PDA

Voir la version complète : Durée des contrats

Les ptits loulous
02/09/2009, 09:37
Bonjour,

De quelle durée faites vous vos contrats? 6 mois, un an? Je me pose la question car j'ouvre bientôt et malheureusement, je ne rêçois des demandes que pour du temps partiel. Je me demande si je devrais accepter finalement en fesant des contrats de 6 mois au lieu d'un an. Comme cela, si j'arrive pas à joindre les deux bouts, ça va me paraitre moins long.

Accepter du temps partiel, est-ce une bonne idée pour commencer et se faire connaitre?

tichat
02/09/2009, 09:46
moi le premier contrat est pour une durée de 2 mois jamais plus ensuite je renouvelle au 6 mois

chevygirl
02/09/2009, 09:53
bien moi mes contrats ont débuté le 31 août et je les ai fait jusqu'au 31 décembre, ensuite ils seront aux 6 mois

Les ptits loulous
02/09/2009, 10:49
Donc, votre premier contrat est une sorte de période d'essai?
Et que pensez-vous de l'idée de prendre du temps partiel pour arriver à me faire connaitre?

bine78
02/09/2009, 11:49
Bonjour,
Je viens de quitter mon emploi suite à un congé de 18 mois, donc les reserves sont à sec. J'ai pris la décision de quitter mon emploi pour ouvrir une garderie à la maison.Je suis ouverte depuis le mois d'août(en théorie) car je suis en attente d'enfants. J'ai un inscription temps plein pour le mois de janvier, donc si j'ai des demandes pour du temps partiel et même du occasionnel, je vais les prendre le temps de me faire connaîte. Se n'est pas l'idéale pour une routine de groupe, mais c'est mieu qu'être seul à la maison, mes enfants veulent des amis.

mylaine
02/09/2009, 12:05
Mes contrats je les fait pour l'année. Peu importe quand le parent le signe, je les renouvelle tous le premier lundi de janvier (en même temps). Dans mon contrat, il est inscrit que le parent affirme avoir bien lu la régie interne (qui doit aussi être signée) qui fait partie intégrante du contrat et dans cette régie interne, il est noté que je me donne le droit de résilier un contrat au cours du premier mois si je note que l'enfant ne s'adapte pas du tout au groupe. Il est aussi écrit que je me permet de résilier le contrat en tout temps si l'enfant devient dangeureux pour les autres, si la régie interne n'est pas respectée à répétition ou si il y a violence physique ou verbal de la part du parent envers un membre de ma famille ou un enfant-parents de la garderie.
Bonne chance !

gnormand
02/09/2009, 12:07
Tu peux aussi faire un contrat incluant une périodes de probation, en général la période est entre 1 à 3 mois. ( mois c'est 3). Mes contrats sont de 1 an. à toi de mettre tes conditions et tes termes. Fais toi une régie interne expliquant les règles de ta garderie, cite la ds ton contrat comme Mylaine t'a dit, mais n'oublie pas de faire signer ta régie en plus. Tjours mieu ;)

Bonne chance

Les ptits loulous
03/09/2009, 09:59
Moi, j'ouvre en octobre mais aucune signature encore :( et juste une visite pour le moment. Par contre, j'ai bcp de demande pour du temps partiel. Je vais y réfléchir sérieusement. Un gros merci pour vos bons conseils, je vais tout de suite ajouter une période de probation dans ma régie interne.