....
Merci pour tes idées Maman-educ, j'aime l'idée de faire la formation de 45h.
pour le permis, c'est celui de la ville qui m'autorise a exercer donc des visites des professionnelles ont étaient faites a ma garderie comme le service des incendies et 2 autres personnes, alors je pense que ca doit donner + d'assurance aux parents.
et pour les places a 7$, c'est vrais qu'il y a beaucoup de places qui se sont libérés a cause de la rentrée scolaire, ce qui rend la tache plus difficile et puis je pense aussi que si le parent a le choix entre le privée et le 7$, il n'hésitera pas a choisir le 7$ même si celle au privée se démarque des autres et offre un meilleur service, la preuve il y a des fille ds le forum qui disent que le parent quand il trouve une garderie a 7$ il annule le contrat ou son intention de signer. même avec le remboursement anticipé ca reste toujours difficile pour nous de combler les places.
En tout cas je vais attendre que les places a 7$ se comblent peut être qu'après ca va bouger de mon coté, c'est ce que j'espère en tout cas, j'ai mis beaucoup d'effort pour ouvrir ma garderie et je vais continué.:yes: