Voir la version complète : Chèques post-datés
Poupinette001
01/09/2009, 14:41
Est-ce légal de demander aux parents de fournir des chèques post-datés au début de chaque mois? Il me semble que ca évite des casse-têtes, surtout si l'enfant est absent lors du jour de paye!
J'imagine que oui,
puisque le CPE que fréquentait ma fille me le demandait.
Moi j'ai une maman qui me donne au début du moi les chèques pour tous les semaines du mois.... C'est ben mon de compliquer.... Comme ça ul n'y a pas de probleme à te faire payer.. Car elle quand elle me payait en argent de fois je pouvais l,avoir la semaine suivante si fallait que sa fille ne vienne pas le vendredi...
coucounette
01/09/2009, 23:54
TU PEUX LES DEMANDER MAIS IL FAUT JUSTE PAS QUE TU LES DÉPOSE AU GUICHET AVANT LA DATE QUI EST ÉCRIT DESSUS. (c'est illégal!)
je fonctionne comme ça depuis la semaine dernière et les parents étaient ben contents! Certains habitent à 15-20 minutes de chez moi et ils devaient venir me payer le vendreedi même s'ils décidaient de garder leur enfant chez eux! Il me font 4 chèques pour le moi et je leur fais signe à la fin du mois pour les prochains chèques.
Je fonctionne comme ça et ça ne dérange pas les parents. Je m'assure de les déposer à la date inscrite et tout va bien!
petite Marie
02/09/2009, 08:10
Moi aussi c'est comme ça que je fonctionne je demande aux parents un minimumde 4 chèques. Comme ça jai moins l'imression de courir touours aprema paye :)
melenfolie
02/09/2009, 08:20
moi aussi je fonctionne comme ca 4 cheques post-daté. j`ai une maman qui me paie pas acces d s`est le fun aussi ca, l`argent est déja dans ton compte.
Je me demandais moi aussi si je pouvais faire ça mais à lire vos commentaires je vois que c'est fréquent et ça a l'air ben moins compliquer pour se faire payer...
Moi aussi je vais faire ça.....
Coccinel
02/09/2009, 09:22
moi aussi je fonctionne avec des cheques postdatés, au début de chaque renouvellement de contrat, le parent me fait des cheques postdatés pour toute la durée du contrat.
c'est vraiment moins compliqué que de redemander le paiement à chaque mois.