PDA

Voir la version complète : Garderie privée de 2 ou 3 places


NicCel
13/05/2008, 19:30
J'aimerais me partir une mini garderie comme je l'appelle
mais je ne sais pas par ou commencer...

J'ai fait le tour du forum un ti peu et je suis encore plus mélanger....



Je ne sais pas si quelqu'un peux me renseigner ou me donné des sites de références...


Je suis de la région de Québec

karinou_2000
13/05/2008, 22:07
Bonjour!!
Tu peux commencer par aller voir un comptable. Il te donnera de l'info sur les papiers à garder ( réçus d'épicerie, de jouets, les repas à comptabiliser, ce qui est déductible ou non).
Il y a le site educatout.com pour le programme éducatif ainsi que des idées d'activités.
Il y a le magasin Brault et Bouthillier à montréal pour du matériel de garderie ainsi que des jeux ( tu peux magasiner en ligne).
Ceci est simplement mon vécu et mon opinion et ne réflète pas l'ensemble des opinions de chacun, mais un poupon est suffissant quand tu débutes dans le milieu, car c'est à mon avis et selon mon expérience plus demandant que des plus vieux. Cela pourrais te donner une chance de te bâtir une petite routine. C'est simplement mon avis. Il y en a qui adore avoir plusieurs poupons ( max 2 si tu désires devenir accréditée), moi j'ai trouvé ça difficile 2 poupons ainsi que trois autres qui en étaient à leur première expérience de garderie à presque 3 ans.
N'oublie pas d'avertir tes assurances habitations.
Voilà...pour le moment c'est tout ce qui me viens à l'esprit.