PDA

Voir la version complète : Obligation d'attacher les cheveux ?

Chinasun
20/08/2009, 12:38
Salut les filles!

J'aimerais savoir si vous ''obliger'' les parents à attacher les cheveux de leur fille le matin? Ma question semble peut-être idiote, mais j'ai 2 petites qui ont tjrs les cheveux dans le visage...

Il y en a une qui se mâche une ''couette'' une bonne partie de la journée, même en dînant, donc c'est assez dégeu! Et lorsque vient le temps de mettre la crème solaire, y'a tjrs des cheveux partout, collés sur leur visage, pcq je peux pas tenir les cheveux et appliquer la crème en même temps... Et je ne peux pas leur faire mettre leur casquette pendant ce temps, puisqu'elles ne l'ont pas 4 fois sur 5!

Vous feriez quoi? Je pourrais en parler avec la maman, qui est super gentille, mais je ne veux pas la vexer. C'est pas à moi de choisir la coiffure de ses enfants, même si ça m'agace un peu... ????

bine78
20/08/2009, 12:56
Mmmm. Ma fille est maintenant agé de 6ans et depuis qu,elle est tout petite que je me chicane pour lui attacher les cheveux. Je reussi parfois mais pas pour bien longtemps, elle enlève l'elastique. J'ai même menacer de lui faire la même coupe de cheveux que son frère, rien ni fait. Et moi j'aime ses cheveux long et bouclé. Je l'oblige dans certaine activité, exemple la piscine. Et je n'aurai probablement pas aimer me faire dire comment la peigner, j'aurai probablement apporter elastique et peigne et tignase, et amuse toi.

patati
20/08/2009, 12:57
ou je travaillais avant j'atachais le cheveux des filles avec des elastique acheter en gros au dolarama...le parent apres une semaine a compris et atachais les cheveux de sa fille...s'il te demande pourquoi ses cheveux sont atacher tu peux leur dire que c'est cheveux sont dans son visage et l'empeche de participer a fond dans les activité que tu leurs fais faire...
pour ce qui est de la nouriture c'est sur que c'est degueu mais j'avoue c'est pas evident a dire...moi etre a ta place je ferais un petit invvestissement au dolorama et je ferais dire que la petite est mieux pour faire les activité...tu peux demander aux parents de rapporter l'elastique le lendemain...

un autre bon argument c'est qu'a l'automne c'est le temps des poux personne n'en veux et c'est hors de notre controle...donc pour eviter d'en atraper par megarde la meilleur methode est d'atacher les cheveux des enfants ...

bonne chance a toi :P

alagarderie.com
20/08/2009, 13:06
Moi j'aime leur faire des coiffures avec plein d'élastiques de couleur et les filles aiment bien aussi se faire tripoter la tête par moi..
Alors quand elles arrivent les cheveux lousse, les parents savent que je vais m'amuser la dedans.. :D

Chinasun
20/08/2009, 13:22
C'est ce que j'avais penser, aller au dollarama et acheter des élastiques... Ça l'air que moi qui a deux garçons je vais pouvoir jouer à la coiffeuse...

D'un autre côté, je me dis qu'exemple à la piscine, il y a un règlement qui impose le casque de bain (BEURK!) ou les cheveux attachés, donc pkoi pas à la gardo? Sans être une queue de cheval, au moins une barrette qui tiens le toupet, un cerceau ou je sais pas quoi!

Mais j'avoue que c'est jolie une p'tite poulette les cheveux lousse... Alors je m'en vais (ben ce soir) au dollarama et je m'équipe, au moins pour les bricos et autres activitées qui le nécéssitent!

may66
20/08/2009, 13:26
durant les periode critiques de poux ... ont demande aux parents de penser a attacher les cheveux le matin( On oblige pas ) . S'Il ne le font pas je demande aux filles de mon local si elles veulent que je les coiffe...Je dirait que 4 fois sur 5 elles disent oui.

Rafalou
20/08/2009, 13:30
allo

moi aussi j'avais le meme probleme et bien apres un tournée au Dollorama et quelques semaines a faire des couettes ben yon compris plus besoin de jouer ``a la coiffeuse hi!!!

Bonne journeé

Alyjackocéangel
20/08/2009, 17:01
moi je fais aussi des couettes!!! soit les enfants arrivent peignées et coiffée ou maman me fourni des élastiques du dollo et puis je leur fait des couettes car papa est pas capable(c'est lui qui vient les porter)lollll

Chinasun
20/08/2009, 19:33
Je suis bien aller au dollo tantôt... Par contre, je trouve que ce n'est pas notre responsabilité de le faire... Pas que ça me dérange, mais je vois bien mal l'enseignante à la maternelle couffer les 19 petites filles de sa classe!

Mais comme il est délicat de les obliger, je vais essayer votre truc!

Merci!

paysanne
20/08/2009, 20:26
Moi j'aime leur faire des coiffures avec plein d'élastiques de couleur et les filles aiment bien aussi se faire tripoter la tête par moi..
Alors quand elles arrivent les cheveux lousse, les parents savent que je vais m'amuser la dedans.. :D

C'est pareil chez nous, c'est un de mes fun fou de les coiffer toute jolie. Mais ça devient une roue qui tourne puisque les parents viennent à savoir qu'elles seront coifées, même que j,ai déjà eu un parent qui me faisait des demandes spéciales de coiffes précises le vendredi pour que ça perdure toute la fin de semaine;) Faut croire qu'ils appréciaient. Parfois aussi il a des parents qui doivent déjà assez bousculer leurs enfants le matin. Vite on se lève, vite un déjeune, etc. et que ce parent est sur la même vitesse accélérér jusqu'à la fin de journée. Donc ils sont souvent content de venir chercher leur petite puce et qu'elle est toute belle et joliment coiffée. En plus que souvent on à plus de facilité que la propre mêre à les coiffer, elle se débattent un peu moins. Au pire, tu demandes au parent de fournir les barettes, etc, mais tu leur dit que c'est simplement un lien plaisant entre toi et l'enfant ce petit moment juste pour elle.

nany70
20/08/2009, 21:52
Desfois les enfant ne veule pas ce faire peigner les cheveux le matin et la c'est la chicane entre l'enfant et le parent et on sais tous que c'est l'enfant qui gagne. Donc moi aussi j'ai des elastique ici et on joue a la coiffeuse, sauf que je ne peigne jamais les enfants avec mes brosses a cheveux. N'ai deja eu des poux moi et je sais ce que sais. hihihi. Donc je leur fait des lulu et d'habitude apres quelque fois les parent comprenne. Mais tu aussi expliquer a ses parent qu'il fait chaud et que c'est cheveux lui colle au visage. Je ne crois pas que ca dérange ben ben un parent que tu lui demandes gentillement si il peu lui attacher les cheveux et meme les papa faire un lulu prend pas un secondaire 5 quand meme.

Entoucas moi en tant que parent ca me derangerais pas que ma rsg me demande d'attacher les cheveux de mon enfant, ya rien d'insultant la dans.

PHANILIPRIX
21/08/2009, 08:25
Je suis bien aller au dollo tantôt... Par contre, je trouve que ce n'est pas notre responsabilité de le faire... Pas que ça me dérange, mais je vois bien mal l'enseignante à la maternelle couffer les 19 petites filles de sa classe!

Merci!

NON C'EST VRAI QUE C'EST PAS NOTRE RESPONSABILITÉ DE FAIRE TOUT ÇA MAIS... moi j'adore mes tites puces et j'en ai pas 19, comme leur mettre du vernis à ongle, ou de les maquiller ou leur faire des tatoos, pi de leur dessiner des faux bracelets ou des fausses bagues ou des montres... MAIS MAUDIT QUE J'AIME ÇA GOGOSSER DES FOIS.. en plus ça prend 22 secondes... QUE VOULEZ-VOUS CHU TROP MATANTE...

Jiminie
21/08/2009, 08:40
Moi ma fille ne veut a peu pres jamais que je lui attache les cheveux le matin mais je sais qu'elle adore que sa RSG le fasse!! Je lui fourni un sac plein d'élastiques et elle s'amuse. Elle a déja dit qu'elle aimait ca et elle le fait avec toutes les petites filles. Ma RSG n'a eu qu'un garcon et elle m'a dit qu'elle en profitait maintenant! Et honnêtement, elle est pas mal meilleure que moi!!! Alors je la laisse faire. Mais c'est sûr que si elle n'aimait pas ça et me demandait d'attacher les cheveux de ma fille le matin je le ferais. Mais dans mon cas, je sais que ca lui fait plaisir... C'est la routine, quand ma fille arrive le matin a la garderie, elle va s'asseoir et sa RSG la coiffe! Si pour toi tu n'as pas envie de le faire, averti les parents, je crois qu'ils vont comprendre! C'est vrai que c'est drolement plus pratique les cheveux attachés! Mais il y a aussi des RSG pour qui se n'est pas une responsabilité, mais bien un plaisir alors moi je la laisse s'amuser le matin!!

ladieannie
21/08/2009, 12:34

Merci!

Moi mes enfants vont à l'école et le règlement oblige à attacher les cheveux des filles pour des raisons d'hygiène et de prévention des poux. Je pense que c,est faisable de demander aux parents d'attacher les cheveux des filles en garderie!

Chinasun
22/08/2009, 05:48
En fait, j'aime bien coiffer des petites filles, donc je ne vois pas d'inconvénient à le faire... Je ne voulais pas dire que comme se n'est pas notre responsabilité de le faire, je ne le ferai pas... C'est juste que si le parent prend cela pour acquis, c'est plate! S'il voit que c'est un petit ''privilège'' c'est plus agréable je crois!

Vosu savez, des parents qui se croient tout permis, ou que tout leur est dû (je ne parle pas ici de parents que j'ai à la garderie, vraiment pas... ils sont tous supers!) juste de certaines personnes qu'on peut finir par avoir dans notre SDG!!!

Alors lundi, je me mets aux couettes... Espérons que la petite aura pas l'air d'un clown!