PDA

Voir la version complète : Difficultés avec une mère


belier71@msn.com
24/08/2009, 12:52
j ai une question si quelqun peux me conseillé je garde une petite fille de 14mois et mon probleme n est pas l enfant mais la mere elle ne respecte pas les heures de garde une super histoire complique a chaque jour blabla...en plus elle passe son temps a défaire la routine que j ai fait avec la petite elle va toujours au plus simple ex.toujours dans ses bras cour aussitot que la petite pleure defait les heures de repas et de sommeil l autre jour je lui dit que la petite est fievreuse ellle me réponds qu elle n a pas de temps pour ca , ce matin la jeune a des rougeurs partout elle me dit je ne suis quand meme pas pour manquer une journée de travail pour ca qu est ce que je peux faire pour qu elle comprenne enfin le bon sens

tichat
24/08/2009, 15:16
j ai une question si quelqun peux me conseillé je garde une petite fille de 14mois et mon probleme n est pas l enfant mais la mere elle ne respecte pas les heures de garde une super histoire complique a chaque jour blabla...en plus elle passe son temps a défaire la routine que j ai fait avec la petite elle va toujours au plus simple ex.toujours dans ses bras cour aussitot que la petite pleure defait les heures de repas et de sommeil l autre jour je lui dit que la petite est fievreuse ellle me réponds qu elle n a pas de temps pour ca , ce matin la jeune a des rougeurs partout elle me dit je ne suis quand meme pas pour manquer une journée de travail pour ca qu est ce que je peux faire pour qu elle comprenne enfin le bon sens


Personnelement je pense que la mere n est vraiment pas receptive alors si elle est malade et que tu est dans l impossiobiliuté de t en occupé et sa peut aussi contaminé les autres amis tu lui dit elle garde sont enfants un point c est tout et que si elle n est pas d accord pour travaillé de concert avec toi pour le bien de son enfants tu devras mettre terme a son contrat

Sa c est seulement si toi tu est prete a rompre son contrat biensur mais moi c est sa que je ferais

belier71@msn.com
24/08/2009, 19:02
Personnelement je pense que la mere n est vraiment pas receptive alors si elle est malade et que tu est dans l impossiobiliuté de t en occupé et sa peut aussi contaminé les autres amis tu lui dit elle garde sont enfants un point c est tout et que si elle n est pas d accord pour travaillé de concert avec toi pour le bien de son enfants tu devras mettre terme a son contrat

Sa c est seulement si toi tu est prete a rompre son contrat biensur mais moi c est sa que je ferais

se soir je lui ai dit que ca ressemblait a une allergies aux piqures de maringouins et elle m a dit 2mensonges un en arrierre de l autre comme si j etais niaiseuse et que je ne connaissait rien aux enfants(j en ai 3) et j ai travaille 10ans dans le domaine de la santé je te remercie beaucoup de tes conseils chantal

Alyjackocéangel
29/08/2009, 05:57
se soir je lui ai dit que ca ressemblait a une allergies aux piqures de maringouins et elle m a dit 2mensonges un en arrierre de l autre comme si j etais niaiseuse et que je ne connaissait rien aux enfants(j en ai 3) et j ai travaille 10ans dans le domaine de la santé je te remercie beaucoup de tes conseils chantal

drôle de dame!!!
le seul hic que je vois...
tu lui a dit que ça ressemblait à...
c'est important de ne jamais émettre de diagnostique car on est pas des docteurs. MÊME SI ON PENSE SAVOIR c'est quoi..
car ça peut nous revenir assez vite dans la face ces affaires là.....
je sais que c'est très chiant de faire nos niaiseuses qui connaissent rien.... ,mais on a pas le choix....

belier71@msn.com
29/08/2009, 11:28
je suis d accord avec toi mais pour avoir travaillé 10ans dans le domaine de la santé je sais tres bien ce qu est une allergie en fait cette histoire n a pas arreter la car j ai une ancienne collegue infirmiere qui fait garder chez nous et qui l a vu et lui a dit d aller a l urgence avec la jeune et devine donc quoi... j avais raison la petite est sous traitement oral pour soigner ca et doit aller passer des test d allergies a montral childrens alors j ai rit dans ma barbe non pas pour la jeune mais pour la mere qui prends tout le monde pour des cave et en réalite c est elle la cave

tichat
29/08/2009, 11:36
tu sais c est pas juste des gens brillants qui ont des enfants Malheureusement et on ne pourra jamais rien y changer

belier71@msn.com
29/08/2009, 11:43
je sais c est ainsi il faut toute sorte de monde pour faire un monde c est comme le papa tres poli qui paient ses fériés a 7$ chez vous et qui bitche en plus yé mieux de s y faire il va voir qu a l école les services de gardes sont peut etre a 7$mais que les activités sont tres cheres

tichat
29/08/2009, 12:09
tu peux etre sur que les deux prochaine famille avec qui je dois renouveller leurs contrats et ils ont deux enfants chaque ils va avoir des modification c est sur les feeriés ils vont les payés non mais quand meme je veux bien etre gentille de la a faire rire de moi en plus y a des limites c est sur j ai hate de voir la face de grate-cent si es pas contente je lui fais meme payer mes vacances hahahahah

kateinf
29/08/2009, 12:28
ben si tu as dis: "Ça ressemble a..." tu n'as pas émis de diagnostique donc tu t'es protégée! Je suis infirmière et je me fais appeller a tout bout de champ pour donner des diagnostique, je laisse toujours une ouverture sur mes réponses! Quand on travaille dans le public on peut s'attendre a tout... et dans une garderie c'est pire car on affronte les mêmes parents a chaque jour et quand il y en a une que ça clique pas... c'est assez l'enfer. C'est pour cette raison que je travaille a l'urgence :P si j'ai des problèmes avec des patients... je sais que je les verrai pu dans pas long!! hehe Pour ce qui est de la routine ben si la mère est portée a garder toujours sa fille dans ses bras et courir quand elle pleure... c'est très subjectif et tu peux pas changer ça... c'est sa fille!! Je comprends très bien que tu veuilles la rendre indépendante et c'est ce que j'ai fait avec mon fils et je suis bien heureuse... il est capable de rester dans ses jouets sans avoir a toujours être dans les bras et la nuit il fait ses nuits depuis qu'il a 3 semaines!! C'est important pour moi mais j'ai plusieurs amies a moi qui ne sont pas de mon avis... et préfère faire le marathon vers le lit du bébé dès qu'il pleure un peu!!! Je n'ai pas de jugements contre elles mais ça me peine pour eux parce que leur enfant va avoir de la difficulté a sortir de la jupe de leur mère!! Ça donne un fil a retordre a la gardienne!! Bonne chance a toi :)

belier71@msn.com
29/08/2009, 13:08
j ai adoré l urgence soit dit en passant...mais ce qui est de cette mere c est quelle a toujours quelque chose et ce a chaque jour et le pire c est quelle me ment en plein visage et ca sa me mets dans tous mes états en premier elle me dit qu elle l a montrer au pédiatre (elle me déja dit qu elle en avait pas) et 5 secondes plus tard elle me dit quelle a appellé info-santé y a un maudit boutte a rire dans ma face j ai toujours dit qu avec l honneteté tu vas partout que veux nous ne pensons pas tous pareils....y a quelqun qui m a dit ca doit etre du fait quelle est monoparentale bin calvair quel commentaire stupide j ai été monoparentale pendant 7ans et ca ne m a jamais empeché de lacher ma job pour aller chez le m.d. avec mes 3ENFANTS et j en connais plein de monoparentales et qui s occupe tres bien de leurs enfants si cette mere comprendrais juste un peu de bon sens elle verrais bien que je veux juste le bien-etre de sa fille ..déja bin assez quelle l apporte a 5h du matin et quelle reviens a 16h45 on peux tu au moins la soigner quand elle ne file pas cette pauvre petite fille

Alyjackocéangel
29/08/2009, 17:53
j ai adoré l urgence soit dit en passant...mais ce qui est de cette mere c est quelle a toujours quelque chose et ce a chaque jour et le pire c est quelle me ment en plein visage et ca sa me mets dans tous mes états en premier elle me dit qu elle l a montrer au pédiatre (elle me déja dit qu elle en avait pas) et 5 secondes plus tard elle me dit quelle a appellé info-santé y a un maudit boutte a rire dans ma face j ai toujours dit qu avec l honneteté tu vas partout que veux nous ne pensons pas tous pareils....y a quelqun qui m a dit ca doit etre du fait quelle est monoparentale bin calvair quel commentaire stupide j ai été monoparentale pendant 7ans et ca ne m a jamais empeché de lacher ma job pour aller chez le m.d. avec mes 3ENFANTS et j en connais plein de monoparentales et qui s occupe tres bien de leurs enfants si cette mere comprendrais juste un peu de bon sens elle verrais bien que je veux juste le bien-etre de sa fille ..déja bin assez quelle l apporte a 5h du matin et quelle reviens a 16h45 on peux tu au moins la soigner quand elle ne file pas cette pauvre petite fille

moi pas menteuse pour 2 cennes pis j'ai été monoparentale.... mon enfant a toujours passé avant ma job......
pauvre oui, mais pas menteuse!!!
ça tu l'es ou tu l'es pas .....pis elle ,elle l'a !

La mère poule
29/08/2009, 21:29
Je comprends très bien que tu veuilles la rendre indépendante et c'est ce que j'ai fait avec mon fils et je suis bien heureuse... il est capable de rester dans ses jouets sans avoir a toujours être dans les bras et la nuit il fait ses nuits depuis qu'il a 3 semaines!! C'est important pour moi mais j'ai plusieurs amies a moi qui ne sont pas de mon avis... et préfère faire le marathon vers le lit du bébé dès qu'il pleure un peu!!! Je n'ai pas de jugements contre elles mais ça me peine pour eux parce que leur enfant va avoir de la difficulté a sortir de la jupe de leur mère!! Ça donne un fil a retordre a la gardienne!! Bonne chance a toi :)

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord du tout avec cette partie de ton message. Je n'ai jamais laissé mes enfants pleurer la nuit et je ne me suis jamais empêcher de les prendre s'ils le voulaient ou si je le voulais. Ils grandissent tellement vite après tout. Mon plus grand a 3 ans et demi, dort très bien la nuit et il est très indépendant et a une grande confiance en lui car j'ai toujours répondu à ses besoins. Il fréquente la pré-maternelle 2 am par semaine et s'est super bien intégré. Pour reprendre ton expression, il est loin d'être dans mes jupes (mais est aussi très affectueux). Ce n'est pas en poussant sur une fleur qu'on la fait pousser.

Désolé, je m'éloigne du sujet de ce poste mais ce commentaire est venu me chercher dans mes valeurs.

carole
30/08/2009, 06:59
..déja bin assez quelle l apporte a 5h du matin et quelle reviens a 16h45 on peux tu au moins la soigner quand elle ne file pas cette pauvre petite fille



Est-ce que j'ai bien lu cette phrase que j'ai copier coller. L'enfant arrive à 5hr du matin.

Quel sont tes heures d'ouverture? J'ai de la difficulté à te suivre si la situation est vraiment réel pourquoi accepte tu un enfant à 5hr du matin?

Pour le reste de ton post c'est plutot simple une bonne conversation avec le parent, tu mets les points sur les i et tu signes un contrat de seulement 2 mois.

Et moi aussi j'aimerais revenir sur la super infirmière qui donne comme conseil de laisser pleurer un poupon et qui en plus se vente que son poupon faisait ses nuits à 3 semaines. Un poupon à besoin de sécurité quand il pleure il à besoin des bras de sa maman. Il y a une différence entre un poupon de trois semaine et un bébé de 14 mois a qui tu peux appliquer la méthode du 5 10 15.

Pourquoi avoir des enfants si c'est trop dur de vous lever pour vous en occuper??????????????????

Et pour se donner bonne conscience on dit que L'on ne veut pas le gâter ou on veut qu'il soit autonome, franchement un poupon de 3 semaines autonome maudit qu'il ya du monde................J'aime mieux arrêter ici.

belier71@msn.com
30/08/2009, 07:36
c était sensé etre a l occasion sauf que c est devenu abusif de toute facon apres 4-5 discussion avec elle, elle a finalement compris que c est inhumain j ai refait son contrat pour 3mois moi j ouvre a 5h30 pour 1 maman qui travaille de 6h-13h pour ce qui est des raison de l autre et bien elle a ses raisons que je respecte mais pas quand ca devient nuisible pour cette pauvre petite ce que je n accepte ce sont ses mensonges et je l ai rencontré hier et nous avons discuté et je crois que c est clair pour elle maintenant
j en suis bien contente car moi cette petite je l adore

carole
30/08/2009, 08:11
C'était la meilleur chose à faire, parfois ça fait du bien d'éclaircir les choses. Faut faire attention car il y a malheureusement des parents abuseurs et ils ont la faculté de détecter les rsg trop bonne. Même que je te trouve très très bonne d'ouvrir à 5hr 30 pour une maman.

Pour ce qui est de l'autre comme tu dis, si j'ai bien lu son message et si elle à bien expliquer sa manière de voir les choses(parfois les écris peuvent induire en erreur)
Je m'excuse, mais il n'y aucune bonne raison de laisser un poupon de trois ou 4 ou 5 semaines pleurer en se donnant comme excuse qu'on veut le mettre autonome alors non moi je n'ai aucun respect pour ses méthodes n'y pour ses personnes qui selon moi manque de jugement.

belier71@msn.com
30/08/2009, 08:30
moi non plus je ne laisserais pas un bébé de 3-4 semaines pleurer et je ne crois pas que c est ce qu elle a a voulu dire je crois plutot que ce quelle veux dire c est le constamment dans les bras... pour ce qui est de mam maman abusive je lui ai suggéré de prendre son temps supplémentaire de soir soit de 4 a 5h30 comme ca elle arrive a temps pour 18h,ne paie pas de retard et a quand meme du temps a passer avec sa petite quelle doit mettre ses culottes face a son employeur et lui faire comprendre qu elle a d autres responsabilité... un enfant je crois que ca va aller beaucoup mieux et tant mieux

carole
30/08/2009, 09:51
C'est important pour moi mais j'ai plusieurs amies a moi qui ne sont pas de mon avis... et préfère faire le marathon vers le lit du bébé dès qu'il pleure un peu!!! Je n'ai pas de jugements contre elles mais ça me peine pour eux parce que




Tu as peut-être raison, mais c'est ce bout de phrase que je n'aime pas.(en rouge)

Comment un poupon peut-il développer sa confiance quand une maman ne répond pas à ses besoins et la je dis bien qu'il faut faire une différence entre un poupon de quelques semaines et un bébé de 12 mois.

Trop souvent certaines mamans sont toute fier d'annoncer que bébé fait ses nuits à 3 ou 4 semaines, tant mieux si ca se fait naturellement, mais si l'enfant fait ses nuits parce ce que maman prend les moyen pour alors la ........

Je te donne un exemple, un soir (il y a quelque année) je vais chez ma nièce qui vient d'avoir un bébé il à je crois 4 semaines on passe la soirée et vers 23hr30, elle réveille le petit prépare le boire et me dit ca te tente tu de le faire boire, je dis oui j'adore les poupons. Après 3 ou 4 essaies infructueux je lui dis écoute X ton bébé il dort il à pas soif du tout. Elle me répond bin non réveille le bouge le un peu faut qu'il boive si non il va se réveiller dans la nuit.


C 'Est quoi ça ...... c'est un BÉBÉ c'est toi l'adulte, un BÉBÉ c'est comme ça sa se lève la nuit pour boire, c'est pour ça les congés de maternité,(entre autres) pour aider la maman qui ne fait pas ses nuits, car un poupon sa demande beaucoup. Je suis parfois consternée de voir que certaines mamans veulent que leur enfant ne dérange pas leur routine À ELLE.

Pourquoi avoir des enfants quand,ON VEUT PAS DÉRANGER SON PETIT CONFORT

La mère poule
30/08/2009, 20:15
Ah Carole!!!! Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Et en passant, "et je ne crois pas que c est ce qu elle a a voulu dire je crois plutot que ce quelle veux dire c est le constamment dans les bras..." avoir un petit bébé dans les bras c'est normal, ça fait partie des besoins fondamentaux des bébés. Ce n'est pas le gâter...

PHANILIPRIX
30/08/2009, 20:49
Moissi Carole chu d'accord avec toi... j'ai JAMAIS LAISSÉ PLEURER MES TITES POUPOUNNES DE 3 SEMAINES... d'ailleurs je les ai eu à côté de moi jusqu'à l'âge de 6 mois après je les ai mises dans leurs bassinettes et là je les laissait s'endormir en leur flattant le dos et j'ai jamais eu de problèmes par la suite...

Et je les trainait partout avec moi et elles ne sont pas plus dans mes jupons pour ça...

kateinf
31/08/2009, 07:24
C'est fou comme vous êtes rapide pour juger... c'est même agressant par moment!! C'est plate de toujours devoir se justifier pour que le monde arrête de pointer du doigt. Notez comment vous utiliser le "Moi, moi, moi" ... et apprennez a garder une ouverture!! Soit disant passant je n'ai jamais laisser mon petit pleurer plus de 10 minutes!! Je sais juste quand courir vers lui et quand écouter ses pleurs pour comprendre ce qu'il essaie de me dire. Je ne suis pas une grand-mère je suis une mère, je me dois de l'élever et non pas de toujours le bercer!!! J'apprends par ses pleurs ce qu'il a besoin!! A 3 semaines de vie... j'ai vite compris qu'il avait besoin d'être dans sa bassinette au lieu de son moise dans ma chambre car il ressentait notre stress. Il a fait ses nuits 3 semaines après.

Aujourd'hui a presque 6 mois, mon fils ne pleure jamais!! Le seul temps qu'il chigne c'est lorsqu'il est fatigué!! A part de ça... je l'entend jamais!! C'est pas un coup de chance selon moi... ça prends plusieurs nuit blanche et d'amour avant de comprendre les besoins d'un enfant! Il n'arrive pas avec un livre d'instruction! Chaque maman a son idée pour élever son enfant et il faut apprendre a respecter cela!!! Ce que j'ai voulu dire dans mon message c'est que c'est ben plate quand on envoie son enfant a la garderie et qu'on est pas capable de laisser un peu de liberté a son enfant pour qu'il puisse s'adapter a son nouveau milieu!! Trop le garder dans ses bras peut devenir abusif et ça n'aide pas l'enfant, ça lui donne un obstacle pour avancer dans la vie. Il faut emettre des limites car on est des parents et c'est notre rôle. On a pas créer des poupées, on a créer des êtres humains, faut pas l'oublier :) Si vous me verriez avec mon bébé, vous arrêteriez de me juger car mon enfant c'est ma joie de vivre et il est très très heureux et il ne manque pas du tout d'amour et de calins :)

carole
31/08/2009, 08:01
C'est fou comme vous êtes rapide pour juger... c'est même agressant par moment!! C'est plate de toujours devoir se justifier pour que le monde arrête de pointer du doigt. Notez comment vous utiliser le "Moi, moi, moi" ... et apprennez a garder une ouverture!! Soit disant passant je n'ai jamais laisser mon petit pleurer plus de 10 minutes!! Je sais juste quand courir vers lui et quand écouter ses pleurs pour comprendre ce qu'il essaie de me dire. Je ne suis pas une grand-mère je suis une mère, je me dois de l'élever et non pas de toujours le bercer!!! J'apprends par ses pleurs ce qu'il a besoin!! A 3 semaines de vie... j'ai vite compris qu'il avait besoin d'être dans sa bassinette au lieu de son moise dans ma chambre car il ressentait notre stress. Il a fait ses nuits 3 semaines après.

Aujourd'hui a presque 6 mois, mon fils ne pleure jamais!! Le seul temps qu'il chigne c'est lorsqu'il est fatigué!! A part de ça... je l'entend jamais!! C'est pas un coup de chance selon moi... ça prends plusieurs nuit blanche et d'amour avant de comprendre les besoins d'un enfant! Il n'arrive pas avec un livre d'instruction! Chaque maman a son idée pour élever son enfant et il faut apprendre a respecter cela!!! Ce que j'ai voulu dire dans mon message c'est que c'est ben plate quand on envoie son enfant a la garderie et qu'on est pas capable de laisser un peu de liberté a son enfant pour qu'il puisse s'adapter a son nouveau milieu!! Trop le garder dans ses bras peut devenir abusif et ça n'aide pas l'enfant, ça lui donne un obstacle pour avancer dans la vie. Il faut emettre des limites car on est des parents et c'est notre rôle. On a pas créer des poupées, on a créer des êtres humains, faut pas l'oublier :) Si vous me verriez avec mon bébé, vous arrêteriez de me juger car mon enfant c'est ma joie de vivre et il est très très heureux et il ne manque pas du tout d'amour et de calins :)


C'est fou comme on est rapide à dénoncer un jugement quand une personne n'est pas d'accord avec nous, c'est même fatiguant par moment.

J'ai répondu selon le texte que tu as écris je dis même que j'ai peut-être mal saisie ton propos, car quand on écris parfois faut faire attention de bien s'expliquer.

Donc après avoir lu ton deuxième post là je comprend mieux ton propos.

J'ai donner un exemple d'une situation que je trouve déplorable, je ne juge pas , je n'approuve pas c'est tout. Chacun à droit à son opinion et arrêter dont de crier au jugement a toute les fois qu'une personne n'est pas d'accord avec vos propos, expliquer vous donc à la place.

Sur ce j'ai ma journée à faire avrec mes petits poux donc à plus tard.

tichat
31/08/2009, 09:58
je suis pas mal du meme avis que les autres et je dirais meme qu un bebe de 3 a 4 semaines qui fait ces nuit c est un coup de de chance.He oui sa n'a aucun rapport avec cette fameuse Phrase je me dois de l'élever et non pas de toujours le bercer!!! J

Serieusement quand je lis des phrase comme sa sa me decourage apporté du recomfort a un petit bebe est tres important aussi j ai eu 4 enfants et un seul a fait ces nuit tres tot pourtant je les ai tous élevé de la meme facon.Chaque fois qu ils se reveillaient la nuit j allais voir je leur caressais le dos ,parfois ils n avaient pas besoin de plus d autres fois ils avaient un besoin alimentaire.C est tout a fait normal a cette age la.

IL est tres important de pendre un enfants c est vrai, tout comme c est important qu un enfants ne soit pas constament dans les bras.Mais faut savoir quand donné cette affection ce que les nouveaux parent souvent ignore et pense que le mieux est de leur en donner le moins pour les habituer a ne pas le demander tout le temps.

J ai tyoujours pris mes enfants je les ai tous bercer et pas qu un peux et pourtant aucun de mes enfants ne piquaient de crise pour se faire prendre car je les ai eleé en sachant qu on obtient rien par les pleures.

Plusieur d entre vous seront d'acord avec moi on peut prendre un enfants autant de fois que l envie nous prend le cajolé le bercer sans aucune limite mais faire tout sa au bon moment.

kateinf
31/08/2009, 11:13
carole: c'est pas a ceux qui avait mentionné "j'ai p-ê mal compris" c'est par rapport a celles qui ont porter un jugement sans penser. C'est plate que ce soit le monde que je ne vise pas qui se sente visé... tk je t'avais pas viser.

Bon je le redis encore... j'ai l'impression que je parle a des enfants (ceux qui se sentent visées sont probablement même pas celles que j'essaie de viser mais tk... je veux pas dire de noms pareil). Je le redis encore, je n'ai jamais laissé mon bébé pleurer plus de 10 min!!! J'en vois qui laissent leur bébé de 6 mois pleurer pendant 30-60 min pour qu'ils dorment et ça je crois que c'est pas mal pire que moi qui a laissé pleurer quelques fois mon bébé d'un mois pendant 10 min!! Je sais pas si c'est moi qui s'exprime mal mais tk j'suis vraiment tannée de venir jaser ici... crime si on peut pas élever notre enfant sans que le monde pense qu'on est des mauvaises mère ça fait dure!!

carole
31/08/2009, 12:14
J'avoue que je me suis sentie visée car j'étais de celle qui ne comprenais pas trop ou tu voulais en venir. Ceci dit je ne pense pas que ce soit un concours de la meilleur mère ou de la plus mauvaise mère.

Je constate (et je ne parle de personne en particulier) que dans notre société d'aujourd'hui certainsparents veulent qu'un poupon se plie à leur routine et c'est tout à fait le contraire c'est au parent de suivre la routine de leur poupon.

Maintenant il est sûr que l'on ne peut pas avoir nos enfants dans les bras continuellement. Lorsque l'on prend notre poupon pour le bercer c'est un moment privilégié et il y a une différence entre avoir son enfant constamment dans ses bras lorsqu'il pleure et réponde à ses besoins, parfois un poupon qui pleure la nuit à juste besoin d'une caresse pour le réconforter, une main qui flatte sa petite tête en disant dort mon chéri maman est là.C'est ce que moi j'appelle répondre au besoin d'un poupon.

Et oui de bercer un enfant ca ne le gâte pas, et je vous jure que j'en suis la preuve vivante et même aujourd'hui mes filles qui on 29 et 30 ans parfois me demande qu'est-ce qui te manque le plus de quand on était petite, je répond sans hésiter . Ce qui me manque c'est de ne plus pouvoir vous bercer.

Pour terminer je pense que l'on pense probablement pareil mais que l'on a des façons différente de l'écrire.

La mère poule
31/08/2009, 12:56
Ce genre de discussion peut être très longue. On en viendra pas à bout c'est sûr. Il y a différentes façon de voir les choses et d'élever ses enfants, qui a la bonne? Sûrement personne.
C'est plate qu'à chaque fois qu'on essaie de discuter, il y a des gens pour crier à la discrimination et au jugement. Je ne sais pas comment tu es comme maman, je ne te connais pas personnellement. Si tu aimes ton enfant et que tu fais ce que tu crois le mieux pour lui, tu dois être une bonne maman. C'est juste que moi (oui, je sais j'utilise le "Moi" mais si tu connais une autre façon d'exprimer une opinion qui te semblerait moins jugeante, fais-moi-s-en part car je croyais que cette façon permettait justement d'éviter les jugements en faisant part de Son opinion), donc moi, je trouve que de façon générale, notre société demande aux bébés de s'adapter à nos besoins au lieu du contraire. Je trouve que de nos jours, il y a beaucoup de parents égoïstes qui pensent à eux avant de penser à leur enfant.
Pour moi, un bébé à qui on apporte réconfort et amour (en le cajolant, le portant lorsqu'il le veut, etc) aura plus tendance à s'ouvrir au monde extérieur car il se sentira en confiance.
...Je pourrais élaborer longtemps sur le sujet mais à quoi bon. Mon but n'est pas de venir me chicaner sur le forum, je préfère me concentrer sur le positif. Mais je maintiens ma position, prendre un bébé dans ses bras lorsqu'il le veut, ce n'est pas le gâter. Celles à qui le chapeau fait le porteront, les autres sauront qu'elles ne sont pas viser et que je veux pas les juger.

Petitkoala
31/08/2009, 13:34
Bonjour à tous!

Je veux seulement vous faire part de quelque chose que j'ai observé...
Je ne sais pas si vous avez fait le tour des librairies (bah, même sur Internet on peut retrouver cette info) mais les livres visant à améliorer le sommeil des enfants (et bébés) abondent. Et il y en a beaucoup qui disent que dès l'âge de 4 mois, un bébé recevrait supposément l'apport calorique nécessaire pour être capable de faire ses nuits. Ce n'est pas moi qui le dit, je l'ai lu plusieurs fois... (C'est un exemple parmi tant d'autres). Alors, je me dis qu'il y a sûrement d'autres parents aussi qui ont lu de tels livres et qui font tout simplement mettre en pratique ce que les spécialistes disent... Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les choses se sont drôlement complexifiées au fil du temps. Ma mère, qui a eu 3 enfants, n'avait pas le nez toujours fourré dans des bouquins pour comprendre, savoir quoi faire... Elle se fiait à son jugement et à son instinct... On dirait que ça a tout foutu le camp... Mais aussi, la famille, ce n'est plus exactement ce que c'était autrefois non plus... Les parents, aujourd'hui (et je m'inclus dans le lot, au début, je lisais mes p'tits livres, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il fallait en prendre et en laisser!!! Faut pas virer fou avec tout ça non plus) se fient énormément aux études, aux livres... Je ne sais pas si vous me comprenez mais je trouve qu'on se fie peut-être moins à son instinct qu'avant... Nos mères et ancêtres ne se cassaient pas le pompon autant que nous, je crois... Bref, je voulais simplement partager cette observation... Qu'en pensez-vous???

tichat
31/08/2009, 13:40
Je suis d accord avec toi il y a enormenet de livre sur le sujets et de toute facon un livre dit sa et un autre dit le contraire.Alors vaux ptre mieux se fier a ses propre experience et ses choix personnel mais d un facon ou d un autre la vrai chose que nous avont tous en commun ici dans se forum est le bonheur de nos enfants et de ceux qu on s occupe.Des court pour devenir de bon parent y en a pas on doit vivre avec nos experience faire ce que nous pensons sera le mieux pour eux.Des erreurs nous en faisons tous car nous ne sommes pas parfait mais ils ne faut jamais oublier on apprend de nos erreus au cours de la vie et on essaye plein de chose car on veux ce qu il y a de mieux pour nos amours,

kateinf
31/08/2009, 22:40
Moi je regarde des références mais j'utilise plus mon jugement que d'autre chose! C'est surement ça qui choque le monde autour de moi! Avoir travailler en maternité m'a aidé a me fixer des limites par rapport aux livres!! Bébé sur le dos en tout temps... ben caline les bébés ont des têtes plates... et il y a quelques années c'était bébé sur le côté et avant bébé sur le ventre!!! Toujours pour la même raison et toujours avec plein d'études et de %... ben j'aurais p-ê dû m'écouter parce que mon coco a un côté un peu plat... tk même chose pour l'allaitement, quand on travaille en post-partum en maternité on nous fait un beau gros lavage de cerveau pour obliger les femmes a allaiter... "amis des bébés" ... c'est tout ce que les CSSS ont dans la tête!! Mon amie est allée porter plein d'échantillons de lait en poudre au CLSC pour offrir a des familles pauvres de notre municipalité... réponse: "Expression de retrait total comme si c'était la peste qu'on lui donnait... "Ohhh non on accepte pas ça ici on est amis des bébés" donc la ya des familles qui ne pourront pas en profiter... ridicile... c'est pas tout le monde qui allaite!! Ça me tente quasiment d'écrire un article dans le journal.. j'ai trouvé ça assez heavy comme réponse... t'ai pauvre fek allaite ou sèche... ça encourage les familles pauvres a s'en sortir c'est effrayant!!
Anyway je m'éloigne du sujet pas mal... mais je voulais quand même partager ça avec vous puisque les 2 dernières ont parlé de références!! Je pense qu'il faut en prendre et en laisser et apprendre a se faire confiance, on en sait plus qu'on le pense :)