PDA

Voir la version complète : Intégrer ma fille dans ma garderie

sandy
06/05/2008, 18:49
Bonjour
J'aurais vraiment besoin d'aide , depuis 3 mois j'ai ma propre garderie en millieu famillial et ma fille de 3 ans vient tout juste d'y etre intégrer a temps plein.
Le hic dans tout cela c'est qu'elle a beaucoup de problème a s'adapter.
Elle ne veut pas faire la sieste, demande beaucoup de mon attention et me fait d'énormes crises. Je ne sais pas du tout quoi faire:confused:.

J'ai assayer de faire un ptit calendrier avec des bonhomme sourire mais je ne suis pas certaine que cela va fonctionner.

avez vous deja vecu cette situation??? si oui donner moi quelques trucs !:yes:

josee2123
06/05/2008, 21:26
ha que je te comprend quand j ai ouvert ma garderie ma fille avait justement 3 ans et c est vrai que ce n est pas facile pour nous mais pour l enfants aussi.

comparaison humoristique:
tu es a maison et ton mari y travaille avec 5 autres femme....
tu me vois venir.....
tu vas essayer de te faire remarquer attirer son attention pour qu il te rende l appareille.au fond tu va agir ainsi juste pour te rassurer que ta place est encore la et qu il ne t a pas oublier malger son travail.

ton enfant reagis normalement,elle a besoin de sentir qu elle a encore sa place et si elle ne veut pas aller dodo c est qu elle veut du temps avec toi tout seule permet lui offre lui un tit 20 min seule avec toi.
au travers la garderie laisse lui voir qu elle a une place previlegier a comparer des autres enfants.donne lui quelque resposabilitees pour t aider mettre la table exemple elle sentira qu elle a un plus.elle peut avoir un coin dans la maison ou les amis n ont pas acces ou elle peut se retrouver seule au besoin fait lui faire le tri des choses (jouets)qu elle garde pour elle seule.
ma fille dans sa chambre avait tout ses jouets et aucun amis avait acces et quand elle en sentais le besoin elle s y enfermait.
elle m aidait avec les plus petits et important au momment de la sieste elle l attendait avec impatience son momment avec maman un jeux a son choix.

essaie ca et aussi laisse lui un peu de temps aussi ca sse tassera.

sandy
13/05/2008, 17:48
ouf.. merci pour la reponse je comprend mieux cest vrai que ce ne doit pas etre facile pour elle. je vais faire ce ptit truc la pour le repos. merci vraiment pour ta reponse !!!

a+

Beach
15/05/2008, 11:44
Wow quelle belle explication, moi non plus j'avais pas vu ca comme ca... merci