S'identifier

Voir la version complète : Activités sur le thème des nouilles

elodie53
21/08/2009, 08:23
bonjour!
je vais bientot faire un stage en garderie pendant une semaine et cette semaine aura comme thème "les nouilles" & je voudrais chercher des idées de jeux avec les nouilles pour des enfants de 6 à 10 ans mais à part les colliers de nouilles je ne vois pas trop ..:confused:

merci de votre aide;)

Libellule80
21/08/2009, 08:32
Quand j'étais monitrice dans un camp de jour, on faisait une chasse aux nouilles
En premier, on se divisait les pâtes et on les peinturais de 4 ou 5 couleurs (Tout dépendant combien d'enfants tu auras pour la suite)

On laisse sècher ...

Par la suite, j'allais les disperser dans la pelouse, toute couleurs mélangées

Je divisais les enfants en équipe, en leur disant un animal et ils devaient trouver leur couleurs correspondante. Seul 1 des membres de l'équipe avait le droit de ramasser ces nouilles. Les autres pouvaient leur signaler qu'ils avaient trouvés des nouilles en faisant les bruits d'animaux de leur équipe.

Ca paraît peut-etre drôle de cette façon, mais les enfants adorent!
Au fait, mangez pas les nouilles une fois trouvé .. Yarkkkk :P looool

elodie53
21/08/2009, 09:32
merci beaucoup c'est une très bonne idée!

Ssophie
21/08/2009, 09:41
Faire un bac à nouilles tout simplement en y cacher différents objets.

tichat
21/08/2009, 10:46
bricolage avec differente nouille coller sur du carton ondulé

Lollipops
21/08/2009, 13:41
Sur éducatout y vendent les nouilles magiques ! C'est vraiment agréable a manipuler !

may66
21/08/2009, 20:02
des bacs a nouilles cuites a manipuler : des nouilles avec de l'huile vegetale, des nouilles trempées dans le jell'o, des nouilles dans la peinture, des nouilles dans de la boue etc..
Varier les sortes de nouilles spaghettis , rotinis, coquilles, boucles etc.. puis pour diner faire une salade de pâtes avec les enfants.

Dazev5
22/08/2009, 16:18
Bataille de nouilles avec des nouilles de piscines, course à relais (passer les nouilles de un à l'autre) course avec des nouilles dans une cuillère.. Sculpture de nouilles... nouilles à l'infini..