PDA

Voir la version complète : Cuisiner des repas spéciaux


supersylvie
25/08/2009, 12:23
Topo:
Enfant qui mange cachère: je ferai affaire avec un traiteur sous peu et je ne pourrais donc plus cuire séparément la viande des accompagements(ce qui me dérangeais déjà pas mal) alors vu que presque 4 jours sur 5 il pourra manger le repas offert, le parent veut que je cuisine un repas sprécial pour son enfant ou de baisser mon prix journalier puisque celui-ci comprend un repas..moi je fourni un repas chaque jour et c'est le même pour tout le monde..s'il ont des restrictions c'est à eux de fair eun lunch ou de trouver une garderie correspondant à leur besoins....En plus mon traiteur c'Est un prix pour un gourpe d'enfant donc je paie déjà pour son repas même si je ne peux lui servir....je ne veux pas en plus baisser mon prix ou me taper de la cuisine alros que je me paie le luxe d'un traiteur..

Que feriez-vous, vous, dans votre garderie avec un cas comme le mien??
SVP réponse urgente:eek:

Chez Clodie
25/08/2009, 12:34
Moi, il mange comme tous le monde ou le parent fournis la bouffe. ÇA n'a pas d'allure commencer à faire des menus spécials pour un et pour un autre ensuite :laugh:

Et je ne comprends pas pourquoi tu devrais baisser ton prix? C'est pas comme si tu demandes aux parents d'apporter la bouffe /$%?&, c'est lui qui ne veut pas manger pareil.

Es-tu privée? Si oui, combien de moins il croit payer?? Ça va te couter + cher à toi de lui faire des plats spécial juste pour lui que de rajouter une portion à un plat ;)

Marie03
25/08/2009, 12:35
Moi je suis d'accord avec toi, mon repas est le même pour tout le monde, si l'enfant ne peut pas en manger pour x raison (ex : poupon qui mange des purées, ou qui n'a pas encore goûté un aliment) je demande au parent de fournir son repas. Alors je ferais la même chose dans ton cas...

Ysabel78
25/08/2009, 12:37
Salut,

Moi ma fille était en garderie et elle ne mangeait pas comme les autres étant trop jeune alors je lui préparais son repas comme ça j'étais certaine, quand elle a pu suivre le groupe et bien je n'avais plus à rien faire. Pour ce qui est de ton cas j'expliquerais au parent et s'il ne veulent pas comprendre et bien dit leur qu'il devront trouvé une autre garderie. Moi si cela m'arrive c'est ce que je ferais. J'espère que cela t'aidera

supersylvie
25/08/2009, 12:43
Merci..c'est ça que je leur ai dit et je me trouvais direct en tabarouette..la je suis rassurée que je ne suis pas la seule à penser et fonctionner comme ça!J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont décider....

MErci les filles!!!
Je retourne me plonger dans mes vacances...et oui je suis en vancance ..ça pas l'air hein? Au lieu de décrocher je règle des maudines de problème de même..je suis découragée!:no:

douce maman
25/08/2009, 12:45
Moi je dirais plutôt que ton prix est en fonction du service OFFERT...ton service est offert mais c le parent qui ne veut pas en profiter donc... soit il paie et offre le repas du petit, soit il va voir ailleurs. Ne baisse pas ton prix !!!

Si tu commence ça ça finira plus, l'enfant qui partira avant la collation va demander un rabais aussi pour ces journées là. Voyons donc...tiens ton bout!!!

Marieaas
26/08/2009, 13:26
Pas de rabais!
L'enfant mange comme les autres ou le parent apporte le lunch.
C'est aussi simple que ça!

coucounette
26/08/2009, 13:38
moi j'ai écrit sur ma publicité: AUCUNE RESTRICTIONS ALIMENTAIRES!
ça règle les problèmes croyez-moi!

jalapeno
26/08/2009, 21:51
supersylvie, fais attention, car je crois que tu as écris le nom de l'enfant dans ton post!

moi, je n'accepte pas de restrictions alimentaire chez moi, ils n'ont qu'à aller dans une garderie qui cuisine comme eux, c'est tout.

ici, tout le monde mange la même chose et je n'accepte pas de repas apportés de la maison, sauf pour les poupons!

PHANILIPRIX
27/08/2009, 08:31
MOI SI ILS ONT DE TELLES RESTRICTIONS JE NE BAISSERAI JAMAIS MON PRIX...

patati
27/08/2009, 09:32
moi dans mon contract j'ai indiquer que: aucun changement ne seras fais dans mon menus a moins d,alergies severes. pour les poupons les parent doivent apporter leurs purés jusqu'a ce que l'enfants mange la meme chose que mon menue...et je ne fais gouter aucun nouveau aliments au poupons...

Koalie
27/08/2009, 10:50
J'ai un petit coco qui n'a pas encore mangé certaines choses (ex : saumon) donc quand j'ai ça sur mon menu (traiteur) j'ai toujours un petit plat préparer par sa maman de prêt.

La maman le comprend très bien et je lui en suis très reconnaissante. Cette semaine elle a oublié et c'est pas grave j'avais autre chose de prêt mais je sais qu'en général elle en amène toujours un pour lui.

J'ai un autre coco que c'est pas de noix ou d'arachides et ça ça ne me dérange pas du tout ... je suis moi même allergique et je sais ce que ça comporte donc ça ne me dérange pas et de toute façon mon traiteur fait tout sans noix et arrachides.

admin
27/08/2009, 23:31
supersylvie, fais attention, car je crois que tu as écris le nom de l'enfant dans ton post!

Merci Jalapeno; problème corrigé ;)

Chinasun
28/08/2009, 05:37
Moi je comprends pas que vous acceptiez que les parents apportent un repas spécial lorsque l'enfant n'aime pas le menu... Chez moi (dans ma famille et aussi dans la garderie) si tu n'aimes pas le saumon exemple et bien tu manges les accompagnements et tu auras ton dessert...

Il se peu qu'un enfant doive être exposé souvent (voir même 10 fois) à un nouvel aliment avant de l'apprécié, c'est pas en lui donnant autre chose qu'il va élargir ses horizons culinaires! Et chez moi (autant avec mes enfants qu'avec la garderie) tu es obliger de goûter (même si c'est juste une mini bouchée) au repas avant de dire que tu n'aimes pas ça. (J'ai une petite qui dit qu'elle n'aime pas ça au moins 1 fois par jour, repas ou collation, et 90% du temps, après sa mini bouchée elle me dit MMMM c'est bon!

En plus, ça peut créer de la chicane si ''untel'' mange du pâté chinois pendant que nous on mange du tilapia! X peut bien dire ''le pâté chinois c'est mon repas préféré, je ne veux pas de poisson, j'en veux moi aussi'' et l'a y'a une chire a gérer, non merci!

La seule raison qui me pousserait à accepter une telle pratique serait un enfant très allergique à de nombreux aliments, mais dans ce cas, mon menu devrait anyway être modifié pour éviter la contaminatoin croisée!

Suis-je la seule aussi sévère pour la nourriture?

Chinasun
28/08/2009, 05:38
Oups, pas une chire, une chicane!

patati
28/08/2009, 08:12
non Chinasun...je suis egalement comme ca avec les amis et avec mes enfants...je le fais aussi si j'ai la chance de gouter a quelques choses de nouveau bien je goute meme si j'aime pas ca....a chaque fois...c'est comme sa que j'ai fini par aimer le paté chinois ...lolll

melou
28/08/2009, 08:35
Ce n'ai pas une question de goût. Chez moi, si un enfant n'aime pas le poisson par exemple, il est servi comme tout le monde et doit aussi manger les accompagnements. Cependant, les poupons qui ne mangent pas encore des oeuf par exemple, c'est le parent qui fournit le repas. J'ai un petit qui est allergique depuis un an et j'ai convenu avec les parents que je faisais un seul menu pour tout le monde tout en faisant attention aux ingrédients dans la plupart des recettes. Les parents comblent les journées où il y a des menus contenant des allergènes... tout le monde est content! Mais si un parent m'arrivait avec une justification religieuse... bin il se ferait retourner de bord en un instant. Pour des raisons de santé, je peux éprouver de la flexibilité mais pour des raisons religieuses, jamais! maudit qu'ils ont du front!:furious:

Les ptits loulous
28/08/2009, 08:56
et dans les cas d'intolérance ou d'alergie alimentaire, est-ce que c'est le même principe : le parent apporte le repas de l'enfant et pas de baisse de prix?

patati
28/08/2009, 09:22
intolerence ne veux pas dire alergie...moi je fais les meme accompagnement et pour le petit qui as une intolerence je vais lui faire une viande apart ( un restant) mais si non je change rien....c'est sur que si j'ai un amis qui a une alergies severe au poisson je n'en ferais pas en expliquans au autre parent la situation...
Je suis chanceuse j'ai aucune alergies dans le groupe qui va bientot commencer....

mais c'est pas moins ou plus cher pour personne...moi je demande de ne pas apporter de la nouriture de la maison en cas d'alergies...sauf pour les poupons qui mange des puré ou bien qui sont pas encore rendu aux menue que j'offre....

Les ptits loulous
28/08/2009, 09:41
Il s'agit d'un petit bonhomme qui a une intolérance au lactose avec possiblement une allergie au protéine bovine. (les tests restent à faire pour confirmer le diagnostique m'ont dit les parents). La cuisine devient difficle à faire sans lactose et sans protéine bovine alors je songe sérieusement à demander aux parents d'apporter la nourriture. Je crois à mon avis que cela serait aussi plus sécuritaire pour l'enfant.

campagne
28/08/2009, 11:57
Tu n'as pas à baisser ton prix. Si elle veut fournir le repas de son enfant, c'est correct mais elle ne doit pas s'attendre à une réduction.

Bonne chance

Campagne xxx

Chinasun
28/08/2009, 12:30
Les ptits loulou, ne baisse pas ton prix même s'ils décident de fournir le repas de l'enfant, c'est ps de ta faute si l'enfant a des restrictions alimentaires!

J'ai une cocotte avec intolérence au lactose: elle peut manger du yogourt (très facile à digérer, j'ai vécu avec cette intolérence pendant 7 ans!) mais sa mamam fournit le lait de soya pour les repas. Et en règle générale, on peut quand même mettre du lait ds nos patates pilées (par exemple) pusique la quantité est minime!