Voir la version complète : Planchers de la garderie !
Bonjour !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon...
Voilà, j'ai acheté ma maison actuelle en décembre dernier et j'ai ouvert ma garderie en janvier. Mon sous-sol ou se trouve la garderie est considérée fini sauf une petite pièce qui sert de rangement. J'y ai aussi installé mon frigidaire et un parc pour la sieste d'un poupon. Mon plancher actuel est un tapis commercial (sauf dans la salle de bain ou c'est un couvre-sol souple). Je trouvait ça pas pire vu que les enfants font leurs siestes sur des petits matelas sur le sol mais bon...Pour les repas, c'est pas évident de ramasser les dégats par terre et je trouve ça long de toujours passer la balayeuse. Ayant démarré ma garderie cette année, j'ai dû acheter beaucoup de matériel et je n'ai pas extrèmement d'argent à investir mais bon...Vos planchers sont recouvert de quoi ??? Qu'est-ce qui me couterait le moins cher mais qui serait pratique ???
alagarderie.com
03/09/2009, 12:23
J'ai recouvert tous mes planchers en rénovant pour ma garderie et je te donne mon premier choix; le prélart commercial imitation céramique.
Mon deuxième choix : plancher flottant
Et pour les personnes qui ont du budjet: le liège...
Jamais de tapis à cause des allergènes, ni de céramique à cause des accidents.
Bois franc, si ils ne promènent pas de petites voitures dessus...
Ils font du super beau prélard maintenant et c'est super résistant!
je te conseille du prélard. en plus ca se lave très bien.
moi dans ma garderie j'ai du prelard flottant
Moi ma garderie est au sou-sol. Avant j'avais des tuiles coller mais je trouvait le plancher trop froid. Maintenant j'ai installer directement sur les tuiles un coupe froid et du plancher flottant. Aujourd'hui avec tout les spéciaux tu peux avoir une bonne qualité pour pas cher $. Les entrepots de plancher follant donne de bons conseils et je trouve que c'est plus jolie.;)
P.S. Le plancher flottant ne laisse de marque.
Wow ! Merci les filles pour vos réponses rapides !!!
Je pense que je vais y aller avec un bon prélard ! C'est vrai, à mon encienne maison, le plancher de la cuisine était en prélard immitation de céramique et je trouvais ça super pratique. En plus, le plus drôle c'est que quand on a visité la maison avant l'acheter, on se disait que la job de céramique avait été super bien fait, les joints tous égaux. Ah ! Ah ! La surprise quand on a vu que c'était du prélard alors oui c'est vrai, c'est super beau !
Merci encore !
L'idéal pour le sous-sol c'est le fiberfloor de Tarkett. Il est isolant. En hiver, tu peux marcher nu-pieds et c'est pas glacial! Un peu plus cher, mais vraiment vraiment idéal!
Lilipuce
06/09/2009, 19:27
Pour les sous-sol, le prélard c'est pas trop froid pour les pieds?
maman-éduc
07/09/2009, 13:03
Si le plancher est remonté, qu'il y a du stryromousse entre les planches et qu'en plus, il y a un coupe-froid, ça doit être aussi chaud qu'un tapis ''shaggy''!!!! ;) Mais comme certains pose directement le plywood sur le béton, disons que je te conseille de vérifier!!!
Oui eh bien mon tapis commercial actuel, j'ai l'impression qu'il est direct sur le beton. J'ai acheté la maison en décembre et j'ai ouvert ma garderie en janvier. Je voulais changer le plancher mais je n'ai pas eu le temps, j'ai fait le reste par contre (peinture, déco, achat de matériel et jouets, sécuriser les meubles, etc...). Je ne trouvais pas ça froid cet hiver sauf que je n'aime pas ça du tout le tapis. J'ai beau passer la balayeuse et laver le tapis, j'ai toujours l'impression que ça reste plus sale que si ça serait un plancher dure. Alors je crois que je vais y aller pour le couvre-sol souple (prélard) mais c'est certain que je vais installer un coupe-froid et du styromousse. Pas juste pour le froid mais aussi pour amortir un peu les chutes quand les touts-petits tombent....