PDA

Voir la version complète : Subventions pour enfants handicapés


nansy
01/09/2009, 22:47
J'aimerais savoir s'il existe une subvention quelconque lorsque nous sommes privés pour les enfants handicapés physiquement ou intellectuellement car aujourd'hui j'ai une demande dans ce sens et je ne suis pas fermé à l'idée quoi que j'ai dit non lorsqu'on m'a avoue qu'il s'agisait en fait d'un adulte aux couches avec déficience intellectuelle mais lorsque j'étais accrédité j'avais un enfant qui comptait pour 2 et en plus j'avais une psychoéducatrice du clsc qui venait à toutes les semaines est-ce que ce genre de choses est possible lorsque nous sommes privées. Si l'une d'entre vous connaît les détails j'aimerais bien le savoir. Merci

nansy
04/09/2009, 12:15
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont des enfants handicapés au privé?

paysanne
04/09/2009, 13:38
j'en ai déjà eu une petite avant ma première grosesse (trisomie 21) et non, pas vraiment de subventions. c'est à toi de charger plus cher et de demander à ce qu'il fournissent les équipements spécialisés, etc. Moi comment ça fonctionnais c'est comme le parent qui avait une subventions. Car ils me payaient ma semaine et le crdi leur remboursaient une partie. Alors c'est pour cela que je te dit charge leur plus cher car en subventionnés ces enfants comptent pour 2 donc ils ont le cash de deux enfants pour ceux là. (sans nécessairement doubler ton prix)Et c'est tout de même vrai que cela demande plus de soins. Non pas qu'ils sont tous difficiles, tout dépend de l'enfant et de l'handicap et des parents, mais regarde moi la petite était plus que super, mes ses parents très exigents au niveau stimulations et la petite avait 3 ans, mais avait à certain point un développement d'environ 18 mois et demandait d'être surveillée et encadré lors des déplacemente, etc.

Appelle au cdri de ton coin et renseigne toi. Tu peux même demander à parler à l'intervenante qui a le dossier de l'enfant à la rencontrer sans les parents pour avoir l'heure juste. (les parents mettent parfois cela moins pire)

C'est certain exemple que si c'est un enfant autistique et que tu as une société de l'autisme dans ton coin tu peux les appeler pour s,avoir si ils t'appuirait au point de vue financier. Les parents ont un montant par mois aussi pour leur enfant différent, ne l'oublie pas. Moi j'avais été trop généreuse, en plus que j'ouvrait, j'avais chargée le même prix, mais si c'étais à refaire je chargerait 30$ au lieu de 20$ minimum.

Au besoin écrit moi, je suis éducatrice spécialisée de formation et j'ai longtemps travaillée dans les camp de jour volet intégration et à la société de l'autisme.

nansy
07/09/2009, 12:20
Merci paysanne pour ton bon conseil je crois que tu as raison je suis ouverte aux enfants handicapés mais il faut être réaliste ils demandent beaucoup plus et tu as raison les parents obtiennent une subvention si j'ai d'autre demande je tenterai de discuter avec les parents