S'identifier

Voir la version complète : Parent qui arrive trop tôt!

Chez Clodie
19/08/2009, 06:43
Les filles, les mots me manquent ce matin car un papa arrive ici à 6h59...et j'ouvre à 7h. Je ne veux pas créer de froid, ce parent est ici depuis 2 ans mais là, il a changé d'emploi et commence en pm, ou à midi mais jamais tôt le matin sinon c'Est sa femme qui vient le porter à 7h01...mais comme elle part pour le travail ensuite, ça va.

Ce qui m'enrage, c'est qu'il rit de cela, qu'il arrive ici le 1e. On dirait qu'il est fier d'être là à l'ouverture des portes. Le pire, j'ai mis une affiche voilà 3-4 mois à l'entrée de la porte pour mentionner les heures d'ouverture et il riait de cela.

Je trouve cela par contre difficile de parler de cela car c'est un parent avec qui ça a toujours bien fonctionné, à part qu'il oublie souvent le chapeau du petit.....et c'Est un papa que j'écoute toujours car il chiale tout le temps contre tout ce papa :laugh:

marie-claude
19/08/2009, 06:58
ben moi ici la porte est barre jusqu'a l'heure pile et je prend l'heure de LCN debarre pas ta porte meme s'il cogne et attend sur le seuil de la porte s'il chiale quand tu ouvre ben dit lui qui s'est a 7h que tu ouvre et non avant... s'il va a l'epicerie ca ouvre a 9h pas 8:56h !!! pis si ca fais pas son affaire dit lui que tu va devoir lui charge 5$ de l'arrive hative soit a partir de 55 tu charge de la minute donc s'il arrive a 58 tu charge 10$ ca va lui couper l'envie assez vite...

Alyjackocéangel
19/08/2009, 07:03
ça ça fait chier...........
moi dans ce temps là je leur dit " ah ... mon horloge est pas correct je pense, il est trop tôt... (et là j'ouvre la TV et je le met a LCN, pis on regarde l'heure ensemble.)
pis là je dis ...AH c'est ta montre qui est pas comme il faut....va falloir que tu l'arranges..
ça passe super BIEN!!!!!!

maman-éduc
19/08/2009, 07:03
Et si tu barrais tes portes, jusqu'à 7h00??? Ou si tu mettais une horloge dans l'entrée?

tichat
19/08/2009, 09:38
moi la porte est barré jusqu'a 7h00 et qu'il pleuvent ou qu'il neige et qu'on se gelent le derriere ben ils restent dehors

Chez Clodie
19/08/2009, 10:23
Oui, merci les filles....ce que je trouve abérant, c'Est que ce papa s'empresse de venir le porter alors qu'il n'a aucune obligation ensuite :mad:

Il dit toujour que son petit est mieux ici que chez lui et tu vois le petit se pendre après les pantalons du papa car il ne veut pas qu'il parte :( C'Est triste de voir cela....

J'aimerais bien trouver un texte qui explique aux parents que la gardo, c'Est super mais quand les parents ont l'occassion de passer du temps avec leur petit, l'enfant l'apprécie davantage ;)

Et j'imagine que l'heure de LCN est la même qu'au canal météo et à salut bonjour....je suis toujours mêlée pour les poste de l'heure.

Coccinel
19/08/2009, 10:49
moi aussi je débarre juste à 7h pile, pas avant.
et j'ai une horloge dans le vestiaire... car avant j'en avais toujours un qui arrivait avant l'heure, maintenant cela reste barré jusqu'à 7h pile.

j'en ai déjà eu qui cognait meme s'il était 6h56, je les ai avertis que quand la porte est encore barré c'est qu'il n'est pas encore l'heure... et meme si vous etes pressés la porte se débarre à 7h.

nany70
19/08/2009, 10:56
pauvre toi ca m'ais arrivé aussi vla pas longtemps avec un parent que j'ai depuis longtemps. IL est arrivé a 7h29 et j'ouvre a 7h30. Sauf que moi aussi ma porte est barrer, donc pendant une minute l'enfant et le papa cognait dans la porte et j'ai pas répondu (J'ai pu de sonnette car les enfant jouait apres a 7h30 le matin). Donc a 7h30 tapant j'ai ouvert la porte et dit bonjour et la il a dit coudonc tu m'entendais pas, oui oui mais j'ouvre a 7h30. Ben yé parti faché mais le soir a son retour ca lui avait passer et j'ai pu lui expliquer que si je laisse un pouce les parent vont en prendre 10 apres et que si je laisse lui passer les autres vont vouloir faire pareil car dans la meme semaine un papa avait essayer.

Fait que barre ta porte et moi j'ouvre mes stores quand yé 7h30 comme ca le parent sais quil peu sortir de l'auto. Et explique lui que 1 minutes par jour équivaut a 5 minute par semaine et 20 minute par mois ect......

Bonne chance

alagarderie.com
19/08/2009, 11:07
Vous savez, moi quand il y a une bonne raison, je ne vois pas de mal à recevoir mon ti-monde à 1 minute près...
J,ai une maman qui avait besoin de cette minute pour attrapper l'autobus..
Mais ce n'étais pas à tous les matins.
Ce qui est plus dérangeant dans ton histoire c'est que le parent semble être pressé de chipper son ptit hors de chez lui.. :mad:
Alors dans un cas comme ça je lui proposerais de caller un taxi de chez lui qui amènera le ptit à la garderie pour l'heure d'ouverture , comme ça il pourra être débarassé plus tôt :laugh:
Oui je sait c'est exagéré... mais si tu lui propose ça il sera en mesure de comprendre ce que tu pense de sa relation père-fils.. :no:

Chez Clodie
19/08/2009, 11:26
Vous savez, moi quand il y a une bonne raison, je ne vois pas de mal à recevoir mon ti-monde à 1 minute près...
J,ai une maman qui avait besoin de cette minute pour attrapper l'autobus..
Mais ce n'étais pas à tous les matins.
Ce qui est plus dérangeant dans ton histoire c'est que le parent semble être pressé de chipper son ptit hors de chez lui.. :mad:
Alors dans un cas comme ça je lui proposerais de caller un taxi de chez lui qui amènera le ptit à la garderie pour l'heure d'ouverture , comme ça il pourra être débarassé plus tôt :laugh:
Oui je sait c'est exagéré... mais si tu lui propose ça il sera en mesure de comprendre ce que tu pense de sa relation père-fils.. :no:

Tu me fais trop rire a la garderie...:laugh: :laugh: je vais essayer cela alors....:laugh:

Elle est bonne celle-là!!

lou-lou
19/08/2009, 12:18
Mon mari me disait que j'étais trop sévère quand les parents arrivaient 1à 2 minutes d'avance. Bon je vois que je ne suis pas la seule. Maintenant je barre la porte jusqu'à l'ouverture. On peut faire tellement de choses en 1 ou 2 minutes....lol Comme se brosser les dents ou laver la table du déjeuner. hihi

Chez Clodie
19/08/2009, 12:25
Mon mari me disait que j'étais trop sévère quand les parents arrivaient 1à 2 minutes d'avance. Bon je vois que je ne suis pas la seule. Maintenant je barre la porte jusqu'à l'ouverture. On peut faire tellement de choses en 1 ou 2 minutes....lol Comme se brosser les dents ou laver la table du déjeuner. hihi

Et je suis tellement à cheval sur certains principes et l'heure, il n'y a pas plus ponctuelle que moi :o Bref, c'est une question de respect enfin.

carole
19/08/2009, 12:46
Voici un petit texte pour afficher dans la garderie. Si vous trouver top direct dite le moi.

L'utilisation que je fais de ma garderie

L'éducatrice n'est la que pour remplacer le parent durant
sa période de travail.

Votre rôle de parent est de prioriser tout naturellement
votre temps libre avec vos enfants. Votre enfant n'en
sera que plus épanouie.

Donc les heures d'ouvertures sont fait pour accommoder le plus
possible les différentes heures de travail des parents.

Chez Clodie
19/08/2009, 13:07
Voici un petit texte pour afficher dans la garderie. Si vous trouver top direct dite le moi.

L'utilisation que je fais de ma garderie

L'éducatrice n'est la que pour remplacer le parent durant
sa période de travail.

Votre rôle de parent est de prioriser tout naturellement
votre temps libre avec vos enfants. Votre enfant n'en
sera que plus épanouie.

Donc les heures d'ouvertures sont fait pour accommoder le plus
possible les différentes heures de travail des parents.

wowww, c'est ben bo cela :D CE serait tellement beau à mettre juste au dessus de l'affiche des heures d'ouverture. Merci beaucoup Carole ;)

alagarderie.com
19/08/2009, 13:14
Moi c'est lors de l'entretiens avec les parents que je discute de la raison de l'ouverture de mes portes pour une période de 10hre par jour..
Je leur mentionne que je me doit d'offrir un service de 10 hre pour ceux qui commencent tôt et pour ceux qui finissent tard mais les uns ne sont pas les autres...
Et je fait une pose et leur demande leur horaire de travail...
Il me répondent par un horaire de 8 hres...
Alors je leur explique que lorsque ça fait 8 hre qu'ils sont au même endroit, ils ont hâte que ça finisse, alors que pensez vous de 10 heures pour un enfant??

Oupelaille, y ont besoin de me donner une réponse intelligente là !!

PHANILIPRIX
19/08/2009, 13:32
Josée bâtard mets donc du piquant... réponds-lui en petite tenue... ou bedon tu nu... AAAA pi non il risque d'aimer ca... Dit-lui simplement que ca te dérange... je sais c'est dur mais y faut ce qui faut....

Chez Clodie
19/08/2009, 13:59
Josée bâtard mets donc du piquant... réponds-lui en petite tenue... ou bedon tu nu... AAAA pi non il risque d'aimer ca... Dit-lui simplement que ca te dérange... je sais c'est dur mais y faut ce qui faut....

Je sais bien Phanie ma coquine :laugh::laugh: mais c'est un parent tellement bête parfois qu'il va me répondre qu'il trouvera une autre gardo, et tant qu'à y être :laugh:

Le problème avec moi c'est que je manque de diplomatie souvent, je suis trop directe et cela me nuie parfois ;) donc je prends le temps de respirer avant.

PHANILIPRIX
19/08/2009, 14:37
Je sais bien Phanie ma coquine :laugh::laugh: mais c'est un parent tellement bête parfois qu'il va me répondre qu'il trouvera une autre gardo, et tant qu'à y être :laugh:

Le problème avec moi c'est que je manque de diplomatie souvent, je suis trop directe et cela me nuie parfois ;) donc je prends le temps de respirer avant.

BEN MOI JE FAIS JAMAIS JAMAIS CA... LE MANQUE DE... VOYON COMMENT T'AS DIT CA... DILO... DILDO... NENON DIPLOMATIE... MOI

JAMAIS... :laugh:

carole
19/08/2009, 15:07
Tout simplement WOW!!!
Je peux te piquer ce texte? ;)

oui oui c'est la pour ça.

carole
19/08/2009, 16:42
perlipinpin je t'envoie un fichier sur ton courrier personel, j'ai fait une affiche sur L'utilisation que je fais de..... avec photos , je crois que tu va aimer. Donne moi des nouvelles.

carole
20/08/2009, 05:57
Perlinpinpin je me suis apercu que en mp on peut pas envoyer un fichier, alors j'essaie de mettre sur le forum.
Si non envoie moi ton adresse I mail , j'aime bien mon affiche elle tres interressante.

carole
20/08/2009, 06:09
64

Je fais un essaie je sais même pas si c'est correct
.

carole
20/08/2009, 06:15
64

Je fais un essaie je sais même pas si c'est correct
.

Bon je vois que ca marche quand on clique sur attach, mais l'image et le texte son embrouiller quand on la grossie je sais pas pourquoi. Alors si j'ai ton I mail je vais essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!

alagarderie.com
20/08/2009, 06:22
C'est a cause du format obligatoire du forum...
Il faudrais que tu l"enregistre sur photobocket et que de là tu le transporte ici... comme je t'ai déjà montré :D

carole
20/08/2009, 06:27
Wow tu me parlerais chinois pis ca serait pareil,

Sacha
20/08/2009, 06:42
J'ai un père qui a cogné la porte à 6:24am, ma garderie ouvre à 7:00am. J'ai lui dit de revenir plus tard et j'ai femé...! C'est la deuxième fois q

Alyjackocéangel
20/08/2009, 06:52
J'ai un père qui a cogné la porte à 6:24am, ma garderie ouvre à 7:00am. J'ai lui dit de revenir plus tard et j'ai femé...! C'est la deuxième fois q

ya du front tout le tour de la tête lui?????:mad:

Chez Clodie
20/08/2009, 06:53

Cibole, qu'et-ce qui se passe avec eux :eek::eek: ?????

alagarderie.com
20/08/2009, 06:53
Carole envoie moi le alagarderie et je vais le mettre ici..

PHANILIPRIX
20/08/2009, 07:03

C'EST LE COMBLE DU TWITTISME ÇA :eek:

Alyjackocéangel
20/08/2009, 07:05
C'EST LE COMBLE DU TWITTISME ÇA :eek:

WOW PHANIE QUEL BEAU MOT!!!!!!:rolleyes:

PHANILIPRIX
20/08/2009, 08:10
MAUDIT LES FILLES QUE VOUS ÊTES PAS CULTURÉES COMME MOI... en passant le verbe culturer veut dire culturation... messemble que tout le monde sait ça :laugh: :laugh: :laugh:

alagarderie.com
22/08/2009, 09:26
Carole, voici ton affiche:

http://img38.imageshack.us/img38/2558/56619111.jpg

carole
22/08/2009, 18:39
merci alagarderie.

coucounette
22/08/2009, 21:55
voici le texte que j'ai incrusté au tout début de ma régie interne. J'ai fait un mixte de ton texte et celui que j'avais.

PHILOSOPHIE DE LA GARDERIE "X"

Je considère que le plus important pour un parent, c'est d'être présent le plus souvent possible POUR SON enfant. Votre rôle de parent étant donc de prioriser votre temps libre avec VOTRE enfant, vous comprendrez donc que j'ai ouvert un service de garde, non pas pour être la mère de VOTRE enfant, mais pour accommoder vos besoins de service de garde durant votre période de travail. Il va de soi que je m'attends à ce que les parents des enfants qui fréquentent ma garderie aient sensiblement les mêmes valeurs que moi afin que nous puissions entretenir une belle relation de coopération et ce, pour le bien-être de VOTRE enfant.

En ce sens, venir chercher votre enfant dès que vos obligations professionnels se terminent est juste logique pour moi, sachant également que votre vie familiale n’en sera que plus épanouie. Si vous considérer que cela vous convient, et que votre priorité est, comme moi, VOTRE enfant, il me fera plaisir d'accueillir chez moi VOTRE PETIT TRÉSOR.

Merci et BIENVENUE!

c'est tout de suite clair et les parents savent a quoi s'attendre de mes valeurs en partant!

carole
23/08/2009, 06:46
Super une belle facon de mettre dans sa régie interne nos valeurs, de demander quels soient respecter sans blesser les gens.

J'aime beaucoup.

Chez Clodie
25/08/2009, 16:10
Bon :furious: je suis tellement frustrée /$%?, j'ai dit poliment au papa hier matin qu'il fasse attention de ne pas arriver à 6h59 et il a l'air d'avoir bien compris sauf que voilà depuis hier matin, les parents me boudent cibole.

On se demande qui sont les enfants!!! :laugh::laugh: Je vais donc écrire une lettre pour ne pas créer de froid aux 2 parents et faire comprendre au papa qu'il n'a aucune obligation d'apporter son garçon ici à 7h pile s'il ne travaille pas !!!! Depuis qu,il a changé d'emploi, c'est comme cela....mais je n'ai pas de prob quand sa maman vient à 7h01 parce qu'elle travaille ;)

PHANILIPRIX
25/08/2009, 21:42
Ben non Josée perds pas ton temps à écrire des lettres pour te ''semi-excuser'' de quelque chose dont tu n'es pas responsable... continue comme avant ils vont voir que tu es sérieuse et à ton affaire et que tu respectes tes heures d'ouverture... parce que je peux te jurer la journée ou tu auras un pépin ou un imprévu ils vont te remettre ça sur le nez assez vite... t'as pas à t'expliquer... tu les a averti ils n'ont qu'à respecter les termes de leur contrat... C'EST TOUT...

Tu fais ton travail et ils font le leur... :D

Chez Clodie
26/08/2009, 06:54
Ben non Josée perds pas ton temps à écrire des lettres pour te ''semi-excuser'' de quelque chose dont tu n'es pas responsable... continue comme avant ils vont voir que tu es sérieuse et à ton affaire et que tu respectes tes heures d'ouverture... parce que je peux te jurer la journée ou tu auras un pépin ou un imprévu ils vont te remettre ça sur le nez assez vite... t'as pas à t'expliquer... tu les a averti ils n'ont qu'à respecter les termes de leur contrat... C'EST TOUT...

Tu fais ton travail et ils font le leur... :D

Je ne m'excuse pas dans la lettre, je veux juste mentionner que je ne vois pas l'urgence d'apporter l'enfant à 6h59 surtout si le parent ne travaille pas le matin :( et j'ai inclus le texte de carole, disant que le rôle de l'éducatrice est là pour remplacer durant les heures de travail seulement.

Téka, ce matin, il vient de m'appeler disant qu'il va garder le petit, c'est sa journée de congé....et cela va me donner un break de l'enfant comme il me dit. J'ai pas besoin d'un break de son enfant, je n'ai aucun problème avec lui :p contrairement à eux à la maison.

Il aura la lettre demain sinon, juste pour dire que le 1 minute fait une grande différence pour moi et j'ai meme lancé un invitation à passer une journée complète avec moi pour voir tout ce que notre travail dans une journée demande :laugh::laugh:

On s'en reparle ;)

PHANILIPRIX
26/08/2009, 07:01
Je ne m'excuse pas dans la lettre, je veux juste mentionner que je ne vois pas l'urgence d'apporter l'enfant à 6h59 surtout si le parent ne travaille pas le matin :( et j'ai inclus le texte de carole, disant que le rôle de l'éducatrice est là pour remplacer durant les heures de travail seulement.

Téka, ce matin, il vient de m'appeler disant qu'il va garder le petit, c'est sa journée de congé....et cela va me donner un break de l'enfant comme il me dit. J'ai pas besoin d'un break de son enfant, je n'ai aucun problème avec lui :p contrairement à eux à la maison.

Il aura la lettre demain sinon, juste pour dire que le 1 minute fait une grande différence pour moi et j'ai meme lancé un invitation à passer une journée complète avec moi pour voir tout ce que notre travail dans une journée demande :laugh::laugh:

On s'en reparle ;)

Quand on reçoit un commentaire qui est banal généralement ça ne devrait pas nous affecter autant, il est clair que tu as touché une corde TRÈS TRÈS SENSIBLE chez ce papa... c'est un fru....

Alyjackocéangel
26/08/2009, 07:10
j'ai hâte de voir ça!!!!