Voir la version complète : Oufff, ca va mal!!!
titmonstre15
27/08/2009, 10:15
Bonjour à tous!!!
Je vous explique mon problème...
Quand je suis tombée enceinte, j'ai inscrit mon fils dans une garderie familiale (7$/jour) près de chez moi. Au début, elle répondait à mes attentes...
*Si je terminais à 17h, elle pouvait le garder jusqu'à 17h05;
*S'il était malade, du type petite gripette ou quelque chose de léger, il n'y avait pas de problème, tant qu'il n'était pas contagieux, ne faisait pas de fièvre ou capable de suivre le groupe;
*Qu'ils passent du temps à l'extérieur;
*Pas de temps de télé et faire des activités d'apprentissage...
C'était d'abord et avant tout mes critères de base.
Donc, au mois de janvier, une place se libère et mon garçon n'a seulement que 3 mois. Je n'ai pas vraiment le choix de prendre la place, sinon, je vais en avoir une seulement en septembre 2010. Il y va donc 2 jours/semaine afin qu'il puisse s'adapter à un autre environnement. (Je ne l'allaite pas) De plus, je suis à la maison, donc, je n'ai pas de problème avec le fait qu'elle m'appelle s'il est en crise. Jusque là, tout allait bien. Cet été, je reçoit un appel dans le courant de l'après-midi de ma gardienne qui me dit:"Il faudrait que tu viennes chercher ton fils, il n'est pas du monde, j'ai un terrible mal de tête et je ne suis plus capable de l'endurer". À partir de cette journée, il me reste 1 mois avant de recommencer à travailler. Pas de problème, je vais le chercher. Le lendemain, la même chose... 1 fois, c'est pas trop pire, mais 2, ca commence à m'agacer un peu,parce que je paie quand même. Elle me dit au téléphone, qu'elle ne veut pas aller dehors avec pour le promener en poussette, parce qu'il fait trop chaud (24 degré cette journée la). Je comprends qu'elle a d'autres enfants à s'occuper, mais bon.. Le temps passe et mon garçon y retourne la semaine après.. Même chose.. Elle m'a téléphoné les 2 jours qu'il a été la-bas. Elle pleurait au téléphone parce qu'elle était a bout de nerfs et fatiguée... :no:
J'ai tenté de regarder ailleurs, il y a beaucoup de garderies, mais les bonnes gardiennes sont TRES rares.
Depuis la semaine passée, il y va 5 jours par semaine, je vais porter mon fils le matin, aussitôt que je l'habille, il se met à pleurer, quand j'arrive la-bas, il pleurt jusqu'à temps que je parte. Là, elle ne veut plus le garder jusqu'à 17h05, c'est 17h00 faut qu'il ait quitté les lieux et aussitôt qu'il pleure, elle téléphone pour que j'aille le chercher. J'ai recommencé à travailler et je ne peux pas me permettre de quitter mon travail parce qu'elle ne peut pas l'endurer!!! C'est tellement difficile de trouver une autre garderie que j'ai laissé mon nom partout et il n'y a pas de place nul part avant septembre 2010-2011... J'ai perdu 6 mois du temps de mon fils avec une garderie qui ne peut meme pas s'en occuper adéquatement, c'est complêtement décourageant!!! Est-ce qu'il y a encore du monde de confiance???:eek:
Est-ce que qqn a une solution???:(
Tu dois absolument changer de garderie, elle est incapable de s'occuper de ton ptit coco, et de plus, je crois qu'il n'est pas non plus à l'aise chez elle. C'est malheureux, tu prends la peine de le rentrer tôt pour qu'il s'adapte et elle ne lui donne pas non plus la chancequ'il s'adapte puisqu'elle le renvoit à la moindre crise, wow!
J'imagine que tu n'a plus confiance en elle.
De quel coin es-tu?
Peut-être que des filles ont des places ou en connaîssent qui pourraient prendre ton fils.
Bonne chance.
rire et grandir
27/08/2009, 11:23
trouve une autre place et vite ;)
courage
Ben c'est ça que je trouve vraiment bizzard de sa part...Si le petit a débuté en janvier, ça veut dire que ça fait environ 8 mois qu'il y est....Donc me semble qu'il a eu le temps de s'adapter pas mal et elle aussi a eu le temps de voir venir... Moi je pencherais plutôt pour le fait que la gardienne en question est sur le point de pêter sa coche. Pour qu'elle t'appelle en pleurant comme ça...elle est surement au bout de son rouleau. Peut-être un burn-out je sais pas mais là c'est certain que tu devrais le changer de place. Peut-être que c'est une mauvaise passe pour elle et que dans quelque mois, après du repos, elle redeviendra la bonne gardienne que tu avais rencontré au départ mais là... ça va pas bien du tout !
Et oui, dis nous d'ou tu es et peut-être que quelqu'un aurait une place pour ton fils ?!!!
Bonne chance à toi, c'est pas drôle comme situation !
Tu es de ou, moi j'ai une place et je suis è Bromont
je suis la famille...il faut que ton petit coeur ais dans une autre garderie ou p-ê meme une gardienne a la maison le temps de te trouver une garderie qui corespond a tes attente...
Il est claire que si la fille t'appelle en pleurant c'est qu'elle est fatiguer ou quelque chose comme ca et si elle ne peu endurer les pleur de l'enfant...il y a un probleme...sourtout depuis le temps qu'il y est...
si ton fils pleur lorsqu'il arrive pres de la fameuse garderie...dis toi qu'il y a quelque chose de pas claire dans tout ca...
etre a ta place je n'attendrais pas et je m'organiserais asser vite pour faire arder mon fils ailleur...quite a passer une petite annonce dans le journal... et quite a payer un peu plus cher pour un moment...mais ca c'est moi...
maintenant c 'est a toi de voir....
Sarafina
27/08/2009, 14:05
Je veux juste te dire de l'enlever de la ua plus vite, tu sais les gardienne qui ont fait mal aux enfants, souvent elles etaient a boutte de meme et les parents continuait a laisser leurs enfants la pareils, meme si la gardienne leur disait qu'elle en pouvait plus...
Je sais que c'est pas facile, mais regarde quand meme au privee au moins pour pas risquer que ton enfants soit brutaliser, car si elle pete vraiment sa coche, on sait pas ce qu'elle pourrait faire...
cette attitude ne me surprend meme pas.C etait le fun pour elle d avoir un enfants inscrit a plein temps et de ne l'avoir que 2 jours semaine plus ton retour au travaille approche plus elle realise qu elle n'aura plus ces trois autres journée payé sans avoir besoin de s'occuper de ton enfant enfants
Tout etait parfait avant mais maintenant qu elle doit s en occupé 5 jours semaines la c est une autre histoire.Je pense de cette facon car au debut tu dis que tout allait tres bien et maintenant il passerait son temps a pleurer en general il pleure au debut parfois sa dure longtemps. mais que tout a coup il se mette a pleurer constament apres tout ces mois je trouve sa bizarre.
MOi aussi je penserais a changer de place car c est un attitude innacceptable de la pars de ta RSG.
J ai un ti loup qui a commence ici ya un mois car sont ancienne RSG a fait la meme chose avec ces parent lui disant que sont fils passait ces journée a pleurer qu elle etais pue capable de l endurer et qu elle ne voulais plus qu elle apporte sont fils dans sa garderie.
Ils a pleurer un peux la premiere journée normal c etais tout nouveau pour lui mais je peux vous dire que cette enfants la ne ressemble pas du tout a ce que la RGS decrivais ils est genial toujours souriant et ne pleure jamais. Alors c est sur que si l enfants pleure constament apres plusieur mois qu il est dans la garderie je commencerais a me poser des question sur la facon donc la RSG agis avec mon enfants.
A titre d information la RSG qui a mis l enfant dehors car supposement il pleurait tout le temps bien les parent on porter plainte au BC et la RSG na pas le droit de comblé la place tant qu elle n'est pas passé au conseil d'aministration car lorsque nous sommes avec des BC nous avont de l'aide et du soutien pour nous aider dans des situations comme sa et qu on doit essayé de reglé la situation ne pas baissé les bras sans effort
enfin c est mon avis a moi , je n ai pas reponse a tout
Freedom_1976
27/08/2009, 15:00
Je ne veux pas t'alarmer mais si tu veux mon conseil, sort le de là le plus rapidement possible. Il faut écouter ses enfants. Nous avons vécu le problème dans le passé... Enfant qui refuse la garderie = problème avec la garderie.
J'en parle dans mon dernier post, à ma dernière garderie, les enfants pleuraient pour ne pas y aller et il s'est avéré que la gardienne avait déjà fait une dépression et elle était entrain de retomber. Le BC l'a fermé peu de temps après pour une plainte de mauvais traitement aux enfants.
Je te le dis en tant que parent, on pense souvent que c'est des caprices de la part de nos enfants mais il n'en n'est rien.
Je sais que c'est pas facile de trouver mais demande a tes parents, ou trouve toi qquechose au privé avant qu'il arrive un malheur et que la gardienne pête les plombs...
Bonne chance!
Si sa peux aider je suis de mirabel et il me reste 1 place..
Bibi souris
27/08/2009, 15:54
pauvre toi , je suis daccord avec le reste de la trouppe, la pauvre gardienne doit Être au bord de la crise de nerfs . Trouve une place a ton ptit au plus vite ma chérie.
bonne chance
Alyjackocéangel
28/08/2009, 07:34
et bien moi j'y vais d'un autre point de vue.
je m'explique.
c'est officiel que ta rsg est sur le bord soit de se taper un burn out ou bien de fermer ses portes.
un enfant qui pleure c'est très agressant et vous pouvez pas dire le contraire. quand il n'est pas consolable.... n'avez-vous jamais ressentie le fameux shake intérierur qui nous fait dire il vas-tu se la fermer....
bref.. même si son intégration était LONGUE l le développement de l'enfant lui ne va pas changer.
il pleure dans le jour, il pleure quand il arrive,c'est nouveau
la permanence de l'objet!!!!!c'est une phase. je viens de la vivre....
l'enfant est chez nous depuis qu'il a 4 mois, pis en intégration... est habitué ici pis tout à coup,sans crier gare je me tape 2 mois de braillage INTENSIF
moi aussi je l'aurait pêter ma coche.... , de l'arrivée jusqu'au départ, pas capable d'aller pisser tu seule,peux pas être à moins de 2 pieds de l'enfant...
OUFFFFFFFFFFFFFF
il a fallu que je recommence l'intégration... faire comme si c'était un nouveau bébé entré....
j'y ai laissé des plumes... ma patience en a pris une débarque... j'ai de la misère a endurer les miens asteur!!!LOLLLLLl'enfant le ressent aussi quand on l'endure pu. il devient insécure. et c'est la dessus qu'il faudrait travailler. recommencer à le prendre,lui parler gentiment quand il pleure etc...
alors pour toi.... le meilleur c'est de trouver un nouvel endroit,car là l'habitude de t'appeler quand il pleure lui doit l'avoir acquise, si je braille ma mère va venir me chercher!
je te souhaite bonne chance dans tes recherches..... donne des nouvelles!
À petit pas...
28/08/2009, 07:38
je m'explique.
c'est officiel que ta rsg est sur le bord soit de se taper un burn out ou bien de fermer ses portes.
un enfant qui pleure c'est très agressant et vous pouvez pas dire le contraire. quand il n'est pas consolable.... n'avez-vous jamais ressentie le fameux shake intérierur qui nous fait dire il vas-tu se la fermer....
bref.. même si son intégration était LONGUE l le développement de l'enfant lui ne va pas changer.
l'enfant est chez nous depuis qu'il a 4 mois, pis en intégration... est habitué ici pis tout à coup,sans crier gare je me tape 2 mois de braillage INTENSIF
moi aussi je l'aurait pêter ma coche.... , de l'arrivée jusqu'au départ, pas capable d'aller pisser tu seule,peux pas être à moins de 2 pieds de l'enfant...
OUFFFFFFFFFFFFFF
il a fallu que je recommence l'intégration... faire comme si c'était un nouveau bébé entré....
j'y ai laissé des plumes... ma patience en a pris une débarque... j'ai de la misère a endurer les miens asteur!!!LOLLLLLl'enfant le ressent aussi quand on l'endure pu. il devient insécure. et c'est la dessus qu'il faudrait travailler. recommencer à le prendre,lui parler gentiment quand il pleure etc...
alors pour toi.... le meilleur c'est de trouver un nouvel endroit,car là l'habitude de t'appeler quand il pleure lui doit l'avoir acquise, si je braille ma mère va venir me chercher!
Quel beau point de vue, vrai et sincère.
Sors-le de là au plus vite. Une rsg qui appelle un parent en pleurant est plus que tannée. (En fait, ce n'est vraiment pas professionnel. On peut en avoir plus qu'assez mais on sèche ses larmes avant d'appeler le parent)
N'attends pas qu'elle le secoue pour le faire taire... Désolée d'être si alarmiste mais tu t'en voudrais, n'est-ce pas, si ça arrivait?
je m'explique.
OUFFFFFFFFFFFFFF
je seconde. C'est en plein ce que j'allais écrire et ce je pensais.
Et je rajouterais (titmonstre15) quand tu dis que les bonnes gardiennes sont rare et bien moi je répond que ya de tres bonne RSG et non elle ne sont pas rare, juste que sur des sites comme ici on vien juste écrire les mauvaise passe mais pas les bonne qui arrive. Donc c'est plus facile de voir le mauvais. C'est de valeur ca serait bien aussi de mentionner un peu plus les belles chose que font les rsg.
Alors enleve ton tit pit de la au plus vite car surment la rsg est pas dans assiette ou bien tu peux peut etre aussi discuté avec. Peut etre qu'elle a quelque chose de grave qui se passe dans sa vie. FAut pas oublier que les rsg sont aussi des etres humains et pas des robots. Si apres discution tu vois que ya rien a faire et bien enleve le de la.
Bonne chance.