Voir la version complète : RSG brutale et agressive avec les enfants
passepartout
31/08/2009, 13:58
OUF! J'ai pas aimé ce que j'ai vue au parc aujourd'huit.Une rsg dont j'ai enttendue parler de sa réputaion ,que je voie régulierement au parc,a réagis d'une facon tres brutale avec un enfants aujourd'huit.L'enfant qui a environt 2 ans lancais du sable en plusieur reprise a un autre.La rsg la avertie trois fois avant d'intervenir , j'étais choqué de voir que la rsg te la pogner par le bras soulever d'une seul main le petit et l'assie brutalement dans la poussette tout en poussant un juront(toé mon ptit tarb*****,tu reste assi icite).Par reflexe je lui ai dit... doucement tu va lui faire mal.Elle me jetta un regard mortel.Le pire ces qu'il y avais aumoin 5 autres rsg dans ce parc,elles ont toute fais semblant de ne rien voir.Dite moi qu'aurrai-je pue faire d'autre?
La mère poule
31/08/2009, 14:04
Je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place, c'est poche mais je sens que sur le coup, j'aurais malheureusement été de celles qui n'ont rien dit tellement je serais restée bête. Par contre, sais-tu si elle est accréditée. Si oui, j'appellerais au BC pour faite une plainte car une RSG violente, c'est intolérable.
ouffff ya de quoi a se demander quoi faire c est pas une facon de faire avec un enfant que faire voila la grande question parler ou se taire parfois c est pas facile de trouver la reponse moi je serais contente de savoir comment mes enfants sont traiter si une autre personne avait connaissance de sa. mais elle poura toujours nier si jamais tu essaye d en parler car toi meme tu la dit les autres rsg on fait comme si elles n avaient rien vue.
MOi je suis plus le genre de fille qui ouffff elle ne s en sortirais pas comme sa imaginer agir comme sa avec des enfants devant plein de gens je veux meme pas m imaginer se qu elle peut faire quand personne ne la voit
passepartout
31/08/2009, 14:11
Oui elle est acrédité.Elle fais partie des premiere rsg subventionné du coin.Je croie qu'elle a beaucoup d'influence sur les autres rsg.Voila ce qui pourrais expliquer le silence des autres.
Chinasun
31/08/2009, 14:26
A ta place, je porterais plainte... Je l'ai déjà fait, à mon ancien domicile, parce qu'une RSG avait laisser les 6 enfants au parc pour aller téléphoner (à la maison voisine, mais elle ne pouvait pas voir les petits) pcq ne fillette avait fait pipi dans ses culottes et lle voulait que qq1 vienne lui porter un rechange...
Elle avait laisser la fillette, les fesses à l'air, dans une couverture de bébé assise sur un banc plus les 5 autres qui jouaient dans les modules de jeux... J'étais présente avec mes enfants, mais plus loin et lorsque je me suis rendu compte qu'elle était parti, ses amis m'ont dit qu'elle était aller téléphoner (c'était pas chez elle cette maison près du parc)
Elle aurait pu me demander de surveiller son groupe, rien! en plus, j'étais au cellulaire à mon arrivé au parc, donc elle a bien vu que j'avais un téléphone... Elle aurait pu me l'emprunter... non! elle a laisser 6 enfants et est aller téléphoner!
C'est notre devoir de prendrel a parole pour les enfants dans un cas comme celui-la!
Il m'est arrivé la même chose et j'ai porté plainte. Il y a eu enquête et la rsg a perdu son permis. Dis-toi que si elle n'est pas gênée de faire ça en public, elle fait quoi quand elle est chez elle a l'abri des regards???
rire et grandir
31/08/2009, 18:19
tu es dans ma ville ou quoi ? lol
je vois régulièrement un RSG près de chez moi qui a l'air aussi douce qu'un ours en colère !
on dirait un général !
Il m'est arrivé moi aussi à peu près la même chose...Une petite fille de 4 ans a étranglé un ptit pou de environ 2 ans et la rsg surveillait à moitié. Moi quand j'ai vu ça je lui ai dis ce que la petite avait fait (car ya une limite à toute) et elle a pris la petite par le bras. l'a levé de terre.l'a assis sur un rebord de béton assez fermement et elle l'a étranglé. La rsg avait les 2 yeux sortis de la tête et elle lui a dit:tu vas arrêter ça ma ptite cr..... et elle l'a laissé assise 15 minutes. J'ai pas vraiment aimé ça!!!! Mais moi aussi comme la plupart de vous je n'ai rien fait d'autre!!!!(Pas fort...Pas fort!!)
Oui elle est acrédité.Elle fais partie des premiere rsg subventionné du coin.Je croie qu'elle a beaucoup d'influence sur les autres rsg.Voila ce qui pourrais expliquer le silence des autres. Alors tu fais une plainte ecrite , t'ecris ce que tu as vue et entendu et tu l'envois au BC.. C'est une obligation par la loi de rapporter tout violence faite a un enfant.
jalapeno
31/08/2009, 22:50
Il m'est arrivé moi aussi à peu près la même chose...Une petite fille de 4 ans a étranglé un ptit pou de environ 2 ans et la rsg surveillait à moitié. Moi quand j'ai vu ça je lui ai dis ce que la petite avait fait (car ya une limite à toute) et elle a pris la petite par le bras. l'a levé de terre.l'a assis sur un rebord de béton assez fermement et elle l'a étranglé. La rsg avait les 2 yeux sortis de la tête et elle lui a dit:tu vas arrêter ça ma ptite cr..... et elle l'a laissé assise 15 minutes. J'ai pas vraiment aimé ça!!!! Mais moi aussi comme la plupart de vous je n'ai rien fait d'autre!!!!(Pas fort...Pas fort!!)
ayoye!!!!!
j'espère que vous parlez toutes de la même rsg, car ce post commence à faire dur!!!!!
j'ai tu bien compris???? la rsg a étranglé la p'tite????:eek:
ok pour intervenir fermement (des fois ça prends ça) mais là, c'est pas ferme, c'est SAUVAGE!!!!!:furious:
Je lui ai lancé un regard assez foudroyant mais elle était avec son mari qui n'a pas fait grand chose quand elle a fait ça et je me suis dit que ça ne me tentait pas d'affronter 2 personnes qui avaient l'aire de trouver ça normal... Mais j'avoue que j'aurais pus faire plus... Je suis parti en même temps qu'eux du parc et je me suis dit que si elle pouvais entrer dans sa cour pendant que je la voyais je ferait une plainte....Mais en même temps j'étais seule avec eux dans le parc alors avoir porter plainte c'aurait ma parole contre la sienne car ce n'est surement pas son mari qui aurait été de mon bord !!! Je me sens mal de n'avoir rien fait mais je me suis dit que si je revoyais pareille situation je ne me tairais plus... car les remords sont très mal-saints....surtout quand ça concerne les enfants!!!
Je lui ai lancé un regard assez foudroyant mais elle était avec son mari qui n'a pas fait grand chose quand elle a fait ça et je me suis dit que ça ne me tentait pas d'affronter 2 personnes qui avaient l'aire de trouver ça normal... Mais j'avoue que j'aurais pus faire plus... Je suis parti en même temps qu'eux du parc et je me suis dit que si elle pouvais entrer dans sa cour pendant que je la voyais je ferait une plainte....Mais en même temps j'étais seule avec eux dans le parc alors avoir porter plainte c'aurait ma parole contre la sienne car ce n'est surement pas son mari qui aurait été de mon bord !!! Je me sens mal de n'avoir rien fait mais je me suis dit que si je revoyais pareille situation je ne me tairais plus... car les remords sont très mal-saints....surtout quand ça concerne les enfants!!!
Moi c'est même pas au BC que je ferais une plainte mais à la DPJ direct. Voyons, ça juste pas de bon sang !!!!!!
passepartout
01/09/2009, 13:24
ayoye!!!!!
j'espère que vous parlez toutes de la même rsg, car ce post commence à faire dur!!!!!
j'ai tu bien compris???? la rsg a étranglé la p'tite????:eek:
ok pour intervenir fermement (des fois ça prends ça) mais là, c'est pas ferme, c'est SAUVAGE!!!!!:furious:
:eek:Je suis tres surprise aussi de constater que je ne suis pas la seul a avoir vécu une expérience aussi alarmante.Il y a t-il moyen de porter plainte sent etre impliquer ou meme etre identifier.Voyez vous dans mon bc on risque de me reconnaitre car tout le monde ce connais,et je vous dit moi cette bonne femme la ,je ne veut pas m'y frotter.
:eek:Je suis tres surprise aussi de constater que je ne suis pas la seul a avoir vécu une expérience aussi alarmante.Il y a t-il moyen de porter plainte sent etre impliquer ou meme etre identifier.Voyez vous dans mon bc on risque de me reconnaitre car tout le monde ce connais,et je vous dit moi cette bonne femme la ,je ne veut pas m'y frotter.
les plainte sont anonyme alors fait appeler une autre personne pour toi comme sa ils ne reconnaitrons pas ta vois y a toujours cette solution la
curieuse
01/09/2009, 13:39
Moi c'est même pas au BC que je ferais une plainte mais à la DPJ direct. Voyons, ça juste pas de bon sang !!!!!!
Salut pour répondre au sujet des plaints pour ce qui est de la dpj elle ne peu porter plainte juste comme ca il faut des preuves et montée un dossier ...
J'Ai travailler pour eux ..
Alors la meilleur place serai le bc il vont prendre la plainte au sérieux ...
Curieuse
alagarderie.com
01/09/2009, 13:41
Vous rendez-vous compte de ce que vivent ces petits enfants dans le privé de la garderie.
Si c'est comme ça en publique, je suis certaine que c'est pire en privé...
Moi je ne me poserais pas la question!
Nous on est capable d'affronter des grosses folles mais les ti-mousses eux n'ont rien pour se défendre!
Crime les filles !oubliez vos petites craintes personnelles et pensez au calvaire que vivent ces enfants!
alagarderie.com
01/09/2009, 13:48
Là je suis en train de pogner un mal de tête avec vos histoires!!!
Bon sang qu'on est pas toutes faites pareil.
Moi si j'avais vu une tel façon d'agir... la bonne femme aurais eu beau être le double de mon poids, elle aurais eu ma façon de penser immédiatement et avoir eu d'autres RSG sur place, j'aurais demandé laquelle est prête à me seconder dans la plainte que je porte contre elle...
Mais je vais aller me tapper 2 tylénol et me dire que je ne peux rien y faire, je n'ai pas vu de tels agissements et vaut mieux qu'aucun bulldog s'attaque à un enfant devant moi car je lui arrache la tête!!
passepartout
01/09/2009, 13:51
oui tu a raison alagarderie,mais comme je le disais cette femme me semble avoir beaucoup de pouvoir sur les autre rsg du coin,comme j'était la seul a intervenir,j'ai bien peur de me faire viser.Mais je vais penser a ces enfants et me décider ...
alagarderie.com
01/09/2009, 13:55
En passant passe-partout, c'est encore la semaine des SPM... :D
passepartout
01/09/2009, 14:00
lolll,vive les spm lolll
ouffffffffff je sais pas moi mais j'ai deja vu d'une rsg mais c'étais son enfant par exemple et non un mini de garderie, mais quand meme, c'est innaceptable tout. Ca vien me chercher des choses comme ca. Un enfant ca pas de defence, oublie ca moi je lui aurais meme sauté dessus ca c'est sure. Il faut pas garder le silence mais je comprend en meme temps ton point de vue pour avoir deja vecu similaire. Si une rsg est ben ben proche de son bc et ben liche luc comme on dit et bien oublie ca, il vont la proteger et si tu appeles au ministere et bien ta plainte se rendra encore la sur le bureau de la directrice du bc. Tu peux appeler a la dpj et eux vont te renvoyer au bc.
Tu as deux choix, tu vis avec ca et ne parle pas ou tu assumes et arrete d'avoir peur et denonce et oublie de bien avertir le bc que sil la protege tu iras plus haut si il faut. Pense a cest ptit enfant la qui sont sans defence. Imagine ce qu'elle a fait devant plusieurs personne, c'est quoi elle fait quand elle est dans sa maison.
C'est dommage car a cause de rsg comme ca, on devien tous avec une étiquette. Comme j'ai deja dit, on entend parler des mauvais coup mais rarement des bon. Pourtant ya encore beaucoups de bonne rsg.
libertée
01/09/2009, 18:18
c'est vraiment poche. Les parents font confiance a une garderie acréditée en raison que les règles sont plus sévère et plus surveillé.
Moi je suis la première a réagir quand je vois ca. J'ai aucune tolérance enver la violence envers les enfants. Ca les marque a vie.
J'ai été moi même violenté étant jeune et je sais ce que peuvent vivre ses enfants.
Alors fait vite une plainte, car elle a peut-etre marqué plusieurs enfants avec ses gestes absurde
On est un enfant juste une fois ds notre vie alors il ne faut pas les briser.
Oh mon Dieu ! J'en reviens pas de tout ce que je viens de lire ! INCROYABLE...
Je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place mais je crois que j'aurais dit comme toi, de faire attention, qu'elle pourrait lui faire mal et évidemment, je porterais plainte sur le champs. Je dis comme les autres, imaginez en privé !!! Ouach !
Moi qui me trouve raide parce que j'ai l'impression de toujours chialer car j'en ai un pas mal difficile et que je dois mettre souvent en retrait mais bon...Jamais je ne ferais ce qu'elle a fait !!!
Bonne chance et n'hésite pas à porter plainte au nom des enfants qui sont sous sa surveillance à journée longue !
TITATITATOU
09/09/2009, 18:18
Il est primordiale de dénoncer peu importe qui elle est ou l'influence qu'elle peut avoir. Si tu as l'occasiion de passer quand les parents viennent chercher les enfants ce serait bien de le dire mais il est évident que si cette dame est brutale elle pourrait l'être avec toi mais tu peux le faire anomymement mais chose certaine, il faut dénoncer. Si la plainte n'est pas retenue, elle sera qu'elle est surveillée et se calmera peut-être les nerfs ou si elle a du jugement, elle réorientera sa carrière mais au moins, les enfants seront dans de meilleures conditions.
C'est vrai que souvent personne n'intervient mais pas seulement dans les garderies mais dans la vrai vie mais la peur de plusieurs facteurs est en cause mais une deuxième fois, ça ne passe pas. Alors, personne n'a a se sentir coupable de ne pas avoir parlé la première fois.
:eek:
C'est épeurant de vous lire... mais ce qui est le pire c'est que la majorité de vous restez en silence :( moi si mon fils se faisait maltraité j'aimerais le savoir!! J'aimerais que quelqu'un qui a été témoin protège mon enfant en faisant une plainte... car comme parent on fait confiance et on ne voit rien :( quand on voit il est trop tard... svp protégez nos enfants... un appel peut faire toute la différence!! Faut arrêter de vivre comme dans l'ancien temps et avoir peur de parler... Aurore a souffert le martyre? Ben caline faut pu qu'aucun enfant souffre, faut apprendre a intervenir et faire preuve de professionnalisme!!! Faites le 911 au pire... ça va y faire peur en crime a ces maudites la!!
Au pire quand vous voyez qqc comme ça et que vous êtes plusieurs éducatrice dans un parc, regroupez-vous... c'est toujours plus facile en groupe :)
julanie01
10/09/2009, 08:07
C'est épeurant de vous lire... mais ce qui est le pire c'est que la majorité de vous restez en silence :( moi si mon fils se faisait maltraité j'aimerais le savoir!! J'aimerais que quelqu'un qui a été témoin protège mon enfant en faisant une plainte... car comme parent on fait confiance et on ne voit rien :( quand on voit il est trop tard... svp protégez nos enfants... un appel peut faire toute la différence!! Faut arrêter de vivre comme dans l'ancien temps et avoir peur de parler... Aurore a souffert le martyre? Ben caline faut pu qu'aucun enfant souffre, faut apprendre a intervenir et faire preuve de professionnalisme!!! Faites le 911 au pire... ça va y faire peur en crime a ces maudites la!!
Au pire quand vous voyez qqc comme ça et que vous êtes plusieurs éducatrice dans un parc, regroupez-vous... c'est toujours plus facile en groupe :)
C'est tellement vrai ce que tu as écris! Je suis 100% d'accord avec toi! Il faut penser aux enfants d'abord et avant tout...
moi j'apporte toujours mon apareille photo et je peux filmer avec, et je vous jure que si je voyais une RSG agire de cette façon je la filmerais en fesant assemblant de prendre mes petits en photo!!!
ma parole et un petit film de cette folle sa ferais surement l'affaire!!!
PHANILIPRIX
10/09/2009, 09:12
LES FILLES VOUS AVEZ VOTRE CELLULAIRE... SERVEZ-VOUS-EN...
Quand on fait une plainte pas besoin de photos à l'appuie, il y a le témoignage de tous les gens sur place... ÇA FAIT LA JOB ÇA...
Si madame est trop fatiguée pour s'occuper des enfants ou manque de patience elle a juste à se trouver une autre job.
Coccinel
10/09/2009, 11:37
j'espere que tu feras ta plainte, comme disait une autre, si cela s'est passé en public, imagine qu'est ce qui pourra se passer chez elle...
les gens qui assistent à cela devraient dénoncer pour le bien des petits qu'elle a en sa possession.
les BC sont la pour cela, pour vérifier tout cela, mais faut tout de meme que quelqu'un les avisent. de toute facon c'est anonyme, si c'est le meme bc que toi, fais appeler quelqu'un d'autre c'est tout, mais fais le ...
Rayon_de_Soleil
10/09/2009, 11:53
Crime, dites-nous donc dans quelles villes elles sont ces RSG....y'a des parents qui aimeraient ben savoir si leur enfant fais parti de ces garderies!;(
passepartout
10/09/2009, 13:08
Bonjour les filles,il est vrais que je ne vous ais pas donner des nouvelles.Bon voila!j'ai fais une painte a mon bc,puisse que dans le coin ont est tous dans le meme bc.J'ai parler a ma conseillere pédagogique.Je lui ais bien dit que je tenais que mon identiter ne ressorte pas dans cette histoir.Je lui ais explique ce que j'ai vu,le jour ,l'heure,et le nom de quelque rsg qui étais présente sur les lieux,j'ai donner la description de l'enfant.Mais voila que plus perssonne ne me parle quand je vais au parc...ont me lance de regard tres menacent. Donc je me demande si ces vraiment anonyme ce genre de plainte.Mais une rsg qui est aussi mon amie ,ma dit que cette femme a déja eux des plaintes ,pour je ne sais trop quoi...Je croie que j'ai fais ce que je devrais faire,mais je m'attend a avoir de concéquance,je le sent....bref! je me sent vraiment pas sécure...
Bonjour les filles,il est vrais que je ne vous ais pas donner des nouvelles.Bon voila!j'ai fais une painte a mon bc,puisse que dans le coin ont est tous dans le meme bc.J'ai parler a ma conseillere pédagogique.Je lui ais bien dit que je tenais que mon identiter ne ressorte pas dans cette histoir.Je lui ais explique ce que j'ai vu,le jour ,l'heure,et le nom de quelque rsg qui étais présente sur les lieux,j'ai donner la description de l'enfant.Mais voila que plus perssonne ne me parle quand je vais au parc...ont me lance de regard tres menacent. Donc je me demande si ces vraiment anonyme ce genre de plainte.Mais une rsg qui est aussi mon amie ,ma dit que cette femme a déja eux des plaintes ,pour je ne sais trop quoi...Je croie que j'ai fais ce que je devrais faire,mais je m'attend a avoir de concéquance,je le sent....bref! je me sent vraiment pas sécure...
C'est plate mais tu as fait ce que tu avais à faire. De toute façon a toi de garder la tête haute et continue d'aller au parc car la elles vont comprendres.
Personne ne peut prouver que c'est toi. Ce qu'il font ça s'appelle de l'intimidation alors n'embarque pas dans ça. Donne nous des nouvelles.
passepartout
10/09/2009, 13:23
C'est plate mais tu as fait ce que tu avais à faire. De toute façon a toi de garder la tête haute et continue d'aller au parc car la elles vont comprendres.
Personne ne peut prouver que c'est toi. Ce qu'il font ça s'appelle de l'intimidation alors n'embarque pas dans ça. Donne nous des nouvelles.
Tout sa est si bisard pour moi,je ne croyais pas qu'a mon age je vivrais de l'intimidation....!!!!
alagarderie.com
10/09/2009, 13:42
Tout sa est si bisard pour moi,je ne croyais pas qu'a mon age je vivrais de l'intimidation....!!!!
Passe-partout, j'aimerais que tu élabore un peu sur le genre d'intimidation...
Car il me semble que tu ne sois pas du genre à te taire devant l'injustice, et là tu a l'air de vivre dans une drôle de gamique avec les autres RSG..
Est-ce que tu est toi-même accréditée ...
passepartout
10/09/2009, 13:48
Oui,je suis accréditer.En faite elle me regarde croche,ne me parle plus,elle éloigne leurs amis des miens,quand j'arrive ont arret de parler ou bien sa chuchotte,tu voie le genre...Je devient tu parano moi la!!!lollll
alagarderie.com
10/09/2009, 13:57
Donc, elles sont tous ensemble et se tiennent?
Tu ne crois pas qu'il y en ai une qui n'aime pas ces agissement parmis elles?
Moi je ne suis pas accréditée mais je me demande jusqu'à quel point elles peuvent te nuire si tu parle au BC de ce que tu a vu?
Voyons je ne peux pas croire que d'autres RSG ont vu tout ca et ne réagissent pas!!! C'est comme si elles approuvaient les comportements de la rsg agressive. WTF!!! ( excuser la)
passepartout
10/09/2009, 14:10
Donc, elles sont tous ensemble et se tiennent?
Tu ne crois pas qu'il y en ai une qui n'aime pas ces agissement parmis elles?
Moi je ne suis pas accréditée mais je me demande jusqu'à quel point elles peuvent te nuire si tu parle au BC de ce que tu a vu?
oui,elles ce tiennent.Je ne sais pas si il y en a une qui n'aime pas ces agissement.Je me demande aussi juste qu'a quel point ....mais je n'ai rien a me reprocher.Rien a faire si elles réagissent comme des adolescentes frustrer.Je m'en aurrais voulue si un truc grave arriverais a cette enfant et que je n'ai pas intervenue.Aucune de ces filles paie mes factures,ou me nourri...donc elles peuvent bien continuer leur guerria et aller ce faire f$@**.C'est avec le meme bonjour et la meme penser positf que je continurais a aller au parc avec mes amis.Sa fais partie aussi de l'éducation de ce montrer plus intelligent que les gens stupides,et ces ce que je vais enseigner a mes amis.
oui,elles ce tiennent.Je ne sais pas si il y en a une qui n'aime pas ces agissement.Je me demande aussi juste qu'a quel point ....mais je n'ai rien a me reprocher.Rien a faire si elles réagissent comme des adolescentes frustrer.Je m'en aurrais voulue si un truc grave arriverais a cette enfant et que je n'ai pas intervenue.Aucune de ces filles paie mes factures,ou me nourri...donc elles peuvent bien continuer leur guerria et aller ce faire f$@**.C'est avec le meme bonjour et la meme penser positf que je continurais a aller au parc avec mes amis.Sa fais partie aussi de l'éducation de ce montrer plus intelligent que les gens stupides,et ces ce que je vais enseigner a mes amis.
Un arrêt dans mon ménage break syndicale.
Et bien je me dois de te le dire. Je te lève mon chapeau passepartout.:yes:
passepartout
10/09/2009, 14:31
Un arrêt dans mon ménage break syndicale.
Et bien je me dois de te le dire. Je te lève mon chapeau passepartout.:yes:
:laugh::laugh:merci...
Alyjackocéangel
10/09/2009, 15:17
AU MOINS à l'avenir elles font faire attention quand tu vas être là.... les enfants sont en sécurité quand t'es là
alagarderie.com
10/09/2009, 17:20
....Rien a faire si elles réagissent comme des adolescentes frustrer.Je m'en aurrais voulue si un truc grave arriverais a cette enfant et que je n'ai pas intervenue.Aucune de ces filles paie mes factures,ou me nourri...donc elles peuvent bien continuer leur guerria et aller ce faire f$@**.C'est avec le meme bonjour et la meme penser positf que je continurais a aller au parc avec mes amis.Sa fais partie aussi de l'éducation de ce montrer plus intelligent que les gens stupides,et ces ce que je vais enseigner a mes amis.
BRAVO! C'est comme ça que je t'aime...
Coccinel
10/09/2009, 18:37
je suis fiere de toi aussi, de t'avoir tenue debout, quand on voit quelque chose d'aussi important, il faut réagir.
si cette rsg a eu plusieurs plaintes, le BC devrait réagir rapidement.
je ne pense pas que le BC a donné de nom, mais si le BC l'a informé qu'il y avait eu plainte, et que les autres sur place sont ses amies, c'est normal qu'elle pense que c,est toi, car tu était sur les lieux...
de toute facon tu n'as rien à te reprocher, tu as vraiment fait ce qu'il fallait.
BRAVO.
J'ai vue quelques chose du genre aujourd'hui,
j'étais au parc avec ma gagne, il y avait un CPE en meme temps.
Un moment donnée,
je vois une RSG prendre un enfants de 2-3 ans,
en diagonale genre, il voulait pas, donc, elle l'a mit par terre et la relever par les deux bras, trop lourd, donc, elle l a carrément prit par le collet et la lever dans les aires jusqu au banc
pour finir l a assis raide !!!
J'étais hors de moi !
Ne savait plus quoi dire ou faire !!
le petit gars était vraiment monstre, mais,
il me semble que ce n est pas une raison..
tk
demain je vais retourner a ce parc pour voir
si elle y est encore et surveillé ses agissement.