S'identifier

Voir la version complète : Pas de nouvelles d'un parent !


natou
25/08/2009, 13:29
Je vous explique, j'ai un petit garçon qui vient en garderie depuis 2 semaines à temps plein mais les parents paie leur place depuis 2 mois déjà pour réserver(à leur demande). Lorsque j'ai fait signé le contrat, la dame me demande combien j'aurai d'enfant en tout. Je lui répond que je voulais en prendre que 5. Alors là elle est toute enchanté et me signe le contrat tout de suite. Tout allait bien le petit venait 1 journée semaine et à temps plein depuis 2 semaine.

Changement de situation, une amie m'appelle en pleurant que ça ne fonctionne pas du tout à sa garderie, elle croit que son enfant est maltraité et me demande si j'aurait pas une place. Donc là je réfléchie (j'ai dit à une maman que j'en prenais juste 5) je me dis le coeur gros que je ne peux pas laisser un enfant que je connais dans une telle garderie et de plus, j'ai de la place.

Lorsque la maman du petit garçon apprend cela, elle est super faché, elle dit que je n'ai pas tenu parole (je n'ai jamais inscrit dans son contrat 5 enfants max). Elle me dit qu'elle ne sait pas si elle va me laisser son fils. Là le petit tombe malade gastro et ça fait maintenant une semaine que je n'ai pas de nouvelle d'eux !!! Quesque je fais combien de temps je laisse ça comme ça.
J'ai des chèque post daté pour 2 mois pis tout le stock du petit.

Je suis un peu inquiète pour le petit coco au cas où il aurait quelque chose de grave ?

Je sais pas si je me suis bien expliquer mais donnez-moi vos impressions !

Ssophie
25/08/2009, 13:37
Tu as essayé de les appeler (maison, cellulaire, bureau)? Selon moi, si ça fait plus d'une semaine que tu n'as pas eu de nouvelles, que les parents ne t'ont pas appelé pour donner des nouvelles, j'essaierais d'appeler qqu'un de la famille disant que tu aimerais savoir ce qui se passe et savoir aussi à quoi t'attendre.

natou
25/08/2009, 13:40
J'ai essayé d'appeller à la maison j'ai même laissé un message, je vais laisser passer la journée si j'ai pas de nouvelle, je vais essayer le travail pis la famille, c'est une bonne idée. Si je réussis pas à les rejoindre est-ce que je passe les chèques pareil ?

Ssophie
25/08/2009, 13:46
Humm ce n'est pas évident... au pire passe celui de cette semaine étant donné que ce n'est pas de ta faute si l'enfant n'est pas là. Tout dépend ce que tu as inscrit dans ta régie interne et / ou contrat. Moi j'ai inscrit que si l'enfant est la malade la première semaine, les parents payent pareil donc j'encaisserais le chèque. Pour les semaines à venir, tu verras bien si tu réussis à avoir des nouvelles....c'est assez ordinaire comme comportement ça!

natou
25/08/2009, 13:56
En principe, une journée réservé=journée payé que l'enfant soit malade ou pas mais là je me sens un peu mal si l'enfant est vraiment malade et hospitalisé, les parents ne peuvent pas aller travailler dans ce cas. Le pire c'est que je sais même pas si il est malade en fait, je vais peut-être avoir une surprise avec un chèque qui rebondit vendredi !

Chinasun
25/08/2009, 14:05
Je veux pas être plate les filles, mais même si le parent ne peut aller travailler pcq son enfant est malade, pourquoi se serait à nous RSG, de payer pour? (je veux dire, s'ils réservent une place, il la paie un point c'est tout)

Lorsqu'on fait le choix d'être parent, on fait le choix d'assumer les responsabilitées que cela implique et prendre des journées de congés à nos frais en fait parti! Je comprends que se soit plate, mais je ne vois pas pourquoi notre salaire devrait être diminué parce que LEUR enfant est malade... Si nos enfants sont malades et qu'on ferme notre SDG, ils ne paient pas... c'est alors notre responsabilité à NOUS. Mais lorsqu'un enfan de la gardo est malade, part en vacance ou autre, c'est la responsabilité de SES parents.

Vous me trouvez peut-être dure, mais lorsque leur employeur est malade, est ce qu'il enlève la paie de ses employés? J'crois pas!

Mais pour ce qui est du fait de pas avoir de nouvelles ben je te dirais de déposer les chèques, un à un. ILs n'ont pas résilier le contrat, alors ils doivent payer la place. Et j'oubliais... La maman est ridicule de se fâcher parce que tu prends un enfant de plus... Tu es chez toi, dans TA maison et la loi te permet d'en avoir 6 alors... qu'elle cherche ailleurs si elle est pas contente! Au pire tu vas retomber avec 5 enfants, tu sera pas plus malheureuse qu'avant!

natou
25/08/2009, 14:22
Je sais que c'est pas notre problème si un enfant est malade, je ne voulais pas lui faire une faveur mais quand même, ça me met un peu mal à l'aise. Je ne devrais pas je sais mais je suis comme ça. Merci pour les réponses, j'ai hâte de voir ce qui va se passer.

Chinasun
25/08/2009, 14:24
J'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire... Ça ne m'est jamais arriver et j'espère que ça ne m'arrivera pas, mais on est pas à l'abris de ce type de comportement!

PHANILIPRIX
25/08/2009, 22:45
TANT QU'ELLE N'A PAS RÉSILIER SON CONTRAT PAR ÉCRIT LE CONTRAT EST TOUJOURS VALIDE ET SI TU AS LES CHÈQUES HÉ BIEN PASSE-LES