PDA

Voir la version complète : Intervention et discipline


real1020
19/08/2009, 11:17
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir quels moyens vous utilisez pour la discipline dans votre garderie. Comme par exemple le retrait. J'aimerais savoir comment bien intervenir lorsque que j'aurai des enfants.

Merci!:cool:

alagarderie.com
19/08/2009, 11:45
Allô Réal, je sait que tu va l'apprendre à ton cours mais ici, j'ai un banc baboune, oui oui, un petit banc sur lequel j'ai imprimé une baboune..comme celle-là :(

http://img30.imageshack.us/img30/1238/96863513.jpg

Et l'enfant doit y demeurer le nombre de minutes de son âge.

alagarderie.com
19/08/2009, 11:46
Si l'enfant est en retrait pour avoir fait mal à un autre enfant, il doit s'excuser par un calin lorsqu'il a fini son retrait.

Coccinel
19/08/2009, 11:51
moi aussi le retrait se fait sur un petit banc à l'écart des autres,(à la vue mais pas dans le groupe).

je commence à compter les minutes quand il est calme, et ensuite il doit me dire pourquoi il était en reflexion ou s'excuser tout dépend de l'incident.

lou-lou
19/08/2009, 13:26
ici nous avons le coin de la bonne humeur(petite chaise). Les enfants restent 1 minutes par age. Après etre parti de la chaise on retrouve sa bonne humeur.

paysanne
19/08/2009, 13:31
Moi ça dépend de l'âge, plus jeune c'est soit dans le parc ou dans le lit (mais c'est rare que je donne des conséquences aux jeunes, à moins qu'ils mordent ou font qqch de grave. Mais même si ils disent qu'on peut commencer à 18 mois, je trouve que cela donne aucun résultat. Ils ne comprennent pas tout encore à cet âge) Sinon moi j'ai remplacer la chaise par un morceau de tissus précis. Ainsi il se traine au parc, dehors, en sortie et même en visite pour tes propres enfants. Ainsi ils voient que tu es constant.

alagarderie.com
19/08/2009, 13:38
Moi ça dépend de l'âge, plus jeune c'est soit dans le parc ou dans le lit (mais c'est rare que je donne des conséquences aux jeunes, à moins qu'ils mordent ou font qqch de grave. Mais même si ils disent qu'on peut commencer à 18 mois, je trouve que cela donne aucun résultat. Ils ne comprennent pas tout encore à cet âge) Sinon moi j'ai remplacer la chaise par un morceau de tissus précis. Ainsi il se traine au parc, dehors, en sortie et même en visite pour tes propres enfants. Ainsi ils voient que tu es constant.

Paysanne, dans mon cours ils déconseillaient de se servir du parc pour punir...
Le fait est qu'ils doivent associer le parc à un moment de détente.
Mais je comprend que tu ai pensé que ça pouvait être bien car je l'ai fait avec mes propres enfants il y a longtemps et en même temps ça nous donne le temps à nous de respirer par le nez et de retrouver notre calme.
Mais en garderie, étant donné que ce ne sont pas nos enfants, il est plus probable que nous garderons notre calme... ;)

ciele
19/08/2009, 13:52
Je trouve ca très drole le banc baboune! M'essemble que je retiendrais de rire les premiers fois que je les enverrais en ratrait là-dessus. Super idée de me du drole dans un situation difficile!

copine
19/08/2009, 14:06
j'ai aussi une chaise de retrait, une minute par âge...
L'important est de rester constant et de replacer l'enfant sur la chaise s'il se lève jusqu'à ce qu'il ait comprit qu'il doit resté assis là, jusqu'à la fin du retrait...
Pour certain, c'est plus difficile, j'ai une amie qui c'est déjà relevé 22 fois.... c'est long longtemps mais la constance est la clé !

real1020
19/08/2009, 15:17
Je crois que le banc de retrait est une bonne idée!

Merci!

rire et grandir
19/08/2009, 17:51
moi je pense utiliser une chaise ou un tapis...

maman-éduc
19/08/2009, 18:10
Je me suis installé un «Coin baboune». Il y a un petit fauteuil accoté au mur. Et j'y ai installé un tableau des humeurs... 3 Petits bonhommes (comme celui d'alagarderie.com, soit ceux d'éducatout). J'ai mis un bonhomme fâché, un triste et un joyeux. Il y a une flèche pivotante. Donc, quand je mettrai l'enfant sur le petit fauteuil, je mettrai la flèche sur le bonhomme en colère. L'enfant pourra tourner la flèche sur son humeur (s'il est assez vieux), ou ce sera 1 minute par tranche d'âge.
Cependant, le 1 minute par tranche d'âge n'a jamais fonctionné avec ma fille. Elle était en retrait jusqu'à ce qu'elle se calme ou retrouve son calme. Alors j'allais auprès D'elle pour lui expliquer pourquoi elle était en retrait, ce qu'on pourrait faire à l'avenir, et on se donne un bisou et hop! Le sourire revient!

nan
20/08/2009, 13:45
a partir de quel âge mettez-vous les enfants sur la chaise de réflexion?

alagarderie.com
20/08/2009, 13:49
autour de 2 ans

nan
20/08/2009, 14:01
merci pour la réponse

Chinasun
20/08/2009, 16:47
J'aime bien l'idée du bout de tissus, qu'on peut apporter dehors ou au parc parce que je ne sais jamais ou assoir les enfants lorsque nous sommes à l'extérieur!

Mais dans la maison, c'est le banc de retrait, 1 minute par âge moi aussi!

Bibi souris
20/08/2009, 20:27
moi jai trouvée un cerceau a houla-oup que jai mis au sol dans un coin, sur le mure jai mis dun coté un enfant en colère et a la suite plusieur images droles et un dragon ( technique de yoga-kids: souffle comme un dragon pour te calmer fait sortir ta colère) , ensuite a la fin jai une image d'un enfant tout souriant avec le torse bomber de fièrté .

L'enfant sait que si il veut sortir de l'anneau magique il doit se calmer et retrouver le sourire. les excuse et un geste réparateur (dépendament de lage) et a faire après sêtre calmé.


Ses mon truc, la chaise , le banc pour moi avec mes enfants sa na jamais marché car une grosse colère peu devenir un arme asser violente, jen sais quelque chose :)

Eternity
20/08/2009, 21:27
Je voulais savoir, que faites vous si l'enfant qui s'est fait pousser ou autre chose ne veut pas avoir l'excuse et la caresse ?
Ma fille aime pas vraiment ces choses donc quand un amie fait quelque chose de ce genre, ils veulent faire une caresse pour s'excuser mais ça juste plus crier ma fille... et elle peut vouloir les frapper parce qu'elle ne les veut pas proche...

Ssophie
21/08/2009, 09:19
J'aimerais avoir des étiquettes représentant les émotions pour les afficher au mur. Les enfants vont pouvoir mieux visualiser. Quelqu'un en aurait? J'ai trouvé quelque chose sur Éducatout mais je n'y suis pas abonnée donc je n'y ai pas accès.
Voici mon courriel si quelqu'un a qqch à partager : petitspasversdemain

Merci à l'avance!

real1020
31/08/2009, 16:08
Vous avez toutes de bonnes idées!

lou-lou
01/09/2009, 13:46
a partir de quel âge mettez-vous les enfants sur la chaise de réflexion?

vers 1 1/2 - 2ans

may66
01/09/2009, 19:32
y a ca qui est bon a lire
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Comportement&parents/Lorsque.htm

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Comportement&parents/DisciplinePositive.htm

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Comportement&parents/PeriodeDeReflexion.htm