PDA

Voir la version complète : Parents qui n'avertissent pas pour annuler leur visite!

Véda
03/09/2009, 09:46
Coucou les Filles,

Ça fait 2 fois cette semaines que des parents n'appels pas pour annuler leur visite pour me rencontrer....:(

Est-ce que c'est une situation que vous avez vécu souvent??

Me semble que c'est la moindre des choses de téléphoner pour aviser qu'on a trouver une autre place et annuler le rendez-vous!

On se prépare tellement pour les rencontre de parents, je trouve ça vraiment plate....:(

M'enfin c'est la vie faut croire! ;)

À petit pas...
03/09/2009, 10:45
Oh oui ça m'est déjà arrivé! Et oui c'est vraiment plate. Il me semble qu'un petit coup de téléphone pour avertir qu'ils ne viendront pas ça ne tue personne...

cassy
03/09/2009, 12:19
oui sa arrive tres souvent et encore plus quand la rencontre es une couple de jour plus tard comme sil oubliais alors maintenant je demande quil mappelle la journnée davant pour confirmé

Anne1
03/09/2009, 12:21
Malheureusement pour toi ça ne seras pas la dernier e fois non plus:no:
C'est très décevant mais y en a qui ne savent pas vivre ça m'est arrivé plus d'une fois a moi aussi.Bonne chance

Ssophie
03/09/2009, 12:31
À mes débuts, pour combler mes places, j'avais quelques rendez-vous de planifiés dont 3 le même après-midi. Ben crime, y'en a pas un qui s'est présenté et seulement un a appelé pour dire que ça n'adonnait plus. Elle avait appelé le matin même pour venir en pm et m'a rappelé sur l'heure du diner pour dire qu'elle ne pourra pas parce que ca adonne sur l'heure du boire du bébé. Elle devait savoir un peu le matin, vers quelle heure le bébé allait boire en pm et s'organiser en fonction de ou prendre le rendez-vous en fonction de.! En tout cas, je te comprend parfaitement de trouver ça ben tannant!!!

ciele
03/09/2009, 12:34
Moi j'apelle la veille pour confirmer le rdv! Tu évites ainsi de poirotter a les attendre.

jalapeno
03/09/2009, 12:36
ça m'est arrivé très souvent aussi...

ça l'air qu'il y a pas mal de monde qui n'ont pas de classe!!!!!

la dernière fois, j'ai appellé la maman...elle m'a dit ah j'ai oublié, je peux tu venir demain????!!!! j'ai dit NON!

je veux plus rien savoir maintenant, s'ils ne se pointent pas, c tant pis pour eux, je passe au prochain!!!!!

Danielle
03/09/2009, 12:41
J'avais planifiée une visite avec une maman hier pour cette après-midi. Le téléphone sonne peut de temps avant le diner. C'est le mari de la femme qui m'annonce en catastrophe que sa ne pourra plus venir au rendez-vous parce qu'elle en en train d'accoucher. :yes: Il a prit la peine de me téléphoner pour me prévenir. Je l'ai remercié grandement d'avoir prit le temps d'annuler même si sa femme était sur un lit d'hôpital. Il me semble que c'est la moindre des choses de téléphoner quand on ne peut plus se présenter à un rendez-vous.

famelix
03/09/2009, 12:43
Moi aussi ça m'est arrivé. Elle avait prit la peine de m'appeler pour repousser son rendez-vous pcq ses enfants étaient malades et elle m'a dit qu'elle passerait une autre journée date et heure fixées. Eh bien la journée prévue pas de visite donc je rappelle le lendemain pour savoir si elle avait oublier et elle m'a dit que ses enfants étaient malades....Ouin Ouin......Bla bla. Finalement ça fait un mois de ça et elle ne m'a pas rappeler..... J'peux tu vous dire que j'attends pas après elle pour combler mes places!!!

Véda
03/09/2009, 13:41
Merci les filles pour vos réponses!! Faut croire que ça fait partie des ''joies'' d'une éducatrice en MF !! :rolleyes:

Les prochaines fois je vais faire comme vous dites et téléphoner la veille pour confirmer le rendez-vous pour être certaine de ne pas attendre comme une dinde....

nansy
03/09/2009, 16:32
juste aujourd'hui, 2 sur 3 ne se sont pas présenté sans avertissement.

Tournesol
03/09/2009, 16:47
juste aujourd'hui, 2 sur 3 ne se sont pas présenté sans avertissement.

C'est plate, ça... désolée pour toi, Nansy! Moi, je viens d'avoir la visite que j'attendais... mais même si mon feeling est bon, les parents allaient en visiter d'autres... comme il y a beaucoup de places, les parents ont vraiment le choix, ces temps-ci!

Moi non plus, je n'aime pas donner des RV qui ne sont pas respectés... ça nous fait perdre du temps, et on n'en a pas à perdre ;-)

Bonne chance, Nansy, lâche pas!

Véda
03/09/2009, 17:16
Merci les filles pour vos réponses! J'ai une visite de prévue dans 15 minutes! J'espère qu'ils vont se présenter! ;)
A suivre....:)

famelix
03/09/2009, 17:21
Bonne chance et donne nous des nouvelles!!!

Véda
03/09/2009, 19:34
Yéééé!!! Ils sont venu est mes places sont officiellement tous comblés!!! :thumbup:

Chez Clodie
03/09/2009, 19:42
Wowwww, félicitation Véda ;) Wowww, félicitation et tout se passera super bien, tu verras :yes:

mary
04/09/2009, 06:23
Moi jai recu un appel dune maman qui cherchais de 12 a 22h je lui dit ok je vais te prendre elle me dit garde ma place je vien signe mercredi...Mercredi matin je lappelle pour savoir a quelle heure elle compte passé elle me repond JAI TROUVÉ AILLEURS MADAME supper bete mais elle mavait dit de lui garder sa place donc jjai pas cherché se qui fais que jai 3 temps plein 1 temp partiel + mon bébé..Donc il me reste 1 place de libre..

Véda
04/09/2009, 06:32
Moi jai recu un appel dune maman qui cherchais de 12 a 22h je lui dit ok je vais te prendre elle me dit garde ma place je vien signe mercredi...Mercredi matin je lappelle pour savoir a quelle heure elle compte passé elle me repond JAI TROUVÉ AILLEURS MADAME supper bete mais elle mavait dit de lui garder sa place donc jjai pas cherché se qui fais que jai 3 temps plein 1 temp partiel + mon bébé..Donc il me reste 1 place de libre..

C'est vraiment très ordinaire ça!! :( C'est vraiment un manque de savoir vivre ça!! Moi, de mon côté, je ne réserve pas de place! Pour pas me faire jouer de mauvais ''tour''.

Je souhaite sincèrement que ta dernière place se comblera rapidement! :yes:

mary
04/09/2009, 06:40
Le pire ces que si je ne laurais pas appeller je ne laurais pas su..

tit-loup
09/09/2009, 20:51
Coucou les Filles,

Ça fait 2 fois cette semaines que des parents n'appels pas pour annuler leur visite pour me rencontrer....:(

Est-ce que c'est une situation que vous avez vécu souvent??

Me semble que c'est la moindre des choses de téléphoner pour aviser qu'on a trouver une autre place et annuler le rendez-vous!

On se prépare tellement pour les rencontre de parents, je trouve ça vraiment plate....:(

M'enfin c'est la vie faut croire! ;)

Salut Veda, eh bien imagine-toi donc que cela m'est arrivé ajd. Le parent m'a téléphoné la veille pour me poser des questions. Après 20 minutes de conversation, on fixe rendez-vous en avant-midi pour le lendemain ( ajd) heure fixe), et voila les parents ne se présentent pas avec leur enfant. Je suis déçue, car je m'étais préparé pour la visite et j'avais dit aux amis que je garde, que nous étions pour avoir de la visite pour la garderie et, que peut-être sa serait un futur ami de la garderie. Bien,mettons que ça m'a mise en mausus.... car j'aurais aimé recevoir un appel me disant qu'il y a eu un empêchement quelqu'onque. Ben non rien pantoute. Je serai plus vigilente la prochaine fois. Que feriez-vous si le ou les parents vous rapelle après qqes jours en s'excusant?

La mère poule
09/09/2009, 22:12
Salut Veda, eh bien imagine-toi donc que cela m'est arrivé ajd. Le parent m'a téléphoné la veille pour me poser des questions. Après 20 minutes de conversation, on fixe rendez-vous en avant-midi pour le lendemain ( ajd) heure fixe), et voila les parents ne se présentent pas avec leur enfant. Je suis déçue, car je m'étais préparé pour la visite et j'avais dit aux amis que je garde, que nous étions pour avoir de la visite pour la garderie et, que peut-être sa serait un futur ami de la garderie. Bien,mettons que ça m'a mise en mausus.... car j'aurais aimé recevoir un appel me disant qu'il y a eu un empêchement quelqu'onque. Ben non rien pantoute. Je serai plus vigilente la prochaine fois. Que feriez-vous si le ou les parents vous rapelle après qqes jours en s'excusant?

Ça dépend, moi j'aurais tendance à leur donner une seconde chance. Surtout si le contact est bon. Ils avaient peut-être une très bonne raison... Sauf que 1 fois ça passe, 2 c'est trop.

marie-chloe
11/09/2009, 13:03
moi aussi sa m'est arriver et ce qui me fache encore plus c'est quand il signe le contrat et il ne t'ammene meme pas l'enfant et ne te rappelle pas pour te dire qu'est ce qui ce passe sa fait 2 fois cette ete que sa m'arrive
on dirait que nous devons etre a leur service on n'est des moins que rien pour eux

tit-loup
11/09/2009, 18:23
Bon, j'ai appris ajd de la femme que je devais rencontrer mercredi pour son enfant de 3 ans. Elle a visité une de mes amies ( qui est la gardienne de mon fils) à l'occasion, et elle n'a pas emmené son fils chez ma chum qui a une garderie comme moi. C'est bizarre comme parent, elle demande a visité la garderie, la dame ( ma chum) lui fixe un rendez-vous et elles se rencontrent mais..... elle n'a pas son enfant. Comment veux-tu savoir si un enfant s'habitueras à notre garderie, s'elle ne nous le présente pas. Pour ma part, quand elle devait venir me visité ( bin ma garderie), elle n'a pas téléphoné pour annuler le rendez-vous. C'est dommage, car mon fils de 7 ans me demande quand il viendra et, je dois lui dire qu'il viendra pas, car sa mère n'est pas venue me rencontrer.:furious: maintenant j'ai mis cette mère sur le registre des parents, car ce n'est pas une femme fiable et je pense qu'elle déstabilisera son enfant, car ou il allait à la garderie avant, son enfant ne mangeait pas, ne buvait pas et pleurait toute la journée d'après ce quelle disait. Comprenez-vous quelque chose la-dedans les filles?