PDA

Voir la version complète : Mon fils se dispute constamment avec une amie


Chinasun
20/08/2009, 20:01
Salut les filles,

Mon plus jeune, 25 mois, a toujours été un enfant très aimable et aimant jouer avec les autres... Depuis que j'ai ouvert mon MF (1 mois) il se dispute avec la petite de 23 mois... Il lui tire des jouets, lui vole ce qu'elle a dans les mains, la tappe... Je suis un peu découragée! Il est gentils avec les autres, (12 mois, 3 ans et 4 ans et 5 ans) mais pas avec celle de son âge!

Pourtant, se n'est pas une petite fille qui me fait des câlins, elle est très indépendante, aime bien jouer seule (loin de ses soeurs, puisqu'elle a alors un peu de temps pour elle!) et est plutôt gentille!

Je passe mon temps à chicaner mon fils, à le mettre en retrait, mais l'a je suis épuisée de cette ''bataille'' Je trouve cela vraiment dommage... J'ai voulu rester avec mes enfants, mais en leuf offrant un milieu stimulant avec des amis et l'a je passe mon temps à le mettre en punition!

Pourtant, le soir, mon chum et moi on passe tout notre temps avec les enfants, ont va jouer dehors, au parc ou ont fait des jeux en haut (on va très rarement au s-s, qui est la garderie) on leur raconte des histoires et tout... Ils ne manquent vraiment pas d'attention!

Que faire? Est ce que c'est l'adaptation ''normale'' pour un enfant de cet âge? Pkoi juste taper la petite de son âge et pas les autres???

Merci!

paysanne
20/08/2009, 20:16
Pauvre chinasun, que je te comprend!!!! ça à été pareil pour moi du temps que je gardais une petite fille du même âge que la mienne. Et elles avaient un an seulement. ( de 9 à 18 mois que j'ai garder la petite) Je crois réellement qu'être trop à la même âge peut occasionner fréquamment des différents. Je dit cela puisque c'est arrivée avec ma fille et que je garde des petits garçons le vendredi qui vont d'un milieu accrédité le reste de la semaine et ça à été le problème de l'ainée (selon l'autre gardienne). Chez nous et chez lui, un vrai ange, un gars comme on s'en souhaite tous, mais à l'autre garderie parraitrait t'il que c'étais la guerre avec un autre bonhomme de 3 ans (comme lui). C'étais les tableaux de motivations, les conséquences à en plus finir.

Dans 1 semaine je commence avec deux bonhommes de 3 ans et 2 bonnefemme de 1 an qui ne se conaissent pas encore (moi je les aies déjà tous garder, mais jamais les même journées) Je te reviendrai là dessus, j'ai bien hâte de voir!

Et là ou je te comprend et ou c'est désolant c'est que l'on fait cela pour eux, et voilà que la réalité nous rentre dedan. Dans un autre milieu probablement que ces deux jeunes seraient aussi en conflit, sauf que tu ne le verrai pas de tes propres yeux, au pire un compte rendu négatif à la fin de la journée! Moi j'y croit que ton petit est un grand amour et qu'il n'est pas comme cela avec les autres. En plus que je l'ai vécu. Et je ne croit pas que ce soit par manque d'attention ou autre, quoi que je ne saurai pas dire pourquoi. Imagine toi dans les grosse cpe ou les enfants sont tous dans des groupes du même âge, ça doit souvent être le bordel.

Mais ma mère disait toujours qu'une chicanne ne se fait jamais seul. Et ça ne veut pas nécessairement dire, je pense, qu'ils ne s'aiment pas.

Bref je n'ai pas la solution, malheureusement, pour toi, mais je voulais simplement te dire à quel point je comprend ton désaroi. Donne nous des nouvelles.

PHANILIPRIX
21/08/2009, 07:10
C'est normal... il a 24 mois il est en plein dans sa phase.. NON C'EST MOI...MOI...MOI...MOI... INTIKETE TOI PAS CA VA LUI PASSER... tu sais les enfant s'aiment une seconde et s'arrachent la moumoutte l'autre... ;)

Alyjackocéangel
21/08/2009, 07:29
moi aussi ça m'est arrivé...la journée où mon fils en a eu sa claque CAR L'AUTRE LE PROVOQUAIT SANS CESSE. et je chicanais toujours mon fils..mais le jour où mon fils a pris son élan pour lui donner un coup de poing dans la face (pour être polie, j'ai dit aux parents de chercher autre chose... je ne voulais pas que mon fils devienne comme ça.. pis en plus la relation de maman me chicane toujours,¸a me faisait de la peinele jour où l'autre enfant est parti ,j'ai retrouvé mon fils!! et une super relation... faut dire que ça faisait 3 ans que j'avais l'autre et j'espérais qu'ils s'accordent un jour.

may66
21/08/2009, 11:41
a cet age les enfants qui se disputent frequemment ont tout simplement les memes gouts, les memes interets ...ils ne sont pas capable de dealer avec le fait que les memes jouets les interesse donc ils se disputent ..

Chinasun
21/08/2009, 16:27
Merci les filles de vos témoinages! Ça fait du bien!!! Mais ce que je trouve 'bizzare'' c'est que mon tit homme est super gentil avec les jumeaux de 12 mois, il les protège vraiment bcp... Et avec les plus grand, il adore jouer, il les imite et tout...

Ouf, j'esprèe que ça va lui passer! Car je suis tannée de la chicaner tous les jours!

Alyjackocéangel
24/08/2009, 07:42
Merci les filles de vos témoinages! Ça fait du bien!!! Mais ce que je trouve 'bizzare'' c'est que mon tit homme est super gentil avec les jumeaux de 12 mois, il les protège vraiment bcp... Et avec les plus grand, il adore jouer, il les imite et tout...

Ouf, j'esprèe que ça va lui passer! Car je suis tannée de la chicaner tous les jours!

même chose de mon côté... juste 1 avec qui ça ne marchait pas.:(