PDA

Voir la version complète : Famille recomposée, je capote !!!

gege
19/08/2009, 18:59
Salut les filles,

je sais plus koi faire en ce moment, j'ai un copain depuis 6 mois, moi j'ai trois enfants, et lui a deux filles. Le probleme, c'est qu'elle sont pas du monde, et mon chum n'a aucune autorité. ses filles ont 4 ans et 7 ans, elle l'envoie promener, moi chez nous, y'a des chose qui se disent pas, mais mon chum fait rien, alors depuis quelque temps, je passe mon temps a les envoyer en punition... je l'aime vraiment beaucoup mon chum... mais ca va beaucuop mieux quand il a pas ses enfants... je sais ca a pas d'allure de dire ca... je me sens cruelle mais je vous jure qu'elle sont pas évidente ces filles, juste pour vous dire, une gardienne de 13 ans est venu garder hier et apres 3 heures seulement, elle m'a téléphoner pour me dire qu'ele n'en pouvait plus, les petite lui faisait la vie dure, elle ne l'écoutait pas du tout...

moi mes enfants ne se frappe pas, ne dise pas de gros mots, ramasse quand on leur demande, s'habille toute seule... toute des chose que les filles a mon chum ne font pas... je veux pas le laisser a cause de ses enfants, je sais pas koi faire !!

Koalie
19/08/2009, 19:52
Le seule solution que je vois c'est d'en parler calmement avec ton chum. Dis lui comment tu sens, dis lui ce que tu aimerais que les p'tites changent ... dis lui que vous pouvez travaillez ensemble sur la "problème"

Mon chum a 2 enfants et moi aussi j'en ais 2 et des discussions on en a souvent et on trouve toujours une solution!

Bonne chance ma belle!

PHANILIPRIX
19/08/2009, 20:10
GARDE LES GOSSES ET DÉBARRASSE TOI DU MEC... :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel
19/08/2009, 21:10
haha!!!! moissi famille recomposée!!! pis c'est pas facile!!!!
moi ça fait 6 ans... et les chicanes que mon conjoint et moi on a pu avoir c'est à cause des enfants!!!!
et on en a eu 1 ensemble.
ses filles sont traineuses pis parlent pour rien, se plaignent a tout bout de champs pour RIEN,(mon pouce fait mal) ouain pis????? quessé que tu veux que je fasse...
pis je reconnais la mère dedans(ce qui me tombe encore plus sur les nerfs)
donc je compatis....
pis moi je ne les chicane pas (je le dit à mon chum pis lui s'arrange avec elles!)
mais contrairement à toi il est de mon bord.
il me supporte et lui même parfois trouve ridicule le comportement des filles...
pis tu sais quoi??? moi aussi je suis bien quand elles sont pas là!!!
ma plus vieille et sa plus vieille ne s'entende pas, ça se bitch, ça se parle dans le dos, pis ça bavasse pour voir qui va se faire chicaner...
mon gars pète des crises chaque fois qu'elles sont là car elles ne le lâche pas.(il a 5 ans et dit"mes soeurs gâchent ma vie) il a commencé à dire ça à 3 ans et demi!!!!

elles me siphonne l'énergie... donc je te comprends TOTALEMENT
pour ton problème si tu te sens à l'aise tu peux dire à ton chum que tu n'aimes pas l'exemple que ses enfants donnent aux tiens
pis permets -toi de leurs dire "heille fais attention à ton langage sinon mes flots vont le dire

may66
19/08/2009, 21:19
un petit livre ici pour t'aider
http://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/famille-recomposee-129.html

Alyjackocéangel
19/08/2009, 21:21
un petit livre ici pour t'aider
http://www.editions-chu-sainte-justine.org/livres/famille-recomposee-129.html

hahahaha!!! je l'ai.... faudrait que je le relise!!!!hahahahaha:laugh:

nany70
20/08/2009, 09:46
Pas evident ca. Je ne vois pas non plus d'autre solution que d'en discuter avec lui. Mais si elles ne viennent pas souvent, tout ce que tu va faire maman va le défaire et tu pourras rien y faire, ca va etre un eternelle recommencement.

Bonne chance et j'ai hate de voir al suite.

tichat
20/08/2009, 10:40
il n y a pas que les familles recomposés moi j avais deja deux enfants mon chum aucun nous en avons eu deux ensemble et c est souvent source de conflit.Le nouveau papa te reproche ce que tes enfants font il passe sont temps a dire que lui ces enfants ne seront jamais comme sa on doit souvent discuter.J ai de la difficulté a chaque fois qu il veux reprimender mes enfants car je suis l autorité parental en ce qui concerne mes plus vieux et je veux qu il en parle avec moi avant de prendre n importe qu elle decision qui les concernent enfin on doit jongle avec toute sorte de probleme a tout les jours et je pense que c est sa la vie de parent qu on soit leur vrai parent ou seulement le conjoint il est impossible que tout fonctionne comme nous on le voudrais

Des parents parfait et des enfants parfais sa n existe que dans les livres d histoires l important c est de savoir qu on fait se qu il est le mieux pour nos enfants