S'identifier

Voir la version complète : Faut-il retenir l'impot et le chomage pour une remplacante ?

papillon05
18/08/2009, 09:57
Bonjour, j'ai une garderie en milieu familial au privé et je suis enceinte. Je ne veux pas fermer mon service mais je désire trouver une remplacante pendant mes 18 semaines de maternité je voulais savoir est-ce que je dois lui enlever de l'impot, chomage.... svp et si vous connaissez quelq'un qui serait disponible je suis a brigham pres de granby.

merci
melanie
luciole_05

Lala
18/08/2009, 11:57
Moi, j'ai une remplaçante l'été pour pouvoir passer du temps avec mon fils qui est beaucoup plus vieux que les amis, je lui fait simplement un chèque et elle me donne un reçu, comme les parents. Tu dois lui faire comprendre quelle sera travailleur autonome, comme nous!

Marie03
18/08/2009, 12:12
mmmmm... juste comme ça les filles... Mon comptable m'a expliqué, que si ma remplaçante ne travaille que chez moi, je dois la payer comme une employée (C'est à dire la payer à l'heure et faire les retenues salariales) mais que si elle travaille ailleurs aussi en faisant des reçus, je peux la considérer comme travailleure autonome. Dans le fond, elle doit avoir plusieurs clients (2 ou plus...)

Faites attention à ça!! Vous pourriez avoir à revenir en arrière et à payer les retenues salariales, ça peut revenir cher...

carole
18/08/2009, 13:07
Marie 03 à bien raison appelle un comptable et informe toi, car si elle travaille chez toi a temps plein , elle devient ton employer et tu dois faire comme tout les employeurs enlever ass chômage impot prov impot fédé etc etc...
Ce n'est pas une remplaçante qui vient te dépanner 2 ou 3 fois par année.

Elle à raison l'impôt peut te revenir dans quelque années et te faire payer toute les déductions que tu n'a pas déduit sur sa paye et la ca va sortir de tes poches car la fille que tu as employer c'est pas elle que le gouvernement va aller voir pour sa réclamation alors attention toujours bien s'informer.