PDA

Voir la version complète : Lettre pour réserver une place

lou-lou
28/08/2009, 12:40
Je voulais avoir un petit conseil de votre part les filles et les gars aussi. J'ai une garderie en mf privé et j'ai une petite fille qui est dans mon service de garde. Sa maman est en congé de maternité pour bébé numéros deux et elle m'a demandé une place pour mai 2010. J'ai dit oui mais elle veut une preuve par écrit. Elle dit me faire confiance mais elle veut être sur qu'elle aura la place. C'est sure que je lui garde mais pour le papier es-ce nécessaire??? J'ai 6 enfants à la garderie donc 2 à moi. Je suis au privé donc si pendant l'été j'ai un petit de plus mon ratio sera correct pareil.(7 enfants au total pendant 4 mois) .Que feriez vous?:confused:
Merci

natou
28/08/2009, 12:43
Je ne sais pas si je le ferais, il peut arriver n'importe quoi d'ici là. Moi je suis réticente.

Chez Clodie
28/08/2009, 12:47
Moi aussi je suis privée et je trouve cela plate qu'elle ne te fasse pas confiance ;(

J'ai aussi une maman qui a eu un bb #2 et oui, je lui avais promis une place et elle l'a eu. Effectivment, si elle demande une preuve, qui dit qu,elle ne partira pas de tout façon :confused:

C'est toi, tu peux toujours lui expliquer qu'au privée, le ration est de 6 enfants + les tiens...donc le jour où elle verra 6 amis + tes enfants, elle posera des questions.

lou-lou
28/08/2009, 12:53
J'avoue que j'ai été surprise qu'elle me demande une lettre ce matin . Je sais pas comment lui dire:Bein fais moi confiance voyons! Ce sont des parents super et leur petite qui viens déjà à la garderie est adorable.Je sais qu'elle veut être sure pour la place mais je lui ai déjà dit oui. Ah que j'aime pas le coté paprasse .

nany70
28/08/2009, 16:33
De toute facon, a quel point cette lettre serais une preuve. En quoi ca pourrais lui servir meme si tu lui fais une lettre et qu'apres tu décides que non ben que veut tu qu'elle fasses..... rien car ya rien a faire, pour x raison tu pourrais avoir changer d'idée. Pis tu fais quoi si demain je sais pas moi tu tombes ben malade et que tu doives fermer, tu lui a certifier une place. Boff moi je lui dirais désolé si tu me fais confiance mais pas de lettre, ma parole est aussi fiable.

Pis elle en contrepartie va tu te faire une lettre pour te garantir que son bébé ira chez toi? j'imagine que non elle peut pas faire ca.

mr.patate
28/08/2009, 17:55
ben moi lou-lou, je me demande pourquoi ça te dérange.
Si tu est certaine que tu va prendre son enfant, tu pourrais même lui faire signer son contrat tout de suite.
Comme ça, vous serez certaines toutes les deux.
Qui sait si elle ne changera pas d'idéé en cours de route et que tu lui aura réservé la place pour rien et que tu aura même refusé d'autres enfants...

Alyjackocéangel
28/08/2009, 18:24
comme je te disais.... si elle y tient absolument
DEMANDE-LUI DE TE GARANTIR QU'ELLE NE TE FLUSHERA PAS POUR UN MILIEU À 7$ lolllll
et qu'elle écrive ça sur papier

lou-lou
01/09/2009, 12:51
Je voulais pas faire de conflit entre nous alors j'ai fait une lettre comme suit:

Réservation de place

Je vous assure une place temps plein, pour poupon, pour votre enfant ____________________ dans mon service de garde. Il est convenu que si vous ne désirez plus la place pour votre enfant, de m’informer le plus rapidement possible. La place sera disponible à partir du ________________, ou avant si une place se libère avant la date mentionnée. Je vous conseille une entrée progressive pour le bien de l’enfant. En signant cette entente vous vous engagez a prendre une place dans mon service de garde pour votre enfant___________________.

___________________________ _______________
Signature parent Date

Signature RSG Date

Note : Si advenant une maladie ou autre, je dois fermer le service de garde, la présente entente ne sera plus valide. La présente entente ne sera pas valide si le contrat de ______________ est brisé, par l`un des deux partis.

PHANILIPRIX
01/09/2009, 20:14
Je voulais avoir un petit conseil de votre part les filles et les gars aussi. J'ai une garderie en mf privé et j'ai une petite fille qui est dans mon service de garde. Sa maman est en congé de maternité pour bébé numéros deux et elle m'a demandé une place pour mai 2010. J'ai dit oui mais elle veut une preuve par écrit. Elle dit me faire confiance mais elle veut être sur qu'elle aura la place. C'est sure que je lui garde mais pour le papier es-ce nécessaire??? J'ai 6 enfants à la garderie donc 2 à moi. Je suis au privé donc si pendant l'été j'ai un petit de plus mon ratio sera correct pareil.(7 enfants au total pendant 4 mois) .Que feriez vous?:confused:
Merci

Je la prendrais sans hésitation... c'est la fraterie... je ferais une exception.. pour 4 mois seulement... je viens de le faire pour 3 jours... pi chu pas morte...

Alyjackocéangel
02/09/2009, 00:00
Je voulais pas faire de conflit entre nous alors j'ai fait une lettre comme suit:

Réservation de place

Je vous assure une place temps plein, pour poupon, pour votre enfant ____________________ dans mon service de garde. Il est convenu que si vous ne désirez plus la place pour votre enfant, de m’informer le plus rapidement possible. La place sera disponible à partir du ________________, ou avant si une place se libère avant la date mentionnée. Je vous conseille une entrée progressive pour le bien de l’enfant. En signant cette entente vous vous engagez a prendre une place dans mon service de garde pour votre enfant___________________.

Signature parent Date

Signature RSG Date

Note : Si advenant une maladie ou autre, je dois fermer le service de garde, la présente entente ne sera plus valide. La présente entente ne sera pas valide si le contrat de ______________ est brisé, par l`un des deux partis.

excellent.... t'as oublié le PAS DE FLUSHAGE POUR 7$ lolllll

carole
02/09/2009, 06:08
Moi j'ai déja réservé une place en janvier pour septembre et je ne le ferais plus, pas plus que je ferais signer une lettre comme plus haut de toute façon point de vu légal pas sûr que ca vaut quelque chose. Il y a une fille sur le forum qui étudie en droit je ne sais plus son nom, J'aimerais savoir ce qu'elle en pense? Je crois que son nom est Mac