PDA

Voir la version complète : Une garderie familiale c'est rentable?

sihemha
05/05/2008, 14:50
bonjour,

est-ce que vous pensez que ca vaut le coup d'ouvrir une garderie familiale?,je sais que ca depend de chaque personne,mais est-ce que c'est vraiment rentable?

merci de partager vos experiences

maman zen
05/05/2008, 15:26
bien sur que oui c est rentable si tu occupe tes 6 places a 20 chaque une deplus que tu pqu d eduire tout tes depense on presque fait le calcul rapide et sa vaut le coup a cauditions que tu aime se metier bien sur pcq sa comporte quand meme beaucoup d heure d ouverture bcp de travail menage repas organisation d activité se qui fait de longues heure...si tu aime sa sa vaut le coup!maman zen

sihemha
05/05/2008, 16:06
oui mais c tres difficile de trouver des parents prets a payer 20$ l'heure.

marguerythe1982
05/05/2008, 17:21
je ne crois pas que ce sois si difficile que ça de trouver des parents pret a payer 20$ par jour, premièrement car les place a 7$ sont presque introuvable dépendament des secteurs, et deuxièmement il a le remboursement anticipé du gouvernement et pour bien des gens ça leur reviens moins chère la journée de payé 20$ que 7$, enfin c'est ce que je crois.
Moi j'ouvre en aout et il ne me reste qu'une seule place a comblé et j'ai quelque rendez-vous cette semaine j'ai bonne espoir que d'ici gros maximum deux semaine je serait complète

alors selon moi si tu aimes les enfants et que tu es prêtes a t'investir corps et âme dans ce magnifique projet ben lance toi

sihemha
05/05/2008, 18:39
Merci Marguerythe pour ton encouragement, mais dis moi,comment tu as trouve des parents? tu as mit des annonces? et puis combien de places tu as en tt?

merci

kathleen brown
05/05/2008, 19:59
Salut les filles,

J'ouvre en aout moi ausssi pis j'ai pas encor fais mes annonces...je ne croyais pas que je devais le faire si d'avance...vers le mois de julillet je pensais mi mettre .....pourquoi margueryte tu fais tes inscription si tot.????

marguerythe1982
05/05/2008, 20:39
moi j'ai seulement mis une annonce sur ce site rien d'autre, pour l'instant je prends 3 enfants plus deux miennes et quand ma plus vieille va rentré à la maternelle en septembre je vais voir comment ca va et peut-etre en prendre de plus.mais ce que j'avais prévu au début c'est que quand les deux de 12 mois auront 2 ans je vais en reprendre de 12 mois. quand j'ai mit mon annonce au début avril je ne croyais pas comblé mes place aussi vite je voulais juste voir si y'avait vraiment de la demande et la semaine meme j'avais un contrat de signer. et je déteste etre a la derniere minute je suis tres organiser, un peu trop meme des fois

maman zen
06/05/2008, 06:03
moi j'ai seulement mis une annonce sur ce site rien d'autre, pour l'instant je prends 3 enfants plus deux miennes et quand ma plus vieille va rentré à la maternelle en septembre je vais voir comment ca va et peut-etre en prendre de plus.mais ce que j'avais prévu au début c'est que quand les deux de 12 mois auront 2 ans je vais en reprendre de 12 mois. quand j'ai mit mon annonce au début avril je ne croyais pas comblé mes place aussi vite je voulais juste voir si y'avait vraiment de la demande et la semaine meme j'avais un contrat de signer. et je déteste etre a la derniere minute je suis tres organiser, un peu trop meme des fois

wow c est super encouragant sa dit moi ou tu a pris ton contract a faire signer au parent exiate t il un model quel que part moi aussi je veut ouvrir en aout j ai mis quel que annonce hier dans un resto un epicerie et ici biensur alors j ai hate de voire...maman zen;)

marguerythe1982
06/05/2008, 07:09
je l'ai trouver

http://www.educatout.com/word/exemple_de_regie_interne.doc
il est sur word donc tu peux le modifier pour le mettre exactement comme tu veux

marguerythe1982
06/05/2008, 07:18
http://www.rsgduquebec.com/Page-de-gestion/milieu_familial/outilsgestion/outils_gestion.htm
voici un autre lien très utile

moi j'utilise beaucoup éducatout.com c'est rempli rempli de tout ce qu'un rsg a besoin, autant thématique que formulaire, pour environ 50$ par année, c'est sure que ca prends de l'encre pour tout imprimer mais si tu imprime juste ce que tu as besoin c'est génial

curieuse
06/05/2008, 12:36
Voici un super site qui parle de garderie en milieu familial cest le meilleur a mon avis et cest gratuit www.latrottinettecarottée.com

maman zen
08/05/2008, 06:53
http://www.rsgduquebec.com/Page-de-gestion/milieu_familial/outilsgestion/outils_gestion.htm
voici un autre lien très utile

moi j'utilise beaucoup éducatout.com c'est rempli rempli de tout ce qu'un rsg a besoin, autant thématique que formulaire, pour environ 50$ par année, c'est sure que ca prends de l'encre pour tout imprimer mais si tu imprime juste ce que tu as besoin c'est génial

merci beaucoup en effet se sont vriament des choses qui peuvent m aider vriament beaucoup je continu de me préparer meme si des fois je lis des choses un peu épeurante je veut pas ouvrir une garderie avec 1 ou 2 enfant dedans ...on verras bien!merci a toi pour tes conseil maman zen;)

maman zen
08/05/2008, 06:55
Voici un super site qui parle de garderie en milieu familial cest le meilleur a mon avis et cest gratuit www.latrottinettecarottée.com

merci beaucoup j ai tout mis les site dans mes favoris il seront bien utile sous peu j emennage le 1 juin et j aimerais ouvrir en aout alors a binetot et merci maman zen:cool:

nftf
29/06/2009, 15:23
je suis entraine de faire une estimation pour une ouverture d'une gaderie privée et j'aimerai bien avoir vos commentaires et vos opinions sv aider-moi à trouver la bonne réponse.
est ce que c'est bien d'ouvrir une garderie privée au début?est ce que c'est un projet rentable ?..............ect et merci.:confused::confused::(

paysanne
29/06/2009, 15:57
Moi je te dirai que cela dépend de tes valeurs et de ton coin de pays. Exemple ma soeur est à québec et ça prit très peu de temps à combler ses 6 places. Moi j'ai fait un choix de ne pas en prendre 6 puisque j,ai de très jeunes enfants donc je n'ai pas trop eu de misère mais je connais gros de personne dans mon coin qui ont bcp de difficulté à combler leur place, donc l'entrée d'argent se fait plus mollo. Mais c'est pour cela que je dit que cela dépend de tes valeurs, si c'est un choix que d'être avec tes enfants et que l,argent n'est pas ta priorité, alors c'est rentable surtout avec tous les sous entendus par rapport aux privés.

Au privé par contre, tu comble tes places très rapidement et si je ne me trompe pas, tu as un montant d'argent pour ouvrir et à chaque année pour les jeux, etc. Par contre ils peuvent exiger certaines réparations de ta maison.

alagarderie.com
29/06/2009, 16:26
je suis entraine de faire une estimation pour une ouverture d'une gaderie privée et j'aimerai bien avoir vos commentaires et vos opinions sv aider-moi à trouver la bonne réponse.
est ce que c'est bien d'ouvrir une garderie privée au début?est ce que c'est un projet rentable ?..............ect et merci.:confused::confused::(

Est-ce que tu fait allusion à une garderie privée ou à un service de garde en milieu familial non régis??

nftf
29/06/2009, 17:05
merci paysanne pour votre réponse.
à ma garderie,je voulais ouvrir une garderie privée en milieu familiale non subventionnée.

meh
29/06/2009, 18:23
où reste-tu?

as-tu des enfants

As-tu déjà des jeux?

nftf
29/06/2009, 19:44
épan je viens juste de lancer le premier sondage ,maintenant j'ai pas mis l'annonce pour avoir des enfants(j'habite à cote vertu à st laurent).

Dassyka
02/07/2009, 11:17
Salut à vous tous,
J'aimerais bien avoir votre opinion car vous semblez bien vous y connaitre. Je suis en train d'essayer de tomber enceinte présentement et je me demande ce que je vais faire après mon congé de maternité. Je ne veux pas retourner travailler à l'extérieur et j'ai déjà travaillé en garderie et j'aime ça.

Alors ma question, si je veux prendre chez moi 2 ou 3 enfants plus le miens que j'aurai... qu'est-ce qui est le mieux pour moi? Être travailleur autonome (donc milieu familiale privé j'imagine) ou milieu familiale non subventionné? Je ne connais pas trop les différences ni les avantages et les inconvénient de chaque options?

Si vous avez des liens ou des réponses pour moi, j'apprécierais énormément!!!

Merci d'avance, je suis certaine qu'ici, j'aurai de bon conseil et un éclaircissement!!!:D
Bonne journée!

JulieBay
10/08/2012, 13:31
marguerythe,

quand tu as mis ton annonce pour l ouverture de ta garderie, avais tu deja amenage et decorer ta place, les parents pouvez til visite.... je te pose cette question car j ouvre ma garderie bientot et dans mon annonce j ai ecris que ma place serait prete pour les visite a partir du 1er decembre... car je veux que tout soit parfait crois tu que ca va fonctionne quand meme.... sans visite!!?? ou devrais dfinir mon service et mettre lannonce apres

Meci de me repondre

Josée24
10/08/2012, 13:36
marguerythe,

quand tu as mis ton annonce pour l ouverture de ta garderie, avais tu deja amenage et decorer ta place, les parents pouvez til visite.... je te pose cette question car j ouvre ma garderie bientot et dans mon annonce j ai ecris que ma place serait prete pour les visite a partir du 1er decembre... car je veux que tout soit parfait crois tu que ca va fonctionne quand meme.... sans visite!!?? ou devrais dfinir mon service et mettre lannonce apres

Meci de me repondre

Elle ne te répondra surement pas car son message date de 2008 :) Et elle ne semble plus présente sur le forum.

Par contre en tant que parent je peux te répondre que je ne te contacterai surement pas avant le 1er decembre :( je n'accepterai jamais de placer ma fille dans un endroit sans le voire et sans voire l'éducatrice. Par contre si tu accepte les visite même si ce n'est pas tout pret les parents vont te voire et voire l'endroit (tu n'aura qua dire ce que tu prévoie comme changement) ca va te donner beaucoup plus de chance...

mounanou
11/08/2012, 08:55
J'ai annonce mes places 4mois avant mon ouverture et je ne pouvais pas faire des visites car je devais demenager et la garderie etait prevue a la nouvelle adresse.J'ai recu une 40aine d'appelles sans parler des emails,tout le monde voulaient visiter mais j'expliquait que ca n'etait possible qu'apres le demenagement et les parents etaient comprehensifs.On avait convenu de les appeller des que ca sera pret et devine:a mon ouverture tout le monde me repond qu'ils ont deja trouves et aucun je dis bien aucun des parents n'a pris de place,par contre les appelles que j'recu 15-10-7jours avant le demenagement sont venus visiter.Conclusion:les gens interesses 4-3-2mois a l'avance n'attendrons j'amais que tu sois prete tout ce temps ils cherchent ailleur et des qu'ils trouvent salut.Par contre annonce toujours on ne sait j'amais,il existe toujours des parents qui n'ont pas un besoin immediat qui attendront((on s'entend qu'ils n'hesitent pas a prendre autre chose des que l'occasion se presnte).Bon courage.

croquiniole
11/08/2012, 11:08
J'ai vu l'annonce de l'éducatrice de ma fille 4 mois avant son ouverture. Elle m'avait vraiment plu, alors même si ce n'était pas prêt je suis allé la rencontrer chez elle. La construction de la maison n'était pas tout à fait terminée, mais elle m'a vraiment mise en confiance, sa paperasse était prête, elle savait où elle s'en allait, alors j'ai signé! Et ca fait un an maintenant que ma fille fréquente sa garderie et chaque jour je me dis que j'ai vraiment bien fait de lui faire confiance, c'est une perle!

jujube
13/08/2012, 14:53
payant au privé..pas mal moins qu'accrédité....oui tu peux mettre toutes tes dépenses sur tes impots mais elle en sont pas tous considéré a 100% et si au bout de l'Année le gouv trouve que tu n'as pas assez dépensé tu vas payer et il ne faut pas oublier tes rentes du québec ta partie et celle de l'employeur prévoir entre 1500 et 2000$ chaque année a envoyer au gouv provincial pour tes rentes...je suis a 25$ et une fois mes dépenses enlever je me retrouve avec un revenu net entre 15000 et 16000$ par année...je le fais parce que j'aime ca mes enfants sont a la maison lors des congés d'école et que mon mari a un bon salaire.

Calico77
13/08/2012, 15:28
payant au privé..pas mal moins qu'accrédité....oui tu peux mettre toutes tes dépenses sur tes impots mais elle en sont pas tous considéré a 100% et si au bout de l'Année le gouv trouve que tu n'as pas assez dépensé tu vas payer et il ne faut pas oublier tes rentes du québec ta partie et celle de l'employeur prévoir entre 1500 et 2000$ chaque année a envoyer au gouv provincial pour tes rentes...je suis a 25$ et une fois mes dépenses enlever je me retrouve avec un revenu net entre 15000 et 16000$ par année...je le fais parce que j'aime ca mes enfants sont a la maison lors des congés d'école et que mon mari a un bon salaire.

??? comment ça, celle de l'employeur ?

jujube
14/08/2012, 08:23
si tu travaillerais pour un employeur lui tu paies une partie et toi tu paies l'Autre partie,alors que chez toi tu es seule a payer donc tu paies au complet