PDA

Voir la version complète : Aidez-moi svp (demande de longues siestes)

cloclo
26/08/2009, 06:17
Salut a toute
J'ai des problemes avec les parent d'un ami...
l'enfant a 14 mois et la mere veux que je couche son enfant de 9h a 11h et de 3h a 5h mais mon ca cé pas de meme que je marche cé de 1h a 3h comme presque tout le monde...
Hier je lui ai dit que maintement j allais le couche de 8ha 8h45 environ pour qu'il puisse se reposer un peu pcq simon il pleure et de 1h a 3h comme les autre amis... ma la elle me dit que elle cé pas dememe quelle fonctionne chez elle pis elle veux pas le faire, elle dit que jai pas un camp militaire qui faut que je fasse la routine de son enfant et non celle que je veux que cé son enfant qui va etre puni la dedans pcq cé une gros dormeur... je voulais savoir son contrat fini le 9 sept et ca me tente pas vraiment de le renouveller es-ce que je doit lui dire la que je renouvelle pas ou j'attent de 9 sept???...
Je crois bien qu'on va toujours avoir de la difficulte a s'enttendre pcq a chaque fois que je lui demande qqc ca fait pas son affaire et elle me dit que son autre gardienne elle fessais pas ca
en tout cas je suis un peu tanné
Merci et bonne journée

Koalie
26/08/2009, 06:23
Mon Dieu un enfant de 14 mois ne devrait pas dormir autant.

Moi je lui expliquerais que c'est comme ça que tu fonctionnes, pour toi et pour les enfants. Que c'est impossible de laisser dormir son enfant aussi longtemps et que de toute façon c'est pas "normal" un enfant qui dort autant le jour ... il ne doit pas dormir de la nuit ce petit coco là.
Et si elle ne comprend toujours pas, résile le contrat et dit lui tout de suite. Elle aura au moins le temps de se revirer de bord pour trouver ailleurs.

marie-claude
26/08/2009, 06:23
tu dois lui dire tout de suite pour qu'elle se trouve autre chose.. et pauvre elle, elle pas fini de cherche parce que s'est des heures de sieste impossible voyons donc, moi a 14 mois plus de sieste le matin et une de 13h a 15h s'est suffisant !!

steffy
26/08/2009, 06:26
Ben ici je respecte la routine des enfants jusqu'à 18 mois, mais en général vers 15 mois, quand il font une grosse sieste le matin et qu'ils ne veulent plus dormir en après-midi, je commence à réduire la sieste du matin pour pouvoir les coucher en même temps que les grands vers 12h30.
Pour ce qui est de briser ton contrat, c'est certain que le bon sens dit que tu devrais l'aviser rapidement, mais en même temps, pas trop tôt pour pas qu'elle te fasse du trouble jusqu'à la fin ( et je sais de quoi je parle!!!). Donc, moi dans ces cas là, j'avise le vendredi, par écrit, que je ne renouvelle pas le contrat et que le vendredi suivant sera sa dernière journée. Comme ça les parents ont une fin de semaine pour décanter tout ça et au pire s'ils décident de ne pas emmener l'enfant la semaine suivante, tu perds juste 1 semaine de salaire!
Bonne chance dans ta démarche!

Tournesol
26/08/2009, 06:27
Je suis d'accord avec Koalie et Marie-Claude... c'est sûr qu'on essaie de respecter l'horaire des enfants le plus possible, mais dans ce cas, c'est bien difficile, et surtout, c'est un horaire hors de l'ordinaire -l'enfant doit se coucher pas mal tard pour faire des siestes à ces heures-là... Non, à ta place, je ne renouvellerais pas le contrat avec ce parent, surtout si tu sens que vous ne vous entendrez jamais... Bonne chance!

marelle
26/08/2009, 06:32
Le seul endroit où elle verrait sa demande de 2 siestes acceptées est en cpe, à la pouponnière (parce que ce n'est pas multi-âge).
Lui as-tu expliqué qu'il n'est pas possible qu'il dorme alors que vous êtes dehors, par exemple?

Aussi, comme "chaque enfant est unique", on ne peut pas dire que ce n'est "pas normal", ce n'est vraiment pas une raison valable à mes yeux...

Ne renouvelle pas, elle et toi ne serez jamais satisfaite de cette relation.

Chinasun
26/08/2009, 06:47
Je dis comme les autres, une sieste entre 13h et 15h, et une petite en am si besoin, mais on oublie la sieste entre 15h et 17h! C,est pas un camp militaire, mais c'est un milieu de vie en groupe, donc on s'adapte au groupe, pas a un seul enfant! Si tu as le goût de prendre la collation en parc un après-midi, tu laisse la petite dormir peut-être?

Désolée, mais les parents ne gerrent pas notre milieu, c'est nous le boss... En plus, si tu résille le contrat, tu n'auras ps de misère à trouver qq1 pour le remplacer, il y a tellement une grande demande pour les places poupons!

Et si l'ancienne gardienne ne faisait pas cela, pkoi ne pas l'avoir laisser là son bébé? T'as pas à t'adapter à ''une ancienne gardienne'' et à sa routine!

PHANILIPRIX
26/08/2009, 06:47
À 14 mois il ne devrait plus avoir besoin d'une sieste, mais il y a toujours des exceptions, mais la seule personne qui gère ta garderie C'EST TOI... son enfant soit suivre les horaires de la garderie, tu ne peux pas suive cet horaire là avec une garderie c'est absolument impensable, imagine tu seras tenu de priver les autres amis de sortie à l'extérieur après la sieste car cet enfant doit dormir jusqu'à 17h tu ne pourras pas laisser les autres amis sans surveillance dehors pendant que son tu dois changer son petit et le sortir à son tour dehors pour que maman puisse profiter d'une soirée tranquille... coudonc à veux-tu que tu le fasse souper pi que tu y donnes son bain avec ça. LES SUPER MARCHÉS ONT DES HEURES D'OUVERTURE FIXES TU PEUX PAS LEUR DEMANDER DE LES CHANGER PAREIL POUR TA GARDERIE... et je suis pas sure qu'en CPE ils laisseraient un enfant dormir jusqu'à 17h00....

TIENS TON BOUT... ENCORE UN AUTRE PARENT AUX DEMANDES FARFELUES

cloclo
26/08/2009, 07:18
merci les filles d avoir repondu aussi vite
Je me possais des question sur mes heurs de dodo mais la je vois ben que cé pas moi qui a un probleme... en fin de compte je vais pas renouveller son contrat qui fini le 9 sept. je voulais savoir si vous avez des modele de lette pour ne pas renouvelle le contrat car je sais vraiment pas quoi mettre dedans.
Merci encore de m'aidé ca me sauve la vie

cloclo
26/08/2009, 07:20
jai oublier de mettre mon e-mail pour les modele de lette
cloclo06

mylaine
26/08/2009, 11:22
Franchement ! C'est ben beau respecter les besoins de son enfant mais il faut pas oublier que nos droits s'arrête là ou ceux des autres commencent alors...Les autres enfants on le droit d'aller se dégourdir et prendre de l'air à l'extérieur et de jouer sans chuchoter pour pas réveiller l'ami qui dort. Alors le coucher quand les autres se lève et le lever pratiquement à l'heure qu'ils partent, ça n'a aucun bon sens.
Chez-moi, j'ai 2 poupons de maintenant 14 et 17 mois (ma fille). Elles font toute 2 de très belles siestes dans la journée et si je les écouterais, surtout la plus jeune, elle ferait une sieste aussi le matin. Le compromis que j'ai trouvé et qui convient à tous, c'est de décaler un peu ma routine. Maintenant, les enfants dine à 11h00 et à 11h45-12h00 c'est la sieste. Comme ça mes 2 bébés fatigués au boute du rouleau sont contentes et mes plus vieux se sont très bien adaptés. Je fonctionne comme ça depuis mai ou juin et en même temps ça nous permet de profiter plus du beau temps à l'extérieur car j'ai un groupe de grand dormeurs qui dorment environ 2h30 par jour.
Mais pour répondre à ta question du départ concernant son contrat, ne te gênes pas pour le résilier et effectivement, pour un poupon tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un d'autres. Mon conjoint me rappel constamment que j'ai fait ce choix pour être heureuse à la maison avec ma fille alors la garderie, c'est mon milieu de vie pour 10h par jour (ce qui est beaucoup). À moi de choisir qui je veux là et comment j'y suis heureuse. Tu ne peux pas être bien avec l'horaire que la mère t'impose alors la réponse est là ! C'est sure que c'est toujours plate mais bon...
Bonne chance !

Alyjackocéangel
26/08/2009, 11:39
moi je suis d'accord pour 2 siestes s'il dort l'après-midi sans problèmes.. mes 2 enfants ont fait 2 bonnes siestes jusqu'à 18 mois. pis j'en ai pas eu de problème... c'est quand la sieste de l'apres midi raccourcie qu'il faut écouter celle du matin.
le seul hic se sont les heures.. ce ne sont pas des heures normales de siestes ça de 15 à 17...
le matin de 8 à 10 et ensuite tu vas dehors et
à 12h45 -13h00 ensuite COMME TOUT LE MONDE!!!!
il va être plus souvent avec toi le jour donc c'est elle qui devrait modifier son horaire et non toi!
et je suis d'accord pour dire ne renouvelle pas son contrat.
dis-lui le plus tôt possible,il ne lui reste que 2 semaines pour trouver autre chose

audrey1983
26/08/2009, 11:55
Je vais vous donner mon opinion de maman là-dessus... Premièrement, ma fille dors aussi beaucoup comme cet enfant, genre 1 à 2 hrs le matin et même chose l'après-midi... Donc elle fait deux siestes et a, elle aussi 14 mois... Par contre, je crois que quand on envoie son enfant en garderie, on ne peut pas s'attendre à ce que l'enfant fonctionne à 100% comme à la maison, il faut faire des concessions... Il y a des horaires à respecter sinon ce serait le bordel pour les RSG si tout les enfants commencaient à se coucher à n'importe quelle heure... je pense cloclo que tu dois faire comprendre à cette maman tes horaires et si ça ne fait pas son bonheur, qu'elle se trouve une autre garderie ou une nounou à domicile.

ciele
26/08/2009, 12:20
Tout a fait d'accord avec toi Audrey1983!

Marieaas
26/08/2009, 13:05
D'accord avec les autres!

Pas de problème pour que le bébé de 14 mois fasse une sieste le matin en plus de celle de l'après-midi si la première n'interfère pas sur la seconde!

Par contre, les heures n'ont aucun bon sens! Elle devrait commencer par essayer de coucher son bébé plus tôt le soir, le lever plus tôt le matin et il voudra faire les siestes aux mêmes heures que tout le monde.

Moi non plus je ne renouvellerais pas le contrat. Tu peux lui dire tout de suite (disons vendredi, comme une autre a dit, elle aura la fin de semaine pour décompresser).

tichat
26/08/2009, 13:12
Ici aussi mes heures de sieste sont similaire et c est pareil pour tout les enfants 2 de 11 mois qui font une sieste le matin et j en ai un de 16 mois lui disont que j ai pas le choix de le coucher aussi sinon a 11heure il dort sur le plancher alors a la demande de sa maman je le couche avec les autres ils se leve a 5h30 le matin alors c est comprenable

alagarderie.com
26/08/2009, 13:18
Modèle de lettre:
RÉSILIATION DE CONTRAT

Le service de garde se réserve le droit de mettre fin à un contrat si :

• Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé;
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants;
• Les heures d’ouverture ne sont pas respectées;
• Le parent accuse un retard non justifiable dans le paiement des frais de garde;

• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté;
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers l’éducatrice, son conjoint, un autre adulte ou l’un des enfants (ce manquement entraîne une expulsion immédiate de l'enfant et entraîne la fin du contrat).

Pour tout manquement à la régie interne, une feuille d’avertissement vous sera émise. Si plus de trois feuilles d’avertissement vous sont émises pour le non-respect de la régie, votre contrat sera immédiatement résilié.

Marieaas
26/08/2009, 13:23
alagarderie... elle n'a même pas besoin de BRISER le contrat... il se termine dans 2 semaines. Elle fait tout simplement NE PAS RENOUVELLER. Dans ce cas, si elle voulait, elle pourrait même lui dire la dernière journée que son enfant ne reviendra pas et elle serait en droit! Mais pour être 'correcte' elle devrait le dire maintenant. Pas besoin de formule de résiliation!

perle10
27/08/2009, 21:13
Mon fils a fait 2 siestes de 2heures (9 à 11 et 13 à 15) jusqu'à 2 ans en plus de dormir 12 heures la nuit. Ca été difficile de lui couper la sieste du matin. Il était incapable d'attendre la sieste de 13:00. Il tombait de sommeil bien avant, parfois même dans son assiette. Je le couchait donc vers 12:00 et il filait comme les autres jusqu'à 15:00. C'est un gros dormeur je sais mais à voir comment il se dépense (une vraie tornade), c'est sur qu'il en a besoin. Je suis consciente que s'il fréquentait une garderie il aurait été obligé de se conformer aux horaires de la RSG.

Alyjackocéangel
28/08/2009, 07:06
PIS????? c'est quoi que tu vas faire finalement