Voir la version complète : Vacances et congé fériés - *Garderie NON-accréditée*
Dino & Noix de Coco
22/08/2009, 12:20
Bonjour!
J'ouvre ma gardo prochainement et j'aimerais connaître vos opinions sur le sujet des vacances et congé fériés... JE SUIS TOUTE MÊLÉE!!! :laugh: Je serai une garderie à 25$ par jour donc non-accréditée.
- Combien de semaines (# de jours) de vacances prenez-vous en tout (congé fériés inclus)?
J'ai lu que plusieurs d'entre-vous étaient fermés du 23 décembre au 4 janvier.
- Est-ce du 23 au 4 inclusivement ou non?
- Suivez-vous le calendrier scolaire (vous fermer votre gardo les mêmes jours que l'école est fermé)?
Si oui, chargez-vous les congés fériés (ex: fête nationale, etc...)
- Est-ce que quelqu'un a une liste de ces congés??
- Prenez-vous la semaine de relâche comme semaine de vacances?
- Dois-je compter les congés fériés dans mes journées de vacances?
- Si vous prenez 4 semaines de vacances par année (disons 2 l'été et 2 l'hiver), chargez-vous les 4 semaines ou seulement 2? Si 2, lesquelles?
Merci de votre aide... ça ma m'éclairer beaucoup!:D
les congés
fête du travail, action de grâce, noël, jour de l'an, Lundi de Pâques, fête du dollar(des patriotes), st-jean baptiste, confédération
voici moi mes jours fériés que je charge!!
moi je prends 2 semaines l'été, la semaine de rlâche en mars, et une pour noël.
je ne charge pas mes semaines de congé, seulement si le parent prends congé outre ses semaines-là....
et je charge les journées fériés!!
si tu as d'autres questions fais moi signe!!;)
tu peux m'ecrire sur
isabo5555
Combien de semaines (# de jours) de vacances prenez-vous en tout (congé fériés inclus)? 4 semaines (2 à Noël et 2 l'été) plus tous les fériés)
- Est-ce du 23 au 4 inclusivement ou non? Le 23 décembre je ferme à 17h30 et j'ouvre le 4 janvier à 7h30
- Suivez-vous le calendrier scolaire (vous fermer votre gardo les mêmes jours que l'école est fermé)? Non, car ils sont souvent des congés qui ne sont pas des fériés ou ils ont 2-3 jours de congés de plus que la journée fériée.
- Prenez-vous la semaine de relâche comme semaine de vacances? Non, je ne l'a prend pas mes filles sont avec moi et elles m'aident
- Dois-je compter les congés fériés dans mes journées de vacances?non
- Si vous prenez 4 semaines de vacances par année (disons 2 l'été et 2 l'hiver), chargez-vous les 4 semaines ou seulement 2? Si 2, lesquelles? J'en charge seulement 1 l'été les autres sont à mes frais
Libellule80
22/08/2009, 13:23
- Combien de semaines (# de jours) de vacances prenez-vous en tout (congé fériés inclus)? 4 Semaines + fériés (2Noel, 2 en Aout)J'ai lu que plusieurs d'entre-vous étaient fermés du 23 décembre au 4 janvier.
- Est-ce du 23 au 4 inclusivement ou non? Moi je ferme du lundi 21 et je recommencerai le 4Janvier. -- Le calendrier scolaire fini le 18 Dec, donc le vendredi)- Suivez-vous le calendrier scolaire (vous fermer votre gardo les mêmes jours que l'école est fermé)? Non, les enfants ont souvent des congés pour bulletin ou d'autres journées pédago.
Si oui, chargez-vous les congés fériés (ex: fête nationale, etc...) Oui tous
- Prenez-vous la semaine de relâche comme semaine de vacances? Non
- Dois-je compter les congés fériés dans mes journées de vacances? NOn
- Si vous prenez 4 semaines de vacances par année (disons 2 l'été et 2 l'hiver), chargez-vous les 4 semaines ou seulement 2? Si 2, lesquelles? Je chargerai les deux de l'été, les 2 de Noel seront à ma charge
J'ouvrirai bientôt moi, et c'est ce que je compte faire ;)
Eternity
22/08/2009, 13:43
je me posais la question sur la liste et les bonne date et voici ce que j'ai trouvé
http://www.pch.gc.ca/pgm/ceem-cced/jfa-ha/index-fra.cfm
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/jours-feries/
- Combien de semaines (# de jours) de vacances prenez-vous en tout (congé fériés inclus)? 21 jour de congé incluant les férier
- Est-ce du 23 au 4 inclusivement ou non? le 4 est pas inclus dans mon cas
- Suivez-vous le calendrier scolaire (vous fermer votre gardo les mêmes jours que l'école est fermé)? oui je le suis, j'ai une clientèle de prof, sur les sites des commissions scolaire ils ont les calendriers de l'année en cours avec tout les congé et pédagogique.
- Est-ce que quelqu'un a une liste de ces congés?? j'ai mis les lien en haut
- Prenez-vous la semaine de relâche comme semaine de vacances? oui je la prend, mes parent l'ont en congé donc je sais que ça les met pas dans le trouble
- Dois-je compter les congés fériés dans mes journées de vacances? je dirais pas de les compté vu que tout le monde les a, pour moi des vacances c'est quand tu décide de fermer tel et tel journée.
- Si vous prenez 4 semaines de vacances par année (disons 2 l'été et 2 l'hiver), chargez-vous les 4 semaines ou seulement 2? Si 2, lesquelles? moi j'en charge 2 sur tout le lot, l'année passé j'ai chargé 1 semaine à noël et une autre l'été. Ça réparti mieux pour mon budget et ceux des parents.
j'espère que ça t'aide ! ;)
Chinasun
22/08/2009, 14:59
Moi je charge tous les fériés et 2 semaines à l'été. Je prendrai probablement 2 autres semaines, mais à mes frais!
Dino & Noix de Coco
22/08/2009, 22:28
Un gros merci pour vos réponses les filles. Je sais maintenant où m'enligner pour les vacances et congés fériés...:D
AirForceOne
16/12/2011, 22:23
je me posais la question sur la liste et les bonne date et voici ce que j'ai trouvé
http://www.pch.gc.ca/pgm/ceem-cced/jfa-ha/index-fra.cfm
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/jours-feries/
Dans le deuxième lien si vous lisez comme il faut, ca parle des droits des SALARIÉS.... et non pas des travailleurs autonomes. Les salariés sont des employés d'une compagnie. C'est cet employeur qui leur paie leurs journées de vacances et leurs fériés.
Un travailleur autonome est un travailleur qui a des clients et ces derniers doivent payer pour les services offerts (comme par exemple le responsable d'une garderie privée)
Les parents ne sont pas des employeurs, ils sont des clients et donc je ne vois pas pourquoi ils devraient payer tous ces frais pour des services qu'ils ne recoivent pas.
Je comprend que pas mal tout le monde fait ca en ce moment mais je pense que c'est injuste car c'est au travailleur autonome à gérer ses revenus pour subvenir à ses besoins lorsqu'il lui est impossible d'offrir ses services.
Juliechou
16/12/2011, 22:30
Salut,
Je suis à 30$ et je charge les fériés et je charge aussi mes 4-5 semaines de vacance par année!
donc en tout je charge 261 jours et le parent a le remboursement anticipés.
Je ne suis pas l'horaire des écoles car dans mon secteur l'école anglaise publique et l'école publique n'est pas pareil et j'ai pas l'horaire mes enfants vont au privé (qui ont plus de vacance... )
bonne chance!
Juliechou
16/12/2011, 22:37
Dans le deuxième lien si vous lisez comme il faut, ca parle des droits des SALARIÉS.... et non pas des travailleurs autonomes. Les salariés sont des employés d'une compagnie. C'est cet employeur qui leur paie leurs journées de vacances et leurs fériés.
Un travailleur autonome est un travailleur qui a des clients et ces derniers doivent payer pour les services offerts (comme par exemple le responsable d'une garderie privée)
Les parents ne sont pas des employeurs, ils sont des clients et donc je ne vois pas pourquoi ils devraient payer tous ces frais pour des services qu'ils ne recoivent pas.
Je comprend que pas mal tout le monde fait ca en ce moment mais je pense que c'est injuste car c'est au travailleur autonome à gérer ses revenus pour subvenir à ses besoins lorsqu'il lui est impossible d'offrir ses services.
Oui mais travailleur autonome c'est son propre patron et il a le droit d'exiger ce qu'il veut. C'est pas parce qu'il n'a pas de loi qu'il n'a pas le droit d'avoir la même chose et en plus le parent a un remboursement donc ca lui revient pas tellement cher ( +/- 7$).
J'ai vue une installation accréditer à 7$ qui m'a dit que je devais payer en tout temps toute l'année...
Quand tu es ton patron tu exiges et les parents acceptent ou acceptent pas et on a le droit d'avoir certains avantages.
En autant que ça soit clair, écrit sur ton contrat, tu fais ce que tu veux. Perso je fais payer mes fériés, et 2 semaines à l'été. Si j 'en prend plus, c'est à mes frais.
La vie est belle
17/12/2011, 09:25
Moi, je charge les fériers (calendrier du Canada) , 2 semaines en été , ainsi que la semaine du 24 au 2 janvier et aussi j'ai mentioné ds mon contrat que si une journnée fériée coincide avec un samedi ou un dimanche , elle sera déplacée ; Comme cette année le 25 et le 1 seront déplacés pour le 3 et 4 !
Le plus important est d'inscrire tous sur ton contrat et de le lire aux parents avant la signature , comme cela il sera au courant :D
caro041976
19/12/2011, 20:18
et en cpe les parents paient à l'année de toute façon fermé ou pas et peu importe les vacances!!!!
Combien de semaines (# de jours) de vacances prenez-vous en tout (congé fériés inclus)? 2 semaines (2 l'été) plus tous les fériés)
- Est-ce du 23 au 4 inclusivement ou non? Le 23 décembre je ferme à 16h00 et j'ouvre le 27 décembre a 6h30 et je referme le 30 deécembre a 16h00 et ouvre le 3 janvier a 6h30
- Suivez-vous le calendrier scolaire (vous fermer votre gardo les mêmes jours que l'école est fermé)? Non
Si oui, chargez-vous les congés fériés (ex: fête nationale, etc...) oui je charge vacances et fériés les parents sont remboursé avec le retour anticiper
- Prenez-vous la semaine de relâche comme semaine de vacances? Non, je ne l'a prend pas
- Dois-je compter les congés fériés dans mes journées de vacances? non
- Si vous prenez 4 semaines de vacances par année (disons 2 l'été et 2 l'hiver), chargez-vous les 4 semaines ou seulement 2? Si 2, lesquelles?
Philomene007
19/12/2011, 21:24
Bonjour!
J'ouvre ma gardo prochainement et j'aimerais connaître vos opinions sur le sujet des vacances et congé fériés... JE SUIS TOUTE MÊLÉE!!! :laugh: Je serai une garderie à 25$ par jour donc non-accréditée.
- Combien de semaines (# de jours) de vacances prenez-vous en tout (congé fériés inclus)?
- Est-ce du 23 au 4 inclusivement ou non?
- Suivez-vous le calendrier scolaire (vous fermer votre gardo les mêmes jours que l'école est fermé)?
- Prenez-vous la semaine de relâche comme semaine de vacances?
- Dois-je compter les congés fériés dans mes journées de vacances?
Merci de votre aide... ça ma m'éclairer beaucoup!:D
Les fériés : consulte le site des Normes du Travail pour les connaître.
Chez moi les jours où il n'y a pas de service (les fériés ou si j'étais malade, par exemple) ne sont pas payables.
Suivre le calendrier scolaire : non! Il y a beaucoup de pédagogiques dans une année et chaque fois, je trouverais que ca met les parents dans la misère! Si leur enfant n'est as d'âge scolaire, je ne vois as l'utilité de suivre ce calendrier, a moins que toi tu aies des enfants d'âge scolaire.
Pour le reste de tes questions, c'est toi qui décide, pourvu que tu inscrives tout ca bien clairement sur ton contrat. Comme tu n'est pas accréditée la seule "loi" que tu dois observer pour tes congés c'est de l'annoncer aux parents. Ta clientèle se fera à ce que tu établis en autant que c'est clair pour eux en partant.