PDA

Voir la version complète : Une visite sans prévenir?...

Nad29
02/09/2009, 12:34
Je suis ouverte depuis lundi. Ouf, pas besoin de vous dire que j'ai de la broue dans le toupet. Mais imaginez-vous donc quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu un papa, une maman et leur enfant sonner à ma porte à 12h45 car il on vu mon annonce et cherche une place en garderie. Les p'tits étaient brûlé, les deux poupons pleuraient c'est juste si j'avais pas une goutte de sueur dans le front. Je leur ai fait visiter assez vite merci, je n'était surement pas des plus souriante. Le pire, c'est qui voyaient bien que j'étais dans le jus mais ils restaient là à me regarder et à me poser des questions. Le pire c'est qu'il mon demandé le coût (25$) et m'ont dit qu'ils ne travaillait pas. Donc, pas de remboursement anticipé. Donc, des risques, j'imagine, de ne pas me faire payer.
Est-ce que c'est fréquent que les parents arrivent sans prévenir pour visiter?

jojosyl
02/09/2009, 12:39
moi je n' accepte pas je leur donne mon téléphone et leur demande de me rappeler
car je travaille et j' ai un déroulement a suivre, je ne fais pas visité sans avoir rencontrer les parents et que ceux-ci vont dans mes valeurs....

melpouw
02/09/2009, 12:40
ça ne m'est jamais arrivée car je ne met pas mon adresse sur mes annonces, a moin que ton annonce est placé chez toi... mais moi, je leur aurais pas fais visité comme ça sans rendez-vous. je leur aurais demander leur # et je les aurais rappeler lors de la sieste ou en début de soirée. S,il ne travail pas, pourquoi envoyer leur enfant en garderie????

curieuse
02/09/2009, 12:41
Je suis ouverte depuis lundi. Ouf, pas besoin de vous dire que j'ai de la broue dans le toupet. Mais imaginez-vous donc quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu un papa, une maman et leur enfant sonner à ma porte à 12h45 car il on vu mon annonce et cherche une place en garderie. Les p'tits étaient brûlé, les deux poupons pleuraient c'est juste si j'avais pas une goutte de sueur dans le front. Je leur ai fait visiter assez vite merci, je n'était surement pas des plus souriante. Le pire, c'est qui voyaient bien que j'étais dans le jus mais ils restaient là à me regarder et à me poser des questions. Le pire c'est qu'il mon demandé le coût (25$) et m'ont dit qu'ils ne travaillait pas. Donc, pas de remboursement anticipé. Donc, des risques, j'imagine, de ne pas me faire payer.
Est-ce que c'est fréquent que les parents arrivent sans prévenir pour visiter?

Moi aussi je leur dit poliment que c'est vraiement pas le bon moment qu'il me rappel pour un rendez-vous .....
Ta tu vraiment le temps de faire visiter avec ta gang non!!!!
Curieuse

Tournesol
02/09/2009, 12:54
Pauvre toi... ça, c'est pas drôle, j'aurais pas voulu être à ta place! Chez nous, très peu de chance que ça arrive, je suis dans le fin fond des bois ;-) Quand quelqu'un vient ici, c'est qu'il habite dans le développement, il n'a pas le choix de passer devant chez nous, ou il est perdu ou il cherche désespérément une garderie, hi hi!

Plus sérieusement, ça m'est arrivé 5 fois en un an, et c'étaient des voisins qui cherchaient une place pour leur enfant... 2 sont effectivement venus inscrire leur enfant, 2 autres ne sont pas revenus et un y pense, mais c'est pour janvier... et sur les 5, 4 étaient bien conscients qu'ils arrivaient à l'improviste et que j'étais trop occupée avec les petits pour bien prendre le temps de les rencontrer et s'excusaient gros comme ça :-S -t'sais, un vendredi avant le diner, quand il fait presque 30 degrés, et que les petits sont chigneux... je l'avais, la goutte de sueur sur le front! Mais des fois, les parents ne font pas ça pour mal faire, ils se disent juste, tiens, on va passer voir si elle a des place... le mieux, je pense que c'est de leur dire tout de suite que oui, mais qu'on ne peut pas prendre le temps de les faire visiter maintenant, qu'on peut fixer un RV... comme ça, personne n'est déçu, les enfants ne manquent pas leurs activités et il y a plus de chance que les gens reviennent.

Je te souhaite que ça ne t'arrive pas trop souvent, des visites surprises comme ça ;-)

alagarderie.com
02/09/2009, 12:59
Nad29, tu me fait bien rire avec ta description en images de toute cette broue.. hihi...
Té kiute!!
Je vais avec la famille... si ça se reproduit, donne leur ta carte d'affaire ou ton no de téléphone, tu pourrais en préparer à l'avance que tu met à côté de ta porte , et tu les expédie gentiment...
Ils se doivent de respecter ton horaire de travail.

http://i264.photobucket.com/albums/ii192/1957cila1/jesuisdebordee.gif

Coccinel
02/09/2009, 13:08
ici cela arrive fréquemment que des parents arrivent à l'approviste pour venir voir si j'ai de la place...

mais quand cela arrive et que ce n'est pas le bon moment, je leur dis, soit qu,il revienne (je leur dis les heures que c'est mieux) ou je demande qu'il m'appelle pour avoir tous les renseignements.

et quand je n'ai pas de place, je prends leur coordonnés pour mettre sur ma liste d'attente.

je fais visiter sur rendez vous seulement, pas avec les amis de la garderie.

Nad29
02/09/2009, 14:04
en fait, c'est ce que je pensais, mais j'étais tellement déstabilisé que je ne savais pas trop comment réagir. La prochaine fois, je vais suivre vos conseils. En plus, je suis posé la même question que melpouw, pourquoi faire garder leur enfant s'il ne travail pas ni un ni l'autre? Bref, je ne pense pas les rappeller, de toute façon ça n'a pas cliqué. Vous auriez du voir leur visage quand je leur ai dit que les parents devaient travailler, ou aller à l'école, pour avoir droit au remboursement anticipé!
Merci pour vos conseils!:D

Bibi souris
02/09/2009, 16:17
:furious::furious:moi je n' accepte pas je leur donne mon téléphone et leur demande de me rappeler
car je travaille et j' ai un déroulement a suivre, je ne fais pas visité sans avoir rencontrer les parents et que ceux-ci vont dans mes valeurs....

Ses exactement se que je fais aussi. Et sa mes arriver la semaine passé.
Les parents qui font cela je pense quil pensent que lon travail pas vue que lon fait cela a la maison:furious:

belier71@msn.com
03/09/2009, 07:24
j ai une maman qui insiste pour venir visiter pendant mes heures d ouverture est ce que j ai le droit de lui dire que ca m accomode pas trop . j en ai une autre qui veux mettre son fils en intégration mais elle veux rester une heure ou deux avec lui je trouve ca un peu exagéré...puis je lui suggéré 30min et de revenir dans 2heures merci

alagarderie.com
03/09/2009, 07:48
Ben vois-tu..moi je suis d'avis que les mamans doivent visiter quand il y a des enfants dans la garderie.
Ainsi elles auront une bonne idée de l'ambiance qui y règne.
Mais pour ce qui est d'avoir une maman pendant des heures, je ne suis pas d'accord.
La confiance doit régner et si la maman est trop protectrice, la relation part très mal.
Elle peux rester 10 à 15 minutes mais il faut aussi apprendre à l'enfant que la garderie c'est pour les petits. Pas pour les mamans.

carole
03/09/2009, 09:57
Moi la premier rencontre seul avec le parent si ca ne clique pas il n'y à pas de prochain rendez-vous.

Si ca clique le deuxième rendez-vous peut se faire acec les autres enfants mais il est planifier.

kateinf
04/09/2009, 09:53
t'as juste a les retourner de bord et leur donner un r-v!! et tu as le droit de choisir ton monde!! des gens qui ne travaillent c'est ben plate la mais c'est toi qui va en arracher, ils pourront pas te payer :( Tk si ils travaillent pas ils n'ont pas besoin de garderie lol moi je les prendrais pas personnellement :P Et par respect et sucurité pour les enfants... on arrive pas a n'importe quelle heure de la journée mais ils n'ont surement pas voulu t'écoeurer et n'ont juste pas penser.